Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Mortal Kastor a écrit :
sniiifff, il est cher

Ya un topic avec video sur cet ampli, tu devrais y faire un tour

y'a toujours la HD147 (utilisé par exemple par luca turilli qui avant utilisait des mesa boogie) et le flextone III (bon je pense pas que leflex puisse rivaliser avec le vetta II mais quand meme il est bien)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
stinkkfoot a écrit :
Alors ? Vous amusez bien avec cette nouvelle version ?
Quelles sont vos impressions après quelques semaines ?

Cela fait maintenant 3 semaines que mon Vetta tourne avec la version 2.5 et je ne vois que du positif.
Après de nombreux essais je laisse toujours la présence et le loudness sur ON et j'ai légèrement modifié mes patch pour ajuster les basses.
Je gagne beaucoup en punch et le son est ressort plus dans un mix live.
J'ai aussi intégré l'ampli Orange dans quelques uns de mes patch "crunch", j'adore vraiment ce son.

En résumé que du positif. Sans oublier la nouvelle mouture d'Edit qui est vraiment impecc !
phoenix38
J'ai ptit souci sur le mien (qui était déja là avant l'update 2.5) c'est que sur tous les nouveaux amplis depuis la 2.03, tous les réglages sont à 0 (drive, bass, mid...) et aucun cab assigné. Est-ce que c'est normal ou y'a un truc qui foire sur le mien? parce que c'est un peu pénible de pas avoir les réglages de base comme sur les anciens amplis. Faut à chaque fois remonter tous les potards.
109 -> http://109online.free.fr/

Un pur groupe à pas rater !!
Invité
Phoenix38 : je pense que c'est normal, mais j'ai du mal à voir ce que ça a de si gênant.
The Warrior : à partir du moment qu'on suit à la lettre les indications fournies, on ne rencontre pas de problème...normalement
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Hello,
Je poste ici aussi en espérant résoudre mon problème avant vendredi. Grrr.

B... de P... de M... de C... du M... !!!

Pfiou ... J'ai retrouvé ce sujet que j'avais lancé quand j'arrivais pas à brancher mon Vetta par le port Joystick afin de l'upgrader en 2.03 ...

Entre temps, j'ai changé d'ordi, j'ai acheté un adaptateur USB Midi Midisport.
Ca a marché un peu : j'ai réussi à sauvegarder mes patch (cool ...), à utiliser Workbench pour me faire des Open sur ma Variax.

Pis là, ce matin, je veux upgrader en 2.5. Mais Monkey ne veut plus reconnaitre mon Vetta. Mais en même temps, quand je lui dis d'upgrader, il me dit pas non. Et comme un gros con, je me dis "Bon, ça marchera peut être ...". Je suis les étapes, j'efface le firmware du Vetta, je lance l'update. Et ça semble avancer. Mais quand je dois réallumer mon Vetta : écran blanc (enfin, jaune ...). Apparemment, la connection midi n'a pas eu lieu ( Monkey aurait pu me le dire quand même ...

Donc, là, mon Vetta ne marche plus. Je n'arrive toujours pas à le connecter à mon PC (enfin à mes PC car j'essaie avec mon portable aussi) via midi.
... et j'ai un concert vendredi ...
Bouhouhouh.

Enfin voilà, si quelqu'un a des tuyaux-conseils à me donner, je vous bénierais pendant 12 générations.
The Warrior
stinkkfoot a écrit :
Phoenix38 : je pense que c'est normal, mais j'ai du mal à voir ce que ça a de si gênant.
The Warrior : à partir du moment qu'on suit à la lettre les indications fournies, on ne rencontre pas de problème...normalement

ben dans le lot y'en a surement qui n'avaient pas lu, mais je crois que beaucoup l'ont planté "sciamment" (apres je sais plus a quoi c'est du)
sandoc
  • sandoc
Hi,
Je me réponds à moi-même : j'avais planté mon Vetta pendant une actualisation. Résultat : plus rien, écran blanc (jaunatre). J'ai galéré toute la journée. Pis j'y suis arrivé : j'ai réinstallé 12 fois les drivers de l'adaptateur USB/Midi et surtout j'ai fait la connection en laissant le Vetta en mode d'attente d'upgrade (en appuyant sur Comp à l'allumage ...).
Vala. Le monde est beau.
The Warrior
sandoc a écrit :
Résultat : plus rien, écran blanc (jaunatre).

Toi par contre, tu devais être verdâtre !
Enfin balgue à part, heureusement que c'est rattrapable parce que au prix de l'ampli, ca me ferait mal quand meme ...
sandoc
  • sandoc
Citation:

C'est extrêmement agaçant.

Je profite de ces histoires de mises à jour pour redemander des tuyaux sur le Vetta Toolkit d'Armin (http://www.soundside.de) . Sur les forum anglophones, on en dit du bien. Mais 80 euros ... j'aimerais en savoir un peu plus.
Donc s'il en est qui ont acheté ça.
Quelques petites questions qui me passent par la tête :

- Sous quelle forme ça se présente ? Une actualisation via Monkey ?
- Doit on repayer à chaque mise à jour du Vetta ?
- Les améliorations sont-elles automatiques, ou faut-il rebidouiller chaque patch ?
Invité
Je crois que depuis la v2.5 et l'amélioration importante du son en sortie directe, le Vetta Toolkit a peut-être perdu un peu de son intérêt, non ?
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 02 Mai 2006, 18:52
sandoc a écrit :
Citation:

C'est extrêmement agaçant.

Je profite de ces histoires de mises à jour pour redemander des tuyaux sur le Vetta Toolkit d'Armin (http://www.soundside.de) . Sur les forum anglophones, on en dit du bien. Mais 80 euros ... j'aimerais en savoir un peu plus.
Donc s'il en est qui ont acheté ça.
Quelques petites questions qui me passent par la tête :

- Sous quelle forme ça se présente ? Une actualisation via Monkey ?
- Doit on repayer à chaque mise à jour du Vetta ?
- Les améliorations sont-elles automatiques, ou faut-il rebidouiller chaque patch ?

Oui, c devenu assez obsollete depuis la MAJ 2.5 ... et je l ai achete ... quelques semaines avant le release de la MAJ .. m apprendra a ne pas etre patient ...
Rien a modifier au niveau des patch

La mise a jour se fait via Monkey, mais en editant les fichier cab, c tres simple et bien explique (en Anglais), par contre il faut repayer pour pouvoir profiter de la version 2.5 , mais 25 ou 30 dollars je crois ...
Resultat, j ai paye un kit pour 100$ unitilisable avec le 2.5, sauf si je repaye ... mais bon, ce gars a fait du bon boulot, les DI etatient vraiment meilleur, et avoir le nom des vrai amplis aussi, ct plus simple.
papyboyington
miaoulechat a écrit :
ou que tu achètes un VETTA

et pour toi un HD 147 ???

c est tout aussi bon quele vetta II sans etre aussi complet evidemment.

j avais comparé un preamp mesa rectifier au vetta II et c est ce qui m avait décidé a passer sur du line6 .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 03 Mai 2006, 23:18
Námo Fëanturi a écrit :

j avais comparé un preamp mesa rectifier au vetta II et c est ce qui m avait décidé a passer sur du line6 .

Et? quelles sont tes conclusions de ta comparaison? Dit en plus ç am'interresse stp.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...