Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Sur le site vetaville, il me semble qu'il disent que la maj 2.5 permettra ue utilisation de la variax sans fil. Y a-t-il de meilleurs anglophones-techiciens que moi qui pourrait nous donner des indications ?

"In the Vetta 2.5 upgrade there's a new feature added for all industrious Vetta / Variax users. There'a special mode for interfacing the variax to the Vetta wirelessly. You'll need three things to make this work:

Audio wireless to get Audio out of the Variax and into the analog input of the Vetta
A MIDI wireless to get MIDI data from Vetta to the Variax
Instructions / schematics are available at the Line 6 Vetta Update FAW for building the special cables required to interface this special Vetta - MIDI - Variax connection "
Connecter la Variax sans fil, j'y crois pas trop.
Techniquement évidemment ça marchera, il faut :
1) Un émetteur-récepteur classique pour envoyer le son de la guitare sur l'entrée analogique du Vetta
2) Un émetteur-recepteur midi pour envoyer les DATA vers le Vetta (configuration de la guitare)
Et bien entendu, il faut bosser avec une pile pour alimenter la Variax.

Ca marchera mais je trouve que ça enlève tout l'intérêt de la connexion Variax -> Vetta. Tu branche un "jack" et c'est parti !
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Boaf, line6 pourrait sortir un truc exprès. Ce serait bien ...

Ceci dit, je galère un peu pour mettre une prise midi sur mon ordi. Y en a-t-il qui utilisent un adaptateur USB/Midi pour connecter le Vetta ? Il me semble avoir lu que ça ne marchait pas très bien ... ? Moins bien que l'adaptateur sur la prise Joystick ?
miaoulechat
Ayé j'ai mon VETTA depuis vendredi, mais j'ai pu le tester qu'hier soir parce que j'étais en week end prolongé

pffff
c'est énorme
moi qui suis seul guitariste dans mon groupe je vais me régaler avec tout le bordel stéréo, notament les 2 simus d'ampli, et l'élargisseur de stéréo... miam

et bon pour le moment les simus ont pas l'air dégueu du tout
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
miaoulechat a écrit :
Ayé j'ai mon VETTA depuis vendredi, mais j'ai pu le tester qu'hier soir parce que j'étais en week end prolongé

pffff
c'est énorme
moi qui suis seul guitariste dans mon groupe je vais me régaler avec tout le bordel stéréo, notament les 2 simus d'ampli, et l'élargisseur de stéréo... miam

et bon pour le moment les simus ont pas l'air dégueu du tout

bienvenue .... et surtout n'hésite pas à passer du temps sur ton Vetta, trifouille le dans tous les sens ... de bonnes surprises sont à la clé !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
miaoulechat
tinquietes je sors du POD XT PRO, je sais ce que c'est,
j'aime triturer
et trouver un son spécial!
Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, La version 3.0 de Edit est dispo sur le site de line6.
Cette version supporte le firmware 2.5 du Vetta (nouveaux amplis, nouveaux effets, DI...).

A bon entendeur...
miaoulechat
Merci!!!
jvais tester ça ce soir
ça va etre mortel tout ça

au fait
le vetta
ça démonte
domi74
  • domi74
Milkael a écrit :
Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, La version 3.0 de Edit est dispo sur le site de line6.
Cette version supporte le firmware 2.5 du Vetta (nouveaux amplis, nouveaux effets, DI...).

A bon entendeur...

Ah ben voilà une bonne nouvelle.

Un bon week end en perspective !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
miaoulechat

tu m'etonnes john!
jme demandais un truc,
quelqu'un a des enregistrments fais au VETTA?
Genre des maquettes, démos, or else
domi74
  • domi74
miaoulechat a écrit :

tu m'etonnes john!
jme demandais un truc,
quelqu'un a des enregistrments fais au VETTA?
Genre des maquettes, démos, or else

Je pense que je vais tester les DI ce week end .... si j'arrive à pas trop être mauvais, je vais peut etre faire en sorte de fournir quelques samples.

Sacha Guitry
VAiHalen
miaoulechat , c cool!

moi jai la hd147 depuis quelque moi et jen suis vraiment content aussi, c plus musical que le pod je trouvememe si la technologie es la meme.

et pour une utilisation metal , je trouve le DI tres utile car tu peu te servir du son sur hp comme retour et envoyé le son a burne tout en gardant une prise sono identique a tout les concerts (a ajuster en 30 secondes selon la sono)

au fait pas de mise a jour sur la hd147, jen ai pas specialement besion mais juste au cas ou?
J'ai réalisé l'upgrade, c'est trop bon !

Aucun problèmes de latence quand on renvois ses patchs.

Bon j'y retourne

A plouche

Aeolienono
Invité
Merci pour l'info concernant le Line6 Edit v 3.0 !
Invité
Alors ? Vous amusez bien avec cette nouvelle version ?
Quelles sont vos impressions après quelques semaines ?
The Warrior
Mortal Kastor a écrit :
sniiifff, il est cher

Ya un topic avec video sur cet ampli, tu devrais y faire un tour

y'a toujours la HD147 (utilisé par exemple par luca turilli qui avant utilisait des mesa boogie) et le flextone III (bon je pense pas que leflex puisse rivaliser avec le vetta II mais quand meme il est bien)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...