piway a écrit :
Je ne sais pas si avec la vetta on utilise guitar port ou pas comme programme... mais a mon avis de toute façon ça doit être possible ( ça m'étonnerais qu'il y ait quelque chose de plus sur le podxt par rapport au vetta)
Le "reamping", c'est le fait d'envoyé un signal brut ( comme si tu branchait la guitare en direct avec un DI dans la carte son) puis de réinjecter le signal par ce que tu veux quil soit traité. En l'occurence ici ton vetta. et de réenregister sur une autre piste avec certain réglage puis encore sur une autre avec d'autre réglages! et voilà!
Dans tout les programmes/line6 il y "guitar port console" qui permet de choisir ce que tu décides d'envoyer vers le pc ( il y a même moyen d'envoyé le signal brut et de s'entendre jouer avec le son travaillé. C'est très pratique pour le feeling parce que shredder avec un clean c'est chaud niveau sensation pat ex)
compris?
Cette technique (très chouette en l'occurence) te permet d'avoir sur une piste le son sec, sans aucun traitement. Effectivement, tu peux te servir de cette piste pour la renvoyer dans le vetta mais encore une fois, tu n'as accès qu'à un seul patch et il n'y a pas possibilité de multi-micros sur un seul patch. Cette technique permet d'eviter de rejouer une piste avec un son différent. Tu te sers de la même prise.
Ce que dis nos ami stinkkfoot n'est pas tout à fait la même chose...
De plus, je n'ai jamais essayé mais le guitarport ne semble pas compatible avec le Vetta. Ce qui d'ailleur inadmissible de la part de Line6.
En effet, pas de rifftracker, par de guitarport ... le vetta est l'objet le plus abouti de leur gamme et ils ne donnent même pas la possibilité de jouer avec leur gadgets.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry