Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
"reamping" ?? kesako ??
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 13 Avr 2006, 14:37
Je ne sais pas si avec la vetta on utilise guitar port ou pas comme programme... mais a mon avis de toute façon ça doit être possible ( ça m'étonnerais qu'il y ait quelque chose de plus sur le podxt par rapport au vetta)

Le "reamping", c'est le fait d'envoyé un signal brut ( comme si tu branchait la guitare en direct avec un DI dans la carte son) puis de réinjecter le signal par ce que tu veux quil soit traité. En l'occurence ici ton vetta. et de réenregister sur une autre piste avec certain réglage puis encore sur une autre avec d'autre réglages! et voilà!

Dans tout les programmes/line6 il y "guitar port console" qui permet de choisir ce que tu décides d'envoyer vers le pc ( il y a même moyen d'envoyé le signal brut et de s'entendre jouer avec le son travaillé. C'est très pratique pour le feeling parce que shredder avec un clean c'est chaud niveau sensation pat ex)

compris?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
domi74
  • domi74
piway a écrit :
Je ne sais pas si avec la vetta on utilise guitar port ou pas comme programme... mais a mon avis de toute façon ça doit être possible ( ça m'étonnerais qu'il y ait quelque chose de plus sur le podxt par rapport au vetta)

Le "reamping", c'est le fait d'envoyé un signal brut ( comme si tu branchait la guitare en direct avec un DI dans la carte son) puis de réinjecter le signal par ce que tu veux quil soit traité. En l'occurence ici ton vetta. et de réenregister sur une autre piste avec certain réglage puis encore sur une autre avec d'autre réglages! et voilà!

Dans tout les programmes/line6 il y "guitar port console" qui permet de choisir ce que tu décides d'envoyer vers le pc ( il y a même moyen d'envoyé le signal brut et de s'entendre jouer avec le son travaillé. C'est très pratique pour le feeling parce que shredder avec un clean c'est chaud niveau sensation pat ex)

compris?

Cette technique (très chouette en l'occurence) te permet d'avoir sur une piste le son sec, sans aucun traitement. Effectivement, tu peux te servir de cette piste pour la renvoyer dans le vetta mais encore une fois, tu n'as accès qu'à un seul patch et il n'y a pas possibilité de multi-micros sur un seul patch. Cette technique permet d'eviter de rejouer une piste avec un son différent. Tu te sers de la même prise.
Ce que dis nos ami stinkkfoot n'est pas tout à fait la même chose...

De plus, je n'ai jamais essayé mais le guitarport ne semble pas compatible avec le Vetta. Ce qui d'ailleur inadmissible de la part de Line6.
En effet, pas de rifftracker, par de guitarport ... le vetta est l'objet le plus abouti de leur gamme et ils ne donnent même pas la possibilité de jouer avec leur gadgets.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
Bon, je viens d'utiliser MidiOx pour réinjecter les presets de mon vetta et effectivement, il n'y a plus de problèmes de "blancs" trops longs entre les patches.
merci Stinkkfoot
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 13 Avr 2006, 15:30
domi74 a écrit :
piway a écrit :

compris?

Cette technique (très chouette en l'occurence) te permet d'avoir sur une piste le son sec, sans aucun traitement. Effectivement, tu peux te servir de cette piste pour la renvoyer dans le vetta mais encore une fois, tu n'as accès qu'à un seul patch et il n'y a pas possibilité de multi-micros sur un seul patch. Cette technique permet d'eviter de rejouer une piste avec un son différent. Tu te sers de la même prise.
Ce que dis nos ami stinkkfoot n'est pas tout à fait la même chose...

De plus, je n'ai jamais essayé mais le guitarport ne semble pas compatible avec le Vetta. Ce qui d'ailleur inadmissible de la part de Line6.
En effet, pas de rifftracker, par de guitarport ... le vetta est l'objet le plus abouti de leur gamme et ils ne donnent même pas la possibilité de jouer avec leur gadgets.

Je ne comprend pas?! un prise multi micros en studio, tu envois par exemple 2 micros dans 2 pistes ( chacun une piste que tu mixe ensuite..) donc dans le cas du reamping, il n'y a qu'à garder ta presset et changer de modèle de micro pour la 2ième piste que tu reamps, no? c'est comme en studio, non?!

?! je comprend pas ce que tu veux dire je pense...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
miaoulechat
oui mais le re amping, c'est chiant
faut jouer en sec, ensuite faire un re amping sur une piste, puis sur une autre, la c'était pour la possibilité d'envoyer directement avec 2 positions de micro, sans passer par de re amping
domi74
  • domi74
miaoulechat a écrit :
faut jouer en sec, ensuite faire un re amping sur une piste, puis sur une autre, la c'était pour la possibilité d'envoyer directement avec 2 positions de micro, sans passer par de re amping

ben voilà, dit comme ça c'est plus clair ....

désolé piway si je ne me suis pas bien fait comprendre ...

Sacha Guitry
guigue
  • guigue
juste une petite confirmation!!!

michael ROMEO joue bien sur vetta?

si c est vraiment le cas ,je trouve qu il a un son du tonnerre

ron thal aussi il me semble?
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 13 Avr 2006, 23:07
domi74 a écrit :
miaoulechat a écrit :

ben voilà, dit comme ça c'est plus clair ....

désolé piway si je ne me suis pas bien fait comprendre ...

No stress je comprend maintenant ( hého faut y aller doucement j'ai des neurones Belges)

mouais... ( sont difficile les posseseurs de la vetta! peu être parce qu'il on douiller sec aussi )

Bah donc ça change rien pour le son... il est vrai que ça prend un petit peu plus de temps.
Bande de feinant ! je déconne
domi74
  • domi74
piway a écrit :

No stress je comprend maintenant ( hého faut y aller doucement j'ai des neurones Belges) :

Ah ........c'est pour ça !!!

Citation:
mouais... ( sont difficile les posseseurs de la vetta! peu être parce qu'il on douiller sec aussi )

Bah donc ça change rien pour le son... il est vrai que ça prend un petit peu plus de temps.
Bande de feinant ! je déconne

Attends, pour 2000 roros, tu crois pas que je vais me casser la nénette à faire plusieurs pistes Il pourrait le faire ce put*** de Vetta
Et puis quand j'aurais acheté une variax, j'aurais même plus à gratter les cordes en plus ...

Sacha Guitry
megabanko
prenez vous un korg AX1500Gvous verrez que c'est bcp moins cher, bien plus pratique et on obtient tout ce que l'on veut avec des patches personnalisés, pas besoin de MAJ et çà sonne!
domi74
  • domi74
megabanko a écrit :
prenez vous un korg AX1500Gvous verrez que c'est bcp moins cher, bien plus pratique et on obtient tout ce que l'on veut avec des patches personnalisés, pas besoin de MAJ et çà sonne!

...et puis avec une SG et une PRS c'est encore mieux non?

Je sens que ça va partir en sucette ..... Megabanko, s'il te plait, si tu ne parles pas du vetta, et bien ne vient pas sur ce topic.

merci et au revoir

Sacha Guitry
megabanko
salut,
le vetta m'intéresse, en fait je m'étonnais simplement que des fonctionnalités essentielles de base sur des multieffets/simulateurs ne se retrouvaient pas sur le vetta...
bonne continuation
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 14 Avr 2006, 12:49
la différence fondamentale c'est que le korg c'est un multi effet simulateur... ( utilisation home studio hyper perfectionné) alors que le vetta est un véritable combo prévu pour la scène avec des options très utile en studio. Nuance!

Je m'étonne de voir que la vetta t'interresse alors que tu dis que le korg est mieux et moins chèr?! ya un stuuuuut comme qui dirait, une fois
megabanko
je te propose de créer un autre topic spécifique pour ne pas importuner les autres...excuse moi donc de ne pas te répondre
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Sur le site vetaville, il me semble qu'il disent que la maj 2.5 permettra ue utilisation de la variax sans fil. Y a-t-il de meilleurs anglophones-techiciens que moi qui pourrait nous donner des indications ?

"In the Vetta 2.5 upgrade there's a new feature added for all industrious Vetta / Variax users. There'a special mode for interfacing the variax to the Vetta wirelessly. You'll need three things to make this work:

Audio wireless to get Audio out of the Variax and into the analog input of the Vetta
A MIDI wireless to get MIDI data from Vetta to the Variax
Instructions / schematics are available at the Line 6 Vetta Update FAW for building the special cables required to interface this special Vetta - MIDI - Variax connection "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...