Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tontonryu a écrit :
Quand on voit les spec et le prix, c'est franchement intéressant !
Reste à le sortir en combo...

oué le prix est !!!
même avec un ptit baffle ça peut être sympa!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tontonryu
Surtout, il est très bien équipé !
Dans cette gamme de prix, c'est presque étonnant pour du Egnater...
Invité
  • Invité
Ca semble en effet sympa sur le papier.
Par contre, la video... faut aimer le style...
Tubs2
  • Tubs2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tubs2
    le 01 Oct 2008, 12:45
dantin a écrit :
Par contre, la video... faut aimer le style...

Une autre vidéo :
Juste après Neil Zaza, vers la sixième minute. Il y'a un petit test du Egnater Rebel.
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
Invité
  • Invité
Bien mieux
Par contre, je n'ai pas trop entendu la difference quand il change entre 6V6 et EL84.
Le son jazzy excellent.

Et Zaza de 5:03 a 5:45 wouf wouf wouf
acarrado
C'est vraiment l'ampli sur lequel je lorgne depuis quelques temps, vivement qu'il soit disponible en boutique pour l'essayer !
gloupitch
Citation:
oué le prix est !!!
même avec un ptit baffle ça peut être sympa!

c'est clair, carrément correct comme tarif surtout vu la parité dollar US/ euro.
par contre, faut rajouter les fdp et taxes donc à relativiser peut un peu...
Aubertignac
Les gars si vous voulez résoudre l'équation supposée impossible "ampli à lampes + maison = son"

C'est facile : achetez un Peavey Mini Colossal

C'est sur que Peavey n'a pas la réputation de Soldano, Mesa, Rivera ou d'autres mais FRANCHEMENT faut vraiment l'essayer.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tontonryu
Il n'est pas un peu limité en polyvalence le minicolossal ?
HP de 8 c'est pas un peu limite pour les basses ?
acarrado
Le mini colossal, ça sent un peu le coup marketing quand même (surtout vue le prix).

Par contre, un HP plus petit, c'est pas une mauvaise chose pour qui joue chez soi. Si je ne dis pas de bétise (ce qui n'est pas gagné), à faible volume, vaut mieux bouger une petite gamelle (qui sera plus réactive) qu'une plus grande.
Aubertignac
tontonryu a écrit :
Il n'est pas un peu limité en polyvalence le minicolossal ?
HP de 8 c'est pas un peu limite pour les basses ?

Bah perso je joue du Blues ou du Blues Rock presque exclusivement. Et même avec du 8' ça le fait

De toute façon tu aurais plus grand, tu ne pourrais pas le faire sonner correctement à bas volume.

Bon c'est sur que pour du gros rock ça va peut être manquer de basses mais ce n'est pas sa vocation. Et je doute qu'un 5W tout lampes puisse justement permettre de jouer du gros rock à bas volume quelque soit le HP

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Un gars du forum avait fait des videos sur le mini colossal Peavy.
Ca ne m'avait pas paru si demant que ca.
En fait, ils doivent tous etre concus sur la meme base.
Avec des composants HP, lampes, transfos, ... differents... peut etre....
Aubertignac
acarrado a écrit :
Le mini colossal, ça sent un peu le coup marketing quand même (surtout vue le prix).

Pas vraiment non.

Pour avoir un ampli qui sonne faut quand même y mettre un prix minimum.

Le coup marketing c'est de vouloir faire croire qu'un Harley Benton 5W va sonner d'enfer parce que c'est un tout lampes. Le GA5 (je crois) j'en avais acheté un chez Thomann, je l'ai gardé 2 jours tellement ça ne valait pas un clou... Un seul exemple, le bouton de tonalité n'avait aucun effet réel, ce qui est embétant pour un ampli avec juste deux boutons.

Au final je préfère payer un peu plus et acheter un Minico qui ENTERRE la plupart des petits 5W à 200-250 eurs qu'on nous vend comme des merveilles.

Aubertignac
dantin a écrit :

Bah à la base, il n'y a pas non plus 50.000 shémas pour construire un ampli à lampes de 5W avec deux correcteurs.

C'est justement sur les composants (HP, lampes, ébénisterie, etc...) que se fait la différence entre un bon ampli et un ampli moyen...

Je ne dis pas que le Minico est l'ampli ultime en toutes circonstances. Je dis que pour avoir un son lampe d'excellente facture CHEZ SOI, bah il est adapté.

acarrado
Si tu le dis ok. Moi, je faisais juste un rapprochement avec la JSX gros modèle qui est vraiment un approche marketing (un ampli trois canaux pour Satch, ça me fait bien marrer).
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
dantin a écrit :

Bah à la base, il n'y a pas non plus 50.000 shémas pour construire un ampli à lampes de 5W avec deux correcteurs.

C'est justement sur les composants (HP, lampes, ébénisterie, etc...) que se fait la différence entre un bon ampli et un ampli moyen...

Je ne dis pas que le Minico est l'ampli ultime en toutes circonstances. Je dis que pour avoir un son lampe d'excellente facture CHEZ SOI, bah il est adapté.

Mais ton avis nous interresse vraiment (moi en tout cas ). En plus, en te posant des questions, ca vient completer tes info de depart (ou mieux les comprendre).
Tu sais ou on peux trouver le schema de cet ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...