Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • #285
  • Publié par
    mat°
    le 26 Août 2008, 10:03
Gare aux nouveaux "shitotests" embarqués dans les voitures des képis !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Pete O'Dirty
mat° a écrit :
Gare aux nouveaux "shitotests" embarqués dans les voitures des képis !!


Veillez s'il vous plait tirer la langue Monsieur.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #287
  • Publié par
    Den33
    le 26 Août 2008, 22:57
dantin a écrit :
Arghh denis

La, ...
J'ai piqué le clopeur à un ancien du forum

J' ai certainement vu trop de mecs doués partir en fumée avec cette "s*******e. Je m' en tiens à la cigarette (même si ce n' est pas mieux sur le plan de la santé) en consommation modérée (j' essaie d' arrêter en diminuant progressivement). Pour le pétard (le premier palier qui ne suffit pas) c' est malheureusement un élément de reconnaissance sociale au même titre que la beuverie dorénavant, quand les 2 ne sont pas mélangés. Forcément quand tu dis non, tu prends le risque de te marginaliser quand tu es jeune (phénomène qui peut durer longtemps) et de t' éloigner de mecs avec qui tu joues. Je fais partie de ceux qui pense qu' il n' est point besoin de substituts pour vivre ses émotions musicales et/ou les faire partager


Sinon effectivement, le prix de tout mon matos (à 90% d' occase) correspond grosso modo au prix d' un princeton recording ou d' un Groove Tube SE sur lequel il ne me resterai alors que la RS 850 à brancher plug and play.
Je précise qu' il n' y a aucune animosité (on se connait trés bien virtuellement avec Dantin), mais que le pêtard ramène de mauvais souvenirs ...
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :

Je précise qu' il n' y a aucune animosité (on se connait trés bien virtuellement avec Dantin)


Je confirme
Oups, moi j'avais pris ca pour une clope ou un cigare et non un petard.
Et dans le cas du petard, ca n'a plus le meme sens
Fat Raph
Den33 a écrit :
Fat Raph a écrit :

Excuse moi de te répondre que maintenant Denis 33, ma secrétaire blonde est en arrêt maternité, cette feignasse! J'espère que c'est pas moi qui.. Hum.. Donc...
Du coup je tape mon message tout seul.
Depuis hier.

Tu as un humour trés caustique et un brin ... machiste parole d' un papa qui sort d' un CPE de 3 ans.
Citation:

Tu fais bien de pas être d'accord. C'est ennuyeux les gens d'accord. Continuons donc cet agréable discussion avec des arguments construits: ton princeton recording de m****, je le fume, je l'atomise, je le sublime à l'état gazeux !!!

Ce n' est pas vraiment ce à quoi il est destiné, mais liberté à chacun d' en faire l' usage qu' il en décide. En tant que chomeur (non professionnel comme a pu le suggérer le mec qui vend ses rafales à l' avocat et nulle part ailleurs aux frais des contribuables dont je fais partie via des taxes diverses et variées) depuis la fin du CPE, je préférerai que tu me le donnes (mais tu n' es pas obligé).
Citation:

J'entends bien tes arguments théoriques sur la tension unique dans un single ended et je n'ai pas les connaissances pour confirmer ou pas que c'est aussi le cas dans le Groove Tubes. Et je suis suis également d'accord sur ce constat avec le valve junior. Mais as tu fait ce constat sur le groove tubes ou me dit tu juste "en théorie, si l'ampli fonctionne comme je le pense ça peut pas marcher" ???
(réponds pas oui je l'ai essayé, parce que tout le reste tombe à plat hein)

Bien sur que non, je n' ai pas essayé cet ampli, et vu mon statut, j' ai encore moins les moyens de me le payer Attention, cependant, je n' écris pas que ca ne peut pas marcher. J' écris juste qu' avec une tension (à priori unique) pour satisfaire la diversité électrique des lampes, il est difficile de tirer le meilleur parti de chacunes. Mais c' est avec plaisir que je viendrais consulter un topic sur cet ampli avec des photos détaillées des facades si tu décides d' en faire un (ce qui serait extrêmement intéressant sans vouloir te forcer la main).
Citation:

Je dis même pas ça pour toi en particulier. Effectivement quand j'en parle à quiconque n'ayant jamais essayé et qui a un peu de connaissances théoriques sur le sujet, on me dit toujours que c'est impossible. Ou alors silence poli genre "il est content de son crincrin, on va pas le détromper". Moi même j'y croyais pas trop avant d'essayer, je suis plutot sceptique en général sur les trucs polyvalents, pour moi ça rime -presque- toujours avec fadeur impersonelle. Je commence à avoir l'impression d'être le gars qui a vu une soucoupe volante... Enfin j'ai l'habitude, pendant dix ans on m'a dit que mon sovtek peut pas sonner en théorie parce qu'il est russe (et bien sur les mecs pleuraient après en l'entendant, surtout s'ils avaient taxé un vrai JCM800).

Si, tu peux l' écrire pour moi, eu égard mon scepticisme. Et je prends d' autant plus en considération ta critique qu' elle en est fondée. Il est difficile dans le petit monde de la guitare de sortir des sentiers battus sans passer pour un "marginal". Le scepticisme fait partie de notre culture "occidentale" de la marque et des "héroes" qui la propulse sur le devant de notre paraitre. Bien sûr qu' un Mig sonne aussi bien qu' un Marshall (en plus d' être plus robuste), mais voilà les 2 Jimmy, Ritchie et consorts ne jouaient pas sur des Mig dans leur période héroique.
Citation:

Après, si tu l'as essayé avec tous les types de lampes, on peut discuter de la possibilité que mes oreilles me trompent. J'ai eu de nombreux amplis et j'en ai encore plusieurs mais seulement pour la scène quand il faut des watts. Pour les enregistrements je n'utilise plus que le GT. Et encore hier j'ai fait une prise son gretsch/fender deluxe super crade en 6V6 qui sonnait comme Neil Young sur Dead Man et une autre de gros crunch épais ultra dynamique genre Townshend sur Won't get fooled again avec une KT88. Effectivement les tensions demandées par ces deux lampes sont très éloignées. Mais je t'assure que l'ampli sonne avec un égal bonheur en EL84 ou 6V6 qu'avec des très grosses lampes comme les 6CA7, les KT88, les KT66. J'ai même déjà fait une prise de basse avec une 7027 prétée par un pote qui a un vieil ampeg. Ce sont des lampes NOS genre 6L6 mais avec une bouteille très très haute typiques des ampeg series VT et premiers SVT début 70 et réputées pour avoir une tension ultra élevée que seuls les ampegs de 160W peuvent supporter (j'dis p'tet une connerie mais je crois que c'est plus de 700V).

J' ai essayé diverses lampes octales en ma possession sur le Valbee, bien que ce dernier ne soit pas destiné à recevoir toute la famille. Là encore pas au mieux de ce que chacunes peut donner avec une tension de plaque de 215 volts environ (qui permet d' afficher uniquement 5 watts avec une 6L6GC sur le papier quand cette dernière peut délivrer 6,5 watts à 250 volts et 10,8 à 350 volts en classe A). Moyennant la jonction des pins 1 (suppresseur qui n' existe pas sur les 6x6) et 8 pour le rendre entièrement compatible avec les EL34. Mais là j' entre dans le bidouillage du pauvre. De plus le circuit typé du préampli du valbee n' aide pas vraiment (hormis en position neutre) à favoriser les particularitées sonores de chaque type de lampes octales. L' adjonction d' un vieux RP1 (avec transfo interne d' origine chinoise déjà en février 1994 sur du matériel made in usa), est bien plus probante (hors module de distorsion).
Citation:

Miles S Rose de chez GT m'avait expliqué en termes simples (ouf, sinon j'aurais pas compris) que le transfo du GT était très spécial et qu'il adaptait la tension aux besoins de la lampe. Faudrait l'inviter sur notre forum de frenchie pour que quelqu'un de balaise en technique lui prouve par A+B qu'il dit des aneries et qu'il sait même pas comment marche un ampli:
"Mais Miles, putain, comment toi et Aspen avaient pu oublier ça: la tension de 250V va sonner à chier avec les KT88!"
"Oh sh*t, f*ck, you're right frenchie. I think I smoked too much pain killers when I did it!"

Ce serait effectivement une bonne idée qu' il vienne nous expliquer la particularité du transfo (je suis trés sérieux). Je suis à des années lumières de ses compétences, soyons clair, mais je n' en demeure pas moins intéressé par la connaissance que les ingénieurs détiennent (ne serait-ce que pour progresser). Le partage des connaissances ne peut que faire progresser (notament les plus sceptiques). Je suis un Linuxien (beaucoup moins actif depuis que j' ai repris la guitare) et il a été plaisant de participer avec une "communauté" sur la base de ce que chacun pouvait apporter quel que soit son niveau informatique (plutôt amateur pour ma part) à porter à maturité ce systême et les logiciels qui le compose.
Tout en restant conscient de l' utopie de la démarche, dans un monde commercial alimenté de brevets (parfois loufoques) pour protéger son savoir à défaut de le partager.
Citation:

J'ai déjà dans joué un bon deluxe, un bon twin, un bon ampeg ou encore un bon JTM45. Et je te parle d'originaux des années 60-70, pas de reissue. J'ai aussi déjà joué des amplis lampes communs genre classic 30, VJ, marshall JCM, vox CC (CC pour copie chinoise) et compagnie. Et je t'assure que les sons qui sortent du GT single sont à ranger dans la première catégorie. tetsuo_fr, qui à ma connaissance est le seul sur le forum à en avoir un également, pourra te le confirmer. D'ailleurs là il revend un excellent ampeg jet des 60's. Il aimerait garder ce bel objet qui sonne à mort car comme nous tous il fait un peu de GAS de temps en temps mais à chaque fois c'est le même constat: le GT le fait aussi bien. Y'à vraiment que pour des fortes puissances et grosses dynamiques de live qu'on peut avoir un besoin complémentaire (j'aime pas trop jouer repiqué en sono quand y'à moyen de passer en direct avec un double stack à fond!). Ou alors si on cherche son propre son super typé du futur qui ne ressemble à aucun autre et qu'on a pas du tout besoin de la polyvalence.

Autant te le dire tout de suite, en 30 ans de guitare amateur (avec un stand-by), j' ai du jouer le 1/10 ème des amplis que tu cites. Mais le seul "coup de foudre" que j' ai eu, a été le VJ. C' est l' ampli qui m' a donné envie de rejouer et qui me donne beaucoup de plaisir dans les sensations de jeu (un sentiment difficile à décrire qui fait que tes doigts et tes oreilles ne font qu' un ). Il n' est absolument pas polyvalent, c' est une machine à crunch modulable du bout des doigts et plutôt sectaire au niveau des guitares. C' est un ampli que j' adore mais que je ne conseilles pas au guitariste qui voudra sonner comme ... Tout simplement parce qu' avec son petit HP il a sa propre identité sonore et c' est ce qui fait son charme dans la version que je possède (avis personnel). Pour les sons clairs j' ai l' acoustique et ses subtilitées.
Citation:

Alors j'entends ton argument théorique mais pour le valider en pratique il faudrait que j'admette à la fois que je suis sourd comme un pot, que Miles S Rose m'as bourré le mou par mail avec des spécificités techniques du GT alors que c'est un bête champ comme un autre, et que de plus Aspen Pittman, auteur de la bible des amplis à lampes et spécialiste parmis les plus reconnus sur le sujet, règle le voltage de ses ampli "à la va comme je te pousse" comme disait un technicien reconnu sur ce forum. J'ai quand même du mal à imaginer ces mecs là qui de toutes façon vendent pas plus de 5 amplis faits main par ans (le custom shop ampli est une activité très mineure de GT sur le plan économique par rapport au tri de lampes et surtout au matériel de studio), ruiner leur réputation en se lançant dans des arguments marketing falacieux pour vendre du champ ou du valve junior 10 fois plus cher. Le petit single fait presque le même prix que leurs têtes multicanaux de 30 et 50W alors qu'il n'y a rien dedans. Si c'est un transfo comme les autres qui fait monter le prix comme ça, je me suis vraiment fait niquer. Mais ce serait quand même un peu bizarre de proposer une tête 50 meilleure que les reissue fender, une tête 30 du niveau d'un matchless et une copie de champ au même prix.

Bien sûr que quelque part, cet ampli possède un pédigré qui fait que son prix ne soit pas à la portée de l' amateur. Dans le domaine marketing, Peavey fait bien pire avec son mini colossal. Gibson aussi avec son GA5. Et que penser du matamp quand on voit les tarifs de ces 3 petits singles. Mais encore une fois, en dehors de la technologie aussi pointue soit-elle, il reste la raison financière proportionnelle à l' utilité et le parti que l' on tirera de l' investissement.
Citation:

Pour terminer, si sur ce forum je ne croise évidemment que des sceptiques (à part tetsuo qui en a un), ça me réconforte quand même de voir sur les forums US que dans pas mal de studios américains la bestiole se fait une place (et fait pas mal de place vu le nombre d'amplis qu'elle remplace) et que tous les professionnels qui l'utilisent disent que c'est une petite merveille.

Les points d' interrogations ne sont pas toujours synonimes de scepticisme. De plus, il y a sur ce forum trés peu de guitaristes professionnels et/ou expérimentés. Il y a, par contre, un contingent de guitaristes amateurs qui ont de "la bouteille" ou qui ont "roulés leur bosse".
J' ai pour ma part beaucoup de mal avec les "tout en un". Je penses que nous sommes entrés dans l' ère de la simulation, du ca sonne comme pour satisfaire de nouveaux besoins musicaux et essentiellement commerciaux sur fond d' avancées technologiques ... au détriment de l' identité du musicien.
Citation:

Maintenant je n'insiste pas plus longtemps: étant un poil snob, ça me ferait chier que tout le monde ait le même ampli que moi

Snob je ne sais pas mais utilisateur passionné du GT certainement ... avec, de surcroit, une grande facilité d' écriture .


Encore une réponse tardive, je suis parti 15j en vacances après ce post. Merci de m'avoir répondu. En fait je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Je ne suis qu'un musicien amateur ayant un peu de bouteille aussi et j'ai la même approche. Pour les concerts je me suis toujours contenté de matériel simple, bon et pas cher. Je cherche le bon plan pas à la mode au moment où je l'achète. Et un seul bon son crunch maléable avec le potard de volume et surtout les doigts me convient parfaitement. J'ai même acheté un VJ après le Groove Tubes car il me semblait déraisonnable d'user la petite merveille en répète. Je n'achète jamais rien d'inutile et je regarde à chaque sous dépensé dans la musique en pesant bien l'adéquation à mes besoin, et surtout en mesurant ce que je pourrait offrir à ma femme et à mes deux enfants. J'ai la chance d'avoir un travail avec un "vrai" contrat, pas un CPE mais on ne peut pas toujours partir en vacances, et on est assez à l'étroit dans notre maison. Bref je vais pas te raconter ma vie mais je ne dépense pas à tord et à travers. Mes dernières grattes ce sont des épaves à 100 euros restaurées par mes soins à peu de frais. Le matos cher que j'ai essayé, c'est surtout celui des zicos avec qui j'ai joué.

Cependant j'ai fait deux fois dans ma vie des achats musicaux dépassant 500 euros. La première fois une gibson lespaul en commençant à travailler. J'avais pas de famille à charge et j'avais attendu dix pour réaliser ce rêve de jeunesse. La deuxième fois pour le Groove Tubes. En effet si je n'ai jamais eu besoin que d'un son (une gratte et un ampli à la fois m'ont suffit pendant des années) pour faire des concerts, quand je me suis mis au home studio, un besoin s'est fait ressentir au niveau de la palette sonore. Je cherche (j'ai pas dit que j'y arrivais hein) à créer des morceaux de rock dans l'esprit d'ouverture musicale qu'était celui du Jimmy Page des débuts de Led Zeppelin. Celà suppose d'utiliser les guitares comme les instruments d'un orchestre symphonique et d'avoir à disposition toutes les couleurs que pourrait utiliser un peintre faisant des paysages. Jimmy Page s'était constitué une collection de guitares et d'amplis assez impressionnante pour celà et ce n'était pas de la collectionnite aigue. J'ai donc petit à petit réuni les sons au fil des morceaux et des besoins: " tiens là il faudrait une 12 cordes, là plutot un gros son grave à caisse etc". Mon home studio fait 8m2. Mes douzes grattes y tiennent sans problème dans la penderie. Mais même en prenant des amplis pas chers dans tous les styles, des sovteks, des echolettes, des roosts, comment les ferais je tenir dans mon studio. L'investissement immobilier nécessaire excéderait encore l'investissement financier dans une serie d'amplis vintage (un type twin, un type ac30, un type ampeg etc etc etc), même des originaux hors de prix.

Et puis à peu près en même temps je suis tombé sur deux infos.

Une vieille interview de Page début 70 expliquant qu'il en avait un peu marre de balader ses micros dans le studio de tel ampli à tel ampli et de galérer avec les puissances différentes (on a beau aimer le crunch d'un twin, ça va fort !!!). Alors il avait fait dévellopper par matamp un proto de single ended à transfos surdimensionnés pouvant accepter jusqu'à des 6CA7 (son son de marshall en live c'est pas de l'EL34) et des KT88. On l'entends à partir de houses of the holy. C'est cet engin qui a permis les armées de guitares superposées de Presence. Pour les amateurs les superpositions de grains différents sur un morceau comme achille's last stand, tiennent de l'arrangement d'orchestre, comme on combinerait un violon, un alto un violoncelle et là plutot des flutes, là plutot des hautbois.

Et un post sur le forum harmony central où des ingés son californien discutaient d'un nouvel amplis qui leur avait permis de gagner une place folle dans leur studio professionnel. Les mecs disaient en gros que ce petit single ended Groove Tubes parvenait à sonner avec un égal bonheur sur tout type de lampes et avait de plus un couple gain master permettant toutes les nuances de grains du vintage 50's au vintage fin 70's et un égaliseur ultra performant sur une base neutre permettant de sculpter littéralement tout type de grain d'ampli. On ne sait comment ils y parviennent mais (sans en avoir quoi que ce soit à foutre de le vérifier en demontant puisque le fait qu'il sonne me suffit et j'y pige que dalle en électronique) il semble que le transfo adapte la tension fournie automatiquement selon la lampe.

J'ai donc fait le calcul entre les différents amplis dont j'avais besoin et la place pour les mettre et le prix de la petite bestiole. Ben crois moi, sans parler de l'encombrement que représenteraient un bassman, un twin, un deluxe, un ac30, un JTM45, un plexi, un jet, un hiwatt, un orange et major (pour ne parler que des sonorités que j'utilise le plus), si je divise le prix payé (850 euros pour la tête avec en prime deux mini HP auratone 4" intégrés pour s'en servir en combo pour boeuffer) par le nombre de grains supers que j'utilise avec ma petite malette de lampes, ça nous fait pas plus cher le son que mon Harley Benton GA5 (qui a remplacé le VJ qui bien que très bon au deumeurant est encore trop cher pour moi à 150 euros pour un seul son )

Si t'as des doutes je t'enverrai en mp d'ici quelques jours un morceau que je finis de mixer qui est une adaptation d'une pièce de shakespeare avec 5 ambiances musicales différentes pour les 5 actes. Ca doit monter à 40 ou 50 pistes de guitares, percus et claviers. T'essaieras d'imaginer la bouillie que ce serait avec des passages où 6 pistes de guitares seraient enregistrées dans un VJ.

Mais je te concède que c'est un besoin spécifique que je n'aurais pas si je jouais du bon vieux blues ou du rock basique à la ACDC en ce moment. Pour jouer à la maison, répéter, faire de la scène un ampli tout simple et pas cher me suffit amplement. Mais il m'avait semblé que le cahier des charges fixé par le doc était un peu plus ambitieux. Sinon la quadrature du cercle pour un son, je dirais que ça existe depuis les premiers amplis epiphone des années 40 et les champ fender des 50's.

Bon pour la polémique du petit bonhomme au pétard Pour vivre une émotion musicale sur du reggea de base où il se passe rien ça peut aider quand même. C'est comme la techno sans exta. En rave, même le DJ qui a fait le morceau le trouverai nul en le réécoutant à jeun
N'empêche (même si la soul dit non à la drogue et oui à la bière d'après les commitments) je remarque que le petit bohnomme avec une bière ça ne choque personne. Et qui parle de l'exclusion du jeune qui refuse de boire de la bière avec les autres membres du groupe hein ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #291
  • Publié par
    Den33
    le 09 Sep 2008, 22:54
Salut le vacancier. Nous sommes effectivement bien d' accord sur tous les plans (juste que mon CPE était un Congé Parental d' Education mais comme ca ne fait qu' un an que je suis au chomage, depuis la fin du CPE, je n' ai pas droit aux CAE, il faut que je fasse un an de chomage de plus, vive l' emploi en france ).

Moi aussi mes guitares sont "vieilles" et ont la particularité d' être celes que je n' ai pu me payer il y a plus de 20 ans. Mais leur décôte est telle que j' ai pu me les payer entre temps. Quant à mes 2 Ibanez neuves elles ont été achetées avec l' argent de la revente de mon ancienne Vigier (que j' ai quand même gardé 7 ans). Et je ne regrette pas la revente, malré le fait que je ne sois pas vendeur dans l' âme.

Pour le GT, je comprends mieux ta démarche et surtout tes commentaires.
Celà peux te paraitre paradoxal mais les choses sont un peu plus claires aprés ton explication. Alors effectivement, dans l' optique où tu l' utilises, l' investissement est d' autant plus "rentable".

Je n' ai aucun doutes sur la véracité de tes arguments. Que ce soit sur le plan technique ou bien musical. Et je serais heureux d' écouter to adaptation. En MP où sur ce topic (à moins qu' il n' y ait des droits d' auteur en jeu).

Pour le Hors sujet je vais prendre un peu le contrepieds, avec toi, comme l' ami Dantin sans aucune animosité. et sans balises
Il ne s' agit pas de tomber dans le "puritanisme" et j' entends bien ton message en ce sens. Mais l' aspect commercial de vampires qui poussent d' éphèmes "gloires" vers le temple du Rock and roll se nourrit exclusivement de l' image Sex, drug, alchol and destruction au nom de la poésie et du génie, là où je ne vois que de la déchéance et la peur de l' autre (dont les médias et les politiques raffolent). Il n' est point besoin de passer par des subterfuges pour vivre ses émotions qu' elles soient musicales (et ce quel que soit le style) ou plus intimes dans sa relation à (aux) l' autre (autres). Le jour où les artistes (qu' ils soient amateurs ou professionnels) se soucieront plus du partage de leurs oeuvres et non pas de l' image et de l' argent rapide digne d' une prostitution voulue, la musique retrouvera son âme. Mais on s' en éloigne de plus en plus quand on regarde les nouvelles scènes musicales qui sont devenues des multinationales de la "convivialitée" en plein air ...
Invité
  • Invité
@den33
promis j'ai pas balisé....


Sinon bien ton site Fat Raph et ton groupe aussi.
On y voit bien ton GT (merci Denis pour l'info).
Fat Raph
@den33: Continuons donc cette intéressante discussion en MP avant que ça ne dérape!

@dantin: Merci pour ton indulgence
Même pour un amateur pas très doué comme moi, il faut dire que ça fait toujours plaisir d'entendre que quelqu'un apprécie un peu son petit artisanat. Là le site et le groupe sont un peu en friche car la chanteuse est convalescente, mais j'y mettrai très prochainement des nouveaux morceaux exploitant à fond le Groove tube sur plein de pistes.
Mais les morceaux déjà présents sont intégralement enregistrés avec cet ampli. Je ne sais pas si mes prises de son un peu cheap lui rendent justice mais par exemple sur les morceaux 'Vitam Impendere Amori' et 'Alone', les solos sont faits avec exactement le même matériel (même guitare, même hp, même réglage) et seule la lampe de puissance différe entre les deux prises qui ont été faites dans la foulée: pour alone c'est une EL84 plutot style vox à la jimmy page et pour 'VIA' c'est une KT66 plutot dans l'esprit marshall bluesbreaker à la clapton mid 60's. Les rythmiques des deux morceaux sont faites principalement sur base d'une config Hopf Saturn dans le GT avec une 6V6, qui fait sonner l'ampli un peu comme un vieux fender deluxe bien grumeleux.
Et si jamais tu as besoin d'infos complémentaires ou de photos du soul-o-single, n'hésites pas.
Invité
  • Invité
Non non, y a pas d'indulgence de ma part...
Moi, c'est ce que j'aime ce que tu appeles l'artisanat.
Ecouter ce que font les autres sans etre dans le show biz.
Qui fait quoi, comment et avec quel rendu.


Je vais reecouter les morceaux avec les infos sur les lampes. sur le GT.
Tubs2
  • Tubs2
  • Special Cool utilisateur
  • #295
  • Publié par
    Tubs2
    le 30 Sep 2008, 21:21
Vous avez pensé au EGNATER REBEL-20.
Il a l'air de correspondre à ce que tout le monde cherche
C'est une tête 20watt avec puissance variable entre 1w et 20w.
Et qui plus est, elle ne fait que 7,25kG...
Plus d'info ici => http://www.egnateramps.com/Rebel20.html
Une petite video trouvé sur Youtube =>
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
tontonryu
Quand on voit les spec et le prix, c'est franchement intéressant !
Reste à le sortir en combo...
Invité
  • Invité
mouah , plus ca va et plus je me demande , vu que j'ai des voisins et que j'en ai marre de devoir faire trembler les murs pour entendre enfin le bon son lampes si me faudrait pas un ampli de maxi 30w en fait ...

la j'ai vu le topic sur les 2x12 en DIY ... ca avec une tête sympa dessus , ca serait assez chouette ... un SM57 devant ... hop , le truc trop classe ... j'ai pas envie de me fatiguer a jouer fort pour entendre mes lampes sonner ... donc je suivrai silencieusement le topic ^^

et il a l'air bien le egnater la ...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Yep, il a l'air intéressant à première vue ce Egnater . A creuser
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mr Scrogneugneu
30w avec un 2x12, tu vas les tuer quand même tes voisins.
A moins d'un bon master
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tontonryu a écrit :
Quand on voit les spec et le prix, c'est franchement intéressant !
Reste à le sortir en combo...


oué le prix est !!!
même avec un ptit baffle ça peut être sympa!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...