Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
dantin a écrit :

Avec des composants HP, lampes, transfos, ... differents... peut etre....

Bah à la base, il n'y a pas non plus 50.000 shémas pour construire un ampli à lampes de 5W avec deux correcteurs.

C'est justement sur les composants (HP, lampes, ébénisterie, etc...) que se fait la différence entre un bon ampli et un ampli moyen...

Je ne dis pas que le Minico est l'ampli ultime en toutes circonstances. Je dis que pour avoir un son lampe d'excellente facture CHEZ SOI, bah il est adapté.

Mais ton avis nous interresse vraiment (moi en tout cas ). En plus, en te posant des questions, ca vient completer tes info de depart (ou mieux les comprendre).
Tu sais ou on peux trouver le schema de cet ampli?
Aubertignac
J'ai pas les shémas. Mais peu importe, de toute façon rien ne vaut un essai.

La force de cet ampli c'est son power soak intégré qui fonctionne particulièrement bien
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
J'ai pas les shémas. Mais peu importe, de toute façon rien ne vaut un essai.

La force de cet ampli c'est son power soak intégré qui fonctionne particulièrement bien

Peu importe, peu importe, vite dit Moi ca m'interresse.

C'est quoi le power soak? Y a le master volume, y a le power scaling et maitenant le power soak.
Y sont fous y sont fous
Aubertignac
Bah c'est comme un Marshall Power Brake sauf que c'est intégré à l'ampli.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Dans la doc du mini colossal :
C'est un Power Sponce....

Les spec son vraiments assez identiques à ce qui se fait sur les autres de la meme categorie.
12AX7 et EL84 5W
Il y a une boucle d'effets, une sortie XLr direct recording, un switch pour l'impedance du cab et un tremolo... mais c'est pas ca qui fait le rendu au final.
Ca ressemble à l'ampli de Den33 ca??? non?
Aubertignac
A ma connaissance, c'est le seul 5W à lampes avec un atténuateur de puissance intégré...

Aubertignac
Hors amplis boutique of course

Doc Loco
dantin a écrit :

"sponge" - probablement du power scaling en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :

"sponge" - probablement du power scaling en fait.

C'est un peu ce que je penses aussi.

J'ai recu le powerscaling pour le GA5 hier.
Je paufine avec Kevin O'Connor afin de l'inserer car c'est pas si evident que ca avec les termes anglais.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 2008, 22:26
Aubertignac a écrit :
Les gars si vous voulez résoudre l'équation supposée impossible "ampli à lampes + maison = son"

C'est facile : achetez un Peavey Mini Colossal

C'est sur que Peavey n'a pas la réputation de Soldano, Mesa, Rivera ou d'autres mais FRANCHEMENT faut vraiment l'essayer.

A 479 euros l' équation ca fait cher. T' es pas touché par la crise toi.
Franchement, le valbee fait aussi moche sur la canal boost pour 2,5 fois moins cher, avec un équipement similaire (en connexions et options d' enregistrement), avec la sécurité (pour la longévité de la lampe, d' un stand-by) et la polyvalence de pouvoir monter une EL84 via adaptateur adéquat. Tant bien même que ce soit pour jouer à la maison autant, toujours chez peavey, se tourner vers le royal 8.
Ce n' est pas le prix qui fait le son (d' autant que là plus de la moitié du prix de l' ampli, hors pièces, mains d' oeuvre, distributeur, revendeur) part dans les poche de satriani). Ce sont avant tout la guitare, le(s) micro(s) et surtout les doigts (plus que la guitare d' ailleurs).

Citation:

De toute façon tu aurais plus grand, tu ne pourrais pas le faire sonner correctement à bas volume.

Ben si, un atténuateur ca sert aussi à ca. Voire même un trés bon master.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 2008, 22:33
tontonryu a écrit :
Il n'est pas un peu limité en polyvalence le minicolossal ?
HP de 8 c'est pas un peu limite pour les basses ?

Ca dépend essentiellement du caisson qui acceuille le HP. Un paramètre valable pour du 8 comme du 12". Et surtout si il est de type ouvert, semi-ouvert ou fermé (dans un combo lampes cette dernière option est plutôt déconseillée. Le weber signature qui équipe le JSX (mais aussi le royal 8, le VJ et le GA5 HB ou Gibson) ne délivre pas de basses "amples". Par contre si tu montes dans le même caisson un legend 875, là tu vas récupérer des basses.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 2008, 22:46
Aubertignac a écrit :
acarrado a écrit :
Le mini colossal, ça sent un peu le coup marketing quand même (surtout vue le prix).

Pas vraiment non.

Pour avoir un ampli qui sonne faut quand même y mettre un prix minimum.

Le coup marketing c'est de vouloir faire croire qu'un Harley Benton 5W va sonner d'enfer parce que c'est un tout lampes. Le GA5 (je crois) j'en avais acheté un chez Thomann, je l'ai gardé 2 jours tellement ça ne valait pas un clou... Un seul exemple, le bouton de tonalité n'avait aucun effet réel, ce qui est embétant pour un ampli avec juste deux boutons.

Au final je préfère payer un peu plus et acheter un Minico qui ENTERRE la plupart des petits 5W à 200-250 eurs qu'on nous vend comme des merveilles.

Tu as l' air bien blindé et un peu suffisant. Comment en 2 jours, avec un HP non rodé tu peux te faire une idée d' un ampli aussi basique que le GA-5 (qui coûte 108 euros fdpin, et le VJ 119 euros fdpin qui sont des amplis trés sympas eu égard le prix) ?
Et si tu trouves que le bouton de tonalité n' a aucun effet, tu dois être sacrément sourd, ou bien tu avais oublier de mettre l' ampli sous tension.

De plus, le terme enterrer en majuscule, je sais que ca fait classe pour les nobs ou in pour les mecs qui se la raconte, mais ca n' a vraiment pas lieu sur ce genre de forum. Maintenant, que tu veuilles payer plus cher parce que tu t' imagines que c' est meiux, c' est ton droit.

Je ne m' attardes pas sur la suite de tes commentaires, tu as vraiment l' air de t' y connaitre.
Invité
  • Invité
Info de Kevin O'Connor.
Je cite:
Power Scaling is built into the amp and changes how much power is produced.
Power brake and power Sponge are both attenuators that go between the amp and speaker and waste the power you don't need - that the amp still produces - as heat.
Donc, c'est pas du Power Scaling pour le Mini colossal.

Hello Denis.
Le Valbee, je ne me souvenais plus du nom de ton ampli.

Comme le disais Aubertignac, faudrait tester. le son est peu etre bien meilleur. Non?
Aubertignac
Den33 a écrit :

Comment en 2 jours, avec un HP non rodé tu peux te faire une idée d' un ampli aussi basique que le GA-5

En un WE tu as plus de temps qu'il n'en faut pour te faire une idée sur un ampli, encore plus avec une machine aussi basique que le GA5, faut pas raconter n'importe quoi... Deux jours à VRAIMENT jouer (je ne cause pas de jouer 5 mn en rentrant du boulot) c'est largement suffisant pour tester un ampli avec un gain et un tone

Den33 a écrit :

Et si tu trouves que le bouton de tonalité n' a aucun effet, tu dois être sacrément sourd, ou bien tu avais oublier de mettre l' ampli sous tension.

Ouais voilà je suis sourd
Essaie un Marshal 1974 pour voir ce que c'est qu'un bouton de tonalité musical et revient me voir après

Den33 a écrit :

Maintenant, que tu veuilles payer plus cher parce que tu t' imagines que c' est meiux, c' est ton droit.

Si tu vis au pays des Bisounours pour t'imaginer qu'avec 100 euros tu peux avoir un ampli tout lampes monté avec des composants de qualité, c'est ton droit également.
100 euros ce n'est même pas le prix d'un bon HP :mdr:

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 2008, 23:24
Tu te la racontes vraiment aubertignac. Il ne faut pas confondre musical et efficace. Et, non, un week-end ne suffit pas pour se faire une idée d' un ampli aussi basique soit-il. Et pour moins de 100 euros tu as des HP de trés bonne qualité, en 12" et même made in USA, pour le consommateur averti que tu es.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 2008, 23:30
dantin a écrit :

Comme le disais Aubertignac, faudrait tester. le son est peu etre bien meilleur. Non?

De toute facons, il est vrai qu' il faut toujours tester avant de se précipiter, surtout quand la somme est conséquente. Aprés tout dépend de tes besoins.

Un sample avec uniquement du bas de gamme : behringer gdi-21, danelectro tunamelt et Harley Benton DD2 dans le return du valbee (avec 6V6GT) enregistré rapido maintenant.

Matos à 3 francs six sous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...