Ameliorer un mesa solo 50 [photos]

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Au fait, c'est quoi la différence entre adsl et adsr ?

Sinon Calimero, tu n'as pas besoin de te justifier tout de même, le matos que tu achètes ne regarde que toi, la seule chose que adsr te suggérait était de te pencher un peu plus sur ton jeu que de vouloir à tout prix vouloir changer/modifier ton matos.

Si ça se trouve ton ampli te correspond tout à fait comme il est mais tu ne le sais peut-être pas encore car peut-être ne l'exploite tu peut-être (ça fait beaucoup de peut-être je sais) pas encore assez bien. Tout ceci reste une supposition bien sûr peut-être (et hop encore un) que nous nous trompons.

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 17 Juin 2005, 10:12
Maxcreed a écrit :
Au fait, c'est quoi la différence entre adsl et adsr ?

Attack, Decay, Sustain et Release. Les quatre moments successifs d'un son rien à voir avec internet ...

Sinon, pour terminer sur une note d'humour c'est Priscilla le nom de l'amoureuse de Calimero j'm'en souviens maintenant...
Maxcreed
Merci pour cette précision adsr !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

manulonch
Pour ce qui est des envies de Calimero je pense que tout un chacun à le droit de se faire plaisir en mettant ses thunes ou il le veut !

Perso je joues de la gratte comme un gland car je ne pratique pas assez, mais j'aime avoir du matos de qualité.
Faut penser aussi c'est un plaisir personnel d'avoir qq chose qui donne du plaisir, se demarquer de proprio lambda..... il suffit de voir autour de soi, y'a des tas de Jackys qui mettent des milliers d'€ dans leurs voiture pour que ce soit la pluuuuuus belle des totomobile..... Alors pourquoi ne pas ameliorer ce qui peut l'etre sur un ampli qui est pas mal d'origine mais pas poussé à l'extreme simplement pour garder un prix de vente "humain".

Je ne prêche pas pour ma chapelle en me disant que ca me fera une rentrée d'€, car les gens me connaissant savent trés bien que je cherche toujours à faire economiser des thunes a mes clients...

Vaalàààààà..... (j'ai mis mon grain de sel)
Maxcreed
Ca c'est vrai, Manu pour ça n'est pas un obsédé des bénéfices à gogo !

Surtout avec moi !

A chaque fois je lui demande de faire en sorte que ça soit pas trop chéros !

Et il y arrive le bougre !

Valà valà !

P.S. : pour ce que je viens d'écrire, tu me fais une ristourne de combien sur le transfo manu ?

T'en veux ?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 17 Juin 2005, 15:30
max tu mérite qu'il te fasse payer le double!

pariel je ne pratique pas assez pour faire sonner mon amp comme il fo, mais bon...
le_calimero44
C'est sûr que la pratique me manque...Je joue seul cela n'aide pas non plus...Mais demain est un autre jour...

Manu, j'ai reçu mes lampes el34 Mesa d'origine, jamais servie...J'peux pas les mettre dedans...Faire un essai juste pour voir !

Sans claquer quoi que se soit dans mon rectifier...

@ propos est ce que le single a un bias fixe !? Ou bien faut y faire néçéssairement uue modif ?

De plus je n'ai jamais mis les mains dans un ampli lampe. Y'a une regle particulière pour changer des lampes ?

Voici les lampes :

Merci.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Maxcreed
Tu mets le sélecteur sur EL34 et tu mets les lampes à la place des 6L6 !

C'est tout !

Ca sera pas mieux ni moins bien réglé que tes 6L6 sur le sélecteur en 6L6 !

C'est les mêmes EL34 que les miennes à moi qui m'appartiennent en plus ! Sauf que moi, Manu me règle le bias niak niak niak ! lol

Valà !

T'en veux ?

le_calimero44
C'est bon alors je peux le faire, je retire les 2x6l6, je place les el34, le switch sur el34, et basta...

J'aurai juste un bias reglé froid d'origine, mais je ne risque pas de cramer quelque chose ?

C'est vrai ?

Max, tu fait reglé ton bias, ok ! Mais le reglé demande une modification de l'ampli, ou pas (je parle du single là) ?

Merci.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Maxcreed
Oui, faut installer un potard de réglage de bias et sûrement quelques résistances je pense !

C'est à Manu qu'il faut demander ça !

Valà !

T'en veux ?

le_calimero44
Manu si t'es là ?
Heuu regarde juste un peu plus haut, merci.
Bias...Modification ou pas ?
Est-ce que je peux mettre mes el34, fixer le switch sur el34, et c'est tout !? Je risque pas de cramer quelque chose ?

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
manulonch
le_calimero44 a écrit :
C'est bon alors je peux le faire, je retire les 2x6l6, je place les el34, le switch sur el34, et basta...

oui

Citation:
J'aurai juste un bias reglé froid d'origine

oui

Citation:
mais je ne risque pas de cramer quelque chose ?

non

Citation:
Mais le reglé demande une modification de l'ampli, ou pas

Oui, petite modif.
le_calimero44
Ok, merci Manu
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Maxcreed
J'ai récupéré mon recto !

Bah ça va, il sonne bien le sacripant, le seul truc c'est le canal 2 en mode modern que je trouve un peu agressif, ça vient de la SG quelque part mais le côté friture derrière le son est assez désagréable (bon faut encore que j'apprenne à bien régler la bête aussi...), par contre en mode vintage il sonne tip-top !

Valà !

T'en veux ?

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Juin 2005, 13:03
Maxcreed a écrit :

Bah ça va, il sonne bien le sacripant, le seul truc c'est le canal 2 en mode modern que je trouve un peu agressif, ça vient de la SG quelque part mais le côté friture derrière le son est assez désagréable (bon faut encore que j'apprenne à bien régler la bête aussi...), par contre en mode vintage il sonne tip-top !

Valà !

le coté friture est anormal même avec le gain a fond sur le canal lead, et je te rassure le coté agressif tu l'aura avec n'importe quelle guitare....
[ terb_ ]
Maxcreed a écrit :

Valà !

faut bien régler la "présence" aussi (je mets des guillements parce que ça n'a d'une présence que le nom), sur les recto ce potard n'est efficace que sur une plage très réduite, genre 3 mm de course ... super bien conçu ...
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...