le_calimero44 a écrit :
Slt Maxcreed.
Le son avec les KT88 demande modification de l'ampli ou pas ? QU'as-tu comme difference avec les KT88 par rapport au el34 ?
Je vais bientôt passer en el34 (mesa), je sais pas si je peu les mettres comme ça, juste avec le switch 6l6<>el34.
Après je ferai faire un reglage de bias, afin d'optimiser le son.
Le dual me plaîsait assez, mais j'avais pas besoin de 100w. De plus ici, sur le forum pour beaucoup le son du single, est presque le même que le dual ?
J'ai jamais joué sur un dual, donc aucun moyen de comparaison !
La pose de KT88 demande une petite modification de l'ampli, la différence sera qu'elles sont plus chargées en basses, aigus, ça sonne plus gros en fait, plus large...
Les EL34 donnent un son plus chargé en médium à fort volume par rapport à des 6L6 qui sonnent plutôt droite !
Essaye un dual pour mieux comparer, sachant qu'avec des petites modifs tu peux retrouver tous les sons du dual sur un single !
Personnellement je pense qu'en modif principale, le changement de transfo de sortie est intéressant, après ça dépend ce que tu fais avec, si tu ne joues qu'en chambre, ça ne sert à rien de le changer !
Tout ces changements sont bien sûr intéressants que si tu joues à fort volume avec, si c'est juste pour jouer à faible volume, ça ne vaut pas vraiment le coup car tu ne sentiras pas une différence si énorme (quoique avec les KT...) !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html