Ameliorer un mesa solo 50 [photos]

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
j ai la chance de posseder un les paul standard et un mesa recto dual.
POUR CELUI QUI AIME CE TYPE DE SON, c est le top!
avant j ai possedé un brunetti xlrevo2, qui est tres polyvalent et ne bave pas du tout, et je lui prefere le mesa.
je pense que manu doit faire de super modification, et je pense aussi qu apres ces modif ca ne sonne plus tout à fait recto!
un recto ca bave quand le gain est à fond mais quand il est au 3/4 c est pas qu il bave , il fait juste grrrrrrrrr; et ca c est son grain!!!

je suis en large partie d accord avec skream, et calimero tu t es trompé d ampli, ou alors tu ne joues pas assez bien pour un tel ampli.

ci joint un exemple de reglage de mon recto, pour un son tranchant qui ne bave pas:
canal 3, modern, vaccum+spongy
presence 12h,master 10h, gain 13h, bass 12h, mid 11h, treble 12h30
les paul micro chevalet

si tu trouve que ca manque de gain c est que tu ne joues pas assez fort
Maxcreed
skream a écrit :
lol
depuis le temps qu on en parles (et toi le premier manu), on le sait qu il bave le recto (moi perso j adore), alors quand on l achete c est en connaissance de cause, et si on aime pas ....bah je pense que le mieux c est de ne pas l acheter!

Je suis d'accord avec cette vision des choses d'ailleurs !

En plus le mien il a l'air de bien baver, pas vrai Manu ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
manulonch a écrit :
Ben ouais, depuis le temps que je le dis de ne pas acheter de Mesa ! :-)

Tsss, et mon transfo hein ? Au lieu de dire des bêtises...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
millenofx77 a écrit :

ci joint un exemple de reglage de mon recto, pour un son tranchant qui ne bave pas:
canal 3, modern, vaccum+spongy
presence 12h,master 10h, gain 13h, bass 12h, mid 11h, treble 12h30
les paul micro chevalet

si tu trouve que ca manque de gain c est que tu ne joues pas assez fort

C'est lequel le mode qui fait baisser la tension dans les tubes, c'est bold ou spongy ?

Je demande car sur le single rectum ya pas cette fonction...

T'en veux ?

manulonch
worm a écrit :
nuance : ne pas acheter de mesa quand on ne sait pas s'en servir !

Nuance: Ne pas acheter un recto quand on veut un son precis !!

millenofx77 a écrit :
je pense que manu doit faire de super modification, et je pense aussi qu apres ces modif ca ne sonne plus tout à fait recto!

Faut tester pour adopter...

Max....

Spongy..... et ca fait sonner l'ampli comme une vieille eponge.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Juin 2005, 11:38
hey Fend , bien vu !

je suis toujours d'attaque, surtout quand je lis des "bétises" lol

alors Nostromo sur mesa, je savais pas, mais il est évident que sur Ecce Lex, le son est très brouillon, c'est pas facile de capter ce qu'il joue notamment à cause de la vitesse et des plans "asymétriques".

pour revenir au sujet, je dis pas que le recto est ce qu'il y a de mieux ... mais je comprends pas les gens qui l'achètent en connaissance de cause , qui n'y comprennent rien et qu'ils veulent faire des modifications avant de se pencher sur leur expérience et leur niveau.

on n'achète pas cet ampli sans savoir, encore moins à ce prix !
millenofx77
manulonch a écrit :
worm a écrit :
nuance : ne pas acheter de mesa quand on ne sait pas s'en servir !

Nuance: Ne pas acheter un recto quand on veut un son precis !!

millenofx77 a écrit :

Faut tester pour adopter...

Max....

Spongy..... et ca fait sonner l'ampli comme une vieille eponge.

pas trop d accord manu!!!lol
le spongy donne un sustain de folie en solo, avec ce mode tu as envie de jouer le solo de sweet child o'mine en boucle mdr
millenofx77
Maxcreed a écrit :
skream a écrit :
lol
depuis le temps qu on en parles (et toi le premier manu), on le sait qu il bave le recto (moi perso j adore), alors quand on l achete c est en connaissance de cause, et si on aime pas ....bah je pense que le mieux c est de ne pas l acheter!

Je suis d'accord avec cette vision des choses d'ailleurs !

En plus le mien il a l'air de bien baver, pas vrai Manu ?

je savais pas que tu avais acheté un recto max, je pensais que tu etais endorsé par engl!!! lol
felicitations
Maxcreed
Merci Millenofx !

Oh, ce n'est qu'un simple single tu sais !

Je sais pas encore si je vais le garder car à l'origine je cherchais le son du canal orange donc je verrais bien, au pire soit je fais faire une légère modif pour sonner orange, soit je le vend et me chope un dual !

Pour info, le mien vient des Etats-Unis hein ! Me dites pas que je fais l'enfant gâté car je l'ai eu pour une bouchée de pain par rapport aux prix d'ici !
Surtout que si je le revends ici, je peux me faire un dual américain sans même ajouter 1€ héhé (mais bon ça on verra plus tard) !

Valà !

P.S. : faudra se faire un tit test un de ces 4 Millenofx !

T'en veux ?

millenofx77
yes max!
je suis d accord avec toi, le canal orange pour le metal c est le top (d ailleurs 36 creazyfist que je suis allé voir a paris ne joue que sur le orange, j en etais sur mais c est confirmé!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Juin 2005, 13:01
skream a écrit :
apprends à jouer un peu mieux!
on dirai que tu passes plus de temps à tchater sur le forum, ou à rever à du matos de pro qu à potasser ta guitare!
tu as tout d un passionné mais pas grand chose d un guitariste!
du matos comme le tiens il y en plein le forum qui tuerai pere et mere pour l avoir. un matos comme celui la ca se merite et quand on a la chance de le posseder on doit faire le max pour avoir le jeu qui permette d exploiter ses capacités.

tu as l air sympa et je ne chercher pas à etre desobligeant avec toi , mais la c est un peu trop, on dirai le topic d un fils à papa plein de thunes qui cherche une nouvelle idée à depenser!

tu mérite pas de vivre, tu ferai mieu de te mêler un peu de tes oignons, des mecs qui ont des grosses voitures et qui conduisent aussi bien qu'un couillon en 106 y'en a des millions, est-ce que le matos se mérite par le jeu? Est ce que les shreddeurs ont le droit à plu sde matos que les punk car ils jouent mieu et des trucs plus durs? t un drole
millenofx77
One-R a écrit :
skream a écrit :
apprends à jouer un peu mieux!
on dirai que tu passes plus de temps à tchater sur le forum, ou à rever à du matos de pro qu à potasser ta guitare!
tu as tout d un passionné mais pas grand chose d un guitariste!
du matos comme le tiens il y en plein le forum qui tuerai pere et mere pour l avoir. un matos comme celui la ca se merite et quand on a la chance de le posseder on doit faire le max pour avoir le jeu qui permette d exploiter ses capacités.

tu as l air sympa et je ne chercher pas à etre desobligeant avec toi , mais la c est un peu trop, on dirai le topic d un fils à papa plein de thunes qui cherche une nouvelle idée à depenser!

tu mérite pas de vivre, tu ferai mieu de te mêler un peu de tes oignons, des mecs qui ont des grosses voitures et qui conduisent aussi bien qu'un couillon en 106 y'en a des millions, est-ce que le matos se mérite par le jeu? Est ce que les shreddeurs ont le droit à plu sde matos que les punk car ils jouent mieu et des trucs plus durs? t un drole

je pense pas qu il ai voulu dire qu ilne doit pas avoir de bon matos parcequ il ne sait pas bien jouer, mais plutot, qu il ferai mieux d ameliorer son jeu pour mieux juger des capaciter de son recto plutot que de vouloir tout modifier sou pretexte qu il bave , alors qu il n a pas peut etre pas un jeu propre en ryhtmique et une technique aller -retour qu i laisse à desirer en solo.......

enfin moi je l ai compris comme ca et je suis plutot d accord
Maxcreed
Perso je fais du gros rock mais il est clair que le orange cartonne !

Sinon pour le single, chez Manu il m'a semblé que le rouge sonnait plutôt orange donc tant mieux, mais j'attends de voir !

Valà valà !

T'en veux ?

millenofx77
en groupe je fais du punk-ska donc c est presque toujours le rouge, vu que la netteté n est pas le fort du mesa, un tempo 200 en canal orange c est plutot moyen!
mais reprendre du soad tranquil chez soi en canal orange c est ..... enorme!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Juin 2005, 13:14
il ya plus de mauvais musiciens que de mauvais amplis.

n'oublions pas que les marques d'amplis disposent de testeurs guitaristes qui doivent bien avoir un certain niveau pour juger si un ampli dispose de toutes les qualité nécessaires avant mise sur le marché.

je pense pas que ce sont des gratteux du diamnche

si le mesa baverait tant au point que ce soit un défaut et empecherait d'avoir un "bon son", ils auraient corrigé ça depuis bien longtemps
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Juin 2005, 13:47
worm a écrit :
n'oublions pas que les marques d'amplis disposent de testeurs guitaristes qui doivent bien avoir un certain niveau pour juger si un ampli dispose de toutes les qualité nécessaires avant mise sur le marché.

Cool ce métier !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...