Ameliorer un mesa solo 50 [photos]

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Juin 2005, 13:47
worm a écrit :
n'oublions pas que les marques d'amplis disposent de testeurs guitaristes qui doivent bien avoir un certain niveau pour juger si un ampli dispose de toutes les qualité nécessaires avant mise sur le marché.

Cool ce métier !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
Maxcreed a écrit :
Perso je fais du gros rock mais il est clair que le orange cartonne !

Sinon pour le single, chez Manu il m'a semblé que le rouge sonnait plutôt orange donc tant mieux, mais j'attends de voir !

Valà valà !

j'ai eu un single (rectoverb) et un dual et c'est vrai que le canal orange est fabuleux! beaucoup plus clair et aéré que le rouge qui en comparaison sonne étouffé.
Mais le rouge sur le single ne sonne pas comme le orange du dual...
capitaine_banane
calimero j'ai l'impression que tu as le syndrome du mec insatisfait, qui cherche toujours un truc à acheter, à modifier. Si tu modifies ton recto, tu sera content quelques temps et apres tu cherchera un nouveau "truc", c'est pas tant l'idée que le recto bave qui te pousses à le modifier que la nouveauté d'avoir un ampli différent.
J'ai eu le meme symptome, et en fait en se reconcentrant sur la musique plutot que sur l'aspect technique du son, tout rentre dans l'ordre et on a un recto pour jouer de la musique et pas pour-le-modifier-pour-qu'il-sonne-comme-ci...

Sinon essaye les basses à zero (oui oui a zero) et dis moi ce que t'en penses...
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 14 Juin 2005, 14:26
Très instructif, merci.
Qui joue en legato économise ses mediators.
Maxcreed
capitaine_banane a écrit :
Maxcreed a écrit :
Perso je fais du gros rock mais il est clair que le orange cartonne !

Sinon pour le single, chez Manu il m'a semblé que le rouge sonnait plutôt orange donc tant mieux, mais j'attends de voir !

Valà valà !

j'ai eu un single (rectoverb) et un dual et c'est vrai que le canal orange est fabuleux! beaucoup plus clair et aéré que le rouge qui en comparaison sonne étouffé.
Mais le rouge sur le single ne sonne pas comme le orange du dual...

Le rouge sonne comme le rouge du dual non ?

En fait j'ai assez l'impression que le orange est top pour jouer tout seul dans sa piaule ou pour se faire un trip métal sans personne autour mais que le rouge ressort beaucoup mieux en groupe !

J'ai déjà vu des groupes live sonner tip-top alors que le gars était sur le rouge et ça sonnait pile poil comme il faut dans le mix et la dernière fois que j'ai testé un dual et que j'étais sur le canal orange, on jammait avec mon bassiste (Will si tu nous lis) et Fab (le batteur du groupe) me disait que le son du recto ne perçait pas bien !

Enfin valà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
tout bon max 20/20!
sauf pour les solos, le orange ressort bien.
mais la difference orange rouge ne tiens qu au potard de presence et comme celui du orange donne plus dans les bas medium on se fait bouffer par la basse
Maxcreed
Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
D'autres avis ?

Calimero tu boudes ?

T'en veux ?

millenofx77
fais pas la gueule calimero, on a tous eu une phase ou on etait plus branché matos que pratique de guitare!
mais ca passe et puis il faut dire que ce forum c est la catastrophe pour le porte monnaie , il y a toujours u topic qui te donnes envie de penser lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dafonkybwoy
+1
ce forum est une vraie misere pour les finances, pour son couple, et pour un tas d`autres trucs!!!
Mais keske c bon!!
on fout l'feu et on se casse!!
millenofx77
dafonkybwoy a écrit :
+1
ce forum est une vraie misere pour les finances, pour son couple, et pour un tas d`autres trucs!!!
Mais keske c bon!!

mdr, c est exactement ca!!!!
le forumeur de guitariste.com a le compte en banque dans le rouge et une copine qui rale parceque quand il se fout devant son ordi il ne decolle que 2 heures plus tard ......au mieux!
Maxcreed
Moi c'est ma mère et mon frère qui râle ça marche aussi ?

T'en veux ?

le_calimero44
Nan nan je ne suis pas faché, j'ai juste un problème avec Windaub...

Enfant gaté, bah la je crois pas, mon education n'a pas été "facile"...De plus pour mes études j'ai été "obligé" de bougé pas mal...

Et bientôt, en principe je vais avoir la place que je me merite un peu ! Car profesionnellement, je suis passé là où les autres ne voulaient pas, et j'en ai chier. Ce qui fait que j'ai une vision des choses differentes et plus large par rapport aux autres...Maintenant stop sur ma vie perso !

C'est vrai que je suis de nature à vouloir (sans m'endetté je precise) les meilleurs chose...Encore que le meilleur c'est plutôt subjectif...Selon les goùts de chacun.

Je suis un guitariste passionné, qui dois exploiter à 20% son matos....Et j'espère bien m'ameliorer...J'aime le son lead, plus que le clean, j'aime kle son lead du Mesa (peavey 5150 aussi), et aussi son look. Alors j'ai acheté un Rectifier. Et même si j'avais les moyen de prendre un dual, 100Watts etait trop...J'ai choisi un single...

Etant relativement curieux, et n'ayant eu que 2 amplis lampe dans ma vie...Je sais que changer le type de lampe change le son...N'ayant aucun moyen de comparaison, j'aimerai le faire, pour avoir un avis perso.

La gratte, yes une Gibson Les Paul Standard 2003...J'ai cherché longtemps le moyen de l'acheter au moindre coup. Car en France c'est horriblement chère. Y'a pas si longtemps de ça, cette gratte valait 2700/3000 €. C'était un rêve, une oportunité c'est presenté, et je l'ai acquise...
Avant j'avais une Studio...Pas mal, mais côté lutherie la Standard est plus jolie à mon goût...Du coup j'ai eu une Standard neuve, pour le prix d'une Studio (en France)...Comme pour le le single rectifier et son baffle.

Je trouve l'ensemble plutôt jolie. Et c'est sûr que bien des grateux serai content de joué avec mon matos...Ceci ne m'empêche pas, de chercher un son rectifier qui casse la baraque...J'imagine un rectifier à côté du mien (modifié). Et avoir un son de la mort...

J'aime être different des autres. Et ne pas aller dans le même sens. Sans être biensûr "marginal".
Avoir une voiture commune, mais avec une peinture peu commune. Comprenez-vous l'image.

D'ailleur à propos de voiture, j'ai une Golf 4, mais avec un bleu Jazz (y'en a pas des masses). Pour l'ampli c'est pareil, y'en à plein qui ont le même, mais le mien sonnera differament.

J'aime le son lead. Mais un seul son lead ne me satisfait pas..J'en veux d'autre. J'ai donc pris un pedalier (que je revend d'ailleur), de plus celui-ci dans la boucle permet d'ameliorer le clean du Mesa qui n'est pas genial en soit. Sur le single y'a pas de reverb...Du coup j'ai les sons lead que je souhaite, et les reverb aussi...Mais y'a mieux, où plutôt plus jolie, plus "réaliste". Et je crois que y'a mieux que je GT6, alors je change par le Tonelab SE (peut être)...

Le matos que j'ai sont pour deux fois, une oportunité. Quand au pédalier c'est le choix logique, au moindre coût. Car en terme de qualité les pedales sont de meilleur qualité. Je suis largement satisfait de mon GT6, mais j'ai envie de changé.

Pour finir, est ce que ceux qui ont une Ferrari l'exploite. Quoique la comparaison est quelque peu "reductrice", car comparer une gratte à une voiture...C'est aussi une philosophie....Et de la chance....J'vais aller joué au Loto ;-))
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 17 Juin 2005, 06:21
calimero...? tiens tiens ce nom me dit quelque chose....je savais pas qu'il jouait de la guitare....et sa copine c'était quoi son petit nom...Cherry...Lucie...Julie...merde j'sais pu...

En attendant tu portes bien ton avatar...

je veux pas être méchant (car tout ce que tu écris te rends sympathique à mes yeux...si si...) mais prends des cours comme tu le dis et bosse ta gratte...tu verras que ton recto sonnera autrement...et sans même changer les lampes...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 17 Juin 2005, 06:22
PS belles photos
Maxcreed
Au fait, c'est quoi la différence entre adsl et adsr ?

Sinon Calimero, tu n'as pas besoin de te justifier tout de même, le matos que tu achètes ne regarde que toi, la seule chose que adsr te suggérait était de te pencher un peu plus sur ton jeu que de vouloir à tout prix vouloir changer/modifier ton matos.

Si ça se trouve ton ampli te correspond tout à fait comme il est mais tu ne le sais peut-être pas encore car peut-être ne l'exploite tu peut-être (ça fait beaucoup de peut-être je sais) pas encore assez bien. Tout ceci reste une supposition bien sûr peut-être (et hop encore un) que nous nous trompons.

Valà !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...