Nan nan je ne suis pas faché, j'ai juste un problème avec Windaub...
Enfant gaté, bah la je crois pas, mon education n'a pas été "facile"...De plus pour mes études j'ai été "obligé" de bougé pas mal...
Et bientôt, en principe je vais avoir la place que je me merite un peu ! Car profesionnellement, je suis passé là où les autres ne voulaient pas, et j'en ai chier. Ce qui fait que j'ai une vision des choses differentes et plus large par rapport aux autres...Maintenant stop sur ma vie perso !
C'est vrai que je suis de nature à vouloir (sans m'endetté je precise) les meilleurs chose...Encore que le meilleur c'est plutôt subjectif...Selon les goùts de chacun.
Je suis un guitariste passionné, qui dois exploiter à 20% son matos....Et j'espère bien m'ameliorer...J'aime le son lead, plus que le clean, j'aime kle son lead du Mesa (peavey 5150 aussi), et aussi son look. Alors j'ai acheté un Rectifier. Et même si j'avais les moyen de prendre un dual, 100Watts etait trop...J'ai choisi un single...
Etant relativement curieux, et n'ayant eu que 2 amplis lampe dans ma vie...Je sais que changer le type de lampe change le son...N'ayant aucun moyen de comparaison, j'aimerai le faire, pour avoir un avis perso.
La gratte, yes une Gibson Les Paul Standard 2003...J'ai cherché longtemps le moyen de l'acheter au moindre coup. Car en France c'est horriblement chère. Y'a pas si longtemps de ça, cette gratte valait 2700/3000 €. C'était un rêve, une oportunité c'est presenté, et je l'ai acquise...
Avant j'avais une Studio...Pas mal, mais côté lutherie la Standard est plus jolie à mon goût...Du coup j'ai eu une Standard neuve, pour le prix d'une Studio (en France)...Comme pour le le single rectifier et son baffle.
Je trouve l'ensemble plutôt jolie. Et c'est sûr que bien des grateux serai content de joué avec mon matos...Ceci ne m'empêche pas, de chercher un son rectifier qui casse la baraque...J'imagine un rectifier à côté du mien (modifié). Et avoir un son de la mort...
J'aime être different des autres. Et ne pas aller dans le même sens. Sans être biensûr "marginal".
Avoir une voiture commune, mais avec une peinture peu commune. Comprenez-vous l'image.
D'ailleur à propos de voiture, j'ai une Golf 4, mais avec un bleu Jazz (y'en a pas des masses). Pour l'ampli c'est pareil, y'en à plein qui ont le même, mais le mien sonnera differament.
J'aime le son lead. Mais un seul son lead ne me satisfait pas..J'en veux d'autre. J'ai donc pris un pedalier (que je revend d'ailleur), de plus celui-ci dans la boucle permet d'ameliorer le clean du Mesa qui n'est pas genial en soit. Sur le single y'a pas de reverb...Du coup j'ai les sons lead que je souhaite, et les reverb aussi...Mais y'a mieux, où plutôt plus jolie, plus "réaliste". Et je crois que y'a mieux que je GT6, alors je change par le Tonelab SE (peut être)...
Le matos que j'ai sont pour deux fois, une oportunité. Quand au pédalier c'est le choix logique, au moindre coût. Car en terme de qualité les pedales sont de meilleur qualité. Je suis largement satisfait de mon GT6, mais j'ai envie de changé.
Pour finir, est ce que ceux qui ont une Ferrari l'exploite. Quoique la comparaison est quelque peu "reductrice", car comparer une gratte à une voiture...C'est aussi une philosophie....Et de la chance....J'vais aller joué au Loto ;-))
VrAiMeNt TrOp InJuStE
Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave