Ameliorer un mesa solo 50 [photos]

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
je te conseille d'aller plutot voir manulonch, même si j'ai déjà modifé des Rectifier je pense que manulonch en a plus l'habitude.
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
le_calimero44 a écrit :
Oui effectivement je joue chez moi, et donc à un volume relativement raisonable...Mais j'espère bien "m'évader" dans quelque temps ;-)

J'aimerai un son plus tranchant, moins baveux, avec des palmes-muts qui decoiffent...Je sais qu'il y a aussi pour beaucoup une question de technique...Mais changer les lampes c'est aussi avoir un son different...Et cela me plaît assez.

Merci.

Et a volume de repet, il sonne comment ton rectifier ? Si ca ce trouve, il sonne bien plus tranchant et precis.
Pour ce qui est des lampes de preamp comme d'amplification, y'en a pas des vraiment mauvaises elles ont toutes des caractéristiques qui peuvent les rendrent interessantes pour certain et pas pour d'autres...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
le_calimero44
Ok pour Manu
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
manulonch
le_calimero44 a écrit :
Ok pour Manu

A la limite si tu viens chez moi pour les modifs, vu que tu viens de loin on se prends RDV, tu viens au matin me deposer la tete, tu visites un peu la villes de Mons ( des tas de trucs a voir ) et tu repars avec la tete le soir.
Faut juste que je sois prevenu longtemps à l'avance pour etre certain d'avoir tout ce qu'il me faut pour les modifs.

Je suis dailleurs en train de penser à pourquoi ne pas monter le single recto avec des EL84..... prq pas !!!
Maxcreed
Pas le mien hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
manulonch a écrit :
le_calimero44 a écrit :
Ok pour Manu

A la limite si tu viens chez moi pour les modifs, vu que tu viens de loin on se prends RDV, tu viens au matin me deposer la tete, tu visites un peu la villes de Mons ( des tas de trucs a voir ) et tu repars avec la tete le soir.
Faut juste que je sois prevenu longtemps à l'avance pour etre certain d'avoir tout ce qu'il me faut pour les modifs.

Je suis dailleurs en train de penser à pourquoi ne pas monter le single recto avec des EL84..... prq pas !!!

Limite, tu remontes sur Bruxelles, ya encore plus de trucs à voir chuis sûr hihihi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

le_calimero44
T'en fait pas Manu je te previenderai bien avant...Mais faut voir que je suis loin d'être un pro...Je suis même après 7/8 ans de gratte un debutant....Alors c'est sûr au vu du matos que j'ai certain joue comme des dieux avec du matos bien moins "important"...Cela étant petit deviendera grand....Je vais prendre des cours l'année prochaine...Je me soigne ;-)

Pour l'heure je veux juste corriger les "problèmes" de mon Mesa. De plus je ne connais pas trop le Nord de la France. A part Cambrai, et les bêtises ;-))

Pour l'instant je me reseigne juste sur les differentes choses à faire sur ma tête (d'ampli).

- J'aime assez le son lead de peavey 5150.
- Je regrete presque de ne pas avoir une reverb sur ma tête, mais je trouve que mon GT6 donne pas mal une fois dans la boucle.Je pense pas que j'y vienderai (maintenant je suis relativement ouvert à toutes propositions)
- changer les lampes, pour changer de son, oui ça je veux bien. Mais je sais pas quoi mettre dedans ! C'est pour cela que j'ai acheté des el34 (je les attends), je vais déja les mêttre dedans, juste en touchant le switch derriere la tête.

Maintenant, j'aimerai bien entendre des samples d'un mesa modifier. Comme par ex monté avec des KT88,90,6150,el34 etc...

Petit détail, ma tête est branché sur un 4x12 Mesa aussi...

Il faut que je definisse, ce que je peux faire, pour me donner un budget à la hauteur du résultat. Mais il faut aussi que je sache combien (environ), cela me coûtera.

Vala...@+

En plus j'aime pas trop conduire...Mais j'ai un Gps ;-))
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Maxcreed
Quels sont les problèmes de ton Mesa ?

La réverbe sur les amplis, perso je ne trouve jamais ça top, autant ajouter une bonne pédale.

Si tu veux le son d'un 5150 par contre, il valait mieux prendre un 5150 !

Valà valà !

T'en veux ?

le_calimero44
J'ai pas veritablement des "problèmes" avec ma tête, plutôt des défauts de jeunesse...Basé sur un coût finale....Mettre des 6l6 au lieu de el34....Y'a bien une raison...

Je ne suis pas vraiment pour la reverb sur le single egalement.

Ton switch parcontre me plaît bien.

Quand au 5150 j'y pense egalement...Mais j'irai plus vers le 5150 II...Bien que je ne sache pas se que vaut le 6105 et le triple XXX. Sur le 3X je dl une video que j'ai chopé dans le forum.

Si tu pouvais faire un topic sur les modifications de ton mesa, avec les KT88, ainsi qu'un p'tit sample, se serai bien pour l'ensemmble du forum.

@+
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
skream
  • skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le 13 Juin 2005, 23:52
ca me fait bien rigoler ce topic!
calimero, sans deconner plutot que de photographier ton ampli dans le reflet des micros de ta les paul standard 2003 (pour celui qui ne la saurai pas...... ), de chercher des poux à ta tete mesa recto dont tu nous faisais l apologie il ya peu et de rever à toujours plus de matos; apprends à jouer un peu mieux!
on dirai que tu passes plus de temps à tchater sur le forum, ou à rever à du matos de pro qu à potasser ta guitare!
tu as tout d un passionné mais pas grand chose d un guitariste!
du matos comme le tiens il y en plein le forum qui tuerai pere et mere pour l avoir. un matos comme celui la ca se merite et quand on a la chance de le posseder on doit faire le max pour avoir le jeu qui permette d exploiter ses capacités.

tu as l air sympa et je ne chercher pas à etre desobligeant avec toi , mais la c est un peu trop, on dirai le topic d un fils à papa plein de thunes qui cherche une nouvelle idée à depenser!

tu as du super matos , une les paul dans un mesa c est vraiment top, alors apprecie le à sa juste valeur ou revends le car, si tu n es pas satisfait c est que le mesa a un "caractere" qui ne te convient pas!

sans rancunes j espêre
skream
  • skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le 14 Juin 2005, 00:04
lol
depuis le temps qu on en parles (et toi le premier manu), on le sait qu il bave le recto (moi perso j adore), alors quand on l achete c est en connaissance de cause, et si on aime pas ....bah je pense que le mieux c est de ne pas l acheter!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Juin 2005, 09:29
nuance : ne pas acheter de mesa quand on ne sait pas s'en servir !

+ penser que le son vient de la gratte aussi (lutherie ; micros ; jeu du gratteux...) le coté baveux vient souvent de là !

+ penser qu'un baffle haut de gamme c'est pas un 4 X 12 marshall

+ savoir que gain à donf ce n'est pas bon pour le gros son

+ c'est pas parce qu'on a un mesa qu'on est james hetfield pour autant

moi quand je vois toutes ces modifications (je respecte le boulot des technicien du forum), je me dis quand même que les gars de chez Mesa font pas correctement leur boulot.

je pense qu'ils ont des tests assez drastiques avant la mise sur le marché d'un ampli et que ça doit répondre à des critères "dit standards".

je suis plutot difficile sur mon son, mais j'avoue me brancher en direct sans effet sur un recto sans problème.

par contre le son de mes guitares fait considérablement changer le son de l'ampli donc avant de vouloir tout changer dans l'ampli, CHANGER DE GRATTE pour voir le changement !

et apprenez a jouer...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Juin 2005, 09:53
Un topic Rectifier sans Worm n'est pas un vrais topic sur Rectifier !

Moi, quand je vois le son de The Dillinger Escape Plan ou de Nostromo (RIP) sur leur dernier album, je me dit merde : les Rectifier ça démoule quand même !
Et ça peut être assez précis (mais pas trop quand même ) mais surtout ça peut trancher n'importe qui et être très incisif.

Et je ne penses pas que Nostromo s'amusaient à modifier leurs MESA ! Donc d'origine ça sonne !
Après, c'est sur qu'une gibson LP c'est pas très tranchant et précis (vous voyez où je veux en venir ?)

Enfin, si quelqu'un peut me confirmer que Nostromo jouaient bien là dessus, parce que je ne me fie qu'à mon oreille pour dire ça.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
j ai la chance de posseder un les paul standard et un mesa recto dual.
POUR CELUI QUI AIME CE TYPE DE SON, c est le top!
avant j ai possedé un brunetti xlrevo2, qui est tres polyvalent et ne bave pas du tout, et je lui prefere le mesa.
je pense que manu doit faire de super modification, et je pense aussi qu apres ces modif ca ne sonne plus tout à fait recto!
un recto ca bave quand le gain est à fond mais quand il est au 3/4 c est pas qu il bave , il fait juste grrrrrrrrr; et ca c est son grain!!!

je suis en large partie d accord avec skream, et calimero tu t es trompé d ampli, ou alors tu ne joues pas assez bien pour un tel ampli.

ci joint un exemple de reglage de mon recto, pour un son tranchant qui ne bave pas:
canal 3, modern, vaccum+spongy
presence 12h,master 10h, gain 13h, bass 12h, mid 11h, treble 12h30
les paul micro chevalet

si tu trouve que ca manque de gain c est que tu ne joues pas assez fort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...