Améliorer un Marshall 2203 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
dwarfman78 a écrit :
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, si tu parles de boucle parallèle ou série ca n'a pas d'importance car mes effets me permettent de mixer le % de signal d'origine avec le signal traité.

si tu parles d'autre chose peux-tu détailler.

@manulonch : Décidément ça doit être une private joke entres pros de l'amplification

D'accord je te la refait plus simple :

1- La boucle metroamp c'est comme une pédale. Tu peux la désosser et en faire ce que tu veux, comme tu veux. Tu peux remplacer les jack par des cables, mettre le circuit à l'intérieur ou à l'extérieur ect...

Donc mettre la boucle sans percer de trous supplémentaire c'est possible. (ca demande plus de travail ce qui a un prix en main d'oeuvre)

2- Dans ma question "quelle est ta priorité ?" je veux dire qu'avant d'ajouter des effets, est ce qu'il ne faudrait pas penser à faire l'ampli comme tu le désires ? Tu embellirais l'ampli avec un poil de reverb et cie après.
Maxcreed
ryu a écrit :

... mais le son n'est pas au rendez vous
le PPIMV foutant le m*rde dans le feedback rend le potard de presence quasi inéfficace, et en plus transforme les basses en bouillasse à moins qu'il ne soit à fond ou presque à fond
ça marche bien sur les amplis genre super lead mais à plus de 2 étages de gain c'est vraiment à éviter
si tu veux te rassurer 99,9% des amplis sur le marché à plus de deux étages de gain ont un master comme celui du 2203...

Et bah c'est chouette d'avoir ce genre de retour. C'est typiquement le son que j'ai quand j'utilise le PPIMV.

Par contre dans l'entree low ça marche plutôt bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
vintageamps a écrit :

Sinon, pour le master PPIMV, il y a tout de même plein de gens qui l'apprécient malgré ses défauts (modification de la contre réaction, et donc de l'efficacité de la présence à bas réglages de master), et même si sur une 2203 ou 2204 il a sans doute moins d'utilité, il peut tout de même en avoir quand même quand on passe par l'entrée low (plus que 2 étages de gain avant phase inverter) ou quand on passe par l'entrée high avec de faibles réglages du gain : ça donnera une autre couleur que ce qu'on obtiendrait avec le master d'origine (et dans ce cas on met par exemple le master d'origine à fond, et on gère tout au master PPIMV), donc une palette de son plus large que ce qu'on peut obtenir sans

à+

Faudra que j'essaie ça alors !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Et perso j'ai trouvé ça génial dessus...à la maison c'est très bien et sur scène ça suffit largement !

(quand même hein qu'on n'en dise pas que du mal)
Charles.m
Salut,

Je déterre un peu pour une question aux connaisseurs car je n'ai rien trouvé sur la toile.

J'ai un JCM800 2203 de 1988 (les potards sont soudés sur le circuit imprimé, certains condos sont blancs rectangulaires...) et je cherche à savoir quel condo est le bright cap.

Je tiens à souligner que je ne recherche pas d'avis à ce sujet, il y en a de toutes sortes, et je sais que c'est une opération réversible. Je veux juste essayer ce que ça donne pour voir si ça me plaît plus ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Charles
Charles.m
oui, préamp, j'ai la tête d'ampli à l'envers et sous le potard, c'est écrit "volume" et sur l'autre aussi

donc ouais, préamp, au milieu, c'est bien la C5!

Merci! C'est cool!

Aller, je tente de ré-enterrer ce topic!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...