Améliorer un Marshall 2203 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
franchement un bon check up ,un Master ppivm , un boost type MXR..... le gain y en a deja plus que necessaire ..

apres c'est clair si c'est le grain/frequences de l'ampli qu on aime pas autant changer d'ampli.
dwarfman78
Citation:
tu cherches quel type son? (groupe/guitariste)
et quels box/hp utilises-tu?

principalement du son 80's hard / heavy / thrash (van halen, gary moore, scorpions, judas priest, maiden, metallica, megadeth, anthrax...)

J'ai un 2x12 en V30 de chez engl, je ne connais pas le bois mais il pèse un âne mort.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 2011, 00:04
bon alors pour ceux qui conseillent la modif vhm (qu'ils n'ont surement jamais entendu...)
personne n'a envie de voir son ampli ressembler à ça (et encore moins souffler comme ça...)

ensuite oui le 2203 c'est un ampli de légende blablabla mais personne n'a jamais utilisé ça tel quel (à part ac/dc sur un album avec le master à fond et en se servant du gain comme volume...et ils ont vite pris autre chose pour la tournée qui a suivi), il y a toujours eu une od devant ou une mod eh oui

sinon pour l'OP je craignais un peu ta réponse, je m'attendais à plus rock n roll et là pour le coup il y a à boire et à manger
gary more superbass +od ou jusqu'a maintenant slo crunch +od
judas sur les vieux il me semble bien que c'était la jose mod
metallica ça à commencé sur du jose puis c'est du mesa, cae 3+ dans un 2203 pour hammet
megadeth (je ne connais que l'album coutdown) c'est du cae 3+ dans du vht
etc

disons que d'après ce que tu me donnes je pense qu'il faudrait partir sur 4 étages de gain mais light (ça veut dire percer des trous pour une triode supplémentaire)

pour etre sur,
écoute à 3:35 puis à 5:40

quel niveau de gain te conviendrais le mieux?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
he avant de tout casser
pensez a mettre une loupiotte soldano Hot Mod......

là du gain ...... moi je dis ca .....

HS ah oui punaise la modif VHM..les cables directement soudées sur le dessus des pistes ..la vache
ca cest du cablage multicouche
TheSoulsRemain
ryu a écrit :
bon alors pour ceux qui conseillent la modif vhm (qu'ils n'ont surement jamais entendu...)
personne n'a envie de voir son ampli ressembler à ça (et encore moins souffler comme ça...)

J'adore les mecs qui me prennent pour un con !

1/ Tu aurais du au moins prendre le temps de lire mon précédent post.
Je le détaille assez précisément.
2/ J'en écoute souvent puisque j'en enregistre !

Voilà comment ça sonne un 2203 VHM :
http://oxyde.clan.free.fr/SF2.wav

Sur la première partie il y a un 2203 VHM seul sur la seconde les pistes sont doublées avec un autre ampli.

Celui que j'ai ne souffle pas et est certainement un des 2 ou 3 meilleurs amplis que je possède.

Les mecs qui pensent avoir la science infuse et qui me prennent pour un con ca me gonfle......
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Mar 2011, 10:55
C'est marqué dessus, un marsha, c'est un marshall modifié par dave friedman. A noter qu'il fait aussi une modif sur les jet city, qui sonne aussi dans le meme esprit

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Mar 2011, 11:01
Marsha? Mmmh ma sagacité légendaire m'incite à supputer qu'il s'agit d'un clone de marshall?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 15 Mar 2011, 11:01
TheSoulsRemain a écrit :
ryu a écrit :

J'adore les mecs qui me prennent pour un con !

Je me suis fait la même réflexion en lisant son post, dans mon cas je ne prendrai même pas le temps de me justifier.
raptor21
fxdfxd a écrit :
Ouais j'allais dire aussi, le V30 c'est ptet pas le meilleur choix non plus !

-fx

Salut !

Tu conseillerais quoi à la place des v30 ?
raptor21
Je vais fouiner un peu de coté là, ça fait un moment que je songe à donner un son un peu différent à mon NOS (type jcm 800 justement) ^^

Merci bien
Invité

+1 pour les G12-65 c'est ce que j'ai et ca ce marie treees bien!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...