Citation:
oui j'ai bien spécifié modifs réversibles dans le post d'origine.
Aucune des modifs que tu demandes n'est réversible. Et puis soyons honnêtes, personne n'a envie de débourser du fric pour "annuler" des modifs... Ca me fait penser à tous ces plexis d'époques massacrés par des tech pour des modifs "à la van halen" (alors que celui ci jouait sur des amplis STOCK !)
Citation:
En fait tu as exactement le même avis que le tech que j'ai vu il y a quelques temps qui m'a dit que je ne savais probablement pas jouer et qu'un 100W aujourd'hui c'était du marketing.
Je n'oserais pas dire que tu ne sais pas jouer
Par contre, je pense que tu abordes ce problème de son de manière peut-etre trop abrupte.
D'une part, je pense que beaucoup de guitaristes ont souvent les yeux plus gros que le ventre, moi le premier, qui venait en repet' avec des amplis 3 canaux 100W et un rack d'effet, et qui maintenant joue sur un 15W monocanal avec un treble booster.
D'autre part, si tu as un réel besoin d'avoir un ampli tel que tu le décris (boost intégré, boucle d'effets, master volume à cause de la puissance), alors je persiste à penser que ce n'est pas un ampli pour toi. Le JCM 800 on l'aime pour son crunch et son coté dépouillé, point. Et ces amplis étant quand même en passe de devenir vintage, voir mythiques, je trouve dommage d'en modifier un de plus pour des fonctionnalités qui éxistent sur des amplis neufs, et qui pourraient ne pas te plaire (auquel cas, on aura droit à un nouveau JCM 800 modifié sur le forum achat-vente-échange...)
Citation:
"En ce qui concerne la boucle d'effet c'est parce que je n'aime pas / ne sais pas jouer correctement certaines choses lorsque le signal est sec que j'ai besoin de ces artifices, je suis loin d'être pro on est d'accord le but est de se faire plaisir en répèt et en concert."
C'est très certainement l'une des plus mauvaises raisons que j'ai jamais entendu pour faire ajouter une boucle d'effets.
Si certaines parties te sont difficiles, c'est à toi de les travailler pour les faire sonner, ou de faire les arrangements nécessaires pour t'en passer! Ensuite, ne jamais oublier que bien jouer, c'est jouer EN RYTHME, carré, sur le temps, avec énergie. Les pains, on s'en fous (surtout en live).