Nico_las a écrit :
Si je vous donne raison, je suis sensé faire quoi avec mon ampli qui sonne aussi bien à volume télé qu'à volume répète, enregistrements à l'appui ? Je le vends parce qu'il est dit qu'un 50/100W ne sonne pas à la maison ? C'est si dur d'envisager le fait qu'un master différent règle ce problème ?
La moindre modification du circuit veut dire modif soldano ?
La boucle d'effet ça veut dire chorus énorme, flanger qui bave ou gros rack ? On n'a pas le droit d'avoir un poil de reverb pour que les rythmiques sonnent moins sèches ?
Non, effectivement, tout cela se défend, mais puisqu'il existe des tonnes d'amplis au grain et caractéristiques sonores similaires, mais avec ces fonctionnalités, pourquoi faire des modifs au lieu d'investir dans un autre ampli remplissant le cahier des charges ? Surtout que ce n'est plus ce qui manque...
A tout hasard, dans les amplis à peu près abordables:
- Bogner shiva
- Jet city 100 / 50 (basé sur le SLO tout de même!)
- Soldano Hot Rod
- les blackstar HT
Naturellement ces amplis ne sont pas des copiers-collers sonores du JCM800, mais certains s'en rapprochent furieusement... Et ils ont toutes les caractéristiques demandées par notre ami... (et même plus!) Donc, je ne vois pas l'interet d'investir dans une modif qui coutera bien plus qu'une revente + achat, pour un résultat parfois incertain.
Et je trouve qu'une modif d'un JCM800 pour rajouter un boost ou du gain, c'est très précisément une modif "à la soldano" oui, étant donné qu'un soldano ce n'est ni plus ni moins qu'un JCM 800 moddé. (et c'est ce qui fait que ces amplis sont déments!)
Et pour le master qui sonne aussi bien à volume télé... Bah, mon POD sonne aussi bien j'en suis sur. [/provoque gratuite parce que quand même, c'est pas bien d'en faire des caisses sur les mérites d'un master volume.]