Améliorer un Marshall 2203 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nico_las a écrit :

Si je vous donne raison, je suis sensé faire quoi avec mon ampli qui sonne aussi bien à volume télé qu'à volume répète, enregistrements à l'appui ? Je le vends parce qu'il est dit qu'un 50/100W ne sonne pas à la maison ? C'est si dur d'envisager le fait qu'un master différent règle ce problème ?

La moindre modification du circuit veut dire modif soldano ?

La boucle d'effet ça veut dire chorus énorme, flanger qui bave ou gros rack ? On n'a pas le droit d'avoir un poil de reverb pour que les rythmiques sonnent moins sèches ?

Non, effectivement, tout cela se défend, mais puisqu'il existe des tonnes d'amplis au grain et caractéristiques sonores similaires, mais avec ces fonctionnalités, pourquoi faire des modifs au lieu d'investir dans un autre ampli remplissant le cahier des charges ? Surtout que ce n'est plus ce qui manque...

A tout hasard, dans les amplis à peu près abordables:

- Bogner shiva
- Jet city 100 / 50 (basé sur le SLO tout de même!)
- Soldano Hot Rod
- les blackstar HT

Naturellement ces amplis ne sont pas des copiers-collers sonores du JCM800, mais certains s'en rapprochent furieusement... Et ils ont toutes les caractéristiques demandées par notre ami... (et même plus!) Donc, je ne vois pas l'interet d'investir dans une modif qui coutera bien plus qu'une revente + achat, pour un résultat parfois incertain.

Et je trouve qu'une modif d'un JCM800 pour rajouter un boost ou du gain, c'est très précisément une modif "à la soldano" oui, étant donné qu'un soldano ce n'est ni plus ni moins qu'un JCM 800 moddé. (et c'est ce qui fait que ces amplis sont déments!)

Et pour le master qui sonne aussi bien à volume télé... Bah, mon POD sonne aussi bien j'en suis sur. [/provoque gratuite parce que quand même, c'est pas bien d'en faire des caisses sur les mérites d'un master volume.]
Nico_las
barney42 a écrit :

Non, effectivement, tout cela se défend, mais puisqu'il existe des tonnes d'amplis au grain et caractéristiques sonores similaires, [.........]

Et je trouve qu'une modif d'un JCM800 pour rajouter un boost ou du gain, c'est très précisément une modif "à la soldano" oui, étant donné qu'un soldano ce n'est ni plus ni moins qu'un JCM 800 moddé. (et c'est ce qui fait que ces amplis sont déments!)

Et pour le master qui sonne aussi bien à volume télé... Bah, mon POD sonne aussi bien j'en suis sur. [/provoque gratuite parce que quand même, c'est pas bien d'en faire des caisses sur les mérites d'un master volume.]

Je suis d'accord. Les marshall améliorés à tout wattage il y en a beaucoup sur le marché à tous les prix.

Je suis aussi d'accord pour le pod, il sonne très bien à la maison. Je l'utilise aussi quand il faut faire vraiment pas de bruit et quand on bosse sur un morceau en répète ou en répétant au casque.

S'emporter pour un master c'est petit je te l'accorde. Je veux juste souligner le fait que ça existe et qu'il n'y a rien d'insensé sur ce sujet.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Mar 2011, 23:29
Mais meme rajouter un master a un jcm800, je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.
Le son provient qd meme pas mal de la section puissance, alors pour en tirer partie, il faudrait un attenuateur, et un bon ... pour ce prix (on est deja dans les 1000€, hors modif), on peut a mon avis trouver plus interessant, surtout plus adapté !

Le jcm800 c'est UN son, UNE utilisation, c'est typé, et recherché pour ce caractere.
En faire une bete polyvalente c'est a mon avis une perte de temps !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kukrapoc
Ok il est typé , ok c'est surtout son crunch,mais j'utilise enormement le potard de la gratte perso.Et puis une ts9 en facade sur un reglage clean passe tres bien, donc encore une possibilité.Toute simple.Le 800 est egalement à la base d'un mouvement beaucoup plus violent dans les années 80 (slayer,metallica,megadeth), son coté tranchant fait merveille, en le boostant simplerment.

Oui, c'est un ampli mythique.
dwarfman78
Certains semblent penser que je souhaite en faire un ampli de chambre à bébé avec 4 cannaux, 4 loop parallèles et séries etc.

Que nenni, j'utilise cet ampli en répétition, je peux le pousser (je l'utilise généralement avec le master à 8 et un THD hotplate), et niveau rythmique je n'ai rien à lui reprocher je l'aime même pour son coté brute, cependant pour le reste l'absence d'une boucle est pénalisant.

Le titre du sujet est améliorer l'ampli et pas réutiliser le chassis ce qui sous entends pouvoir revenir aux sonorités d'origine en jouant sur les potards.

Bref je crois que j'ai bien saisis les différents avis, il y a les puristes et les autres pas de pb

En prenant en compte l'aspect financier ça ne semble pas être très intéressant en effet, surtout qu'aujourd'hui pour une somme relativement ""basse"" on peut trouver des amplis sympa encore faut-il pouvoir les essayer.

Mais cet aspect n'est pas tout (sinon on aurait pas chacun une vieille gratte pourris qui traine dans un coin et sur laquelle on a passé nos premières années)

Bon à défaut de me décider ça me replonge encore dans le doute vos histoires.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
vintageamps
Salut

Nico_las a écrit :

Autre chose ?
--> Une mode boost naturel ??
C'est possible car tu n'utilises que l'entrée high. Tu as donc une moitier de lampe qui ne sert à rien et qui peut être utilisée comme boost supplémentaire.

Nico_las a écrit :
Donc à la place de ta BB-preamp, tu as une demi lampe dans ton ampli. Suivant l'equa que tu vas lui donner, tu vas avoir un bass boost, un treble boost, un mid boost ou un booster linéaire. Un technicien connait ces choses et sait ce qu'il faut choisir sur ce type d'ampli en fonction de ce que tu souhaites.

Non, en utilisant l'entrée high il n'y a pas de triode disponible, c'est en utilisant l'entrée low sur cet ampli qu'une triode est inutilisée
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 13 Mar 2011, 12:14
fxdfxd a écrit :
Hello

je plussoie, si l'ampli ne te plait pas, vends celui la et achete en un autre !
C'est un ampli fait pour jouer dans les stade, c'est tout
Tout ce que tu pourras faire dessus deneturera forcement l'ampli, et ne le rendra pas forcement jouable a volume humain !
Achete un attenuateur si c'est trop fort, et tu verras deja qu'en poussant le volume, les aigus vont se calmer un peu !
A+
-fx

+1 sur tout les point surtout le dernier (

Je suis possésseur d'un JMP2203! Il a un son particulier, pas du tout polyvalent.. le son marshall!

Depuis que je joue du rock bien péchu en groupe, je trouve cette ampli merveilleux. Il faut touner les potard pour qu'il se debouche les bronches, et c'est la que la magie marshall intervient avec quelques pédales analogique!

Par contre si le son te convient pas.. change, même avec tout les modes, tu amélioreras le son, mais tu changeras pas les gênes de l'amplis.
Invité
  • Invité
dwarfman78 a écrit :
Certains semblent penser que je souhaite en faire un ampli de chambre à bébé avec 4 cannaux, 4 loop parallèles et séries etc.

Que nenni, j'utilise cet ampli en répétition, je peux le pousser (je l'utilise généralement avec le master à 8 et un THD hotplate), et niveau rythmique je n'ai rien à lui reprocher je l'aime même pour son coté brute, cependant pour le reste l'absence d'une boucle est pénalisant.

Le titre du sujet est améliorer l'ampli et pas réutiliser le chassis ce qui sous entends pouvoir revenir aux sonorités d'origine en jouant sur les potards.

Bref je crois que j'ai bien saisis les différents avis, il y a les puristes et les autres pas de pb

En prenant en compte l'aspect financier ça ne semble pas être très intéressant en effet, surtout qu'aujourd'hui pour une somme relativement ""basse"" on peut trouver des amplis sympa encore faut-il pouvoir les essayer.

Mais cet aspect n'est pas tout (sinon on aurait pas chacun une vieille gratte pourris qui traine dans un coin et sur laquelle on a passé nos premières années)

Bon à défaut de me décider ça me replonge encore dans le doute vos histoires.

C'est vrai que pour ca, les forums c'est un vrai casse tête: un avis par post.

Perso, je te conseillerais de commençer soft, sans modifs:

- achètes un attenuateur (THD hotplate par exemple) et déjà, vois si cela résoud le problème de volume.

- Remplaces ton boost par un boost plus transparent (une petite recherche sur le forum à ce sujet devrait t'aider!)

Cela ne résoudra pas ton envie de boucle, mais ca résoud déjà 2 problèmes sur les 3...
Invité
mon avis :
fait toi plaisir et fait les modif que tu souhaites , un ampli c'est fait pour etre joué .

vive le master PPIVM
par contre une boucle d effet sur un jcm 800..bof

mon avis a 2 balles
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 13 Mar 2011, 20:02
bon vite fait, un master équivalent mais plus exploitable,flexible etc ça n'existe pas, il y a des "bidouilles" genre mettre une 100k en série avec le master, remplacer le master par un 500KA avec une 500k ground et d'autres trucs dans le genre qui permettent de donner l'illusion de pouvoir tourner le bouton plus haut sans saigner des oreilles mais au final ça ne change pas grand chose il faut pousser jusqu'au point X pour avoir le son et le point X c'est fort

aprés tu as l'option d'insérer (amis moddeurs profitez en c'est gratuit )
un potard entre les cathodes du PI et la 470 ohms(25KL avec une 33k entre l'input et le wiper ou un 50KRA cablé à l'envers)
ça aura pour effet de cold biaser le PI et tu auras le son à plus faible volume mais passé un stade c'est criard

et enfin le master post phase inverter une vraie daube sur les amplis à plus de deux étages de gain, il fout en en l'air le feedback et rend la presence quasi ineffective au point qu'il est plus judicieux de la remplacer par un "CUT" en gros on a la presence à fond et tu la réduis à l'aide du potard

aprés pour ce qui est de la modif de gain, là c'est pas dur, il y a plein de possibilté et qui sonnent au final (loin des horreurs youtube)
par contre il te faut la bonne personne qui prendra le temps de comprendre ce que tu veux et qui voudra prendre le temps de le faire correctement
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Mar 2011, 20:10
Je plussoie ryu, sauf pour le gain, je n'ai pas trouvé de mod convaincante sur un jcm800 pour le booster !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 13 Mar 2011, 20:22
j'en ai quelques une sous le coude mais bon il vaut mieux personnaliser (je pense)
tu cherches quel type son? (groupe/guitariste)
et quels box/hp utilises-tu?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pépé62
Apprendre à jouer avec ce qu'on a , c'est bien aussi

Un ampli , il faut apprendre à le connaître , comprendre comment il réagit , avec tel ou tel réglages , tel ou tel façon de jouer , d'attaquer les cordes , etc............
C'est quand même le son qui à bercé nos oreilles , et depuis pas mal de temps
Tire le meilleur parti de ton ampli en apprenant à en jouer , et si ça ne colle vraiment pas , faudra ptete changer de type d'ampli .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...