Améliorer un Marshall 2203 ?

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Invité

+1 pour les G12-65 c'est ce que j'ai et ca ce marie treees bien!!
TheSoulsRemain
buz a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ryu a écrit :
bon alors pour ceux qui conseillent la modif vhm (qu'ils n'ont surement jamais entendu...)
personne n'a envie de voir son ampli ressembler à ça (et encore moins souffler comme ça...)


J'adore les mecs qui me prennent pour un con !


Je me suis fait la même réflexion en lisant son post, dans mon cas je ne prendrai même pas le temps de me justifier.


Ouai tu as raison et je suis encore assez con pour perdre du temps à répondre a ces conneries.

Mais j'ai préféré quand même mettre un exemple sonore, ca ne mange pas de pain.

Invité
de mon coté je connais absoluement pas VHM donc je peux pas dire si ca sonne a part les samples .....lca a l'air ,

par contre je vais pas faire l'avocat....mais sur les photos, la carte PCB le routage fait vraiment cheap et le cablage des cables noires sur les piste au pied des CI ..jai rarement vu ..
bon apres si ca sonne ....

edit mais rien a voir avec le travail de fxdfxd
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 2011, 12:08
le plus marrant c'est que je n'ai pas parlé du son, juste du souffle et du montage
il ne faut jamais parlé en mal de l'ampli chouchou préféré de quelqu'un
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
edit
dwarfman78
J'ai regardé la vidéo en question ryu, le son de cet ampli est superbe dans tous les réglages.

A 3:35 ça risque d'être juste pour moi, je n'arriverai probablement pas à sortir grand chose avec ce niveau de gain.

pour les groupes que j'ai cité il s'agit de leur son début 80's donc corridors of power, VHI, screaming for vengeance, iron maiden, kill em all etc etc je peux me tromper mais pas de cae, slo etc je pense.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #51
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 2011, 20:51
ok, sur corridors il avait encore son superbass +od pour les autres dans les "early years" on est sur du jose ou équivalent
le problème c'est que avec les référence que tu me donnes niveau gain c'est équivalent au son à 3:35
maintenant si tu as besoin de plus il faudra ajouter une triode supplémentaire donc faire des trous dans le chassis pour un nouveau tube

c'est un problème ou pas?
si vous aimez steve vai

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Nico_las
dwarfman78 a écrit :
J'ai regardé la vidéo en question ryu, le son de cet ampli est superbe dans tous les réglages.

A 3:35 ça risque d'être juste pour moi, je n'arriverai probablement pas à sortir grand chose avec ce niveau de gain.

pour les groupes que j'ai cité il s'agit de leur son début 80's donc corridors of power, VHI, screaming for vengeance, iron maiden, kill em all etc etc je peux me tromper mais pas de cae, slo etc je pense.



Est ce que master volume à fond, tu as assez de gain ?

Je pense au fait qu'en baissant le volume, on perd la saturation de la V3 ce qui n'est pas négligeable. Avec un boost et cette saturation, on va quand même très loin et ça évite de faire un trou supplémentaire ce que tu souhaitais au départ.
dwarfman78
master à fond avec le préamp à 7/8 (au dessus ca devient muddy) et l'od volume à fond et un poil de gain sur l'od je tape sans problème les rythmiques metal, l'od ajoute un coté tranchant absolument nécessaire mais je me suis rendu compte qu'on entend vraiment bcp la coloration de la pédale ce qui est dommage.

Avec tout à fond et gain de l'od à 0 j'ai un son très proche de moore sur corridor (très muddy presque fuzz, c'est un peu ma definition du brown sound en quelque sorte, dans ce cas les basses sont trop molles pour du metal).

dans TOUS les cas (et c'est ce qui me dérange), je manque d'un poil de gain pour être à l'aise sur les solos, sur ce point le tech que j'ai vu affirme que je manque de technique et que je joue avec un tirant trop faible... honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser.

J'utilise une guitare avec un TB6 montée en 10-46 et des mediator assez épais (jazz III de chez dunlop), même en jouant à vide ca manque cruellement de sustain, c'est définitivement trop sec, c'est pour cela que j'apprécie mettre un poil de delay ou reverb dans la boucle pour lisser légèrement les solos quitte à baisser le gain pour le coup ça me dérange plus trop.

D'un autre coté j'ai vu des vidéos de gars jouer sur un 800 avec une ds1 en front et avoir un sustain carrément suffisant et un son vraiment pas suraigues ni fuzzy mais plutôt lisse comme devrait être à mon sens un son de lead.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 2011, 23:54
sur la technique je ne peux rien dire par contre avec un tirant plus fort ce sera pire c'est sur
as-tu déjà testé le dimarzio super distion ou (attention gros mot) des EMG?
gary moore en avait à l'époque, maiden et van halen sur VHI (ou làlà ça va partir en ...) en dp100
ça peut etre une piste
si vous aimez steve vai

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microwAves
+1, j'en ai monté un sur mon JMP, c'est assez genial, ça pousse vraiment plus loin en gain, et en récupérant ce coté "graou" typique de cet ampli, sans avoir besoin de décoller la tapisserie à cause du volume

Alors, certe on perd la CR... mais à l'oreille j'entends pas de différences notable par rapport à avant, avec le potard à 0...

Aprés je pense qu'il y'a moyen d'en bidouillé une, genre la récupérée entre le PI et le master, mais je suis pas assez calé pour le faire tout seul, ou pour prévoir ce que ça fera...
Nico_las
manulonch a écrit :
Un master post-pi sur un 2203 ajoute vraiment une grosse plus-value pour pas cher...
C'est foudroyant. (et virer la putain de bright cap aussi)


Ah, un soutien de plus. C'est pas faute de le dire. Quand on a les deux sous la main, ça devient dur de lire le contraire.

(mise à part le contrôle de présence, infiniment plus efficace avec le master d'origine. Question de gout, moi je m'en accommode très bien)


microwAves a écrit :
+1, j'en ai monté un sur mon JMP, c'est assez genial, ça pousse vraiment plus loin en gain, et en récupérant ce coté "graou" typique de cet ampli, sans avoir besoin de décoller la tapisserie à cause du volume


Je dirais plutôt que ça permet d'avoir le gain réel de l'ampli. Le pré-PI ne fait qu'enlever toute la distorsion de puissance de la déphaseuse.

Du coup, tu peux nous apporter plus de précision sur ton impression avant/après à fort et faible volume ?
(je ferais bien un sample demain pour illustrer un peu le sujet)
microwAves
Bah impression simple :

Avant :

à faible volume, c'est dégueulasse, tout étriqué, pas de coffre, très criard en clean, un peu moins quand on pousse le gain, mais vraiment pas top...

à volume de répète, c'est un peu mieux, ça se réveille doucement, mais toujours le clean pas beau.

A volume marshall(comprendre inhumain, celui que tu joue 5 minutes quand les autre sont partis fumer une clope), là c'était mortel, mais vraiment trop fort pour être vraiment jouissif.

Après (j'ai aussi viré la bright cap dans la foulé, donc le clean ressemble à peut près à du clean ) :


Bah beaucoup plus souple d'utilisation, à volume télé, on peux jouer sans être frustrés, en ayant quand même un ampli qui grogne et qui reste très dynamique, même si à ce niveau là on fait pas assez bouger les HP.

à volume de répète c'est vraiment le jour et la nuit, gros son, on peux taper dans du metal sans trop de problème (pas forcement des truc hyper moderne, mais tout ce qui est hard rock/metal fin 80's, début 90 ça passe sans soucis), avec une gratte bien réglée, accorder bas avec des grosses cordes, on arrive à avoir un truc très puissant, avec un grain très large/caillouteux après faut aimé, c'est l'opposé d'un recto au grain hyper serré.

En enregistrement c'est le pied total, pour le peux qu'on double les pistes correctement, ça sonne énorme très facilement.
dwarfman78
ça donne envie tout ça ! Je n'ai pas bien compris l'influence du PPIMV sur le potard de présence ... celui-ci devient inutile par la suite ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...