Améliorer un Marshall 2203 ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Sinon pour en revenirau 2203, quel style joue notre ami ?

Quel ampli avait-il avant ?

Parce que si un 2203 manque de gain a l'origine c'est uniquement pour du métal extrême parce qu'il y en a déjà assez pour jouer tous les styles.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
Maxcreed a écrit :
Sinon pour en revenirau 2203, quel style joue notre ami ?

Quel ampli avait-il avant ?

Parce que si un 2203 manque de gain a l'origine c'est uniquement pour du métal extrême parce qu'il y en a déjà assez pour jouer tous les styles.


Je suis bien d'accord, j'en parlais avec des mecs qui font du death technique genre Morbid Angel, et on était d'accordun JCM 800 avec une pédale ça fait nimporte quoi...
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MusashiChan
Je vous avoue, je n'ai pas tout lu...mais deux remarques :

- Plus neutre que la BB Preamp comme boost, ça va être difficile, c'est justement la pédale préconisée pour garder un son parfait avec les tonalités neutres. A priori (je n'ai pas suivi depuis 6-7 mois) quand j'avais cherché, c'était LA référence. Cf Gillou pour plus d'infos... http://www.audiotubetech.com/

- J'ai aussi un 2203, modifié par Butt à Lyon...pourquoi ne pas le confier pour avoir ce que tu demandes ? Le mien a le premier canal moddé (je sais pas comment) pour sonner plus facilement à faible volume et le deuxième canal pour partir en fuzz à la moitié du potard. Une merveille.
Un bon tech te fera ton truc facilement pour pas très cher.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bah... tout simplement ça :





Mon ex 4010


Tout le circuit est doublé pour créé un deuxieme canal avec un relai et une sortie (commandé avec un simple footswitch Marshall donc...)

Y a un switch 50-25w, une boucle d'effet...


ça doublait les possibilités de l'ampli, la boucle me servait aussi pour un master externe (pedale de volume)
mais le 50-->25w ne servait pas à grand chose, meme en repet c'etait deja treeees fort (sortie dans un 4w12)
la guitare c'est de la merde !
Le_mérou
Tiens la wahwah boss ! Plutôt rare d'en voir. La seule pédale que j'ai gardée !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, elle etait vraiment pas mal ! douce et progressive.. et reglable
la guitare c'est de la merde !
dwarfman78
Hello, je me permets de répondre car j'ai pu pousser les tests tranquillement aujourd'hui.

Le coté suraiguë de l'ampli vient en fait du hotplate, cette cochonnerie est ok sur les atténuations 2/4/8 db, au dessus on a une grosse perte d'aigues et de grave (l'impression d'être sous une couverture) et avec les switchs sensés compenser cet effet, le son résultant est vraiment horrible.

Comme un imbécile je n'avais jamais pris la peine d'atténuer en dessous de 12db ...

Bref en baissant un peu le master et l'atténuation c'est carrément plus agréable doux et vivant.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Maxcreed
Un hotplate ça ne sert qu'à pouvoir pousser un peu plus l'ampli quand on joue en groupe.

Pour jouer chez soi, ça n'a absolument aucun intérêt surtout en -16db avec la correction d'aigus et basses.

Limite vaut mieux laisser sans correction.

Mais essaye sans le hotplate avec juste un petit boost en façade, là tu vas t'amuser.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Nico_las
Ou prendre un meilleur atténuateur que le hotplate qui est très loin d'être efficace.
MusashiChan
Gillou te dirait qu'un atténuateur, c'est une ineptie. Un gros ampli au minimum sonnera toujours mieux qu'avec un atténuateur ou c'est qu'il n'est pas fait pour ça.

Encore une fois je joue avec mon JMP chez moi en appart' à volume très raisonnable et il est très bon, dans un 2x12 avec une bonne pédale devant c'est nickel.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MusashiChan a écrit :
Un gros ampli au minimum sonnera toujours mieux qu'avec un atténuateur


pour l'avoir teste sur plusieurs amplis, c'est faux, un ampli sonne toujours mieux un peu pousse !
et c'est valable non seulement pour les amplis sans master, comme le plexi, mais aussi pour les amplis modernes, l'XTC par exemple !
Par exemple je ne doute pas que ton jmp sonne bien meme a bas volume, mais viens une fois essayer chez moi avec l'ARACOM, et apres tu ne verras plus les choses de la meme maniere
D'ailleurs je le laisse branche en permanence le mien (avec tous mes amplis, une XTC, un splawn quickrod, un plexi 50w et un hiwatt custom 50).

-fx
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MusashiChan
J'ai envie de dire, lance la discussion avec Gillou...il t'expliquera mieux que moi que pousser un ampli pour atténuer avant les HP, ça ne sert à rien.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ah ah, j'ai pas besoin d'explication, j'ai le test grandeur nature juste dans mon studio

Mais je comprends ce qu'il a voulu dire, pour certains amplis le son viens majoritairement du preamp, donc ca sonne, meme a bas volume. C'est le cas de l'XTC par exemple, qui sonne super meme a volume de chambre !
MAIS, il y a un mais, ca sonne qd meme mieux avec un attenuateur
ET dans tous les cas, ca ne sert pas a rien, ca sert au moins a faire saturer la lampe dephaseuse, et les lampes de puissances. Apres qu'on aime ou pas c'est autre chose

-fx
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monstawild
fxdfxd a écrit :
ah ah, j'ai pas besoin d'explication, j'ai le test grandeur nature juste dans mon studio

Mais je comprends ce qu'il a voulu dire, pour certains amplis le son viens majoritairement du preamp, donc ca sonne, meme a bas volume. C'est le cas de l'XTC par exemple, qui sonne super meme a volume de chambre !
MAIS, il y a un mais, ca sonne qd meme mieux avec un attenuateur
ET dans tous les cas, ca ne sert pas a rien, ca sert au moins a faire saturer la lampe dephaseuse, et les lampes de puissances. Apres qu'on aime ou pas c'est autre chose

-fx


ahahah! encore un mec qui sait tout!

et la saturation (ou compression) des HP à fort volume?
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fxdfxd
  • fxdfxd
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monstawild a écrit :

ahahah! encore un mec qui sait tout!

et la saturation (ou compression) des HP à fort volume?


Bah tu sais, j'ai envie de te repondre ahah, encore un mec qui arrive, qui repond a coté de la plaque, et qui en plus est agressif : super !

Le point ou je ne suis pas d'accord c'est ca :

Citation:
Un gros ampli au minimum sonnera toujours mieux qu'avec un atténuateur


Ca c'est faux, je le verifie tous les jours !
Apres j'ai jamais dis que ca sonnait mieux avec un attenuateur a bas volume que fort sans attenuateur, relis bien !
Donc la saturation du HP, meme si je suis d'accord avec toi, c'est hors sujet !

On peut parler sans se faire prendre pour un con sur ce forum, ou bien ?
-fx
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dwarfman78
l'Aracom est vraiment mieux que le hotplate ou bien pas tant que ça ? Il est vraiment transparent ?

Ca peut le faire à volume raisonnable quitte à investir dans un petit 1x12 à faible puissance/rendement ?

Ca me permettrait de garder seulement le JCM et de vendre tout un tas de choses dont je me sers pour bosser à faible volume...
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

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