Améliorer un Marshall 2203 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
ryu a écrit :
j'éspère que ce n'est pas ce à quoi je pense parce que ça c'est le genre de bidouille qui fait sonner ton ampli comme les clips youtube...
vraiment à éviter

les trucs genre on enlève le bright cap, on enlève les condos de bypass sur les dividers, on descend la 10k et c'est le drame

Moi j'ai viré les bright cap, et c'est le meilleur truc que j'ai fais... comme beaucoup de monde d'ailleurs (pas vraiment un jcm 800 mon ampli, un sovtek mais bon... l'esprit "raw" marshall est un peu là)

mais après un bon jeu de tubes, t'as pas besoin d'aller beaucoup plus loin!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2011, 19:54
TheSoulsRemain a écrit :
ryu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ryu a écrit :
british purist mais l'autre n'en a pas non plus

Tu parles du Dino ? Il y a un potar "Volume" par canal et un potar "output".

j'ai eu plusieurs longues discussions avec lui sur le sujet et je suis sur de ce que j'avance, je n'ai pas le détails de ce qu'il y a dans ses amplis (il est sympa mais il ne faut pousser non plus ) je suppose que le volume est un pre PI et que l'output est plutôt une sorte de power scaling mais je peux me tromper, je vais essayer de lui demander, mais pas de PPIMV

Ben oui vérifie parce que j'en ai ouvert sous les yeux en photo (un Dino qui a pris l'eau )

Tiens un lien :
http://spinoo.free.fr/projetG5(...)0939/

je ne vois pas de dual 250K ou 500k en tout cas
je lui ai envoyé un message on verra

edit : je viens d'avoir la réponse

Though I've developed "my" PPIMV due to customer's request in the mid 90's, I don't like it myself and none of my amp does have it
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2011, 19:59
dwarfman78 a écrit :
vous pensez quoi donc des modifs sur ce site :

http://tone-lizard.com/Ultimat(...)0.htm

J'ai trouvé quelques vidéos (avec la qualitay tontube...) qui sonnent, les auteurs fournissent parfois ce lien en référence aux modifs qu'ils ont réalisées.

c'est exactement ce dont je parlais au dessus
le 470k//470pf bref un hipass à 720hz est un partie des choses typique qu'on trouve dans le son marshall, l'enlever (sans autres compensations) c'est pratiquement s'assurer de perdre le coté british
en ce qui concerne la bright cap avec un étage à 80hz avec un CC de .022 suivi d'un load de 1M l'enlever c'est juste stupide, soit on la réduit soit on l'enlève et on réduit le CC à au moins 4n7

il suffit de regarder tous les ampli boutique/ haut de gamme personne ne fait des bétises pareil
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
monstawild a écrit :

mais après un bon jeu de tubes, t'as besoin d'aller beaucoup plus loin!

Ben oui tout le problème réside là:
trouver un bon jeu de tubes et pour ce faire il n'y a pas de miracle,
il faut acheter plusieurs types et tester...
C'est la première démarche a faire car un bon set de tubes transcende un Marshall.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
monstawild
ryu a écrit :
il suffit de regarder tous les ampli boutique/ haut de gamme personne ne fait des bétises pareil

objectivité quand tu nous tiens... c'est le genre d'argument qui se fait démolir à la vitesse grand V.

Steve Vai c'est un bon guitariste car il sait jouer pleins de notes?

whitelion a écrit :
Ben oui tout le problème réside là:
trouver un bon jeu de tubes et pour ce faire il n'y a pas de miracle,
il faut acheter plusieurs types et tester...
C'est la première démarche a faire car un bon set de tubes transcende un Marshall.

C'est sur.

En NOS (je ne connais pas trop la prod moderne à part les sovteks...) en ce moment moi j'ai mis des GE 6CA7, sinon y'a les Mullard XF2/3/4 je les aient toutes testées, elles sonnent bien dedans, avec un préférence pour les XF2 car je trouve les basses mieux tenues.

J'ai aussi des RFT, qui sonnent particulières, très droites (je trouve) mais qui ont tendance à ne pas bien sonner dans mon ampli (typé plexi), dans les JCM 800 il parait que c'est de la tuerie

Et puis j'ai aussi des Tesla Brown Base, mais c'est la même chose que les Mullard XF2 (en mieux...?)

Apres le préamp... tout un débat mais les possibilités sont plus ouvertes
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2011, 23:12
monstawild a écrit :
ryu a écrit :

objectivité quand tu nous tiens... c'est le genre d'argument qui se fait démolir à la vitesse grand V.

Steve Vai c'est un bon guitariste car il sait jouer pleins de notes?

vas y je t'en prie, je suis à l'écoute...
personne ne fait ça, il doit bien y avoir une raison non? ah ben zut alors les mecs suhr, friedman, soldano (insérer un nom connu) perdent leur temps à designer des sections peamp alors qu'il suffit juste d'enlever les bright cap su un 2203 pour avoir le son qui tue, ah c'est vraiment des blaireaux...

je ne connais pas un seul ampli ou il y ait un étage à 80hz avec .022 sans un potard de gain avec un bright
entre les étages c'est possible de trouver des divider sans condos de bypass mais il y a de bonnes raisons pour ça et ce serait trop long de rentrer dans les détails
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
monstawild
ryu a écrit :
personne ne fait ça, il doit bien y avoir une raison non? ah ben zut alors les mecs suhr, friedman, soldano (insérer un nom connu) perdent leur temps à designer des sections peamp alors qu'il suffit juste d'enlever les bright cap su un 2203 pour avoir le son qui tue, ah c'est vraiment des blaireaux...

Tu comprends rien...

Y'a pleins de gens qui votent à droite et je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée... y'a pleins de gens qui aiment Steve Vai et qui trouvent qu'il à un toucher magnifique, moi je trouve que c'est de la purée imbouffable (oui oui, me sors pas des arguments à 2euros, j'ai 5 de ses albums)

ryu a écrit :
je ne connais pas un seul ampli ou il y ait un étage à 80hz avec .022 sans un potard de gain avec un bright
entre les étages c'est possible de trouver des divider sans condos de bypass mais il y a de bonnes raisons pour ça et ce serait trop long de rentrer dans les détails

Sans aller aussi loin, tout simplement parceque j'en suis incapable, mon ampli sonne mieux sans bright cap, "la bosse Marshall" elle est pas universelle, sinon tout le monde jouerait sur la même chose
Invité
moi je suis un blaireau , j ai meme pas enlevé la bright cap. .
m en fou ca me plait comme ca et puis du moment que je joue de la guitare ..ca me va
et puis je vote pas .. enfin plus. .
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 18 Mar 2011, 10:26
monstawild a écrit :
ryu a écrit :

Tu comprends rien...

Y'a pleins de gens qui votent à droite et je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée... y'a pleins de gens qui aiment Steve Vai et qui trouvent qu'il à un toucher magnifique, moi je trouve que c'est de la purée imbouffable (oui oui, me sors pas des arguments à 2euros, j'ai 5 de ses albums)

ryu a écrit :

Sans aller aussi loin, tout simplement parceque j'en suis incapable, mon ampli sonne mieux sans bright cap, "la bosse Marshall" elle est pas universelle, sinon tout le monde jouerait sur la même chose

ben oui tout est là tu ne sais pas de quoi tu parles
c'est pas une question de gout, c'est une question de bon sens
dans un ampli si tu envoies du gain dans les basses/bas medium trop top tes basses saturent et sont mal définies
puisque tu aimes les analogies débiles en gros tu préfères conduire ta voiture avec un pneu crevé
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
Des Mullard reissue ça sonne bien sur Marshall?
Je n'ai pas envie d'acheter des NOS à 300€ le jeu (quand ce n'est pas 400 ou plus).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
monstawild
ryu a écrit :
ben oui tout est là tu ne sais pas de quoi tu parles
c'est pas une question de gout, c'est une question de bon sens
dans un ampli si tu envoies du gain dans les basses/bas medium trop top tes basses saturent et sont mal définies
puisque tu aimes les analogies débiles en gros tu préfères conduire ta voiture avec un pneu crevé

Et ouais, tu dois avoir super raison, puisque tu es un super mec qui sait tout!

Moi je pense que t'es surtout un super blaireau qui aime Steve Vai, un des mecs les moins talentueux que j'ai pu entendre, qui fait juste bander les frustrés du manche et les matheux boutonneux... alors voilà, t'es content, tu te la pètes et t'es aggressif, tu récoltes ce que tu sèmes... Si encore tu pouvais paraitre comme quelqu'un ayant du gout, mais c'est pas le cas

Je m'en fous de tes gouts, moi je l'ai fais, je preferes sans. Après t'es pas d'accord, je comprends, je ne te donne pas le droit par contre de dire que tes gouts sont universels, surtout quand on est fan de Steve Vai (ah ah, je me marre, c'est de la musique ou des bruits de l'espace ça???)

Alors tes supers oreilles ne sont ptête pas si supers que ça, à moins que tu ne jure que par la théorie (moi j'ai essayé ) et alors là, autant que tu arrètes de parler car tu vas te ridiculiser.

La bosse Marshall, à part percer dans le mix, j'y vois aucuns interet, et oui j'aime le gras, tout un monde s'ouvrira à toi quand tu découvrira que la plupart des gratteux recherchent le gras Marshall plutot que les aigus perçants...

A bon entendeur
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Mar 2011, 01:11
je te l'ai déjà dit c'est pas une question de gout, c'est une question de bon sens, ce que je viens de t'expliquer se démontre avec des calculs et des courbes quand on fait comme toi le signal à la sortie ressemble à des symbols chinois
déjà il n'y a pas de "bosse marshall" un étage c'est un ensemble ça ne se résume pas à un condo de bypass et avec plusieurs étages cumulés chacun est dépendant de l'autre
je t'explique brièvement, la valeur de ce condo et celle de la résistance avec laquelle il est en parallèle forme un filtre passe haut, tu envoies le gain plus dans certaines fréquences que dans d'autres principalement pour eviter d'envoyer trop de gain dans les basses (toi tu as supprimé ça)

quand en sortie d'étage on n'utilise pas de condo de bypass sur le divider
(je te la fais simple) c'est soit parce qu'on a un "petit" coupler (genre 2n2 ou 4n7) soit parce que la valeur de la resistance de cathode n'est pas trop basse et n'envoie pas trop de bas medium
et généralement tu le retrouves le plus tard possible dans le preamp (gestion des basses/bas mediums)
genre sur un étage avec une 10k c'est jouable, si dans ton 2203 tu devais en supprimer un ce serait celui qui bypass la 470k sur le divider avant l'entrée de v2a et celui là seulement bien qu'a mon avis (et là oui c'est une question de gout) il faudrait quand même réduire la valeur du coupler

pour en revenir à ta "bosse marshall" tu serais surpris de voir le nombre d'ampli qui utilisent un 470k//470pf/470k gnd et qui ne sonnent pas du tout marshall
dis toi qu'en règle générale quand tu changes une valeur (à moins d'un grand coup de chance) il faut en retoucher d'autres pour compenser ce changement
je te le redis ce que tu as fait c'est du n'importe quoi et si je suis un poil agressif comme tu dis c'est parce que tu ne sais pas du tout comment fonctionne un ampli et que tu viens conseiller à quelqu'un de faire une bétise et par dessus tout quand on te le dit tu insistes
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
dwarfman78
Ryu pour le son à 3:35 sur la vidéo, tu penses que ça correspond à quels genres de modification par rapport au circuit initial ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Mar 2011, 13:46
ce serait trop long à détailler mais pour celui là pas besoin de trous, si c'est ce genre de son que tu veux je peux t'envoyer un schéma, tu vas voir un tech avec, choisis bien, quelqu'un à l'écoute et qui prenne le temps, j'éviterais quand même le gars qui te dis que si tu n'obtiens pas ce que tu veux c'est parce que tu joues mal
par contre il faudra probablement faire quelques retouches pour que ça te plaise, je pourrai t'aider pour ça
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nico_las
Citation:
ryu a écrit :

Ben oui vérifie parce que j'en ai ouvert sous les yeux en photo (un Dino qui a pris l'eau )

Tiens un lien :
http://spinoo.free.fr/projetG5(...)0939/

je ne vois pas de dual 250K ou 500k en tout cas
je lui ai envoyé un message on verra

edit : je viens d'avoir la réponse

Though I've developed "my" PPIMV due to customer's request in the mid 90's, I don't like it myself and none of my amp does have it

D'après toi c'est parce qu'il utilise plus de 3 étages de gain comme tu disais ou parce qu'il construit ses amplis de manière à ne pas s'emmerder avec la saturation de la déphaseuse ?
Je vois bien ce que tu veux nous dire et que les amplis modernes séparent bien la saturation préamp et l'amplification mais quand j'entends le résultat sur un lead/super lead, c'est quand même incomparable, non ?

De mémoire, je crois que l'Orange Tiny Terror en a un.

Concernant les mod, je laisse passer. Je n'ai pas d'expérience dans les Jose ; appetit et autres modifications de ce genre.[/quote]
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Mar 2011, 14:12
sur un superlead ça marche bien c'est vrai (reste le problème du potard de presence)
pourquoi larry ne l'utilise pas? tu as la réponse à la page d'avant, I don't like it
en fait ça fait ce que c'est censé faire mais il y a des inconvénients, et quand on compare avec et sans on se rend bien compte que le jeu n'en vaut pas la chandelle
si on met de coté les problème de feedback, la "meilleure" utilisation que tu puisse faire du PPIMV c'est de le mettre à fond, régler ton master pre PI comme tu le souhaites et ensuite atténuer avec le PPIMV entre 9 et 8, la ça reste acceptable
seulement ça revient à peu prés au même volume sonore que si tu avais juste réglé ton pre PI un peu plus bas...
aussi même avec le PPIMV à fond ca ne sonne pas pareil que sans PPIMV
c'est censé etre hors du circuit mais ton signal passe à travers et ça influe
je peux te donner un exemple à peu prés similaire, remplace une resistance 100k de feedback par une 47k avec un potentiomètre (linéaire) en serie ouvert pour un total de 100k et compare...c'est la même chose mais ça ne sonne pas pareil
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...