Améliorer un Marshall 2203 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
ça donne envie tout ça ! Je n'ai pas bien compris l'influence du PPIMV sur le potard de présence ... celui-ci devient inutile par la suite ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Invité
pour illustré le PPIMV
bon desolé pour le jeu et le son ,javais à l'époque vite fait un test pour tester le redwirez donc c'est

LP>JCM800>loadbox>Di>AN>redwirez
LP avec cordes 11-56..un peu raide et claquant je trouve.depuis ca sonne mieux a mon gout en 10-46

il y a 3 reglages dans le sample, pas de pédale de boost ..ce qui donnerait nettement mieux

master PPIMV a 4/10
1- gain 1/ master facade à 3
2 gain a 4/ master facade à 3 ( a 15 sec
3 gain a 4/ master facade à 8 ( a 47 sec )

http://soundclick.com/share.cf(...)62660
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 16 Mar 2011, 22:30
dwarfman78 a écrit :
ça donne envie tout ça ! Je n'ai pas bien compris l'influence du PPIMV sur le potard de présence ... celui-ci devient inutile par la suite ?

on peut résumer à ça, en gros comme le truc dont je parlais tout à l'heure (insérer un potard entre les cathode du PI et la 470 ohms)
ça te permet de jouer moins fort certes mais le son n'est pas au rendez vous
le PPIMV foutant le m*rde dans le feedback rend le potard de presence quasi inéfficace, et en plus transforme les basses en bouillasse à moins qu'il ne soit à fond ou presque à fond
ça marche bien sur les amplis genre super lead mais à plus de 2 étages de gain c'est vraiment à éviter
si tu veux te rassurer 99,9% des amplis sur le marché à plus de deux étages de gain ont un master comme celui du 2203 (ou un équivalent genre master 500k avec une resistance au ground avant le condo d'entrée du PI par ex)
le mieux (moins mal) reste un atténuateur externe
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Mar 2011, 10:38
TIens et sur le clean a volume de live, ca donne quoi un PPI ?
Ca permet qd meme de garder un clean bien clean a haut volume ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2011, 12:19
tu peux faire un crunch en poussant le volume (gain) du canal et en ayant le master bas
ou tu peux faire ton réglage clair avec le master à fond puis le descendre un peu pour rendre plus propre mais tu te retrouve à peu prés au même volume sonore qu'en mettant simplement le volume (gain) plus bas
si vraiment tu veux tester change ta presence en cut et tu devra probablement revoir la valeur de tes CC

je parle souvant avec larry de LARRY amplification, celui qui à designer le "meilleur" (notez les guillemets svp) PPIMV
et il ne l'utilise pas sur ses amplis (indice N°1) il le met seulement à la demande du client aprés lui avoir longuement déconseillé (indice n°2)
son ampli à un canal type 59 et un canal marshall hotroddé avec un master pre PI comme sur le 2203 (indice N°3)
t'en veux du PPIMV?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
TheSoulsRemain
ryu a écrit :

je parle souvant avec larry de LARRY amplification, celui qui à designer le "meilleur" (notez les guillemets svp) PPIMV
et il ne l'utilise pas sur ses amplis (indice N°1) il le met seulement à la demande du client aprés lui avoir longuement déconseillé (indice n°2)
son ampli à un canal type 59 et un canal marshall hotroddé avec un master pre PI comme sur le 2203 (indice N°3)
t'en veux du PPIMV?

C'est con qu'il vende si chère son ampli "Novosibir" parce que franchement c'est pas mal....mais tu parles de quel ampli ?
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2011, 13:29
british purist mais l'autre n'en a pas non plus
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
TheSoulsRemain
ryu a écrit :

Tu parles du Dino ? Il y a un potar "Volume" par canal et un potar "output".
Invité
Bah je vois franchement pas le soucis pour le Master PPIMV ,

pratique lorsqu'on ne souhaite pas utiliser d'attenuateur

et rien n empeche de mettre le Master a fond et on retrouve le reglage présence etc ...de le debrayer en qq sorte.

enfin je sais pas .....vintageAmps m'avais conseillé le modele ou l'on garde le master également en facade.. je s avais meme pas qu il existait des variantes. .
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2011, 17:42
TheSoulsRemain a écrit :
ryu a écrit :

j'ai eu plusieurs longues discussions avec lui sur le sujet et je suis sur de ce que j'avance, je n'ai pas le détails de ce qu'il y a dans ses amplis (il est sympa mais il ne faut pousser non plus ) je suppose que le volume est un pre PI et que l'output est plutôt une sorte de power scaling mais je peux me tromper, je vais essayer de lui demander, mais pas de PPIMV
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
Moi j'aime bien ton son sur le clip,
celui que j'obtiens avec mon JMP 50 n'en est pas très éloigné.
Je lui mets souvent un Koch qui atténue très bien.
J'avais des mods pour JCM800 et autres glânées sur le net (des trucs simplistes hyper connus).
Les personnes intéressées peuvent introduire une demande... (-))
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2011, 18:04
j'éspère que ce n'est pas ce à quoi je pense parce que ça c'est le genre de bidouille qui fait sonner ton ampli comme les clips youtube...
vraiment à éviter

les trucs genre on enlève le bright cap, on enlève les condos de bypass sur les dividers, on descend la 10k et c'est le drame
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
TheSoulsRemain
ryu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ryu a écrit :

j'ai eu plusieurs longues discussions avec lui sur le sujet et je suis sur de ce que j'avance, je n'ai pas le détails de ce qu'il y a dans ses amplis (il est sympa mais il ne faut pousser non plus ) je suppose que le volume est un pre PI et que l'output est plutôt une sorte de power scaling mais je peux me tromper, je vais essayer de lui demander, mais pas de PPIMV

Ben oui vérifie parce que j'en ai ouvert sous les yeux en photo (un Dino qui a pris l'eau )

Tiens un lien :
http://spinoo.free.fr/projetG5(...)0939/
dwarfman78
vous pensez quoi donc des modifs sur ce site :

http://tone-lizard.com/Ultimat(...)0.htm

J'ai trouvé quelques vidéos (avec la qualitay tontube...) qui sonnent, les auteurs fournissent parfois ce lien en référence aux modifs qu'ils ont réalisées.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
monstawild
ryu a écrit :
j'éspère que ce n'est pas ce à quoi je pense parce que ça c'est le genre de bidouille qui fait sonner ton ampli comme les clips youtube...
vraiment à éviter

les trucs genre on enlève le bright cap, on enlève les condos de bypass sur les dividers, on descend la 10k et c'est le drame

Moi j'ai viré les bright cap, et c'est le meilleur truc que j'ai fais... comme beaucoup de monde d'ailleurs (pas vraiment un jcm 800 mon ampli, un sovtek mais bon... l'esprit "raw" marshall est un peu là)

mais après un bon jeu de tubes, t'as pas besoin d'aller beaucoup plus loin!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...