:mdr:
Oui on peut aussi rajouter Washburn, Ibanez, PRS..
En fait voilà un topo, si c'est le bordel c'est parce que je suis nul en explications :
Pour la wolfie, il y a les standard usa et les special ( usa ou coréenne )
il y a le corps avec une table qui est sculptée pour les standard usa, un manche birdseye huilée et un meilleur vibrato, la signature d'eddie pyrogravée derrière la tête, un étui rigide, des mécaniques en nacre et souvent des bois exceptionnels
Pour les special usa, les teintes sont souvent unies mais des fois on trouve des flametop mais on les reconnait pas leur table plate, le vibrato n'est pas le même, même micros, manche satiné et pas birdseye, pyrogravure également et étui wolfgang comme celle plus haut c'est une bonne guitare
Pour les special made in corée, alors table plate, vibrato moins bon, fotoflame sur la table pour simuler un érable ondé de couleur souvent ambre, orange ou bleu vert, manche bas de gamme satiné.. la signature n'est pas pyrogravée mais imprimée, sauf sur les 1ères car il ne le faisait pas au début ! Il n'avait pas la machine ! et pas d'étui !
Guitare moyenne !
Par contre les micros sont les mêmes sur tous les modèles et assurent bien !
Toutes ont un un Dtuner mais il fonctionne moins bien sur les coréennes de ma propre expérience
On pouvait également commander sur le site de Peavey à leur custom shop, des modèles sur bases de standard ou de special USA, mais avec des bois de grades + élevés que ceux utilisés ordinairement sur les modèles de série ( qui était déjà très bons ) à ce stade on rentrait dans le deluxe ou custom ( special ou standard )
La mienne fait partie des "bois d'exception" !
Eddie les a toutes jouées quelque soit la version je pense ! Son modèle on va dire que c'est la standard usa, mais il a utilisé aussi bcp la special usa et une special du custom shop donc .. Je dirais que son modèle de référence est la standard US d'une valeur neuve de 2700 euros quand elle se fabriquait encore!
Voilà ouf !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)