Derfatot a écrit :
THVE a écrit :
luc.triumph a écrit :
comme bcp de grattes a floyd bloqué !...
ça t evite de desaccorder en cas de casse de corde
Ce qui est un avantage enorme. Pour pallier à la casse, j'ai été obligé d'acheter une petite G3T (steinberger like) que je cahce derrière l'ampli en botte secrête.
Très lourdement, je me pose toujours la question de l'utilisation de ce floyd !!!
Salut à tous et merci beaucoup pour les compliments, désolé je ne rentre qu'à l'instant ..¨
Pour le vibrato, je confirmes tout ce qui a été dit, ce n'est que du bonheur ! Chez Peavey toutefois, le corps a une cavité vibrato et le vibrato rentre dans le corps pour reposer dans la cavité, en gros il ne repose pas sur la table comme sur les zicman
L'usage est excellent, je suppose que çà te surprend par rapport aux harmoniques sifflées tirées, et bien c'est une autre utilisation mais tu tires une fois le vibrato baissé en alternant avec des dive bomb, c'est un peu + difficile au début mais quand tu as le coup de main c'est pareil !
Pour info Ed a toujours utilisé des guitares à floyd posé en majorité et ne marchant qu'en dive et pourtant c'est lui le plus grand utilisateur d'harmoniques tirées et de miaulements de chat égorgés de la guitare moderne ! Je te promets que çà le fait mais c'est une autre approche à travailler différement !
Et le jeu en vaut la chandelle comme celà a été dit : c'est + de sustain, + de résonnance ( Maillekeul connait bien les guitares du maitre çà se voit ), possibilité d'accorder sa guitare rapidement, sans recommencer et sans problème lors des changements de cordes, accordage qui ne bouge pas d'un iota si on pète une corde, possibilité de reposer sur le vibrato pour les palms mutings, guitare juste en permanence quelque soit l'utilisation du vib, que du bon !
valà !
Voilà qui répond tout à fait à ma question - la technique est en effet différente.
L'avantage enorme de ne pas être désaccordé en cas de casse est PRIMORDIAL. C'est tellement pénalisant averc un floyd normal.