VENDUE ! Peavey WOLFGANG USA Purple Flame ! VENDUE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Salut !
Voici un petit sample fait à l'arrache, rien de bien exceptionnel ni de carré, mais pour montrer la chaleur de l'engin et les sons clairs performants et chauds qui ont été corrigés par rapport à la zicman.. Les sons clairs fonctionnent à merveille sur la wolfgang ! et l'ajout d'un potard de tone lui rajoute de la polyvalence pour les sons feutrés et jazzy..
http://fredtota.free.fr/wolfie.mp3
J'y réfléchissais et je pense aussi que ce qui lui a fait du tort c'est peut être le changement de son et de style d'Eddie sur III ! mais sincèrement elle est capable de tout, très fort ! Aussi bien que les autres, sinon mieux ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Derfatot a écrit :
Salut !
Voici un petit sample fait à l'arrache, rien de bien exceptionnel ni de carré, mais pour montrer la chaleur de l'engin et les sons clairs performants et chauds qui ont été corrigés par rapport à la zicman.. Les sons clairs fonctionnent à merveille sur la wolfgang ! et l'ajout d'un potard de tone lui rajoute de la polyvalence pour les sons feutrés et jazzy..
http://fredtota.free.fr/wolfie.mp3
J'y réfléchissais et je pense aussi que ce qui lui a fait du tort c'est peut être le changement de son et de style d'Eddie sur III ! mais sincèrement elle est capable de tout, très fort ! Aussi bien que les autres, sinon mieux ..

Moi aussi, j'ai trouvé que le potard de tone est une avancée par rapport à la MusicMan ! Et quand je me suis retrouvée sur la Coréenne, pour la première fois de ma vie, il m'a manqué ! surtout pour les sons clairs ! C'est clair que cette gratte est plus polyvalente qu'elle en a l'air...en fonction de l'ampli sur lequel on se trouve !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa le sample, et j'ai vraiment retrouvé le son de la mienne à travers lui !
Avec cette gratte, on se prend vite pour Van Halen dès qu'on passe en tapping !
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 02 Juin 2005, 11:19
Derfatot a écrit :
THVE a écrit :
luc.triumph a écrit :
comme bcp de grattes a floyd bloqué !...

ça t evite de desaccorder en cas de casse de corde

Ce qui est un avantage enorme. Pour pallier à la casse, j'ai été obligé d'acheter une petite G3T (steinberger like) que je cahce derrière l'ampli en botte secrête.
Très lourdement, je me pose toujours la question de l'utilisation de ce floyd !!!

Salut à tous et merci beaucoup pour les compliments, désolé je ne rentre qu'à l'instant ..¨
Pour le vibrato, je confirmes tout ce qui a été dit, ce n'est que du bonheur ! Chez Peavey toutefois, le corps a une cavité vibrato et le vibrato rentre dans le corps pour reposer dans la cavité, en gros il ne repose pas sur la table comme sur les zicman
L'usage est excellent, je suppose que çà te surprend par rapport aux harmoniques sifflées tirées, et bien c'est une autre utilisation mais tu tires une fois le vibrato baissé en alternant avec des dive bomb, c'est un peu + difficile au début mais quand tu as le coup de main c'est pareil !
Pour info Ed a toujours utilisé des guitares à floyd posé en majorité et ne marchant qu'en dive et pourtant c'est lui le plus grand utilisateur d'harmoniques tirées et de miaulements de chat égorgés de la guitare moderne ! Je te promets que çà le fait mais c'est une autre approche à travailler différement !
Et le jeu en vaut la chandelle comme celà a été dit : c'est + de sustain, + de résonnance ( Maillekeul connait bien les guitares du maitre çà se voit ), possibilité d'accorder sa guitare rapidement, sans recommencer et sans problème lors des changements de cordes, accordage qui ne bouge pas d'un iota si on pète une corde, possibilité de reposer sur le vibrato pour les palms mutings, guitare juste en permanence quelque soit l'utilisation du vib, que du bon !
valà !

Voilà qui répond tout à fait à ma question - la technique est en effet différente.
L'avantage enorme de ne pas être désaccordé en cas de casse est PRIMORDIAL. C'est tellement pénalisant averc un floyd normal.
Vous me foutez le bordel.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Derfatot

D'autres photos du manche :

!
J'ai un peu de mal à uploader par free ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Cà sent le départ imminent ! J'ai quelques intéressés par mp !
Derniers UPs ! On y va !
Derfatot
Info importante :
UNE GROSSE OPTION A ETE POSEE SUR LA BETE !
Rien n'est joué à 100% mais un forumeur est prioritaire sur l'achat pour le moment, valà pour l'info du jour !
patricef
Derfatot a écrit :
patricef a écrit :
Une p'tite photo pour illustrer ce propos (à gauche la Music Man EVH , à droite la Wolfgang):

Merci Patrice ! On sent l'homme de goût quand on voit les photos ! VEINARD !

Merci, mais ma Wolfgang n'est pas aussi belle que celle-ci, et ma Music Man plus classique que celle de Maillekeule... mais j'ai les 2 !!!
(un peu veinard c'est vrai avec la MM EVH achetée sur eBay.de : j'étais le seul enchérisseur...)
Allez UP !!!!
Derfatot
Oui y a souvent de bons coups à faire sur ebay allemagne, il ya bc plus de guitares sur ebay donc l'offre étant + forte que la demande, les prix baissent !
Et puis y a aussi les gros coups de bol ! félicitations en tout cas et je réhitère du coup !
Veinard !!
Rooooo je suis degoute!!! J'ai pas les sous pour l'instant, mais je les aurai si je bossai cet ete, a un mois pres
Stratmat
Encore toi aprés la Les Paul.

Décidement je savais pas qu'i y avait recèle de guitares dans l'Allier.
Dis t'en a bcp d'autres des guitares d'exception comme ça ?

Arghh à même pas 1h de chez moi.

Trop trop belle !
Derfatot
Hehe !
Pas de recels je te rassures !
Pour les grattes, j'en ai moins qu'avant et d'ici très peu je n'en aurais plus qu'une .. Cà sera mieux sur tous les points mais au moins j'aurais eu la chance d'essayer et de posséder des modèles exceptionnels et j'en suis content !
Derfatot
Tu montes "Beauté" ?
eliminator
8O j'pensais qu'elle était vendue,j'ai pensé trop vite allez,up pour toi et pour une super gratte;en plus;on en trouve de moins en moins,elle devient rare(l'us),ne laissez pas passer l'occasion
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Derfatot
Oui en fait elle n'est pas encore "vendue" à 100 % mais il y a quelqu'un qui est très intéressé et qui est prioritaire sur cette wolfie, j'attends juste sa réponse pour connaître sa décision définitive mais je la fais remonter de temps en temps pour que les gens la voient, mais en prévenant bien qu'une option est mise
Valà
Merci pour tes encouragements en tout cas, frère de wolfgang !
Allez UP !
Maillekeul
Purée!... A 1 semaine près je l'aurais prise!....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique...