VENDUE ! Peavey WOLFGANG USA Purple Flame ! VENDUE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
arnolddi a écrit :
Derfatot a écrit :
Merci à tous ! C'est géant !
Pour le fait qu'Eddie l'ait touché, je sais pas.. je pense que c'est plus une légende pour faire vendre .. mais pourquoi pas !
Didier, non ce sont des Peavey concus par Eddie et Peavey, à partir des micros préférés de Ed et certainement du Di Marzio de la zicman.. Ils se ressemblent beaucoup.. Je parlerais même d'amélioration mais bon on est en "terrain sensible" là !
Pour le concours, c'est une Les Paul qui a gagné, pas mal, mais il y avait mieux ! Bahh après çà se joue au nombre de copains sur le forum de toute façon !
Allez UP !

et merci pour l'info
UP pour ta belle
edit:: fred pour ton projet pro tu devrais monter un mag d'instruments et moi enfin je pourrais passer ma journée chez toi a les tester

EXCELLENT ! C'est vraiment mon rêve Didier !! Si un jour j'y arrives, tu es le bienvenu pour çà ! Ainsi que tout le monde
Et pour ma part je promets d'avoir du goût pour les guitares que je rentrerais !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Maillekeul a écrit :
Là je dois avouer que..... Pkoi tu ne l'a pas mise en vente un peu + tot?!
J'ose: Un échange contre ma MusicMan EVH?

Salut Maillekeul ! et merci de ta proposition
Navré mais je ne suis pas trop intéressé et puis tu devrais la garder cette EVH ! C'est la Maillekeul's guitare !!
Merci quand même, je sais ce qu'elle représente en + pour toi donc çà me touche vraiment ta proposition..
Navré de ne pas m'être décidé avant
Allez UP
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
diablolebo
Splendide !!!
Je savais pas que Peavey faisait des guitares ... jme demande comment ca sonne .
patricef
Derfatot a écrit :
THVE a écrit :
luc.triumph a écrit :
comme bcp de grattes a floyd bloqué !...

ça t evite de desaccorder en cas de casse de corde

Ce qui est un avantage enorme. Pour pallier à la casse, j'ai été obligé d'acheter une petite G3T (steinberger like) que je cahce derrière l'ampli en botte secrête.
Très lourdement, je me pose toujours la question de l'utilisation de ce floyd !!!

Salut à tous et merci beaucoup pour les compliments, désolé je ne rentre qu'à l'instant ..¨
Pour le vibrato, je confirmes tout ce qui a été dit, ce n'est que du bonheur ! Chez Peavey toutefois, le corps a une cavité vibrato et le vibrato rentre dans le corps pour reposer dans la cavité, en gros il ne repose pas sur la table comme sur les zicman

Une p'tite photo pour illustrer ce propos (à gauche la Music Man EVH , à droite la Wolfgang):
Derfatot
A ma connaissance, Peavey doit être la seule marque avec Yamaha a pouvoir se targuer de pouvoir équiper un groupe intégralement en matériel, tous instruments, sonos, etc.. C'est pas rien comme argument !
C'est sûr il y a de tout mais quand il font du haut de gamme, c'est vraiment un truc de dingue ! Et ils avaient un challenge à relever car Eddie endorsait zicman avant ! Mission + qu'accomplie à mes yeux mais je crois que le modèle coréen, plus démocratisé a fait bcp de mal à la US, en la décribilisant ! C'est dingue non Les gens ont du s'imaginer qu'il n'y avait que de différences minimes alors que la Standard US explosait toutes les normes de qualité et de lutherie !! Je sais même pas comment il pouvait se procurer de telles essences ! Ils le font encore sur d'autres modèles haut de gamme, le site Peavey est très intéressant, et amène à un seul constat :" injustement méconnu ou sous estimé!" Je te le conseilles !
eliminator
diablolebo a écrit :
Splendide !!!
Je savais pas que Peavey faisait des guitares ... jme demande comment ca sonne .

du tonnerre! j'ai exactement la même,même couleur(rare,comme la précisé fred),et j'en suis plus que satisfait .je ne l'ai jamais comparé à une musicman,mais je suis sur qu'elle n'a rien à lui envier;la finition est exellente,et le son démoniaque j'espère que tu ne regrètteras pas cette vente,je te souhaite bonne chance pour ton projet ,et up par la même occasion
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Derfatot
patricef a écrit :
Derfatot a écrit :
THVE a écrit :
luc.triumph a écrit :
comme bcp de grattes a floyd bloqué !...

ça t evite de desaccorder en cas de casse de corde

Ce qui est un avantage enorme. Pour pallier à la casse, j'ai été obligé d'acheter une petite G3T (steinberger like) que je cahce derrière l'ampli en botte secrête.
Très lourdement, je me pose toujours la question de l'utilisation de ce floyd !!!

Salut à tous et merci beaucoup pour les compliments, désolé je ne rentre qu'à l'instant ..¨
Pour le vibrato, je confirmes tout ce qui a été dit, ce n'est que du bonheur ! Chez Peavey toutefois, le corps a une cavité vibrato et le vibrato rentre dans le corps pour reposer dans la cavité, en gros il ne repose pas sur la table comme sur les zicman

Une p'tite photo pour illustrer ce propos (à gauche la Music Man EVH , à droite la Wolfgang):

Merci Patrice ! On sent l'homme de goût quand on voit les photos ! VEINARD !
Derfatot
eliminator a écrit :
diablolebo a écrit :
Splendide !!!

du tonnerre! j'ai exactement la même,même couleur(rare,comme la précisé fred),et j'en suis plus que satisfait .je ne l'ai jamais comparé à une musicman,mais je suis sur qu'elle n'a rien à lui envier;la finition est exellente,et le son démoniaque j'espère que tu ne regrètteras pas cette vente,je te souhaite bonne chance pour ton projet ,et up par la même occasion

MERCI COPAIN !
Voilà encore les propos d'un homme de bon goût je puis l'assurer !
Décidemment, ce topic est un terrain propice à l'échange de qualité !
Derfatot
UP et dodo !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Maillekeul a écrit :
Là je dois avouer que..... Pkoi tu ne l'a pas mise en vente un peu + tot?!
J'ose: Un échange contre ma MusicMan EVH?

je ne veux faire de peine à personne, mais entre cette MusicMan (même si elle est très belle, il faut l'admettre), et la Peavey à vendre sur ce topique, je sais laquelle je préfère, ne serait ce que pour la table sculptée, les micros, et la forme que je trouve plus jolie sur la Peavey...et les "pseudo collectors" MM ne me feraient changer d'avis pour rien au monde
Non, les fans de la musicman ne sont pas toujours objectifs, Comparez moi les deux manches par exemple...
C'est vraiment une folie cette gratte ! Comment peux tu la vendre ?
Tu as mieux à côté ? ( je n'y crois pas un instant !!! )
Karadoc
  • Karadoc
Moi aussi, j'ai la même, mais version super bronzée, c'est à dire toute noire !!!
Mon manche est presque identique à celui ci, dans le sens où le mien a autant de birds eye que le tien ( a peu de chose près) !!! J'ai acheté la mienne le premier mois de la sortie en France, donc une des premières importées, et les bois sont vraiment tip top ! Rien à envier à aucune guitare...quelque soit la marque et ici, ça à l'air d'être du sérieux niveau bois !!!! En fait, en ce qui me concerne, je ne connais pas de meilleure guitare...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Derfatot, la coréenne à fait beaucoup de mal à la Wolfie US ! Essayez les deux, et vous comprendrez très vite !!!
Bon, ben je peux juste être déçu de ne pas avoir l'argent, sinon, je te la prenais direct ! Quoi de mieux qu'avoir une Wolfie ? En avoir deux bien sûr !

ps: vous avez vu cet etui ? Il est magnifique !!! Et puis le "PEAVEY" incrusté dessus est SU PER classe ! J'ai jamais vu ça sur aucun autre étui ! A chaque fois que je sors le mien, j'ai toujours un petit rictus quand je passe àcôté d'autres guitaristes...je sais que c'est pas bien, mais je peux pas m'en empêcher !

Dernière chose: le fameux concours de table, je suis certain que tu l'aurait gagné si tu avais choisi la bonne photo !

En tout cas, je te souhaite une bonne vente, et je m'en veux vraiment de ne pas avoir la somme !
Maillekeul
Ticouyon a écrit :

Non, les fans de la musicman ne sont pas toujours objectifs, Comparez moi les deux manches par exemple...

Je ne te suis pas là.... Tu te bases sur la quantité de birds eyes? J'en ai moins c'est sur, mais je connais aussi des Wolfgang ou il y en a peu et des MM avec + de birds eyes. Tout dépend de l'arbre et de la piece utilisée. Et la grande majorité des MM est supérieure aux Wolfie. Ce n'est pas moi qui le dit mais pas mal de monde qui a ces 2 grattes, et notamment sur les forums US. Mais là, celle de Derfatot est assez exceptionnelle.

Tiens c'est ce que j'ai:
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Derfatot
Merci Ticouyon, Cà me fait super plaisir tout ce que tu as dit !..non celle que je vais garder n'est pas mieux loin de là mais je vends celles qui me rapporteront le plus tout en gardant une seule guitare assez complète pour mon usage personnel, projet professionnel oblige !
En tout cas aucune de celles que j'ai eu n'était aussi belle que celle ci, çà je le promets !
UNE PETITE OPTION EST POSEE DESSUS DEPUIS HIER SOIR POUR INFO !
Karadoc
  • Karadoc
Maillekeul a écrit :
Ticouyon a écrit :

Je ne te suis pas là.... Tu te bases sur la quantité de birds eyes? J'en ai moins c'est sur, mais je connais aussi des Wolfgang ou il y en a peu et des MM avec + de birds eyes. Tout dépend de l'arbre et de la piece utilisée. Et la grande majorité des MM est supérieure aux Wolfie. Ce n'est pas moi qui le dit mais pas mal de monde qui a ces 2 grattes, et notamment sur les forums US. Mais là, celle de Derfatot est assez exceptionnelle.

Tiens c'est ce que j'ai:

la tienne est très belle aussi t'inquiète (faut voir la table ! ) , mais celle de Derfatot est incroyable !
Et sinon, concernant les birds eye, on en avait déjà parlé je crois et on ne sera jamais d'accord ! Sinon, oui, là j me base surtout sur le nombre de birds eye, je crois que c'est la première fois que j'en vois autant ! Mon manche en a déjà plein, (dès que je la retrouve je fais plein de tofs ! ) mais je crois que là, celle ci en est vraiment garnie !
Et moi, quant à avoir un manche en birds eye, autant qu'ils soient très apparents, et qu'il y en ait partout, sinon, ça fait un peu pauvre ! (et trouver un manche comme celui ci aujourd'hui est très très difficile ! (même chez MusicMan...malheureusement) C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle la Coréenne fait aussi un peu pêle figure par rapport à l'US car pas d'érable moucheté !
Et je reste convaincu que même (surtout) sur les forum US, on est pas très objectif...et personne ne veut admettre que sur ce coup là, Peavey a fait très très fort, et n'a rien à envier aux Musicman. Moi même, je n'ai jamais trouvé une Peavey Wolgang US original en dessous des Musicman...donc le jour où j'en verrai une je changerais peut être d'avis, mais jusque là...
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, concernant le manche, il y a un point sur laquelle la Peavey marque un point sur les MusicMan : il n'est pas percé à l'arrière pour l'installation du sillet, ce qui est bénéfique pour le sustain...
Derfatot
Salut !
Voici un petit sample fait à l'arrache, rien de bien exceptionnel ni de carré, mais pour montrer la chaleur de l'engin et les sons clairs performants et chauds qui ont été corrigés par rapport à la zicman.. Les sons clairs fonctionnent à merveille sur la wolfgang ! et l'ajout d'un potard de tone lui rajoute de la polyvalence pour les sons feutrés et jazzy..
http://fredtota.free.fr/wolfie.mp3
J'y réfléchissais et je pense aussi que ce qui lui a fait du tort c'est peut être le changement de son et de style d'Eddie sur III ! mais sincèrement elle est capable de tout, très fort ! Aussi bien que les autres, sinon mieux ..

En ce moment sur guitare électrique...