VENDUE - FENDER STRAT REISSUE 62 "BLACKIE" 1987

ileo
  • ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le 12 Avr 2007, 20:27
Bonjour,

"un jour j'aurais une Gretsch"

voilà je suis tombé amoureux des Gretsch après 20 ans à adorer les stratocaster !
alors il me faut faire un choix, me séparer d'une partie de mes belles strats pour pouvoir accéder au plaisir de posséder une Gretsch

Voici donc une rareté, une réédition 1962 de 1987, une incroyable strat par sa sonorité et son confort.
les potards sont datés de 1986 et le manche de 1987, cette guitare fait partie des premières reissues sorties de la nouvelle usine de Corona apres 7 mois de fermeture pour repartir sur une production de guitare de grande qualité.
Les frettes sont en bon état, pas besoin de planification dans l'immédiat.

pour plus d'information, allez lire ce que pense Joe de ces reissues ! :
http://www.joetheguitarman.com(...)e.htm

et ici une strat de 1986 fabriqué par le meme ouvrier que la blackie
http://www.joetheguitarman.com(...)e.htm

et suivez les commentaires des passionnés de ce forum pour les strats des années 80 !

prix : 1690€ / 1590€ / 1560€
voici quelques photos :

ileo
  • ileo
  • Publié par
    ileo
    le 13 Avr 2007, 08:27
Remise en mains propres uniquement sur Paris

merci
tetsuo_fr
Hormis l'aspect "prix", je fait un up pour la strat de 87. Pour en avoir une, mais pas le modèle réissue, c'est vraiment du bon. Ca devrait monter au niveau collection, mais, le plus important... ça sonne !
Pour en rajouter... descendez le lien ci-dessous, en dessous des vintage 83/84, il y a les early vintage series de 86-88...
http://www.stratcollector.com/(...)issue
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 13 Avr 2007, 12:32
Je fait un up aussi malgré la concurrence
Superbe modèle mais tu devrais alleger le poids des photos car c'est trop long à afficher même en adsl du coup j'arrive pas à voir tout
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 13 Avr 2007, 23:09
La 62' est sublime :8
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ileo
  • ileo
  • Publié par
    ileo
    le 15 Avr 2007, 19:06
merci à vous !

le problème pour les photos, c'est l'encombrement sur ce site qui est trop important par moment, d'où une lenteur importante d'affichage des pages.
Je sais pas mais sur la photo de la tête de guitare sur la strat noire, on dirait un autocollant, le fender stratocater.......
ileo
  • ileo
  • Publié par
    ileo
    le 16 Avr 2007, 08:44
cela s'appelle un decalco !

sur toutes les reissues le logo fender est un decalco posé sous le vernis, comme à l'epoque
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Avr 2007, 10:19
Superbes guitares
J'ai une std de 87, vraiment de la bonne came, alors les reissues
J'ai aussi une 57' de 89, tres tres bonne aussi, alors si celle la est encore mieux, ca doit envoyer !

Sinon pour le prix, c'est cher dans l'absolu, mais encore en dessous de ce qu'on trouve aux US
Par ex, une 62 de 87 chez stratcollector :

http://www.stratcollector.com/(...).html

j'ai demandé le prix, c'est 2250$ + 300$ port !

Bonne vente !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ileo
  • ileo
  • Publié par
    ileo
    le 18 Avr 2007, 10:40
Salut fx !

oui comme tu as pu le constater, ces reissues sont surprenantes et vraiment rock'n'roll.
d'ailleurs je vous rassure, je vends cette belle blackie au son bien rock en y croyant vraiment à ces reissues, puisque je suis toujours en possession de ma strat 57 de 1989 également qui est une première main (achetée en 1991) et d'une magnifique strat 62 reissue 1983 fullerton.
Donc j'adore les guitares, mais je ne suis pas un collectionneur, et il m'est difficile de jouer ces guitares tous les jours.
Donc autant que d'autres guitaristes puissent profiter de ces belles et rares guitares.

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Avr 2007, 10:42
ileo a écrit :
Salut fx !

oui comme tu as pu le constater, ces reissues sont surprenantes et vraiment rock'n'roll.
d'ailleurs je vous rassure, je vends cette belle blackie au son bien rock en y croyant vraiment à ces reissues, puisque je suis toujours en possession de ma strat 57 de 1989 également qui est une première main (achetée en 1991) et d'une magnifique strat 62 reissue 1983 fullerton.
Donc j'adore les guitares, mais je ne suis pas un collectionneur, et il m'est difficile de jouer ces guitares tous les jours.
Donc autant que d'autres guitaristes puissent profiter de ces belles et rares guitares.

Ca va, il te reste du matos
Tu as des photos des deux autres (la 57 et la fullerton) ?
La 57 je dois avoir la meme, super lourde (4.2kg), mais put***, jamais une gratte n'a sonné comme ca
Ah ca me dirait bien une petite 62 pour completer la collec, mais ce ne serait pas raisonnable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ileo
  • ileo
  • Publié par
    ileo
    le 18 Avr 2007, 10:49
pour les photos, j'en ferais quelques unes si tu veux.

par contre ma 57 est très légère (dans les 3kg je pense)

c'est vrai qu'une 62 à coté d'une 57 c'est sympa
ileo
  • ileo
  • Publié par
    ileo
    le 18 Avr 2007, 10:58
fxdfxd a écrit :

Ca va, il te reste du matos
-fx

j'aurais toujours une strat à la maison, ça c'est certain !

fxdfxd a écrit :

Ah ca me dirait bien une petite 62 pour completer la collec, mais ce ne serait pas raisonnable

-fx

bah je ne suis pas trop raisonnable aussi parfois, mais j'ai qu'une vie pour jouir de ma passion : les guitares, donc si je peux en garder quelques unes sans aller en prison c'est cool, sinon je suis obligé de faire des choix comme aujourd'hui, laisser s'en aller ma première Fender avec laquelle j'ai appris à jouer de la guitare et la blackie qui m'a redonné le goût du rock.
Mais si je veux connaitre d'autres joies sur les Gretsch, il faut pas traîner !

En ce moment sur guitare électrique...