GUY777 a écrit :
Etant donné que le forum est egalement et peut etre pour certains surtout un espace de marchandage ( d' ailleurs c' est surement un des endroits en france ou le plus de matos haut de gamme se vends
) ,
peut etre qu' a l' image des mediators ou des notes de musiques bleues il faudrai un classement des vendeurs et des acheteurs , basés sur un feedback mutuel apres les transactions , qui permettraide voir a qui on a affaire , avec des % de serieux comme sur e-bay
C est surement impossible a mettre en place et tres compliqué pour le webmaster de G.com , mais ça eviterai beaucoup d' embrouilles je pense , et des mecs comme Lagrelle seraient inofensifs , au moins sous leurs pseudo actuels
Là aussi , j' y connais pas grand chose , pas moyen de virer definitivement un mec qui s est fait banir et qui reviens sous un autre pseudo ? y' a pas moyen de le pister et de le reperer a son adresse iP ( c est comme ça qu' on dit ?
)
Je pense que ce que tu dis là est vraiment très important à mettre en place RAPIDEMENT.
Il faudrait pouvoir faire des feedbacks sur chaque pseudo. Les modos ont déjà arretés de supprimer les topics de vente conlue pour justement nous permettre de fouiller dans le passif.
Une chose est clair. Les newbies se feront avoir par le coup des notes et des médiators, pensant qu'ils ont à faire à un gars qui a du passif sur le forum. Or cm on a tous pu le constater, suffit qu'un gars s'inscrive et qu'il up tous les topics de vente pendant 1 mosi et il atteint déjà les notes bleues.
Rien que désactiver le compte des messages sur le topic de vente se serait bien.
Après je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais je pense qu'on pourrait avoir une sorte de forum réservé à " l'élite" de G.com, ceux qui sont là depuis lgtps et qui ont fait leur preuve. Ils pourraient ainsi partager des infos, et aider les modos à une meilleure action sur l'ensemble du forum. Ils ne peuvent pas tout faire, mais si simplement on prend la 50taine de personnes qui sont sur le forum régulièrement (Achille, Qwack, acetyl-coa, Derfatot, Sleazy, Kenshin, Mad droop, Expandora, etc... pour ceux que je connais et que je vois svt) et on pourrait déjà grandement aidé à "dépister" les arnaques. Moi je veux bien prendre par exemple à charge la vérification des annonces pour les charvel et les jacksons (ca reste ce que je connais le mieux).
Si chacun se repartit une petite dose, on peut faire bcp.
Après il faudrait imposer une règle de validation des annonces avec au minimum des photos, descriptifs de la guitare, où elle se trouve, etc... et là on éviterait déjà un paquet de merde sur le forum.
Quitte à ce que ce soit ce groupe de forumers réguliers qui aide à la validation des annonces.
moi je suis prèt à bouger pour aider.