[VDS]Js 90 Ham- Pod Xt Live- Randall Rg50TC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Une arnaque...nooon, si on peut plus rigoler avec l'argent des autres !
A ce propos pour cause d'envie de vacances je vends une Les Paul originale de 1959 dapra burst état mint de collection pour 3000€.
Envoyez moi rapidement votre chèque que je reserve l'avion et l'hotel ***** pour l'île Maurice
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 15 Déc 2006, 21:33
Shilka a écrit :
Une arnaque...nooon, si on peut plus rigoler avec l'argent des autres !
A ce propos pour cause d'envie de vacances je vends une Les Paul originale de 1959 dapra burst état mint de collection pour 3000€.
Envoyez moi rapidement votre chèque que je reserve l'avion et l'hotel ***** pour l'île Maurice

Très surfait Maurice.
Rap>Rock
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Tout fout le camp ma bonne dame
zebutcher
GUY777 a écrit :
Etant donné que le forum est egalement et peut etre pour certains surtout un espace de marchandage ( d' ailleurs c' est surement un des endroits en france ou le plus de matos haut de gamme se vends ) ,
peut etre qu' a l' image des mediators ou des notes de musiques bleues il faudrai un classement des vendeurs et des acheteurs , basés sur un feedback mutuel apres les transactions , qui permettraide voir a qui on a affaire , avec des % de serieux comme sur e-bay

C est surement impossible a mettre en place et tres compliqué pour le webmaster de G.com , mais ça eviterai beaucoup d' embrouilles je pense , et des mecs comme Lagrelle seraient inofensifs , au moins sous leurs pseudo actuels

Là aussi , j' y connais pas grand chose , pas moyen de virer definitivement un mec qui s est fait banir et qui reviens sous un autre pseudo ? y' a pas moyen de le pister et de le reperer a son adresse iP ( c est comme ça qu' on dit ? )

Je pense que ce que tu dis là est vraiment très important à mettre en place RAPIDEMENT.

Il faudrait pouvoir faire des feedbacks sur chaque pseudo. Les modos ont déjà arretés de supprimer les topics de vente conlue pour justement nous permettre de fouiller dans le passif.

Une chose est clair. Les newbies se feront avoir par le coup des notes et des médiators, pensant qu'ils ont à faire à un gars qui a du passif sur le forum. Or cm on a tous pu le constater, suffit qu'un gars s'inscrive et qu'il up tous les topics de vente pendant 1 mosi et il atteint déjà les notes bleues.

Rien que désactiver le compte des messages sur le topic de vente se serait bien.

Après je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais je pense qu'on pourrait avoir une sorte de forum réservé à " l'élite" de G.com, ceux qui sont là depuis lgtps et qui ont fait leur preuve. Ils pourraient ainsi partager des infos, et aider les modos à une meilleure action sur l'ensemble du forum. Ils ne peuvent pas tout faire, mais si simplement on prend la 50taine de personnes qui sont sur le forum régulièrement (Achille, Qwack, acetyl-coa, Derfatot, Sleazy, Kenshin, Mad droop, Expandora, etc... pour ceux que je connais et que je vois svt) et on pourrait déjà grandement aidé à "dépister" les arnaques. Moi je veux bien prendre par exemple à charge la vérification des annonces pour les charvel et les jacksons (ca reste ce que je connais le mieux).

Si chacun se repartit une petite dose, on peut faire bcp.

Après il faudrait imposer une règle de validation des annonces avec au minimum des photos, descriptifs de la guitare, où elle se trouve, etc... et là on éviterait déjà un paquet de merde sur le forum.

Quitte à ce que ce soit ce groupe de forumers réguliers qui aide à la validation des annonces.

moi je suis prèt à bouger pour aider.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
darko_setenza
sale histoire
pour toi Fred

je suis contre ce systeme d'elite le forum n'est pas réservé à certaines personnes puis des fois quand on est nouveau on se fait pourrir sans raisons alors qu'on est pro dans la musique par des sois disants elite ( je parle de mon histoire aussi ) , faut s'integrer mais pas subir la loi de certains petits chefs qui se croient tout permis

bref je me suis fais des potes sur le forum bien qu'on m'ait pourri sans raisons et c'est ca le but du forum pour moi s'informer et se faire un reseau de potes

voilà sympa cette histoire qui finit bien tout le monde devrait lire ce topic
zebutcher
Le pb avec toi darko c'est que tu parlais très mal, dc forcément tu t'es fait pourir au départ.

Et je ne parle pas que cette élite (j'ai utilisé ce mot mais ça correspond pas à mon idée) impose qqchs. Ils aideraient juste les modos. Rien de plus rien de moins.

Pour moi, une annonce ne devrait pas être validé si la personne ne met pas de photos, un minimum de specs sur la guitare et l'endroit où elle se trouve (pour ceux qui ne renseignent pas la localisation sous le pseudo).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le Klown Du 57
Interressante l'idée des médiators pour le nombre de votes un peu à la maniere d'ebay mais comme tu le dis ce genre de systeme est tres compliqué à mettre en place plus simplement pourquoi ne pas créer une sorte de section à coté du matos de chacun dans laquelle on pourrait trouver tous ses topics de ventes plus simples à mettre en place à mon avis.

Par contre zebutcher ton idée de créer une sorte de clan des parfaits "vendeurs" (ne m'en veux pas mais je trouve cette idée un peu subjective) me parait iréalisable car on a pu le voir sur ce post le vendeur était un gars plus ou moins actif sur le forum pas forcément l'arnaqueur de base qui te dit qu'un gars de ce clan dans un moment de grosse embrouilles financieres n'arnaquera pas à son tour c'est pas parceque le mec est inscrit depuis 5 ans qu'il ne commettera pas une erreur.

Enfin bref voila quoi tout ça pour dire que cette histoire est vraiment merdique et que je me dis que pour le Randall ça aurais pu etre moi donc _Tom suis de tout coeur avec toi
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 16 Déc 2006, 15:46
C'est bon j'ai reçu le chèque comme dit plus haut.
Y'a plus de soucis.
Rap>Rock
Le Klown Du 57
Ouii mais meme si t remboursé voila koi t'as toujours pas le Randall je pense t'aurais quand meme préféré l'avoir enfin voila
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
zebutcher
Je ne parle pas de personnes qui sont sur le forum depuis lgtps mais des personnes les plus actives sur le forum qui ne feraient qu'aider les modos à voir certaines choses!

Mais bon c'est qu'une idée.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
Ou juste l'idée d'un "feedback" que les acheteurs laisserait a leur vendeur et qui serais visible sur le profil du vendeur ? C'est ce qu'il y a de plus simple, mais n'étant pas programmeur, je ne me rends pas compte de la "difficulté" pratique d'implémenter ca sur g.com ...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Limite faudrait tenir un post ou après chaque vente, on met un plus ou un moins avec pourquoi une petite apréciation !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 20 Déc 2006, 11:46
Sur hardware.fr où il y a eu de nombreuses arnaques les vendeurs sérieux se font un topic feedback dans lequel ils mettent toutes leurs transactions passées (en bien ou en mal).
Ca permet de constater les moutons noirs et les bons vendeurs/acheteurs.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF

En ce moment sur guitare électrique...