CONCERNANT LA HOHNER L59
:
Voici une petite vidéo que je viens de faire pour la présenter, excusez la qualité vidéo qui est pas top, l'audio passe mieux
http://fredtota.free.fr/HohnerL59.wmv
La revoilou en photo, car la compression vidéo a fait disparaitre les flammes de la table !
Je voudrais vraiment engager tout mon sérieux sur la marque Hohner, tout ceux qui me connaissent ici savent de quoi je parles, et que j'ai eu entre les mains, beaucoup des plus belles pelles du marché présent et passé ...
Je voudrais mettre un terme à des bruits de couloir qui disent "ouin !!Hohner c'est pas top c'est pas us" ou "ouééch j'en ai acheté une à cash mashin pour 80 euros.."
TOUTES les Hohner que j'ai eu étaient des tueries, et étaient des modèles qui, un tant soit peu réglés, mettraient des grosses suées aux modèles légendaires US dont elles s'inspirent !
J'ai eu quelques Les Paul Standard US moins bien finies que les Hohner L59 le sont .. VERIDIQUE ! Et je ne suis pas le seul à le dire, tout ceux qui en ont eu m'ont assuré de leur agréable surprise sur ce modèle, je me souviens notamment d'un musicien dijonnais d'un âge respectable, qui m'avait expliqué avoir possédé plusieurs Gibson dans sa vie de guitariste, et il m'avait dit les avoir toutes revendues car il revenait systématiquement sur ses Hohner L59 et Goldtop, parce qu'en terme de lutherie, confort et sonorités, à ses yeux elles étaient meilleures ! Et qu'il passait depuis des années pour un hérétique à dire çà, mais il s'en foutait car c'était aux yeux de gens qui n'avaient jamais essayé d'Hohner et qui ne s'exprimaient qu'à partir d'à priori ou d'"on dit" d'internet !
Inutile de dire qu'elles sont largement au dessus des Epiphone et au moins égales voire supérieures en qualité globale à d'autres MIJ qui ont la côte ici..
Si vous en trouvez à 80, 200 ou 300 euros, sautez dessus !
Vous serez surpris !
C'est l'affaire du siècle, croyez moi !
J'ai eu 2 G3T ( Headless ) qui étaient des guitares vibrantes, fiables et rééllement fabuleuses !
Cette L59 est ma 3ème et elle ne me fait pas mentir
Quand aux Soulpick, comparez sa fiche technique à l'actuelle VIGIER Ron Thal Signature,
et vous comprendrez sur quelle terrain elles jouent SANS ROUGIR et ce pour 5 fois moins chère !
Je veux bien donner le dès à coudre qui va avec la Ron Thal si vous me trouvez une différence suffisante à expliquer la différence de prix !
Je ne dirais jamais assez le bien que je pense de cette marque, et de son sérieux dans l'application d'un cahier des charges très strict pour la production de ses modèles
En visionnant la vidéo, vous comprendrez que c'est un modèle dont on réfléchit le départ à 2 fois ... Surtout que le buzz du rapport qualité/valeur occaze commence à agir, ce qui les fait, ENFIN, augmenter.. Ce même guitariste Dijonnais me disait qu'il ne laisserait pas partir sa goldtop en dessous de 650 euros, compte tenu de sa qualité et de son manque de concurrence sérieuse à ce prix sur le marché de l'occase, surtout comparé aux US des 90's ( binding taillées à la louche, burst douteux,.. ) !
J'ai possibilité de retrouver son prix neuf dans les 90's si çà vous intéresse, certainement dans les 3000 francs
, ( + cher que ce que j'estimais la mienne = environ 400 euros ), je ne vois pas de raison de la déprécier davantage, compte tenu de son état et du fait qu'à la même époque une strat us valait 4500 francs et une les paul 7000 francs !
Surtout qu'elle tient la dragée haute aux "MIJ à la mode de chez nous" !
.. Et qu'elle est ..euh.. juste BELLE !
Voilà pour exprimer tout le bien que je pense des HOHNER ! Cà sera fait !
PS : je ne connais pas les strat like de la marque par contre !
Mais un pote bassiste à une Hohner 6 cordes BBASS VI et pareil = c'est une tuerie !! OOHHH !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)