Hello
bon les amis, je vais vous donner mon avis sur votre histoire de tete cassée, je ne prendrai pas parti, car c'est evidemment une histoire d'interpretation, on ne saura jamais ce qui s'est passé, et comment ca s'est passé ...
Cependant, plusieurs elements. D'abord, l'emballage n'etait pas suffisant, c'est un fait, puisque la guitare est cassée. On ne peut pas imaginer que chino.moreno l'ai cassée intentionellement, ni par la meme occasion imaginer que Oliv DTP l'ai vendue cassée.
Elle s'est donc cassée pendant le transport, donc a posteriori, on peut dire que le colis n'etait pas adapté, independament des interpretations des uns et des autres.
chino.moreno tu es coupable d'avoir ete trop peu prevoyant, tu aurais du verifier la guitare a l'arrivée, meme si je sais que ce n'etait pas chose evidente. Moi qd je vends des guitare qui depassent souvent le milier d'euros, je prends une assurance, et je repete plusieurs fois a l'acheteur de bien verifier. Moi je paye, lui il verifie, chacun sa tache. Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais je pense que je ne donnerai pas suite a la plainte si jamais ca arrivait (enfin je prendrai le temps d'expliquer hein, je resterai ouvert a la discussion).
Oliv DTP, toi tu es coupable d'avoir sous estimé l'emballage de ta guitare, ce qui est aussi a blamer. Dans cette situation, meme si tu as des cas de conscience, c'est chino.moreno qui supporte tous les prejudices du mauvais emballage. Mais imagine maintenant qu'il ait refusé le colis, c'est toi qui te serait retrouvé avec la guitare cassée sur les bras, a ne pas savoir qu'en faire.
Sachant que vous etes en tort tous les deux, la solution d'un reglement des frais de reparation a 50/50 me semble le meilleur des compromis, vous auriez tous les deux a perdre a le refuser ...
just my 2c.
-fx