Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Bonjour à vous,

alors comme un pugilat/débat s'est improvisé je me sens obligé de me justifier.

Petit rappel :

Je vends une guitare à chino.moreno. Cette guitare avait déjà voyagé, comme pas mal de matos que j'ai pu vendre ou acheter sur ce forum/ebay.
J'ai longtemps eu des envies de GAS donc déjà envoyé des têtes, baffles, guitares, pédaliers etc etc.

Bref, la guitare est partie dans sa housse, sanglée à l'intérieur, calée dans un carton de guitare. Ca ne bougeait pas à l'envoi, des dires de l'acheteur le colis n'était pas abimé à l'arrivée.

Je reçois donc un mail avec des photos de la tête abimée. Il est tard quand je lis le mail, je me dis que je rappellerais le lendemain.
Pas eu le temps de rappeler que je reçois un texto (que j'ai pris le soin de transférer sur mon ordinateur)
En gros : "j'ai ton numéro, ton adresse, ton nom alors fait pas le con"

Je fais quoi moi ? Je rappelle chino.moreno, il m'explique, je lui dis que je vais à la poste le lendemain avec les photos pour faire marcher l'assurance.
Le guichetier transmet mon numéro au responsable du centre postal. On m'apprends que si le destinataire à accepté le colis on ne peut rien faire.
Il pourrait bien avoir cassé la guitare chez lui.

Je dis ça à chino.moreno qui me dit que mon colis n'était pas bien fait etc etc.
Je le répète, j'ai l'habitude de faire des colis. Cette guitare m'a suivi sur scène, en répète, j'arrête la guitare mais j'allais pas faire un colis de sagouin.

Et là je reçois un message privé sur ma boite, et je débarque ici.

Alors vos "tueurs à gages", "pour lui tirer une balle" et compagnie vous pouvez vous les garder.

Je sais ce que je fait, je sais ce que je dit, débattez de ce que vous voulez mais ne racontez pas n'importe quoi en ayant la version d'un seul des deux partis.

Ce n'est pas à l'avantage de notre ami chino.moreno qui en plus de me faire passer pour un con s'enfonce un peu plus dans sa bétise.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire.
Olivier
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
The-Beatles
Oliv DTP a écrit :

Le guichetier transmet mon numéro au responsable du centre postal. On m'apprends que si le destinataire à accepté le colis on ne peut rien faire.
Il pourrait bien avoir cassé la guitare chez lui.

Exacte, si vous signé avez signé avant d'ouvrir un colis vous acceptez l'envoi - Attention - vous ne signe pas sans ouvrir le colis et voir que tout est bien passé sinon ...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
à ben mon MP a servi à quelque chose au moins
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

bon les amis, je vais vous donner mon avis sur votre histoire de tete cassée, je ne prendrai pas parti, car c'est evidemment une histoire d'interpretation, on ne saura jamais ce qui s'est passé, et comment ca s'est passé ...

Cependant, plusieurs elements. D'abord, l'emballage n'etait pas suffisant, c'est un fait, puisque la guitare est cassée. On ne peut pas imaginer que chino.moreno l'ai cassée intentionellement, ni par la meme occasion imaginer que Oliv DTP l'ai vendue cassée.
Elle s'est donc cassée pendant le transport, donc a posteriori, on peut dire que le colis n'etait pas adapté, independament des interpretations des uns et des autres.

chino.moreno tu es coupable d'avoir ete trop peu prevoyant, tu aurais du verifier la guitare a l'arrivée, meme si je sais que ce n'etait pas chose evidente. Moi qd je vends des guitare qui depassent souvent le milier d'euros, je prends une assurance, et je repete plusieurs fois a l'acheteur de bien verifier. Moi je paye, lui il verifie, chacun sa tache. Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais je pense que je ne donnerai pas suite a la plainte si jamais ca arrivait (enfin je prendrai le temps d'expliquer hein, je resterai ouvert a la discussion).

Oliv DTP, toi tu es coupable d'avoir sous estimé l'emballage de ta guitare, ce qui est aussi a blamer. Dans cette situation, meme si tu as des cas de conscience, c'est chino.moreno qui supporte tous les prejudices du mauvais emballage. Mais imagine maintenant qu'il ait refusé le colis, c'est toi qui te serait retrouvé avec la guitare cassée sur les bras, a ne pas savoir qu'en faire.

Sachant que vous etes en tort tous les deux, la solution d'un reglement des frais de reparation a 50/50 me semble le meilleur des compromis, vous auriez tous les deux a perdre a le refuser ...

just my 2c.
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

je maintiens que tu es qd meme coupable quelque part, et je m'imagine dans la peau du vendeur. Imagine que je paye une assurance, et que tu me reclames l'argent d'une reparation, je ne pense pas que je repondrais positivement a ta demande ...
Bon apres, qd j'envoie une guitare, c'est en flight exclusivement, et emballé de telle sorte que meme si le colis tombait de l'avion en vol, il n'aurait rien

La ce n'est pas le cas, donc les torts sont a 50/50.

Desolé que cette histoire t'arrive, mais disons que ton tort a toi a ete de ne pas connaitre ton droit, et tu en payes le prix, mais dans le cas d'une transaction ou le vendeur aurait pris soin de bien emballé le colis, tu devrais assumer seul le prejudice ...

Donc bref, je maintiens ma position, et ton offre me semble equitable, et meme plus en faveur du vendeur !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr. Vengeance
En attendant maintenant qu'il à répondu c'est pas en le "désignant du doigt" ou le meneçant que ça fera avancer les choses... Enfin c'est que mon avis
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
moi l'histoire de la guitare cassée pendant le transport, j'y crois pas trop
StanS
  • StanS
Tu as une photo de la gratoune Chino.moreno ?
StanS
  • StanS
Mince ouais, les glandes..
J'aurais pensé que la tête serait cassé vers la jonction su manche, du moins pas de la sorte.
Zakk Wylde
Et le colis est arrivé dans quel état ?
StanS
  • StanS
Il doit au moins y avoir une marque à l'interieur, surtout avec ces angles. Au moins une meca.. Autrement elle était déjà cassée.

De toute facon Oliv DTP a mal agit qu'il y ait eu ou pas des pressions d'entrée de jeu.
Ca semble évident qu'il n'a rien fait pour le rassurer. Ah la poste à dit que.. c'est pour ta gueule, kthxbye! *silence radio*

J'imagine le stress quand le vendeur traine à rapeller alors qu'il a vu le massacre en photos. Même à 2 heures du matin, en chaise roulante on décroche car naturellement on veut des news, Meme un SMS. Le vendeur le sait trop bien. C'est juste qu'il a un peu les boulles et qu'il s'arrangerait bien comme on ballaye la poussière sous le tapis tandis que Chino se prend la tête avec des envies de meutres.
Earthworm Jim
il les lis au moins?

mon point de vue perso, c'est que cette histoire pu l'arnaque dans tout les sens, olivDTP comptait arnaquer quelqu'un dans l'histoire, a mon avis. si tu avais ouvert le colis devant le facteur il aurai sans doute fait les démarches pour toucher les sous de l'assurance. (458€ au minimum en R3 )

et dans le cas ou ça fonctionnerait pas, ba vu que ton tort c'est de ne pas avoir institer pour ouvrir le colis devant le facteur. t'es un peu d'la baise, et il n'en a rien a foutre puisque le but c'était de t'arnaquer...
en plus le fait qu'il dise qu'il arrète la guitare c'est quelque chose qui va dans ce sens. il ne viendra plus ici, ne fera plus de vente. bref il s'en branle de sa réputation. en plus vouloir se débarasser d'une gratte casser en la vendant au prix de l'occaz, c'était fesable seulement ici (ou la protection des acheteurs est quasi inexistante et pratiquement tout repose sur la confiance)

biensur il a aussi très bien pu te faire un emballage de merde par flemme ou autre, et dans ce cas il n'assume pas sa conneries et ne veut rien payer. (c'est pas beaucoup plus honorable... )

dans tous les cas t'es de la baise. donc si c'est pas fait porte plainte et appèle ton avaocat pour savoir si t'as des recours possibles. mais n'attend pas grand chose de lui... (et c'est plus la peine de venir ici pour te plaindre, si tu éspère faire réagir olivDTP a mon avis y'a peu de chance que ça marche) cherche a savoir quels recourts tu peu avoir.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
entièrement d'accord avec eathworm et je rajouterai même que le fait que le colis soit aussi mal fait coule de source: pourquoi se faire chier a emballé un truc cassé?
il a trouvé la bonne poire malheureusement pour toi il t'as vvendu une guitare cassé que tu payes au prix fort en plus il se dit emballage pourri surement que le bonhomme va l'ouvrir devant le facteur d'où un constat et un remboursement mais ça n'a pas était le cas et c'est donc toi qui en fait les frais c'est malheureux mais voila ça arrive.
sunday_luthier
+1 avec ce qui a été dit plus haut.

La responsabilité est soit celle de l'expéditeur, soit du transporteur... A eux de se démerder. Comme une plainte pour envoi endommagé doit venir de l'expéditeur, ton vendeur devrais te rembourser sans poser de question et porter plainte contre le transporteur pour récupérer un dédomagement.
J'ai eu le coup avec une guitare achetée au Japon sur Ebay.

La guitare est arrivée cassée, je l'ai signalé au vendeur et il m'a remboursé^tout de suite.

Après, je ne sais pas s'il a pu se faire dédommager, mais j'espère pour lui que oui. En tout cas, il a été réglo.
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
il ne viendra plus ici, ne fera plus de vente. bref il s'en branle de sa réputation.

j'en doute de ça... il organise beaucoup de concerts hardcore, donc il post pas mal par rapport à ça sur un peu tous les forusm de zic j'imagine...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur guitare électrique...