Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Chino malheuresement je crois qu'il ne te reste plus qu'à engager quelqu'un

Mochi, je comprend pas, imagine tu revend une pédale que t'as acheté y'à plusieurs années sur un forum, tu n'as aucune facture, aucune lettre de cession, bref rien.

Si dans ce cas le colis est perdu, ils vont demander une facture, tu fais quoi?

J'espère qu'il demande une facture seulement quand l'objet à été abimé par le transport, et non pas lors d'une perte (enfin, d'un vol!) parceque la c'est n'importequoi, histoire de faire trainer, et de pas rembourser

On paie pour une assurance, un service, si ça merde, ils remboursent, et sans poser de questions, sauf à leur coliposte bien sur!

En tout cas j'ai jamais entendu parler de ces histoires de facture avant lors d'un vol de colis...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Pour Mr.Vengeance, pour la facture, c'est fait exprès tu sais ils creent pas des trucs comme ca pour arranger les gens, ils partent dans l'idée que t'es quelqu'un de serieux et que tu garde des cartons et des cartons remplis de la moindre facture.
Par contre la facture que tu dois présenter est la facture de toi le vendeur à lui (celui qui receptionne le colis). Donc y'a pas trop de soucis, ils s'en foutent ils veulent juste une facture. Ils vont pas chercher bien loin à la poste.Et en gereral quand il y a une facture il y a toujours une copie, même si ce n'est qu'une photocopie faut le faire et le garder.
Et oui c'est colipost ce sont des cons... Mais c'est fait exprès. Pour quelque chose qui a de la valeur faudrait mieu envoyer avec UPS ou DHL, ou c'est beaucoup plus simple de se faire rembourser (ben oui ca coute plus cher mais c'est un service qui se paye...)

Et aussi un facteur n'est pas habilité a constater un colis, Il faut absolument aller ouvrir le colis dans un bureau de poste. Là encore c'est une méthode pour dissuader. Moi même ca me fait chier d'aller faire 10 bornes pour constater un colis (je ne le fais quasiment jamais...)
Flying Tiger
Citation:
On paie pour une assurance, un service, si ça merde, ils remboursent, et sans poser de questions, sauf à leur coliposte bien sur!

dans tes reves seulement... pour avoir un remboursement d'un objet perdu par la poste il te faut une facture point barre. et ce meme si tu prends l'assurance la plus elevée. je parle pas dans le vide, j'envoi toute l'année des colis à mes clients, toujours assurés. je sais que si la poste en perd un on devra fournir une facture. et si j'etais pas un pro, je l'aurai dans l'oignon complet puisque j'aurais pas de facture...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mr. Vengeance
C'est bien pourri alors, pas très étonnant remarque

Mochi, tu veux dire que si par ex je vend une pedale, je fais une lettre de cession si le colis est perdu ça leur suffira?

UPS demande aussi une facture donc non c'est pas vraiment mieux, voir le post de LoneRock...
Mochi
  • Mochi
Une facture de cession d'un particulier ca passe, peut etre fournir une attestation sur l'honneur que c'est pas des conneries (car une fausse attestation sur honneur cava chercher loin...) mais je demanderais plus de precisions là dessus ce soir, quand je verrais mon beau pere.
osiRis8165
non ça suffit pas !!!!
je suis facteur
il te faut présenter , la copie de facture d'achat du produit envoyéé dans le paquet , et le bordereau (liasse ) d'envois du coliposte en ayant coché la case r1/r2/r3 cela va de soit :p , ou envoyer en valeur déclarée
et si une perte ou vol du paquet survient , tu seras remboursé 2 mois apres au plus tard apres enquete de la poste
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Flying Tiger
ce qui confirme ce que je disais et qui est lamentable:rien ne sert d'envoyer un bien privé (donc sans facture) ayant une certaine valeur avec une assurance, en pensant etre couvert en cas de perte ou de vol car la poste s'en tape et ne te remboursera rien ... qu'on me dise pas que tous bien a été un jour acheté et doit avoir une facture, c'est stupide, reducteur et faux evidemment.
Vente en cours:
rien..

Mochi
  • Mochi
Oui evidement cela va de soit le bordereau d'envoi est aussi a fournir (cela me semblait evident). Et une facture de cession, mais je le repetes une "facture" de particulier est valable.
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
hello all,
le coup de la facture obligatoire, ca semble bizarre... en effet...

Imaginons que je sois fan de guitare (petit exemple) j'achete des morceaux de bois, je recupère des vieilles cordes, et je pique un os au chien, et avec mon opinel, je transforme le en guitare qui tue... (Amidala spirit inside )
j'envoi cette guitare par la poste et elle disparait...
la seule facture que j'ai ca sera pour le bois... alors que ma guitare opinel, elle valait beaucoup plus...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Flying Tiger
ben voila t'as tout compris.
Vente en cours:
rien..

ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
oui mais alors tu peux toujours faire une fausse facture non?
Flying Tiger
tu peux aussi cambrioler la banque de france.. c'est un autre sujet là...
Vente en cours:
rien..

Mr. Vengeance
Cette histoire de facture n'a aucun sens. C'est juste un truc pour ralentir ou faire échoué le remboursement
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
bah c'est la france on fait tout pour t'enc..é! imagine que tu as vecu a l'etranger et que tu a acheter une guitare il y a 10 dans un pays d'asie qu'une fois en france tu la vends tu l'envoit mais tu a pas la facture! comment tu te justifie?
ou mieux encore tu as une facture mais bien sur pas en euros alors qu'estce qu'on va te dire?
et bien tout simplement c'est du faux!
voila ça m'est arrive il y a 5 ans qu'en je suis rentrer en france je me suis fait controlé et ma carte d'identité etait encore celle que j'avais au vietnam et les flics m'ont dis fausse carte!
Morbid_Reich
theguit a écrit :
hello all,
le coup de la facture obligatoire, ca semble bizarre... en effet...

Imaginons que je sois fan de guitare (petit exemple) j'achete des morceaux de bois, je recupère des vieilles cordes, et je pique un os au chien, et avec mon opinel, je transforme le en guitare qui tue... (Amidala spirit inside )
j'envoi cette guitare par la poste et elle disparait...
la seule facture que j'ai ca sera pour le bois... alors que ma guitare opinel, elle valait beaucoup plus...

si tu degage une valeur ajouté de ton bien que tu as toi même confectionner , tu dois etre artisan donc professionel , donc inscrit a la chambre des metiers donc , tu dois pouvoir fournir une facture , dans le cas contraire , tu as plutot intêret a ne rien dire...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur guitare électrique...