Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
feedback.
Mr. Vengeance a écrit :
Question : Sur les site de petites annonces (Zikinf, etc...) les mails de personne non françaises sont FORCEMENT des arnaques?

C'est vrai que venir sur un site FR pour faire les petites annonces..

Moi j'ai un mail hotmail.com
je vendu pluseiurs guitares dans les forums, alors ton affirmation est un peu dure, je crois qu'avant un achat il faut se renseigner plus ... mais dire que qq avec un email etranger ... - par contre t'as raison, il y a des arnaqueurs avec des mails etrangers, mais pas tous

Sur Zikinf il n'y a pas control c'est vraiment
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
feedback. a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
Question : Sur les site de petites annonces (Zikinf, etc...) les mails de personne non françaises sont FORCEMENT des arnaques?

Moi j'ai un mail hotmail.com
je vendu pluseiurs guitares dans les forums, alors ton affirmation est un peu dure, je crois qu'avant un achat il faut se renseigner plus ... mais dire que qq avec un email etranger ... - par contre t'as raison, il y a des arnaqueurs avec des mails etrangers, mais pas tous

Sur Zikinf il n'y a pas control c'est vraiment

c'est pas une affirmation puisque qu'il y a un point d'interrogation à la fin de sa phase...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
feedback.
feedback. a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

c'est pas une affirmation puisque qu'il y a un point d'interrogation à la fin de sa phase...

[/quote]
Mr. Vengeance
Ben oui j'ai jamais dis que les étrangers était tous des arnaqueurs...
Mochi
  • Mochi
Bon j'ai lu à peu près tout, à propos de la poste, tu peux faire constater, mais il faut aller dans le bureau de poste le faire il suffit de dire au facteur que tu ne le prends pas de suite, mais tu ira le prendre à la poste directement et faire constater (c'est un droit) et pour ce qui est de se retourner contre la poste, on peut le faire même en ayant signé sans faire constater, mais à une seule condition, je vous explique.

Si le colis à été posté dans le lieu de depart dans un mauvais etat c'est signalé, si le colis est bon ils ne disent rien, si le colis prend un pin en route c'est signalé un truc genre "nous avons constaté une dégradation du colis dans tel bureau de poste pendant l'acheminement" bref c'est vachement reglementé et il faut aller voir à ta poste s'il y eu une constatation d'un dégat pendant l'acheminement (y'a de fortes chances que oui) et là colipost est obligé de rembourser (ah oui faut pas oublier, la poste n'est pas colipost, la poste sous traite l'entreprise colipost, c'est pour cela que c'est difficile le dialogue avec colipost)

Ah et comment je sais tout ca, mon beau pere travail à la poste.
Mochi
  • Mochi
Ah oui aussi concernant les assurances... C'est pas toujours valable, je m'explique là encore.

Quand on souscris à une assurance pour se faire rembourser il faut fournir une facture et attendre que quelqu'un passe estimer les dommages et de décider de soit payer une réparation ou rembourser intégralement.

Quand on envoi un colipost simple sans assurance, le bien est automatiquement assuré pour 23€ le kilo, et ce sans justificatif (pas besoin de facture) et sans expertise (juste constatation de la poste). Ca devient interessant quand on envoi un baffle d'environ 30kg qui vaut 200€ par exemple, faudrait mieu envoyer en colissimo simple que recommandé avec assurence. Car c'est bien plus simple de se faire rembourser cava plus vite et tu te retrouve avec plus que vaut le bien. Mais bon ca ils ne le crient pas sur les toits et poussent a prendre une assurance alors que souvent c'est inutile.
Mr. Vengeance
Alors ça j'aimerais bien comprendre Pourquoi ils demandent une assurance!

C'est dingue, tu fais assuré pour un prix, ils ont rien à demander Ou alors c'est juste en cas de dommage?

Si c'est en cas de perte, il demande rien, rassure moi? Parcequ'on est pas censé avoir une facture, c'est plutot une preuve de vente dans ce cas
Mochi
  • Mochi
Pour faire fonctionner l'assurance dans tous les cas il faut une facture, dans certains cas c'est valable admettons t'envoies une bague par la poste qui vaut 800 euros elle est perdue ou cassé, là il faudrait mieu prendre une assurance que sans (tout est une histoire de poids) mais avec une assurance il faut toujours une facture pas la choix. Je pense qu'ils doivent se dire que s'il y a une assurance c'est que le material à de la valeur donc qu'il y a forcément une facture (même une preuve de vente avec prix d'un particulier ca passe).

Oui tu avais le droit Chino à condition de l'ouvrir dans le bureau de poste, mais il faut bien préciser que tu veux aller constater l'état au bureau de poste et qu'il ne faut pas le réexpédier à l'expéditeur. Mais va voir ta poste à coup sur il y a eu écrit quelque part qu'il y a eu un bing en route (s'il était pas cassé avant l'envoi qui est un possibilité). Mais c'est toujours signalé s'il y a eu un coup pendant l'expédition, ça ne leur coute rien d'écrire ca et ils le font (enfin t'as toujours des flemmards qui font rien c'est sur mais dans la plupart des cas).
Mochi
  • Mochi
Hun là je t'avoues que cava etre difficile, il faut prier que quelqu'un ai signalé un bing pendant l'envoi (on ne sait jamais demandes a la poste). Si rien n'a été signalé et que tu n'as pas ouvert le colis au bureau de poste, il est quasi impossible de se faire rembourser ... Le bing signalé est la seule chose qui peut te sauver dans cet affaire là...
S'il y a eu un bing de signalé et que tu as une facture tout est bon cela dit, c'est l'expéditeur qui doit faire les demarches de remboursement et te rembourser par la suite (enfin normalement, mais peut etre avec une procuration ca doit pouvoir se regler, que oliv te fasse une procuration pour que tu puisse t'occuper des demarches...)
Mochi
  • Mochi
Mais je verrais mon beau pere vendredi soir, je lui demanderais quel recours tu as réellement.
Mochi
  • Mochi
Justement si oliv avoue que l'embalage etait insuffisant, ca decharge totalement la poste, c'est pas le bon plan. Mais je pense que cava etre difficile en effet de faire quoi que ce soit avec oliv, par contre s'il ne veux faire aucune demarche ca te donne vachement de credibilité et de "puissance" auprès de la justice en portant plainte. Mais bon comme souvent le plus facile est de se faire justice soit meme, mais le faire intelligemment...

Car là je ne vois vraiment plus de recours... et il est toujours difficile de recuperer son argent après une arnaque, surtout que ici c'est à petite echelle donc difficile de se faire entendre par la justice sur une telle somme, c'est con mais tellement vrai, a moins de te faire frapper, ou une connerie du genre là justice n'en a rien à faire, après peut etre ils vont dire aliv doit 2000 euros de Chino, c'est bien mais c'est encore une autre histoire pour faire appliquer la sentance, il peut dire, ouais pas de problème mais j'ai pas de sous, je payerais 5€ par mois (et il a le droit...)
TomRIPies
chino.moreno a écrit :

Donc dans l'affaire de la jackson, est ce que j'avasi le droit d'ouvrir le paquet avant de signer ou de mettre une reserve car le nouveau facteur n'a rien voulu entendre et m'a demandé de signer avant d'ouvrir ?

Ca me rend fou quand je lis ça, le gar c'est son boulot mais il n'a tout simplement pas envi de se faire chier à rester 3mn de plus pour regarder si c'est ok, et il sait tres bien que si ça ne l'est pas il devra faire de la paprasse....

Tu te rends compte il finira a 14h30 au lieu de 14h...

Et voir si un manche et cassé ou non faut pas avoir inventé la purée...

Le pire c'est que tu dois te dire que si ce mec n'avait pas fait le con ca aurait été beaucoup plus simple pour toi.

Juste pour ça je ferai remonter l'info a la poste, mais bon au pire il aura une petite croix et au bout de 10 petites croix il en aura une grosse.
Earthworm Jim
TomRIPies a écrit :

Juste pour ça je ferai remonter l'info a la poste, mais bon au pire il aura une petite croix et au bout de 10 petites croix il en aura une grosse.

et au bout de 10 grosse, il passe en conseil de discipline et il peut être dégradé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
TomRIPies
Nan il faut passer par la case blame avant non ?
Mr. Vengeance
Chino malheuresement je crois qu'il ne te reste plus qu'à engager quelqu'un

Mochi, je comprend pas, imagine tu revend une pédale que t'as acheté y'à plusieurs années sur un forum, tu n'as aucune facture, aucune lettre de cession, bref rien.

Si dans ce cas le colis est perdu, ils vont demander une facture, tu fais quoi?

J'espère qu'il demande une facture seulement quand l'objet à été abimé par le transport, et non pas lors d'une perte (enfin, d'un vol!) parceque la c'est n'importequoi, histoire de faire trainer, et de pas rembourser

On paie pour une assurance, un service, si ça merde, ils remboursent, et sans poser de questions, sauf à leur coliposte bien sur!

En tout cas j'ai jamais entendu parler de ces histoires de facture avant lors d'un vol de colis...

En ce moment sur guitare électrique...