Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
nyto007
Le type ne reponds pas aux diverses solicitations de ta part (SMS, mail, phone) j'en déduis que la gratte etait vraiment cassée avant son envoie et qu'il a échaffaudé un plan à la mord moi le noeud pour se retourner soit contre la Poste, soit contre toi pour récupérer une hypothétique somme d'argent d'une assurance ou de ta poche et maintenant, il fait l'autruche... !!!

De toute evidence, ce type savait ce qu'il faisait dès le départ...

J'ai aucune pitié ni circonstances atténuantes pour ce genre de personnage...c'est de l'arnaque prémédité et il faut maintenant qu'il assume les futures conséquences de son acte...

Ya des mecs réglos ici qui vendent ou achètent en toute honnèteté et qui sont à la merci de ce genre de type...

Ca me révolte et j'espère sincerement que tu pourrras trouver une issue clean pour toi sans en arriver à des extrêmes que tu pourrais regretter après...

Je te dis ça mais si il m'arrivais pareille mesaventure et que cela ne soit pas reglable à l'amiable, j'irais trouver le type avec ce qu'il faut pour lui faire passer l'envie de recommencer et ce, où il puisse se trouver en France...

C'est déja assez galère au quotidien pour la plupart d'entre nous, et un euro est un euro de nos jours pour que le peu qu'on ai mis de coté pour se faire plaisir parte en fumée dans ce genre d'arnaque...

Nan, décidément, j'arriverais pas à m'y faire...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
StanS
  • StanS
  • Special Top utilisateur
Je compatie. C'est un peu ta parole contre la sienne, mais tu as un devis maintenant. Fait en sorte de rassembler un maximum de preuves. Constituer un dossier solide. Abus de la poste? Traine le en justice et fais toi rembourser l'intégralité + dédomagements. (peut être faire une lettre de mise en demeure pour le remboursement.)
Julien_2B
il habite ou ce mec? y a pas qqun a proximité qui pourrait aller lui rendre une petite visite, l acheteur a l adresse... ca coute rien d aller discuter un peu...
meme sans le frapper tout de suite...^^
si il est sur la corse, j peux aller faire un saut pour toi..
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
bof ça sert a rien d'aller le voir... le problème est entre chino et lui...

tout ce que doit faire chino c'est constituer un dossier et saisir la justice après une lettre de mise en demeure (je sais pas comment ça se passe avec des particuliers, mais avec des entreprises c'est comme ça) si le vendeur ne donne pas signe de vie

l'idéal serait que tu aies pris une photo du colis pour démontrer que les protections n'étaient pas suffisantes
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
TomRIPies
A ta place moi je lui demanderai bien plus de 100 euros car la gratte va perdre minimum 30% de sa valeure ou alors jlui renvoi sa gratte et il me redonne les sous.

Ou alors c'est lui qui finira en petit morceau dans une boite
Julien_2B
la justice, elle risque de rigoler quand il expliquera son probleme...
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
Julien_2B a écrit :
la justice, elle risque de rigoler quand il expliquera son probleme...

tu proposes quoi? péter la gueule a un mec qui en a rien a taper qu'elle soit arrivé défoncée?

je suis pas juriste j'ai juste des notions en droit, mais il existe le "vice cachée" et "la négligeance"

après je ne sais pas ce qui incombe à chino en terme de preuve, mais si la justice ne peut rien faire, tu m'enverras des photos de toi avec ta batte de baseball devant chez le vendeur
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Morbid_Reich
c'est absolument n'importe quoi cette histoire de reglement de la poste , le mec n'a simplement pas voulu s'ennuyer avec la paprasse , jamais je n'accepte un colis sans avoir jeter un oeil ou brancher l'appareil c'est hors de question !!! c'est pas un jeu , c'est pas du pile ou face , c'est pas comme si c'etait un heritage , tu paye la poste pour avoir une assurance , c'est tout a fait legitime que tu ai le droit d'ouvrir avant d'accepter , c'est comme si t'allais dans un magazin et tu acheter un vetement sans l'essayer , c'est idiot, ton facteur t'as entubé aussi dans l'histoire !!
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Mr. Vengeance
Ben oui c'est comme ça toujours, accepte pas = ouvre pas... C'est la règle de la poste...
Morbid_Reich
je suis désolé , dernierement j'ai acheter un inteliffex ltd sur ce forum a un mec bien sympa , j'ai été le cherché a la poste , j'ai demandé a ouvrir le case , j'ai branché l'intellifex dans la poste , et ensuite j'ai signé , et je fais de même avec chronopost , UPS et autre pro de la livraison , j'ai toujours fais comme ca et je ferai toujours comme ca , apres si vous avez envie de prendre le risque c'est votre probleme , moi j'ouvre toujours avant de signer et on ne me l'a jamais refusé , je ne dis pas n'importe quoi
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Mr. Vengeance
Morbid_Reich si TOUT les transporteurs te laissent le faire, c'est qu'ils doivent pas oser te dire non... Tu ferais pas 2m20 avec un air mechant?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
chino.moreno a écrit :
OK donc merci bjorn_gelotte de ne pas dire n'importe quoi !!! ce réglement existe, on l'a pas inventé !!

C est bizzare, quand j ai recu ma Fender Jaguar d Allemagne le postier m a fait rentrer dans leur "coffre" avec lui pour verifier l etat du colis avant de me faire signer.

Conscience professionnelle?
Put forth the proposition
Mr. Vengeance
L'état du colis est une chose, l'état de ce qui est à l'interieur en est une autre
elnito
  • elnito
  • Special Top utilisateur
mouais triste histoire !
en theorie , si le colis est en mauvais état , tu aurais du en faire le constat avec ton facteur , il aurai du le mentionner avant que tu le signes !
l' ideal , aurait été que tu l' ouvres devant lui , même si tu avais deja signé , il aurait alors constaté les degats !
si il est de bonne foi ? peut être pourrait il apporter son temoignage sur l' etat du colis , même apres coup ? enfin ça ne prouve rien sur l' etat de la gratte , mais dans l' état actuel des choses , j' ai bien peur que tu n' ai pas d' autres recours , ça me parait pas tres bien engagé comme affaire ?
enfin le silence du vendeur en dit long sur ces methodes .
pour info j' avais contacté oliv dtp il y a quelques temps , au sujet de cette annonce , un peu trop allechante , il est vrai , mais je voulais en avoir le coeur net
https://www.guitariste.com/for(...).html
son n) de portable est d' ailleurs toujours sur l' annonce
je lui telephone et lui dit alors que je lui prend le matos sans même l' avoir vu !
il me repond que j' arrive trop tard et qu' il a deja vendu le cab ! qu' il lui reste la tete , qu' il peut me la faire à 750 euros seule 2 jours apres les annonces sur ce même cab(deja vendu) fleurissent aussi bien ici que sur ebay ? droles de methodes ? enfin ça donne tout de suite le ton !
enfin courage !
Julien_2B
elnito a écrit :
mouais triste histoire !
en theorie , si le colis est en mauvais état , tu aurais du en faire le constat avec ton facteur , il aurai du le mentionner avant que tu le signes !
l' ideal , aurait été que tu l' ouvres devant lui , même si tu avais deja signé , il aurait alors constaté les degats !
!

alors la... j ai acheté un article sur internet, et quand le facteur est venu me le livrer, le colis etait en mauvais etat, je lui dis: attendez je vais ouvrir le colis pour voir l etat de ce que j avais commandé (c etait une carte graphique).
Et la, l enflure de facteur me dit :
"Ah mais non monsieur, je ne suis pas habilité a verifier l etat des colis"......
Donc le facteur si il ne veut pas verifier, tu peux rien dire, car j ai gueulé, je lui ai dit que y en avait pour 250€, il m a dit que c etait pas son affaire...

Donc voila.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Mr. Vengeance a écrit :
L'état du colis est une chose, l'état de ce qui est à l'interieur en est une autre

Ce que je voulais dire c est qu il m a laisse ouvrir le colis AVANT de signer, je me suis mal exprime
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare électrique...