Rectoman a écrit :
je viens pour dire quelque chose sur le sujet problèmes de ventes.
Une personne inscrite il y a 15 jours sur le forum ne peut pas vraiment se permettre de faire la morale sur les ventes qui se passent ici et à part répéter ce que j'ai dit dans mon premier post,il n'apporte rien.
Ici on ne freeposte pas normalement,donc à bon entendeur...
Quant à toi Totoleboss,je suis très calme et n'envoie chier personne.
Relis bien toi aussi parce qu'apparemment la déformation de dires et la lecture en diagonale des posts c'est monnaire courante ici.
Merci
ba désolé, je viens de relire, et tu envoi bel et bien chier gibsonn. ton ton n'est pas specialement aimable également je trouve (déformation d'internet sans doute)
après je pense que dans certains cas il n'y a rien a faire, certains vendeur sont des taches (certains acheteur aussi, ça arrive) et ont y peut rien, d'autre sont juste préssé ou méfiant. pour cela y'a des petits trucs a savoir pour "travailler" un vendeur
perso en tant que vendeur (c'est d'autant plus vrai pour les gros objet): un acheteur trop speed, je m'en mefie (si il a décidé aussi vite d'acheter le truc, il peut aussi vite décidé de changer d'avis)
un mec qui me le dit, je te le prend, sur aussi.
un mec qui n'est pas sur.
dans le cas d'une remise en main propre, un coup de telephone c'est ce qu'il y'a de mieuxpour "briser la glace" on fixe le rendez vous, et on discute un peu.
si on veut evité le plan galère, on rappel la personne avant le rdv pour lui confirmer que c'est bon. si l'une ou l'autre est en retard, elle
préviens (ça peut paraitre normal dit comme ça, mais je suis sur que tout le monde n'ypense pas... )
ensuite perso je ne réserve jamais un truc. la 1ère personne qui s'est manifésté pour acheter l'objet (pas pour le reservé pour que personne d'autre ne l'achète
) sera la 1ère servie, si y'a d'autre intéréssé, je leur dit qu'il y'a deja quequ'un dessus mais que je les recontacte si jamais la personne change d'avis. (heuresement ça nem'arrive vraiment pas souvent.
)
voila. allé rèste cool recto, c'est avec ce genre de galère qu'on apprend. t'aura plus de chane la prochaine fois.