Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rectoman a écrit :
je passe ici pour passer un coup de gueule contre les gens qui te disent ok pour te vendre des trucs et qui l'espace de 1 ou 2 jours ont deja vendu leurs objets.
Réserver des produits 1 ou 2 jours c'est pas la mort,quand une personne travaille elle ne peut pas toujours etre disponible,à fortiori si le lieu de rendez vous est à qqes kms.
Les plans galère avec des rendez vous où personne ne vient,tout le monde a connu ça et se méfier ok mais quand même.
Je trouve que c'est un sacré manque de respect.
Si la personne est pressée de vendre,qu'elle le signale avant,et qu'elle dise qu'elle vendra à la première personne qui passera.
Des choses se perdent.. :/

tu sais il y a plein d'acheteurs qui te disent qu'ils vont te l'acheter et qui disparaissent dans la nature , la vente se fait avec celui qui donne les sous le premier souvent , reserver une gratte à un inconnu c'est rare et rarement une bonne idée mais après je connais pas ton histoire , si le gars t'a dit qu'il te la reservait ok il a eu tord
Invité
  • Invité
écoute gibsonnn, j'ai bien précisé que je savais que des fois les vendeurs se tapaient des faux rendez vous et que vendre au premier qui passe ça se précise dans l'annonce si on est pressé, alors lis bien mon post avant de répondre.
Ne parle pas pour ne rien dire,merci.
Rectoman a écrit :
écoute gibsonnn, j'ai bien précisé que je savais que des fois les vendeurs se tapaient des faux rendez vous et que vendre au premier qui passe ça se précise dans l'annonce si on est pressé, alors lis bien mon post avant de répondre.
il a bien fait de la vendre à un autre , tu te plains d'avoir raté une vente pour avoir été trop lent c'est pas parler pour ne rien dire çà ? t'es venu pleurer pour rien en gros ...

essaies d'être plus sympathique peut être qu'après tu seras servi en premier...

musicalement
Invité
  • Invité
tu ne me connais pas alors parle plus poliment s'il te plaît.
ici on parle des problèmes de ventes/achats.
Donc au vu de tes posts,tu n'as pas grand chose à faire ici.
totoleboss
hey hey hey , les gars on se calme. Hey recto, Gibsonn t'as pas critiqué ni fait de reflexion mais seulement precisé tes propos donc l'envoi pas chier comme cela ca y est, meme ce post peut se barrer en sucette, decidemment ce forum commence a me gonfler ces gamineries se gerent en MP
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
je viens pour dire quelque chose sur le sujet problèmes de ventes.
Une personne inscrite il y a 15 jours sur le forum ne peut pas vraiment se permettre de faire la morale sur les ventes qui se passent ici et à part répéter ce que j'ai dit dans mon premier post,il n'apporte rien.
Ici on ne freeposte pas normalement,donc à bon entendeur...

Quant à toi Totoleboss,je suis très calme et n'envoie chier personne.
Relis bien toi aussi parce qu'apparemment la déformation de dires et la lecture en diagonale des posts c'est monnaire courante ici.
Merci
nyto007
parcequ'une personne inscrite depuis 15 jours n'est pas apte à répondre sur des problèmes de vie courante??? On aura tout vu...Cette personne a autant de légitimité à poster ici que toi

Sur G.com, est ce, depuis des lustres, c'est celui qui sort le blé le premier qui remporte la mise...

Moi, entant que vendeur, j'étais naïf au début et je reservais le matos au premier qui se manifestait mais qui n'achetait jamais...
J'ai loupé des ventes comme ça...
La réservation, ça n'existe pas ou alors très rarement avec garantie de la part de l'acheteur.

Maintenant, tu réserves un truc et pour X raisons, tu donnes pas signes de vie, le vendeur refile l'objet à un autre et c'est de bonne guerre...
Qui lui garantie qu'il va te revoir un jour???
Moi, j'attends encore un type qui devait passer acheter un Chorus dimanche dernier...Pas de news, le Chorus est parti chez un autre dès lundi...

On fait du business!!! On eleve pas des chèvres tous ensemble dans une communauté en Ardèche...Pas de plan youpla-boum, comme on est zicos, donc on est des gens cool...
Si tu en es au stade de penser ça, tu vas aller vers d'autres désillusions ici
Maintenant, si tu as écris au vendeur de la même manière que tu es intervenu ici, j'peux comprendre pourquoi il a fait affaire avec un autre...
Gibsonn et Totoleboss ne t'ont pas manqué de respect et on essayé de s'interessé à ton bin's...

Va de l'avant, j'sais pas, essaies Versoman, t'auras p'tre plus de chance dans la vie
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Invité
  • Invité
quand une personne en l'occurence le vendeur te dit ok et que le jour du rendez vous,tu viens et finalement c'est vendu,ça ne fait pas particulièrement plaisir.
D'ou le coup de gueule.
Quand quelque chose est prévu,c'est prévu.
Faire faux bond alors que c'est ok surtout du côté du vendeur ben ca fait pas sérieux.
C'est la vie,je sais mais il ne faut pas s'étonner si les ventes ne vont pas très vite.
Vive les mythomanes!

Il n'est pas question de légitimité pour gibsonnn.
Mais je le trouve mal placé pour venir faire la morale sur les achats/ventes du forum pour une personne qui a 15 jours d'inscription,donc pas d'expérience assez significative pour pouvoir venir se permettre de faire la morale.
Earthworm Jim
Rectoman a écrit :
je viens pour dire quelque chose sur le sujet problèmes de ventes.
Une personne inscrite il y a 15 jours sur le forum ne peut pas vraiment se permettre de faire la morale sur les ventes qui se passent ici et à part répéter ce que j'ai dit dans mon premier post,il n'apporte rien.
Ici on ne freeposte pas normalement,donc à bon entendeur...

Quant à toi Totoleboss,je suis très calme et n'envoie chier personne.
Relis bien toi aussi parce qu'apparemment la déformation de dires et la lecture en diagonale des posts c'est monnaire courante ici.
Merci

ba désolé, je viens de relire, et tu envoi bel et bien chier gibsonn. ton ton n'est pas specialement aimable également je trouve (déformation d'internet sans doute)

après je pense que dans certains cas il n'y a rien a faire, certains vendeur sont des taches (certains acheteur aussi, ça arrive) et ont y peut rien, d'autre sont juste préssé ou méfiant. pour cela y'a des petits trucs a savoir pour "travailler" un vendeur

perso en tant que vendeur (c'est d'autant plus vrai pour les gros objet): un acheteur trop speed, je m'en mefie (si il a décidé aussi vite d'acheter le truc, il peut aussi vite décidé de changer d'avis)

un mec qui me le dit, je te le prend, sur aussi.

un mec qui n'est pas sur.

dans le cas d'une remise en main propre, un coup de telephone c'est ce qu'il y'a de mieuxpour "briser la glace" on fixe le rendez vous, et on discute un peu.
si on veut evité le plan galère, on rappel la personne avant le rdv pour lui confirmer que c'est bon. si l'une ou l'autre est en retard, elle
préviens (ça peut paraitre normal dit comme ça, mais je suis sur que tout le monde n'ypense pas... )

ensuite perso je ne réserve jamais un truc. la 1ère personne qui s'est manifésté pour acheter l'objet (pas pour le reservé pour que personne d'autre ne l'achète ) sera la 1ère servie, si y'a d'autre intéréssé, je leur dit qu'il y'a deja quequ'un dessus mais que je les recontacte si jamais la personne change d'avis. (heuresement ça nem'arrive vraiment pas souvent. )

voila. allé rèste cool recto, c'est avec ce genre de galère qu'on apprend. t'aura plus de chane la prochaine fois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. Vengeance
Prend le fait que la personne soit inscrit depuis 15jours pour justifier de l'envoyer chier c'est... C'est toi qui à dérapé là, pas lui, son post servait peut-être à rien mais il à rien dit de mal

Sinon c'est vrai que c'est pas sympa de pas réserver quand on à dit que c'était ok.. Mais y'a bien pire! Comme la derniere fois, celui qui me dit ok envoi le cheque, et 1h apres, alors que l'enveloppe est prête "elle est vendue donc envoie rien" Sinon y'a les super mythomanes, j'attend toujours des nouvelles de aRok qui est censé avoir acheté ma FM4 depuis + d'un mois avec ses histoires de virements foireux et de banque pourri, mais bon plus de nouvelles, bizzare
Invité
  • Invité
je n'ai envoyé chier personne comme dit dans un de mes posts.
Faut se calmer et comprendre la situation au lieu de venir parler sans savoir(je parle pour gibsonnn)

Finalement Totoleboss avait raison,les gamineries sont là et les gamins aussi.
Certaines personnes n'ont rien d'autre de mieux à faire que de poster pour rien dire.
Je ne viendrai plus sur ce topic car en exposant un problème,des forumeurs viennent raconter n'importe quoi.
bon courage pour ceux qui ont des plans galères pour les ventes/achats.
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
désolé je vais parler pour ne rien dire...

relis ces deux messages rectoman, et soit un peu hônnete avec toi même, ton message a un ton virulent alors que gibsonnn a juste exposer sa façon de voir les choses et a bien préciser "qu'il ne connaissait pas ton histoire" donc qu'il ne pouvait pas juger...

gibsonnn a écrit :

tu sais il y a plein d'acheteurs qui te disent qu'ils vont te l'acheter et qui disparaissent dans la nature , la vente se fait avec celui qui donne les sous le premier souvent , reserver une gratte à un inconnu c'est rare et rarement une bonne idée mais après je connais pas ton histoire , si le gars t'a dit qu'il te la reservait ok il a eu tord

Rectoman a écrit :
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Earthworm Jim
Rectoman a écrit :
Faut se calmer et comprendre la situation au lieu de venir parler sans savoir(je parle pour gibsonnn)

Certaines personnes n'ont rien d'autre de mieux à faire que de poster pour rien dire.
Je ne viendrai plus sur ce topic car en exposant un problème,des forumeurs viennent raconter n'importe quoi.

pfiouu. allez salut caliméro.

Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Rectoman a écrit :

T'es marrant mec,
T'es agressif avec les autres, tu les envois chier et après tu essayes de te justifier ? Apprend déjà à modifier ton comportement

Et un mec qui vient de s'inscrire depuis 15 jours peut très bien faire parti depuis longtemps depuis AF, ou d'autres forums de vente, ou vendre par petites annonces ou que sais-je ? Comment peut tu te sentir supérieur sans rien savoir sur l'autre ? Apprend simplement à lire les remarques qu'il te fait sans l'envoyer chier ...
Earthworm Jim
Madri a écrit :
Rectoman a écrit :

T'es marrant mec,
T'es agressif avec les autres, tu les envois chier et après tu essayes de te justifier ? Apprend déjà à modifier ton comportement

Et un mec qui vient de s'inscrire depuis 15 jours peut très bien faire parti depuis longtemps depuis AF, ou d'autres forums de vente, ou vendre par petites annonces ou que sais-je ? Comment peut tu te sentir supérieur sans rien savoir sur l'autre ? Apprend simplement à lire les remarques qu'il te fait sans l'envoyer chier ...

d'autant que le mec en question, c'est un ex-gros user's avec des hp bleu...

Je ne poste que très rarement sur G.com mais je consulte très souvent cette rubrique où on n'apprend pas mal de choses sur ce qu'il faut faire et ne pas faire etc...

Enfin bref, tout ça pour dire que y'a pas dire, ce Rectoman, c'est un CHAMPION ("seul contre tous!")!

En ce moment sur guitare électrique...