Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
totoleboss a écrit :
et ben non, la banque n'a pas le droit de communiquer toutes infos concerant un compte bancaire (crediteur, debiteur, adresse etc ...). Uniquement pour le commerce (donc les pro) ou decision de justice.
Si toi, particulier lambda, demande a une banque si le cheque passera, tu te feras envoyer peter. Je le sais, j'en ai aussi fais les frais
Solution possible à notre niveau : le cheque de banque ! Gratos suivant les formules bancaires sinon payant.

c'est vrai?! pourtant il me semblait avoir lu quelque part que si on appelait l'établissement bancaire, on pouvait avoir l'info de solvabilité du chèque...

c'est vraiment naze
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
totoleboss
jotun a écrit :
totoleboss a écrit :
et ben non, la banque n'a pas le droit de communiquer toutes infos concerant un compte bancaire (crediteur, debiteur, adresse etc ...). Uniquement pour le commerce (donc les pro) ou decision de justice.
Si toi, particulier lambda, demande a une banque si le cheque passera, tu te feras envoyer peter. Je le sais, j'en ai aussi fais les frais
Solution possible à notre niveau : le cheque de banque ! Gratos suivant les formules bancaires sinon payant.

c'est vrai?! pourtant il me semblait avoir lu quelque part que si on appelait l'établissement bancaire, on pouvait avoir l'info de solvabilité du chèque...

c'est vraiment naze

ca a du changer depuis le temps (mon histoire date tout de meme) et cela serait tant mieux. En tous les cas, c'est ce que les services juridique m'ont dis, ainsi que ma banque de l'epoque et la sienne (j'avais telephoné tout de meme pour savoir)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jotun
  • jotun
j'essaierais de me renseigner, ça serait quand même dommage qu'on ne puisse se prémunir contre les réglements bidons
totoleboss
ben si : le cheque de banque

a savoir aussi que pour un cheque normal, on a un mois pour l'encaisser. passer ce delai, l'emetteur du cheque limite sa responsabilité en cas de refus du cheque (les sous sont censés etre sur le compte dans le mois qui suit la date d'emission) !
Maintenant, concretement, qu'est ce que cela change pour nous et les recours possible en cas de refus du cheque, je n'en sais rien. Pour l'emetteur, cela doit jouer sur l'interdiction bancaire ou un truc dans le genre !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr. Vengeance
Normalement si tu demande à la banque pour un cheque si la personne à la somme necessaire sur le compte, tu as la réponse; du style tu dis " il m'a fait un cheque de 150€" etc... Mais on te donnera pas son adresse, faut pas rêver!
jotun
  • jotun
c'est justement l'intérêt du truc, savoir si on va être payé

l'adresse c'est clair que c'est autre chose... mais bon, si le chèque a pas l'air trop vieux et que la banque dit qu'il a pas été émis ya 2ans, je pense pas que la personne a changé d'adresse entre temps
totoleboss
Bon ben maintenant si on peut avoir ce renseignement, c'est cool.
Si petite astuce, si l'on vends une guitare un dimanche apres midi ou le lundi et que le mec fait un cheque, pour savoir si le gars a les sous sur le compte, il fait un solde avec sa CB (les distrib' de banque le font tous je crois maintenant)
simple et efficace
Pierre DAC
www.pump.fr

Julien_2B
mon dieu quelle histoire... crois moi que malgres mes 1M65 le mec me fait ca, je le retrouve... et il risque de regretter de m avoir enfilé par l arriere!

tu peux tres facilement retrouver quelqu'un... il suffis de connaitre un peu de monde..
Genre qqun qui bosse a la CAF ou un truc administratif du genre ...

en tout cas, mon vendeur semble avoir changé d avis pour la whammy que je devais lui acheter... injoignablez au telephone, pas de reponse aux mails... un vrai bonheur de faire des affaires avec un fantome
A bientot chers amis.

et j espere que tu retrouvera ce mec...si tu connais la region ou il habite, je peux essayer de faire des recherches
jotun
  • jotun
avant de lire ce sujet, je pensais pas que ça arrivait souvent ce genre d'emmerdes...

et ben je me méfierais un peu plus maintenant
nyto007
ben le truc qui me chagrine, c'est qu'en connaissant le nom du type, que tu n'ai pas été récupéré ton bien depuis 8 ans ????

Une fois les recours légaux épuisés, il reste la solution d'envoyer Luigi et Rocco péter les tibias de l'arnaqueur et reprendre la gratte
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
totoleboss
ploum_ploum a écrit :
ben le truc qui me chagrine, c'est qu'en connaissant le nom du type, que tu n'ai pas été récupéré ton bien depuis 8 ans ????

Une fois les recours légaux épuisés, il reste la solution d'envoyer Luigi et Rocco péter les tibias de l'arnaqueur et reprendre la gratte

J'ai pensé a embaucher dédé barramine mais bon ... à l'eopque j'etais jeune et naif, je me suis laissé deprimer un bon coup et zou, je suis passé a autre chose. Comme je dis toujours "tout ceci n'est que materiel".

Citation:
et j espere que tu retrouvera ce mec...si tu connais la region ou il habite, je peux essayer de faire des recherches

Il habite (ou habitait) à hossegor, pres de biarritz ! si tu le retrouves, tu passes a la maison, tu te tapes ma femme et tu choisis au hasard une pedale dans mon pedal board :lol

Je rigole, tu touches pas a mon pedal board, t'es fou toi
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr. Vengeance
totoleboss a écrit :
Je rigole, tu touches pas a mon pedal board, t'es fou toi
Plutot ta femme que le PB?
totoleboss
:mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
je passe ici pour passer un coup de gueule contre les gens qui te disent ok pour te vendre des trucs et qui l'espace de 1 ou 2 jours ont deja vendu leurs objets.
Réserver des produits 1 ou 2 jours c'est pas la mort,quand une personne travaille elle ne peut pas toujours etre disponible,à fortiori si le lieu de rendez vous est à qqes kms.
Les plans galère avec des rendez vous où personne ne vient,tout le monde a connu ça et se méfier ok mais quand même.
Je trouve que c'est un sacré manque de respect.
Si la personne est pressée de vendre,qu'elle le signale avant,et qu'elle dise qu'elle vendra à la première personne qui passera.
Des choses se perdent.. :/
Rectoman a écrit :
je passe ici pour passer un coup de gueule contre les gens qui te disent ok pour te vendre des trucs et qui l'espace de 1 ou 2 jours ont deja vendu leurs objets.
Réserver des produits 1 ou 2 jours c'est pas la mort,quand une personne travaille elle ne peut pas toujours etre disponible,à fortiori si le lieu de rendez vous est à qqes kms.
Les plans galère avec des rendez vous où personne ne vient,tout le monde a connu ça et se méfier ok mais quand même.
Je trouve que c'est un sacré manque de respect.
Si la personne est pressée de vendre,qu'elle le signale avant,et qu'elle dise qu'elle vendra à la première personne qui passera.
Des choses se perdent.. :/

tu sais il y a plein d'acheteurs qui te disent qu'ils vont te l'acheter et qui disparaissent dans la nature , la vente se fait avec celui qui donne les sous le premier souvent , reserver une gratte à un inconnu c'est rare et rarement une bonne idée mais après je connais pas ton histoire , si le gars t'a dit qu'il te la reservait ok il a eu tord

En ce moment sur guitare électrique...