Nous sommes des particuliers et non pas des pros...
Tu peux te trouer sur une vente pour X raisons et te retrouver sur la liste NOIRE, ça peut saloper ta crédibilité à jamais sur un site comme "G.com" alors que tu as été clean sur X ventes, échanges ou achats...
Par contre, j'ai remarqué, à part de très rares exceptions, qu'après une transaction, il n'y a pas de feedback sur le post de l'annonce de la part de l'acheteur ou même du vendeur...
cela pourrait servir en faisant "rechercher" sur le pseudo de voir un peu le serieux des gens...
Une fois l'objet acheté ou vendu, l'acheteur ou vendeur peuvent laisser un p'tit commentaire sur le déroulement de la transaction qui pourra servir à d'autres...
Perso, j'ai jamais eu de problemes car j'ai tout le temps eu affaire qu'à des mecs biens mais tu le sais tout de suite si tu as affaire à un guignol ou un type serieux
Pis, pour faire dans le mystique, quand on a vraiment besoin d'un objet, on est attiré inconsciement vers le bon vendeur
Le GAS nous rend moins vigilant, le bon sens ne l'emporte pas toujours dans la reflexion, j'ai l'impression...
Pis un type qui file son phone et qui signe par son prénom au lieu de son pseudo dès le premier MP lors d'une transaction c'est plus cool et confiant qu'un mec qui répond tous les 2 jours sans jamais dire bonjour ni donner son prénom en posant des questions stupides et voulant absolument grapiller quelques euros sur le prix de vente
Ce ne sont que des exemples tirés de mes experiences d'acheteur et vendeur...ne généralisons pas non plus...
Pis comme le dit "Earthworm Jim", une liste en fin d'annonce sur le matos vendu peut indiquer le serieux d'un vendeur...
Le type qui d'entrée te dit qu'il a la flemme de faire des tofs ou d'aller à la Poste et qu'il faut aller chercher le matos chez lui, t'as pas envie de faire affaire avec une feignasse C'est du business, faut être un minimum sérieux, le coté artiste youpla boum avec une plume dans le cul, c'est sympa avec ses potes mais pénalisant dans les affaires
Une annonce bien mise en page avec photos et vendeur avec de l'humour te donne plus envie qu'une autres ou ya juste "Tout est dans le titre, pas d'echange, FDP à la charge de l'acheteur"
Mais bon, c'est un peu la loterie aussi, tu peux te faire enfler par un mec poli, serieux qui a une jolie annonce avec photo et mise en page top
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.