Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
perso j suis maçon... mais au vues de mon entreprise... enfin bref, j vais demissionner ^^
Julien_2B
bon, bha j ai toujours rien recu.... injoignable au telephone... bref, j ai bien fais de me mefier...desolé Julien (c etait mon vendeur) le cheque etait pret a etre envoyé dans l enveloppe et tout, mais apparement, tu ne souhaites pas vendre ton materiel.
A+!
nyto007
Nous sommes des particuliers et non pas des pros...

Tu peux te trouer sur une vente pour X raisons et te retrouver sur la liste NOIRE, ça peut saloper ta crédibilité à jamais sur un site comme "G.com" alors que tu as été clean sur X ventes, échanges ou achats...

Par contre, j'ai remarqué, à part de très rares exceptions, qu'après une transaction, il n'y a pas de feedback sur le post de l'annonce de la part de l'acheteur ou même du vendeur...
cela pourrait servir en faisant "rechercher" sur le pseudo de voir un peu le serieux des gens...

Une fois l'objet acheté ou vendu, l'acheteur ou vendeur peuvent laisser un p'tit commentaire sur le déroulement de la transaction qui pourra servir à d'autres...

Perso, j'ai jamais eu de problemes car j'ai tout le temps eu affaire qu'à des mecs biens mais tu le sais tout de suite si tu as affaire à un guignol ou un type serieux

Pis, pour faire dans le mystique, quand on a vraiment besoin d'un objet, on est attiré inconsciement vers le bon vendeur
Le GAS nous rend moins vigilant, le bon sens ne l'emporte pas toujours dans la reflexion, j'ai l'impression...

Pis un type qui file son phone et qui signe par son prénom au lieu de son pseudo dès le premier MP lors d'une transaction c'est plus cool et confiant qu'un mec qui répond tous les 2 jours sans jamais dire bonjour ni donner son prénom en posant des questions stupides et voulant absolument grapiller quelques euros sur le prix de vente

Ce ne sont que des exemples tirés de mes experiences d'acheteur et vendeur...ne généralisons pas non plus...

Pis comme le dit "Earthworm Jim", une liste en fin d'annonce sur le matos vendu peut indiquer le serieux d'un vendeur...

Le type qui d'entrée te dit qu'il a la flemme de faire des tofs ou d'aller à la Poste et qu'il faut aller chercher le matos chez lui, t'as pas envie de faire affaire avec une feignasse C'est du business, faut être un minimum sérieux, le coté artiste youpla boum avec une plume dans le cul, c'est sympa avec ses potes mais pénalisant dans les affaires

Une annonce bien mise en page avec photos et vendeur avec de l'humour te donne plus envie qu'une autres ou ya juste "Tout est dans le titre, pas d'echange, FDP à la charge de l'acheteur"

Mais bon, c'est un peu la loterie aussi, tu peux te faire enfler par un mec poli, serieux qui a une jolie annonce avec photo et mise en page top
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
feedback.
ploum_ploum a écrit :
....Par contre, j'ai remarqué, à part de très rares exceptions, qu'après une transaction, il n'y a pas de feedback sur le post de l'annonce de la part de l'acheteur ou même du vendeur...
cela pourrait servir en faisant "rechercher" sur le pseudo de voir un peu le serieux des gens...:

Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Quand çà se passe bien l'acheteur ne se manifeste pas sur le topic en général. Sauf si ennui, souçi, contrariété
nyto007
Ecoutes Shilka, j'ai dis ce que que j'avais à dire sur le sujet après chacun sa life

J'comprends ce que tu veux dire, affaire conclue...affaire classée.

Mais ya pas longtemps, un gars vendait un effet qui m'interessait, j'étais à deux doigts de le contacter quand sur son topic, un acheteur pas content lui faisait remarqué qu'il avait envoyé le blé depuis 2 semaines et qu'il attendait toujours son bien...
Le vendeur lui a juré qu'il avait envoyé le truc sauf qu'il avait omis de lui dire que c'était la veille...donc pendant quasiment 2 semaines, il ne s'est pas inquiété de l'acheteur...
Quand tu lis ça, t'as pas envie de businesser avec ce personnage...
et si ils avaient réglé ça en MP, jamais j'aurais su que bidule etait un peu-beaucoup desinvolte en affaire

Comme j'ai un acheteur qui est venu me remercier sur le topic et qui a souligné mon serieux...personnellement, ça fait vraiment plaisir et pour de futurs acheteur ou vendeur, ça souligne mon serieux et on peux partir sur des bases saines d'entrées de jeu

@+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Mr. Vengeance
ploum_ploum a écrit :
Le type qui d'entrée te dit qu'il a la flemme de faire des tofs ou d'aller à la Poste et qu'il faut aller chercher le matos chez lui, t'as pas envie de faire affaire avec une feignasse C'est du business, faut être un minimum sérieux, le coté artiste youpla boum avec une plume dans le cul, c'est sympa avec ses potes mais pénalisant dans les affaires
Ca me fait penser à un vendeur à qui j'avais demandé d'autres photos (y'en avais 3-4 mais d'interieur, cest important de voir à la lumiere du jour) et il m'as répondu qu'il était choqué de mes exigences, que si j'avais pas confiance je ferais mieux de passer voir la chose directement (mais sur un ton pas tres sympa..) qu'il avait pas que ça à faire, et que c'était déja exeptionnel le nombre de photos qu'il avait prise... si si c'est vrai! c'était sur un autre site

Bref je lui ai dis que ça n'avait rien avoir avec la confiance mais que vu sa reaction je le laisser retourner à son emploi du temps de ministre et lui souhaiter bonne chance car il n'avait rien d'un "vendeur"
Che Gue Natha
Aller un petit coup de gueule contre les vendeurs qui estiment ne pas avoir à se bouger le cul quand ils ont touché l'argent. Je m'explique :

j'ai acheté une gratte à un vendeur V, bonne occase et tout et tout. Bon le gars a eu l'argent virée sur son compte et de là il m'annonce gentiment que je peux passer chez lui un soir en semaine chercher la gratte. Jusque là pas de problèmes. Sauf que c'est pas avant 20h mais 22h c'est trop tard et le week end c'est même pas la peine d'y penser il est pas là, et en plus faut que j'arrive rapidemment par ce que ça l'emmerde de garder la gratte
Quand le week end commence le vendredi aprem, c'est pas évident à gérer tout ça et le ton du mec est absolument pas sympathique.
Je lui demande donc de faire quelques concessions au vu de mon emploi du temps surbooké de fait de partiels blancs.
Et là réplique fantastique : le mec me dit que son prix est déjà une énorme concession (alors que je ne l'ai pas négocié, il l'a mis tout seul) et que donc il a pas à en faire plus. Et il réitère le fait que faut que je grouille de venir chercher la gratte (c'est vrai avoir été payé et en plus devoir garder une guitare vendue chez soi quelle torture )

Bilan : c'est mon père qui va devoir bouger jusqu'au boulot du mec pour récupérer la gratte. Et encore le vendeur rallait comme quoi il était en transport en commun et que c'était chiant à transporter.
Ba ce genre de vendeur, je les recommande pas
A moins que ce soit moi qui espère trop mais bon quand je vend quelque chose je fais plus d'effort que mr V.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
totoleboss
Ben une chose est clair : c'est a l'acheteur de bouger son cul. Mais c'est le seul effort qu'il doit faire. Apres, tout est question de negociation. Mais un truc que je comprend pas dans ton histoire, c'est pourquoi tu as viré l'argent sur le compte du gars alors que tu allais chercher la guitare ?

Envoi de matos => virement bancaire, paypal ou cheque avec envoi au moment du credit sur le compte, bien que pour le cheque le credit definitif soit 2 semaines (et oui, faut le savoir, j'en ai fait les frais ). ou l'option un peu plus chere mais rassurante : le contre remboursement.

l'acheteur passe prendre le matos ou le vendeur, gentillement, lui "livre ? espece ou si l'acheteur est digne de confiance (cela arrive aussi), eventuellement cheque.

Mais jamais je ne ferais un virement a l'avance a un gars pou du matos que je dois aller chercher, ca c'est certain Car, et tu en as fait les frais, uen fois l'argent touché, il peut changer les "regles du jeu" comme bon lui semble

Je ne te fais pas la lecon et encore moins de repproche,d'ailleurs je suis mal placé pour dire ca, il y a 8 ans, j'ai vendu une Les Paul a un gars qui m'a fait un cheque ... sans provision. Et j'ai utilisé tous les recours possibles et inimaginalbes. AFFAIRE CLASSEE sans suite par le procureur du TGI de creteil. Pour recuperer mes sous, je devais"engager" a mes frais un agent de recouvrement de creance sans certitude de recuperer les sous et surtout, que cela allait me couter autant voire plus d'argent que le montant lésé
Si j'avais ete procedurier, j'aurais attaqué sans banque pour lui avoir laissé son carnet de cheque alors qu'il etait interdit bancaire depuis plusieurs années (la banque de par la loi est obligé de reprendre tous les moyens de paiements de son client en cas d'interdiction bancaire).

Voilà pour l'histoire. Et pas moyen de porter plainte pour vol car cela n'en est pas un. Et comme m'a dit le tribunal : n ne et pas quelqu'un en prison parce qu'il n'a pas d'argent.

Moralité : sans tomber dans la psychose, faut faire gaffe tout de meme !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Julien_2B
moi ca m a soulé les gens comme ca, cameriterai des gifles
Earthworm Jim
Che Gue Natha a écrit :
Ba le vendeur voulait procéder comme ça et vu que j'ai jamais eu de problèmes dans mes transactions j'ai pas fait gaffe, ça ne me génait pas plus que ça.

c'est louche ton histoire. pourquoi aurait-il refusé un paiement en éspèce?
en plus si c'est pas toi qui va constaté l'état de la guitare tu peux avoir des mauvaises surprises...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Che Gue Natha
Earthworm Jim a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Ba le vendeur voulait procéder comme ça et vu que j'ai jamais eu de problèmes dans mes transactions j'ai pas fait gaffe, ça ne me génait pas plus que ça.

c'est louche ton histoire. pourquoi aurait-il refusé un paiement en éspèce?
en plus si c'est pas toi qui va constaté l'état de la guitare tu peux avoir des mauvaises surprises...

Ah j'ai pas dit qu'il l'aurait refusé mais il a préféré un virement.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mr. Vengeance
totoleboss a écrit :
Je ne te fais pas la lecon et encore moins de repproche,d'ailleurs je suis mal placé pour dire ca, il y a 8 ans, j'ai vendu une Les Paul a un gars qui m'a fait un cheque ... sans provision. Et j'ai utilisé tous les recours possibles et inimaginalbes. AFFAIRE CLASSEE sans suite par le procureur du TGI de creteil. Pour recuperer mes sous, je devais"engager" a mes frais un agent de recouvrement de creance sans certitude de recuperer les sous et surtout, que cela allait me couter autant voire plus d'argent que le montant lésé
Si j'avais ete procedurier, j'aurais attaqué sans banque pour lui avoir laissé son carnet de cheque alors qu'il etait interdit bancaire depuis plusieurs années (la banque de par la loi est obligé de reprendre tous les moyens de paiements de son client en cas d'interdiction bancaire).

Voilà pour l'histoire. Et pas moyen de porter plainte pour vol car cela n'en est pas un. Et comme m'a dit le tribunal : n ne et pas quelqu'un en prison parce qu'il n'a pas d'argent.

Moralité : sans tomber dans la psychose, faut faire gaffe tout de meme !
Mais le gars en question à même pas été recherché?
TomRIPies
Alors pour les transactions en main propre pour moi c'est du liquide ou rien, le nombre de cheques volés ou sans provisions qui trainent est trop important.

(perso si j'avais eu l'adresse du gar je me serai chargé personnelement de recuperer l'argent ou de me venger )

En ce moment sur guitare électrique...