Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Y'en à qui ont pas envie de s'emmerder avec les emballages on dirait...

Par contre ça sers à rien de marquer FRAGILE lors d'un envoi par la poste, pour info... D'ailleurs il est même arrivé qu'il refuse des colis car les personnes écrivais FRAGILE dessus, ils leur disaient "on tient pas compte de ce genre de chose, donc si c'est vraiment fragile, ne l'envoyer pas par nous"

Cela dit faut vraiment le vouloir pour faire arriver une guitare pété... J'ai déja envoyer pleins de guitares, une fois l'emballage etait pas top (pas les moyens de faire mieux) mais c'est arrivé normalement... Une fois j'ai envoyé une carcasse avec juste du papier journal et elle est bien arrivé, rien de cassée! Alors je me demande comment c'est possible
totoleboss
Mister-Dub a écrit :
Ca m'est arrivé avec un mec bien connu du forum dont je tairais le nom, et a qui j'avais acheté une VOX wha 6 mois auparavant en main propre.
Mec très sympa, pédale ok.
6 mois plus tard,Je mets en vente une pédale 100 euros fdpin, on se met d'accord sur 90 euros en main propre et ... personne au rdv
Je le contacte par mp et il ne répond pas . Moralité, on est jamais sur de rien ni de personne
Pour conclure, elle est partie sur ebay 120 euros fdpin Encore merci à ce forumeur indélicat de m'avoir fait gagner 30 euros

cela m'est arrivé sur le forum l'année derniere mais j'etais l'acheteur, pas le vendeur. Pour un Boss DD20 GIga delay.
le gars habitait Neuilly plainsace, pas super loin de chez moi non plus mais il bossait a Paris, place de clichy.
Pour vous faire court, on se donne rendez vous un midi pour l'arranger lui, a coté de son boulot. Je me pointe, j'attend 30 minutes. PERSONNE.
Je l'appelle (j'avais son numero), il repond pas. j'attend encore 30 minutes, toujours personne.

Je rentre chez moi pour le toper sur le forum et je vois que le mec a Upper son annonce :mdr: Il a refuser de me donner toute explication.
Ces gars là, des "charlots" comme je les appelles, faut les Blacklister. Et je vais pas me gener pour donner son nom, il est sur assez actif sur le forum : nikoguitars

Le topic de vente est ici, avec mon blocage de la pedale en page 2, et la suite de l'affeire vers la 4 je crois :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ma part, il m'arrive rarement mais il m'arrive de "bloquer" des objets qui m'interressent mais cela durent 1 journée; Si en definitive je ne peux pas prendre pour x raison, je previens de suite le gars qui a eu la gentillesse de te la bloquer en attendant, et je up son annonce souvent pour qu'il la vende c'est ma facon de faire et je considere cela normal.
Je me suis fait assez couilloner comme cela, en tant que vendeur ou acheteur, je me refuse d'agir de la meme facon, question de respect
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr. Vengeance
chino.moreno a écrit :
A moins que la guitare ai été cassée avant l'envoi et qu'il me l'ai vendu pour cette raison, cela expliquerait le peu de soin apporté à l'emballage, vu qu'il voulait que ce soit la poste qui porte le chapeau, dans ce cas là c'est vraiment un gars très très malhonnete !!!
J'avais pas pensé à ça mais c'est fort possible...

Comme j'ai dis, pour casser une guitare dans le transport, faut le faire, j'ai jamais eu ça..

totoleboss, peut-être était t'il agoraphobe et avait t'il peur de l'avouer?
totoleboss
peut etre mais c'est lui qui m'avait fixé le lieu et l'heure derendez vous :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr. Vengeance
Non mais c'est hallucinant quand même, si tu n'as rien fais de mal, qu'il ne réponde pas, et ne donne aucunes explications
TomRIPies
Mr. Vengeance a écrit :
Comme j'ai dis, pour casser une guitare dans le transport, faut le faire, j'ai jamais eu ça..

Oula les gugus de la poste ne sont pas bien des tendres avec les colis et si t'as le malheure d'etre un colis de fin de journée ...
Mr. Vengeance
Non mais même en jetant un colis, si c'est bien emballé, ça doit aller
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
Mr. Vengeance a écrit :
Non mais même en jetant un colis, si c'est bien emballé, ça doit aller

à part en étui (pour une gratte et encore..)...
A l'occas',va jetter un oeil dans un centre de tri,au chargement/dechargement d'un semi,avion ou train...ça vole
Invité
chino.moreno a écrit :
A moins que la guitare ai été cassée avant l'envoi et qu'il me l'ai vendu pour cette raison, cela expliquerait le peu de soin apporté à l'emballage, vu qu'il voulait que ce soit la poste qui porte le chapeau, dans ce cas là c'est vraiment un gars très très malhonnete !!!

J'avoue que c'est la première idée qui m'est venu en voyant cette tête cassée
Quoique la tension des cordes puisse également avoir favorisé une casse
Earthworm Jim
totoleboss a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Ca m'est arrivé avec un mec bien connu du forum dont je tairais le nom, et a qui j'avais acheté une VOX wha 6 mois auparavant en main propre.
Mec très sympa, pédale ok.
6 mois plus tard,Je mets en vente une pédale 100 euros fdpin, on se met d'accord sur 90 euros en main propre et ... personne au rdv
Je le contacte par mp et il ne répond pas . Moralité, on est jamais sur de rien ni de personne
Pour conclure, elle est partie sur ebay 120 euros fdpin Encore merci à ce forumeur indélicat de m'avoir fait gagner 30 euros

cela m'est arrivé sur le forum l'année derniere mais j'etais l'acheteur, pas le vendeur. Pour un Boss DD20 GIga delay.
le gars habitait Neuilly plainsace, pas super loin de chez moi non plus mais il bossait a Paris, place de clichy.
Pour vous faire court, on se donne rendez vous un midi pour l'arranger lui, a coté de son boulot. Je me pointe, j'attend 30 minutes. PERSONNE.
Je l'appelle (j'avais son numero), il repond pas. j'attend encore 30 minutes, toujours personne.

Je rentre chez moi pour le toper sur le forum et je vois que le mec a Upper son annonce :mdr: Il a refuser de me donner toute explication.
Ces gars là, des "charlots" comme je les appelles, faut les Blacklister. Et je vais pas me gener pour donner son nom, il est sur assez actif sur le forum : nikoguitars

Le topic de vente est ici, avec mon blocage de la pedale en page 2, et la suite de l'affeire vers la 4 je crois :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ma part, il m'arrive rarement mais il m'arrive de "bloquer" des objets qui m'interressent mais cela durent 1 journée; Si en definitive je ne peux pas prendre pour x raison, je previens de suite le gars qui a eu la gentillesse de te la bloquer en attendant, et je up son annonce souvent pour qu'il la vende c'est ma facon de faire et je considere cela normal.
Je me suis fait assez couilloner comme cela, en tant que vendeur ou acheteur, je me refuse d'agir de la meme facon, question de respect

c'est étonant qu'un mec avec 4 haut parleur bleu fasse ce genre de plans... m'enfin je note sur ma blacklist merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. Vengeance
chino.moreno a écrit :
Ben oui moi quand j'expédie une guitare je détends toujours les cordes au maximum, c'est du bon sens !!!

Enfin pas pour tout le monde apparemment....
Je crois que je l'ai jamais fais sur une 15ene d'envoi Mais jamais eu de probleme

Ce serais bien d'avoir quelques explications de nikoguitars quand même
Invité
Earthworm Jim a écrit :
c'est étonant qu'un mec avec 4 haut parleur bleu fasse ce genre de plans...

Bah j'ai l'impression que parfois, certains forumeurs (une minorité heureusement), à force de fréquenter un site en particulier, et d'y devenir des "figures", se permettent certaines choses, surtout vis à vis des forumeurs moins actifs ou nouveau

c'est un phénomène général, que l'on peut appliquer à tous les forums, mais forcément le soucis ici est particulier car il y a de l'argent en jeu

J'ai d'ailleurs souvenir lors de ma première vente ici, d'un gars qui me contacte en mp, et me fait une offre vraiment désobligeante, que je refuse forcément
Et lui de me rétorquer qu'à lui tout seul il pourra me pourrir ma vente compte tenu de sa "réputation" sur le forum

ayant trouvé acheteur ailleurs, ça n'avait pas été plus loin, et puis il est vrai qu'étant nouveau, je ne voulais pas "compromettre" la suite
J'aurais du noter son nom à celui là

mais comme je le précise, il s'agit vraiment d'une minorité
Julien_2B
j espere, je suis entrain d acheter un whammy, j m en voudrais trop de me faire entuber...
cependant, y a toujours moyen de s arranger entre nous, si le gars qui te baise la gueule se trouve a paris et toi en corse (comme mon cas par exemple) y a toujours qqun pour pourra essayer de faire bouger les choses sur place...
enfin si ca arrivait et qu on me demandais mon aide pour recuperer des sous ou un objet, je le ferais volontier !
Earthworm Jim
Julien_2B a écrit :
j espere, je suis entrain d acheter un whammy, j m en voudrais trop de me faire entuber...
cependant, y a toujours moyen de s arranger entre nous, si le gars qui te baise la gueule se trouve a paris et toi en corse (comme mon cas par exemple) y a toujours qqun pour pourra essayer de faire bouger les choses sur place...
enfin si ca arrivait et qu on me demandais mon aide pour recuperer des sous ou un objet, je le ferais volontier !

ba regarde si le mec a des feedback d'autres user's qui le conaissent et qui attèstent qu'il est réglo. si il n'y a rien et que tu as vraiment un doute. mieux vaut attendre... de toute façon, t'(aura pas de mal a en trouver une autre de whammy sur le forum. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
cela fait un an et je n'ai toujours pas d'explication. Il n'y a pas mort d'homme, je trouve simplement ce genre de comportement irrespectueux qui decrit bien le genre de personne qu'il est
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...