naruto6 a écrit :
Salut à tous!
J'ai acheté pas mal de trucs ici, et je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à mon dernier achat (heureusement, ça ne m'a couté que 22€...
).
Pour la petite histoire, j'ai envoyé le chèque au vendeur, qui m'a ensuite envoyé mon colis par coliéco (chose que je n'aurais pas faite, vu la réputation de la poste, mais bon... c'est fait). Tout ça s'est passé il y a 3 semaines, et je n'ai toujours rien reçu.
Je ne remets pas en cause la bonne foi du vendeur, il a l'air clean: il a de l'ancienneté et vends pas mal de trucs sur le forum. Mais lui n'a pas l'air de me croire quand je lui dis que je n'ai rien reçu.
Bref, j'ai l'impression que c'est à moi de me démerder, et que si la poste a paumé le colis, et bah c'est tant pis pour ma gueule
. Je redemande donc à mon gentil vendeur (déjà fait en mp, mais pas de réponse), s'il ne serait pas près à me rembourser la moitié de ma mise.
Je considère que l'on est tous les 2 perdants dans cette histoire, et que le seul responsable est la poste. Mais pour l'instant, il n'y a que moi qui trinque!
S'il persiste des doutes à propos de ma bonne foi, j'invite mes précédents vendeurs à témoigner en ma faveur (merci
)
PS: s'il y a des forumeurs qui ont connu ce genre de galère, ne serait-ce que des retards chez la poste, merci d'en parler, histoire de me rassurer.
J'exige toujours un colis qu'on peut suivre (quitte à payer 3/4 euros de plus) ... comme ça le vendeur a une trace de envoi du colis et l'acheteur a une trace du paiement (encaissement du cheqe; virement ...)
Si vous acceptez le colis eco, c'est sûr qu'outre le fait qu'on ne peut ^pas suivre le colis, on n'a pas de preuve d'un envoi ou d'une perte