Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
naruto6
Les prix sur audiofanzine sont souvent surévalués... Et je ne connais pas de site fiable pour donner l'argus d'un matos.

Je peux juste te dire ce que je fais en général pour fixer un prix correct d'occasion: je fais une petite recherche de prix sur différents sites de vente en ligne (thomann et compagnie), je prends le prix le plus bas, et je déduis au moins 15%, en fonction de l'état général du matos, de l'âge, d'une éventuelle garantie, etc... Malheureusement, le prix final est souvent en deça de ce qu'on escomptait, mais on n'a souvent pas trop le choix si on veut vendre.

Voilà, j'éspère t'avoir un peu aider!
merci de ton aide,

je sais très bien que de toute facon, en vendant du matériel 1 an après l'achat, on perd de l'argent,

Mais le problème pour moi, c'est que les personnes tiennent comptent des prix de thomann et pas des magasins près de chez eux. Je ne les blament pas, ils ont raison, je ferai pareil mais j'ai l'impression qu'ils utilisent trop facilement cet argument alors qu'il n'acheteront pas ou auront peur d'acheter sur internet.
naruto6
Salut à tous!

J'ai acheté pas mal de trucs ici, et je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à mon dernier achat (heureusement, ça ne m'a couté que 22€... ).

Pour la petite histoire, j'ai envoyé le chèque au vendeur, qui m'a ensuite envoyé mon colis par coliéco (chose que je n'aurais pas faite, vu la réputation de la poste, mais bon... c'est fait). Tout ça s'est passé il y a 3 semaines, et je n'ai toujours rien reçu.
Je ne remets pas en cause la bonne foi du vendeur, il a l'air clean: il a de l'ancienneté et vends pas mal de trucs sur le forum. Mais lui n'a pas l'air de me croire quand je lui dis que je n'ai rien reçu. Bref, j'ai l'impression que c'est à moi de me démerder, et que si la poste a paumé le colis, et bah c'est tant pis pour ma gueule . Je redemande donc à mon gentil vendeur (déjà fait en mp, mais pas de réponse), s'il ne serait pas près à me rembourser la moitié de ma mise.
Je considère que l'on est tous les 2 perdants dans cette histoire, et que le seul responsable est la poste. Mais pour l'instant, il n'y a que moi qui trinque!

S'il persiste des doutes à propos de ma bonne foi, j'invite mes précédents vendeurs à témoigner en ma faveur (merci )


PS: s'il y a des forumeurs qui ont connu ce genre de galère, ne serait-ce que des retards chez la poste, merci d'en parler, histoire de me rassurer.
Wakizashi
C'est délicat si vous êtes tous les deux de bonnes fois...

D'un autre coté, c'est un risque à prendre et si on ne veut pas le prendre il faut payer un peu plus en frais de port pour prendre une assurance et ca il n'y a que l'acheteur qui peut décider ou non s'il veut payer un peu plus pour se mettre à l'abris.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Le vendeur c'est moi

Je ne doute a aucun moment de ta bonne foi et je suis content que tu n'en doutes pas non plus

Pour ce qui est de la poste, je voudrais juste vous dire qu'il faudrait regarder comment certains "bourrins" d'UPS traitent les colis ca en ferait changer d'avis plus d'un.

Pour notre situation je ne sais pas trop quoi faire ni penser...

J'aimerais bien te rembourser la moitié mais je vais deja annuler un achat car je n'ai plus de sous donc bon... On en parle sur msn.
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
naruto6
Je suis au courant pour UPS, je les ai déjà vu à l'oeuvre.
Bon, alors on voit ça sur msn!
Louizattaque
moi j'ai une couille avec un forumeur, je dis pas qui pour l'instant mais j'ai envoyé 50€ pour un set de micros en accusé de reception, lettre recue le 19 et depuis plus de nouvelles...

que faire ?
malheureusement l'argent c'etait du liquide...
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Juil 2005, 22:30
Il ne faut jamais envoyer de liquide, malheureusement j'en ai fais les frais, j'ai vendu un ptit truc a un forumeur. Comme il n'avait aucun moyen de paiement type cheque/virement, on avait donc dis qu'il envoit les sous puis moi j'envois mon machin.... il a envoyé les sous mais j'ai jamais recu l'envelope (je ne met pas en doute sa bonne foi)... on a attendu pas mal de temps, genre apres 3sem, on s'est resigné a ce que ca s'est perdu... par "sympathie" je lui ai envoye quand mm le truc que je vendais... donc pour le coup c'est moi qui suis perdant... lui a paye son truc mais c'est qq'un qui a recup les sous au passage, moi j'ai vendu mon truc mais sans recup mes sous... ca me servira de lecon... pas de liquide par correspondance!
Louizattaque
opla j'ai rien dis, juste un forumeur en vacances
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
naruto6 a écrit :
Salut à tous!

J'ai acheté pas mal de trucs ici, et je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à mon dernier achat (heureusement, ça ne m'a couté que 22€... ).

Pour la petite histoire, j'ai envoyé le chèque au vendeur, qui m'a ensuite envoyé mon colis par coliéco (chose que je n'aurais pas faite, vu la réputation de la poste, mais bon... c'est fait). Tout ça s'est passé il y a 3 semaines, et je n'ai toujours rien reçu.
Je ne remets pas en cause la bonne foi du vendeur, il a l'air clean: il a de l'ancienneté et vends pas mal de trucs sur le forum. Mais lui n'a pas l'air de me croire quand je lui dis que je n'ai rien reçu. Bref, j'ai l'impression que c'est à moi de me démerder, et que si la poste a paumé le colis, et bah c'est tant pis pour ma gueule . Je redemande donc à mon gentil vendeur (déjà fait en mp, mais pas de réponse), s'il ne serait pas près à me rembourser la moitié de ma mise.
Je considère que l'on est tous les 2 perdants dans cette histoire, et que le seul responsable est la poste. Mais pour l'instant, il n'y a que moi qui trinque!

S'il persiste des doutes à propos de ma bonne foi, j'invite mes précédents vendeurs à témoigner en ma faveur (merci )


PS: s'il y a des forumeurs qui ont connu ce genre de galère, ne serait-ce que des retards chez la poste, merci d'en parler, histoire de me rassurer.


J'exige toujours un colis qu'on peut suivre (quitte à payer 3/4 euros de plus) ... comme ça le vendeur a une trace de envoi du colis et l'acheteur a une trace du paiement (encaissement du cheqe; virement ...)

Si vous acceptez le colis eco, c'est sûr qu'outre le fait qu'on ne peut ^pas suivre le colis, on n'a pas de preuve d'un envoi ou d'une perte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Je passe par la pour témoigner de la fiabilitée de naruto6 ^^

et tout comme glamandshred j'envois toujours a mon acheteur une photo du colis a son nom (avant meme d'avoir reçus le paiement et une fois envoyé je lui transmet le n° du colis pour qu'il puisse le traquer...ce que j'ai fais avec Naruto6 et tous les autres. ça c'est toujours tres bien passé de cette façon et c'est tres rassurant pour l'achetteur.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • #131
  • Publié par
    Giro
    le 07 Août 2005, 01:07
+1 pour Naruto6, transaction sans problêmes et très sympa
naruto6
Merci à Sauron et à Giro, deux vendeurs hyper sympas !!

Vu que j'étais absent ces deux dernières semaines, l'affaire est restée en suspens...
Reprises des tractations donc!
naruto6
Glamandshred a écrit :
J'exige toujours un colis qu'on peut suivre (quitte à payer 3/4 euros de plus) ... comme ça le vendeur a une trace de envoi du colis et l'acheteur a une trace du paiement (encaissement du cheqe; virement ...)

Si vous acceptez le colis eco, c'est sûr qu'outre le fait qu'on ne peut ^pas suivre le colis, on n'a pas de preuve d'un envoi ou d'une perte

Bah, je ne savais pas que l'envoi se ferait par coliéco. Tout mes précédents vendeurs m'avaient fait des envois par colissimo, et je n'ai pas pensé à demander avant... il n'y avait que 1.05€ de différence entre les deux services pour un colis de ce poids...
Djool
  • Djool
  • Special Cool utilisateur
  • #134
  • Publié par
    Djool
    le 08 Août 2005, 14:12
Derfatot est un excellent vendeur, j'en ai fait l'expérience la semaine derniere
Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
Djool a écrit :
Derfatot est un excellent vendeur, j'en ai fait l'expérience la semaine derniere
Tien toi ici lol

En ce moment sur guitare électrique...