Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
Djool a écrit :
Derfatot est un excellent vendeur, j'en ai fait l'expérience la semaine derniere
Tien toi ici lol
Invité
  • Invité
si vous envoyez un chèque ou du liquide par la poste il faut le faire par lettre recommandée : c'est plus prudent .........
et puis le vendeur ( si il est malhonnète ) ne pourra pas vous dire qu'il n'a rien recut vu qu'il y a un accusé de réception......

je crois aussi qu'il existe un type de colis ( colissimo recommandé je crois ) qui est assuré donc si la poste le perds elle vous rembourse.........
mais évidemment tout sa coute cher
Meantime
oui enfin de toutes façons c'est vite prouvé que le vendeur a encaissé le chèque... donc le recommandé c'est pas vraiment nécessaire
Invité
  • Invité
oui mais comme je l'ai dit en plus le recommandé c'est assuré.......
FeelingIrie
Un grand merci à rambi, une personne en qui on peut faire confiance Et qui en plus est très aimable

Je remercie aussi JuliusPuech, une personne tout aussi formidable, qui a accepté de m'envoyer l'matos juste avant de partir dans le désert

Merci encore à vous
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
lacitrouille
bonjour,

je crois avoir déniché un acheteur louche sur le forum (avec plein d'étoiles en plus...). Il voulait m'acheter mon combo marshall, je lui propose de m'appeler, il préfère le mail ... ok, on s'arrange pour l'envoi, l'affaire est conclue. il me mail ensuite en me disant que malheureusement il attend le paiement d'une guitare et d'un ampli qui devrait arriver sous quelques jours, je lui dis donc que ce n'est pas un probleme, que l'ampli est mis de coté. Les paiements trainent à arriver chez lui...
Enfin, je reçois il y a une semaine un mail me demandant si ça ne me dérangerait pas d'envoyer l'ampli avant qu'il ne me fasse le virement car il n'a plus d'ampli et que cela lui manque; je lui reponds tout simplement que ce n'est pas possible, et depuis: plus une seule nouvelle, pas un mail ni un coup de téléphone (de toute façon il n'avait jamais téléphoné encore depuis le début de la transaction).

voilà l'histoire, ce mec me parait louche et je pense donner son pseudo d'ici quelques jours si je n'ai pas de nouvelles de lui afin qu'il ne reessaie pas ses petites combines à deux balles. A moins qu'il ne s'agisse d'un malentendu...

Vive les ventes par correspondance

fred
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 19 Sep 2005, 17:55
Je profite de ce topic pour ériger une statue virtuelle à un forumer exceptionnel: Rossz!
On a fait affaire il y'a quelques jours sur le forum et je lui ai acheté sa Dual.
Tout c'est super bien passé jusqu'à ce que la poste perde le colis... Il est arrivé avec 4 jours de retard et en plus il a quelque peu souffert...

Rossz a vraiment été super! il ne m'a pas abandonné alors qu'il avait les sous, il m'a beaucoup aidé, soutenu et a toujours répondu aux 5 MP que je lui envoyait par jour pour lui faire part de mon désespoir

Bref! C'est quelqu'un de super sympa, très sérieux (il n'a pas rechigné à avancer 45 euros de frais de port pour pouvoir assurer le colis), très soigneux (un emballage de qualité a fortement limité les dégâts!) tout simplement génial quoi!
Encore merci à toi Rossz!
Il est où le mâgnot???
[Boubou]
Je signale à toutes fins utiles que j'ai eu affaire cette semaine à un arnaqueur en vendant mon combo Soldano... Bien sûr, j'avais déjà eu connaissance de ce type de plan foireux, et puis je n'aurais jamais accepté un tel deal de toute façon, donc aucun risque que je me fasse couillonner, mais ça pourrait servir à d'autres gens un peu trop confiants

Un "Canadien" m'envoie le mail suivant, mais en double et à chaque fois avec deux adresses différentes ( pittkins2000@yahoo.ca et harrychin2005@yahoo.com pour être précis) ; déjà, ça me met sur le qui-vive, d'autant que certaines tournures sont un peu bizarres...

"hello ,
Good day friend,i am based in Canada,i am willing to make the purchase and as such i will need some information and details concerning it.i want to also know how much it is going for and see some pictures...i await your reply
kindest regards"

Ayant direct flairé le coup, je réponds un truc bien neutre... Et là, bingo, nouveau mail, à la limite du comique ! :mdr: :

Greetings Gregory,
I have seen the pictures of the Ampli guitare and I am ok with it's current condition.I believe the Ampli guitare to be in a good condition as you have told me,and I will pay 700euro for the it. I will arrange for my shipper/transporter to have the Ampli guitare picked up from your location/home.
I will love to pay cash for the Ampli guitare, however I have my associate who owes me some 3900 and he is willing to pay me via bank draft.I will personally instruct my associate to have a bank draft/CHEQUE for 3900 sent to you.As soon as you receive the draft/cheque you will have it lodged at your local bank.You will deduct payment for the Ampli guitare "700 euro" and the excess funds "3200 euro" you will transfer to my shipping agent/transporter through western union money transfer at your local post office"LA POSTE".
My shipper will require the funds to have the Ampli guitare picked up and funds will also cover his transportation, and all other unforseen expenses incured.
I need your full name for the bank draft/cheque
and your postal address
and telephone number
where payment will be forwarded to.
Let me hear from you as soon as possible.
Regards"

C'est bien bien énorme comme coup, ça sent à peine la merde à dix bornes... Faudrait arrêter de prendre les gens pour des lapins de six semaines - comme disent les vieux par chez moi... ! :mdr:
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 19 Sep 2005, 18:53
certains se laissent avoir malheureusement

un petit post pour dire que Scanlan75018 est un excellent vendeur

accessoirement je suis un excellent acheteur
scanlan75018
heu... sur le dernier point je suis tout à fait d'accord, même si à cause de toi je dois vivre depuis quelques jours sans table de nuit

J'espère que l'ampli te sert et convient à ce que tu voulais en faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Sep 2005, 09:40
ah mais grave de chez grave

en plus en ayant changé la lampe de préamp de mon hybride par une EH12AU7 ça le fait !

il va falloir nous faire profiter de ton expérience et écrire un guide pratique : "vivre sans table de nuit"
lacitrouille
lacitrouille a écrit :
bonjour,

je crois avoir déniché un acheteur louche sur le forum (avec plein d'étoiles en plus...). Il voulait m'acheter mon combo marshall, je lui propose de m'appeler, il préfère le mail ... ok, on s'arrange pour l'envoi, l'affaire est conclue. il me mail ensuite en me disant que malheureusement il attend le paiement d'une guitare et d'un ampli qui devrait arriver sous quelques jours, je lui dis donc que ce n'est pas un probleme, que l'ampli est mis de coté. Les paiements trainent à arriver chez lui...
Enfin, je reçois il y a une semaine un mail me demandant si ça ne me dérangerait pas d'envoyer l'ampli avant qu'il ne me fasse le virement car il n'a plus d'ampli et que cela lui manque; je lui reponds tout simplement que ce n'est pas possible, et depuis: plus une seule nouvelle, pas un mail ni un coup de téléphone (de toute façon il n'avait jamais téléphoné encore depuis le début de la transaction).

voilà l'histoire, ce mec me parait louche et je pense donner son pseudo d'ici quelques jours si je n'ai pas de nouvelles de lui afin qu'il ne reessaie pas ses petites combines à deux balles. A moins qu'il ne s'agisse d'un malentendu...

Vive les ventes par correspondance

fred

toujours aucune nouvelle de cette personne,
son pseudo est KRAKATAU, attention si vous avez à faire à lui....
hugolin
Heuu, je sais pas si ça a déjà étét fait, mais il faudrait faire un topic avec les vendeurs et acheteurs de confiance et le "foireux" de ce forum...
naruto6
Ouais, bah moi je connais un foireux, il se reconnaitra!!
hugolin
C'est sur que des pas serieux il y en a... ils te promettent qu'ils achetent ton objet, et d'un coup plus de nouvelles ni de réponses.... il se reconnaitront surement....

En ce moment sur guitare électrique...