Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
Mr. Vengeance a écrit :
Il reprend la guitare et lui donne 100€? Je comprend pas la

sunday_luthier a écrit :
Effectivement, ça diminue la valeur de la guitare, mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas à l'autre personne d'estimer le préjudice subi, mais à toi de proposer un dédommagement.

Il ne faut pas que ton acheteur s'imagine que ta responsabilité lui donne le droit de dicter les conditions de l'échange. Il y a eu tromperie sur la marchandise, chacun reprend ses billes et on repart à zéro.

Si j'étais toi, je lui proposerais de choisir entre un dédommagement de 100 euros (si la réparation a été faite par un pro) et une reprise de la guitare, que tu pourrras ensuite remettre en vente en expliquant le défaut.

A+

C'est pourtant bien français, non?
Mr. Vengeance
Oui mais...non! En fait si tu avais mis "ou" au lieu de "et" j'aurais compris du 1er coup
Mister-Dub
Une tete cassée et réparée , c'est environ -30%
Mister-Dub
ihshan a écrit :
je suis gendarme
la bonne nouvelle, c'est que la main courante n'existe pas en gendarmerie

c'est un gros mytho

Ca porte un autre nom mais le principe est le meme
En France, « faire une déclaration de main courante », c'est faire consigner des faits par un agent de l'État assermenté quand on ne souhaite pas déposer plainte. C'est une simple déclaration consignée :
soit au commissariat de police : les faits relatés sont consignés sur un registre de main courante tenu par les services de police,
soit à la brigade de gendarmerie : les faits relatés font l'objet d'un procès-verbal de renseignements judiciaires.

source wikipedia
Mister-Dub
Mochi a écrit :
Tiens d'ailleurs j'ai quelque chose qui m'arrive qui me turlupine en ce moment.

Donc j'ai vendu un JMP1 sur ebay, et la personne qui me l'achete, me demande un certificat de vente (bon là j'etais un peu etonné, mais bon pourquoi pas, mais il es vachement exigent làdessus apparement) sachant que je ne suis pas professionel mais particulier et je sais que le preamp marche très bien. Mais je sens un peu l'arnaque arriver, genre il en a un qui ne fonctionne pas et il voudra essayer de me renvoyer celui qui ne fonctionne pas...

Donc si vous avez des idées sur comment m'assurer que ca n'arrive pas et comment me proteger, au cas où ... ?

.

Ca sert surtout de preuve d'achat pour l'assurance au cas ou il se ferait cambrioler par exemple
Mister-Dub
Rectoman a écrit :
Ca m'est arrivé assez souvent aussi ce coup là.

Sinon petit coup de gueule:
Marre des personnes qui se disent intéressé et qui ne se pointent pas aux rendez vous.
Ca fait perdre son temps et parfois même de l'argent quand le rendez vous n'est pas à domicile.
Quoique c'est pas arrivé souvent sur G.com mais quand même.
C'est surtout sur zikinf ou AF que ca arrive.

Tant que j'y suis,autre grand classique.
Le mec intéressé mais qui ne donne plus de news.
Ahlala.... :/

Ca m'est arrivé avec un mec bien connu du forum dont je tairais le nom, et a qui j'avais acheté une VOX wha 6 mois auparavant en main propre.
Mec très sympa, pédale ok.
6 mois plus tard,Je mets en vente une pédale 100 euros fdpin, on se met d'accord sur 90 euros en main propre et ... personne au rdv
Je le contacte par mp et il ne répond pas . Moralité, on est jamais sur de rien ni de personne
Pour conclure, elle est partie sur ebay 120 euros fdpin Encore merci à ce forumeur indélicat de m'avoir fait gagner 30 euros
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Mister-Dub a écrit :

Sur quoi tu te base pour ca ? Je pense que ca depend surtout de la gratte, biensur une guitare qui couterais normalement 4000 euros d'occaz mais qui à eu le manche réparé, on perd pas mal en cote. Mais une gratte qui coute 500€ je doutes qu'on tombe à 350€ ...
feedback.
Mochi a écrit :
... Mais une gratte qui coute 500€ je doutes qu'on tombe à 350€ ...

Mister-Dub
Mochi a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Sur quoi tu te base pour ca ? Je pense que ca depend surtout de la gratte, biensur une guitare qui couterais normalement 4000 euros d'occaz mais qui à eu le manche réparé, on perd pas mal en cote. Mais une gratte qui coute 500€ je doutes qu'on tombe à 350€ ...

Je me base sur ce que je constate depuis pas mal d'années sur des annonces de vente ou autres
Une SG par ex cote environ 1000 euros, manche cassée réparée , ca passe a 700
30 % c'est le mini
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ca me parait quand meme excessif comme réduc, enfin tant mieu me diras tu, et puis comme Mr vengeance le précise je pense que ca depend beaucoup de la gueule de la réparation.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de valeur précise, tout depend de la gratte de combien l'acheteur et le vendeur pensent que ca vaut, la valeur neuve de la gratte la raretée etc ...

Car au fond un manche cassé c'est pas "grand" chose si ca a été bien réparé, pour moi c'est plutot une evaluation au cas par cas.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Putin que c'est lourd les mecs qui te disent en MP: ok je te prend ton matos. Puis plus de nouvelles...relance, le mp est lu, et puis pas de réponses....
y'a vraiment des gros lourds!!!
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Nan mais c'est pasque c'est suuuuuuuper long de répondre, z'ont le temps de lire mais pas de taper "non merci"
Mr. Vengeance
Y'a un truc aussi : Les gens sur les sites de petites d'annonces qui t'écrivent, le message type :

Citation:
Bonjour,

J'ai des questions sur l'objet, mon numero 06********

A bientot

Pourquoi ils posent pas leur question directement ici? Le portable c'est pas eux qui le paie bien sur

C'est une technique, il pense que negocier par tel ça marche mieux je suppose?

Ca arrive tout le temps... Qu'ils veuillent un contact par tel ok, mais qu'il commence par montrer qu'ils sont vraiment intéréssé en posant les questions directement par mail...

Tout à l'heure j'ai reçu ça :

Citation:
******* m'intéresse
Voici mon numero de téléphone jusqu'à mercredi 23
Tu m'appelles et on se fixe RDV.

Suivi d'une adresse (postale) avec plusieurs N° de tel

Noter le "mercredi 23" alors que le 23 c'est aujourdui, dimanche...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Je zappe direct celui qui veut absolument un appel rapide parce que là c'est sûr il la prends de suite

En ce moment sur guitare électrique...