Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomRIPies
Mr. Vengeance a écrit :
ihshan a écrit :
je suis gendarme
la bonne nouvelle, c'est que la main courante n'existe pas en gendarmerie

c'est un gros mytho
Trop fort

Maintenant il te reste 2 solutions (le vendeur) :

-Tu lui dis qu'il est grillé (si c'est un malade il va insisté)

-Tu laisses courir, voir s'il continue à t'envoyer des messages, et tu portes plainte pour harcelement (salaud powaaa)

C'est deja fais car le silence dont il parle dans son mail c'est une journee de boulot (aujourd'hui).

De plus dans son mail precedent il me traite de mytho ^^ je n'ai pas pu m'empecher de lui dire.

Depuis je n'ai plus de réponse
TomRIPies
Sorgen69 a écrit :
Non, c'était très bien réparé mais les photos sont clairs... la guitare est hyper jouabel ( je m'en étais pas rendu compte...) mais le manche a bien été réparé...

A ta place je la recupererai ou je lui demanderai a combien il estime le préjudice.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Mr. Vengeance a écrit :
Le delai de 7 jours c'est pour le neuf surtout, et pas les vendeurs particuliers, manquerait plus que ça!

juste pour info, le délai de rétractation ne s'applique que pour les ventes par correspondance (catalogue, internet, etc...) ou il n'est pas possible de voir et toucher l'objet acheté.
tout achat établi dans un magasin ou vendu mano a mano ne rentre pas dans cette catégorie de vente. c'est pour ça que la plupart des magasins ne repennent pas le matos mais font un avoir.
Quid du démarchage porte à porte ? Genre le gars qui vend des aspirateurs vous savez ? Ou l'encyclopédie Universalis en langue patchouk sur 24 volumes ? Plus sérieusement, tous ces pseudo commerciaux qui arnaquent les ptis vieux par exemple ? Pas de rétractation non plus ?
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
TomRIPies
Da Soultan a écrit :
Quid du démarchage porte à porte ? Genre le gars qui vend des aspirateurs vous savez ? Ou l'encyclopédie Universalis en langue patchouk sur 24 volumes ? Plus sérieusement, tous ces pseudo commerciaux qui arnaquent les ptis vieux par exemple ? Pas de rétractation non plus ?

Si pour ca aussi il y a un delait de retractation, par contre si c'est toi qui fait la demarche ce n'est pas du tout pareil.
Mr. Vengeance
Ben si elle lui plaisait pas, si c'est possible, y'en à qui sont prêt à tout...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Rah c'est chiant on est encore en train de me faire le coup du cheque perdu par la poste ...

†...JoW@MaMieNoVa...† me dit avoir envoyé un cheque pour l'achat d'un valvestate le mardi 04 mars toujours rien reçu près d'une semaine après ...

C'est devenu de plus en plus courant sur ce forum de faire ca ... c'est trop difficile de vendre ici maintenant même en bradant on vend pas ou on se retrouve avec des embrouilles... :'(
hautboish
de plus en plus courant aussi sur le forum: le "je prends" puis 3 jours après le "je prends plus"

le dernier en date: Stratlover: "je te prends ta wah, c'est combien les fdp" réponse avec les fdp, re mp de Stratlover "ok je prends en colissimo simple", pis deux jours plus tard "au fait c'est quoi les valeurs de range, q..", je démonte la bête, mesure, réponds, plus de nouvelles, je relance au bout de 3 jours, "ah ben non en fait, je peux rien en faire donc je lâche, ou alors je te la prends mais tu baisses le prix"

sans blague les questions , on les pose avant de dire je prends, et quand on prend, on assume au prix convenu.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Il m'est déja arrivé également, d'avoir une offre d'achat pour un objet, on rélge l'affaire avec l'acheteur ... et étant à peu près sur de l'achateur, je fais moi même un achat sur le forum et je m'engage.

Finalement mon acheteur se désiste, et j'ai l'air fin avec mon engagement perso ... finalement je paye et je rembourse mon compte épargne dès que mon truc est vendu mais maintenant je me force à attendre l'arrivée du chèque de mon futur acheteur, autant être certain
feedback.
hautboish a écrit :
de plus en plus courant aussi sur le forum: le "je prends" puis 3 jours après le "je prends plus" .

Stupi... !!!!
il font perdre de temps ...
Earthworm Jim
Mochi a écrit :
Rah c'est chiant on est encore en train de me faire le coup du cheque perdu par la poste ...

†...JoW@MaMieNoVa...† me dit avoir envoyé un cheque pour l'achat d'un valvestate le mardi 04 mars toujours rien reçu près d'une semaine après ...

C'est devenu de plus en plus courant sur ce forum de faire ca ... c'est trop difficile de vendre ici maintenant même en bradant on vend pas ou on se retrouve avec des embrouilles... :'(

ça m'est moi même arrivé il y'a peu. je poste le chèque dimanche soir. toujours rien le samedi suivant. ça m'a soulé d'attendre de renvoyer un chèque, j'ai donc fait un virement paypal (et la faut que j'aille faire opposition sur mon chèque qui s'ballade dans la nature... )

c'est donc pas forcément un myho, ça arrive des fois...

moi perso, si je me suis engagé, je paie, quitte a revendre de suite. si je ne suis pas sur de prendre, j'attend pour confirmer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Sorgen69
Ouais ca peut arriver mais il est vrai qu'il y a pas mal de mec qui ont du mal a se décider... et réserve pour etre sur de pas rater une occasion si l'instru. se vend dans l'entre 2...

Ce qui m'a le plus énervé, c'est un mec qui m'a demandé des dizaines de photos d'une gratte sous tous les angles... pour me dire qu'il avait pas les moyens pour l'instant...
hautboish
Sorgen69 a écrit :
Ouais ca peut arriver mais il est vrai qu'il y a pas mal de mec qui ont du mal a se décider... et réserve pour etre sur de pas rater une occasion si l'instru. se vend dans l'entre 2...

Ce qui m'a le plus énervé, c'est un mec qui m'a demandé des dizaines de photos d'une gratte sous tous les angles... pour me dire qu'il avait pas les moyens pour l'instant...

attention, réserver, poser une option, c'est pas pareil. là je parle d'un type qui a dit "je prends", pas "je réserve si possible" ou "peut-on poser une option", et il se trouve que c'est pas la première fois que ça m'arrive.

au passage, déjà arrivé aussi une fois un gars qui me réserve une gratte "il me la faut absolument, j'ai les thunes dans 15 jours, mets la de côté pitié", moi pas pressé, content d'être sûr de l'avoir vendue, et 15 jours après, "ah ben non, je peux plus, j'ai eu un coup de gas sur thomann"

en gros le problème, c'est la notion d'engagement et de respect des autres, la ptite nuances entre les gens bien et les ...

En ce moment sur guitare électrique...