Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Sorgen69 a écrit :
Ouais ca peut arriver mais il est vrai qu'il y a pas mal de mec qui ont du mal a se décider... et réserve pour etre sur de pas rater une occasion si l'instru. se vend dans l'entre 2...

Ce qui m'a le plus énervé, c'est un mec qui m'a demandé des dizaines de photos d'une gratte sous tous les angles... pour me dire qu'il avait pas les moyens pour l'instant...

attention, réserver, poser une option, c'est pas pareil. là je parle d'un type qui a dit "je prends", pas "je réserve si possible" ou "peut-on poser une option", et il se trouve que c'est pas la première fois que ça m'arrive.

au passage, déjà arrivé aussi une fois un gars qui me réserve une gratte "il me la faut absolument, j'ai les thunes dans 15 jours, mets la de côté pitié", moi pas pressé, content d'être sûr de l'avoir vendue, et 15 jours après, "ah ben non, je peux plus, j'ai eu un coup de gas sur thomann"

en gros le problème, c'est la notion d'engagement et de respect des autres, la ptite nuances entre les gens bien et les ...
Earthworm Jim
hautboish a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Ouais ca peut arriver mais il est vrai qu'il y a pas mal de mec qui ont du mal a se décider... et réserve pour etre sur de pas rater une occasion si l'instru. se vend dans l'entre 2...

Ce qui m'a le plus énervé, c'est un mec qui m'a demandé des dizaines de photos d'une gratte sous tous les angles... pour me dire qu'il avait pas les moyens pour l'instant...

attention, réserver, poser une option, c'est pas pareil. là je parle d'un type qui a dit "je prends", pas "je réserve si possible" ou "peut-on poser une option", et il se trouve que c'est pas la première fois que ça m'arrive.

au passage, déjà arrivé aussi une fois un gars qui me réserve une gratte "il me la faut absolument, j'ai les thunes dans 15 jours, mets la de côté pitié", moi pas pressé, content d'être sûr de l'avoir vendue, et 15 jours après, "ah ben non, je peux plus, j'ai eu un coup de gas sur thomann"

en gros le problème, c'est la notion d'engagement et de respect des autres, la ptite nuances entre les gens bien et les ...

ba moi perso, je considère un objet vendu qu'a partir du moment ou j'ai reçu le paiement et expedié l'objet. je ne ferme un topic on n'affiche jamais un objet vendu avant d'avoir reçu l'argent, si j'ai confiance, je marque "en attente de paiement", si j'ai des doutes, je ne marque rien. dans tous les cas je continue de upper mon topic. certains peuvent se sentir vexé par rapport a ça, mais je m'en fou. j'ai justement eu trop de souci de ce genre, de désistement ou de réservation. maintenant en procédant comme ça, si j'ai un désistement, ba ça m'embète moins,car je serais pas passé a coté d'autres acheteur plus sérieux. et ça permet aussi de pas s'embrouiller avec le gars qui s'est désisté.

mais c'est clair que le gars qui te dis qu'il te le prend sur et qui te la fais a l'envers, ça embave... d'ailleurs en général c'est de ceux qui me disent je prend sur, et qui se mètent a réfléchir après que je méfie le plus...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bon et bien moi de mon coté c'est bon le cheque est arrivé, il à été posté en réalité hier ...
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Moi aussi lorsque je confirme un achat par MP c'est du sûr, faudrait que le ciel me tombe sur la tête pour changer d'avis au dernier moment.
Les affaires sont les affaires, on doit être réglo, point barre. Vendeur comme Acheteur.
Je dis ça parce que je suis tombé sur un vendeur dernièrement (il se reconnaitra) pour le moins, on va dire particulier.
Après 2 à 3 MP je lui confirme l'achat de sa gratte, je lui laisse mes coordonnées, mon tel et je lui demande ses coordonnées pour envoyer le chèque. Etonnant, il lit mon MP de suite mais ne me réponds que 24h plus tard :
"Désolé j'ai vendu la gratte à quelqu'un d'autre, bonne chance dans tes recherches...."
Ah ouai, merci beaucoup, heureusement que j'en avais pas besoin de sa gratte, un peu rien à foutre, une gratte à 250roros, je voulais juste la bilouter. Mais j'imagine si ça avait été un jeune qui veuille se payer sa première gratte, quelle déception !!!
Le mec a surement du trouver à la vendre à un local ce qui lui simplifiait bien la vie, plus de colis à préparer ni à envoyer.
J'ose à peine imaginer si javais eu ses coordonnées et que le chèque soit parti la veille....

Tiens au passage je le remercie une nouvelle fois !!!
Mr. Vengeance
Exactement pareil pour moi! Je devais acheter une Vox V847 je traine un peu mais elle est tjr la donc je dis au vendeur je prend si c'est tjr dispo, il me dit ok, je fais le cheque, enveloppe, et la.. je reçois un mp..

"Desole elle est vendue, alors envoi rien" "On me la prend cet aprem sur paris + pratique"

Ah ok, c'est super de faire comme ça Je pensais pas que c'était possible
Invité
  • Invité
Ca m'est arrivé assez souvent aussi ce coup là.

Sinon petit coup de gueule:
Marre des personnes qui se disent intéressé et qui ne se pointent pas aux rendez vous.
Ca fait perdre son temps et parfois même de l'argent quand le rendez vous n'est pas à domicile.
Quoique c'est pas arrivé souvent sur G.com mais quand même.
C'est surtout sur zikinf ou AF que ca arrive.

Tant que j'y suis,autre grand classique.
Le mec intéressé mais qui ne donne plus de news.
Ahlala.... :/
Mr. Vengeance
Quoi, les gens qui donnent des faux RDV ça existe aussi.... Ca va loinnn

Je savais pas!
Mr. Vengeance
Des fois on se demande vraiment à quoi les gens joue

Ca fais 2 MP de rappl que j'envoi, car aucunes réponse, et ils sont lu, sans aucune réponse, pourtant c'est moi l'acheteur la
Mr. Vengeance
Sinon à part ça... J'attend le paiement de aRok pour mon FM4 depuis bientôt 2mois, suite à une soit disant erreur de virement, l'argent disparait du compte?? Drole de banque, on arrête pas le progrès hin!

Plus de réponses à mes mp, pourtant lus, bizzare!...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
tu les collectionnes toi on dirait...
du coup c'est fini GaSman tu te venge now
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Mr. Vengeance
Ahah bien trouvé Mais non c'est pas si courant, enfin je veux dire, les cas extreme comme celui la En general ils disent qu'ils sont plus intéréssé, ou disparaissent, mais de la à dire qu'ils ont payé, ça non...

Si cette histoire etait réelle (même pas 1% de chance je pense) il aurait pris le temps de répondre, mais non, à mon avis c'est du supra mytho
feedback.
Est vraiment mechant d'envoyer ses coordonnées bancaires a qq qui avait dit : "je prends ta guitare" et aprés lire un email : "je peux pas, je n'ai pas des sous" ... mer... donner ses informations comme ça ... au moins j'ai enregistré le numero de portable pour si un probleme.
feedback.
Mr. Vengeance a écrit :
Quel problème? Y'a pas de risques normalement...

mais c'est mechant !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
k999 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-Paul-Goldtop-57-Historic-RI_W0QQitemZ280208401484QQihZ018QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

attention cette gratte a dejà été vendue ici et appartient à arnoldi

et ou est le probleme ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr. Vengeance
Citation:
Lieu où se trouve l'objet : Espagne, Envoye en Europe, Belgique
Hmmmm

Citation:
La guitare a reçu un traitement professionnel qui lui donne une patine vintage magnifique et dont on peut apercevoir les effets sur le vernis.

MAIS... C'EST MAGNIFIQUE!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...