Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomRIPies
Mais non ^^, car vu comme il insiste le manche doit maintenant avoir un souci et je ne veux pas recuperer une gratte qui est abimée alors qu'elle etait nickel...

Je pense que soit il regrette l'achat soit il a fait une couille avec la gratte.
Earthworm Jim
demande lui de te faire des photos de ce "problème" demande lui une expertise d'un vrai luthier, certifié et connu avec une attestation a l'appui et au pire un devis.

si tu as fait des photos avant la vente, ça peut servir a prouver tes dires peut-être...

si il ne coopère pas, envoi le chier.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. Vengeance
Non je pense pas que ce soit une bonne idée... Le mieux c'est de le zapper et voir si ça se calme ou pas..
TomRIPies
Earthworm Jim a écrit :
demande lui de te faire des photos de ce "problème" demande lui une expertise d'un vrai luthier, certifié et connu avec une attestation a l'appui et au pire un devis.

si tu as fait des photos avant la vente, ça peut servir a prouver tes dires peut-être...

si il ne coopère pas, envoi le chier.

Meme si il fait l'expertise qu'es ce qui prouve que ce n'est pas lui qui est a l'origine du probleme. Il n'arrette pas de changer d'avis et ne m'a maintenant vraiment pas l'air d'etre de confiance..

Mais effectivement jai fais une photo heureusement:

http://img401.imageshack.us/im(...)3.jpg

Si quelqu'un voit un decollement de la barre de tension je veux bien etre dans mon tort ^^.

Je vais attendre que ca se tasse.
Mr. Vengeance
S'il change tout le temps d'avis en plus... Laisse tomber c'est un guignol

Oubli le, et s'il te harcele, porte plainte, ce sera peut-être marrant
nyto007
ou il a vu la meme gratte moins chere, ou il s'est fait chambrer par ses potes sur le son ou la couleur et a les boules, ou il a vu une Gibson Les Paul Standard de 1968 à 800€ sur Ebay ou il s'est planté dans ses comptes et se retrouve sans budget clopes et teushe ou sa p'tite soeur a effectivement niqué le cache du trussroad et il essaye de te faire porter le chapeau

Ya tellement de possibilité mais une seule solution: Garde le blé car vente conclue!!!
Sauf si tu as affaire à un déséquilibré qui va te pourrir la vie, dans ce cas, réfléchis y à deux fois...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 03 Mar 2008, 12:09
TomRIPies a écrit :

http://img401.imageshack.us/im(...)3.jpg

Si quelqu'un voit un decollement de la barre de tension je veux bien etre dans mon tort ^^.

Si tu es sûr de toi, il est fort possible que l'acheteur ait pour une raison x ou y agit sur le trussrod du manche et sans doute trop forcé ! Ce qui pourrait expliquer le problème actuel

Un peu comme si tu vendais une moto et que l'acheteur en réglant le carbu foire le pas de vis de l'arrivée d'essence... c'est son problème maintenant
captain.bondage
TomRIPies a écrit :
Merci beaucoup (le gar m'a quand meme sortit qu'il yavait un delait de retractation de 7jours(faut le faire), heureusement que j'ai quelques notions en droit...)

Sauf pour certains produits, il a raison... le délai légal de 7 jours existe (heureusement pour nous dans la plupart des cas... ).

Mais pour cela, il faut soit une attestation de vente, soit une facture. Si un document existe, et s'il y a un vice de forme, il peut faire casser la vente. En même temps, s'il a abîmé le manche entre temps, la photo prouve ta bonne foi. Surtout qu'il a acheté la guitare de visu, il aura du mal à prouver ses dires devant un tribunal.
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
Mr. Vengeance
Le delai de 7 jours c'est pour le neuf surtout, et pas les vendeurs particuliers, manquerait plus que ça!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Tiens d'ailleurs j'ai quelque chose qui m'arrive qui me turlupine en ce moment.

Donc j'ai vendu un JMP1 sur ebay, et la personne qui me l'achete, me demande un certificat de vente (bon là j'etais un peu etonné, mais bon pourquoi pas, mais il es vachement exigent làdessus apparement) sachant que je ne suis pas professionel mais particulier et je sais que le preamp marche très bien. Mais je sens un peu l'arnaque arriver, genre il en a un qui ne fonctionne pas et il voudra essayer de me renvoyer celui qui ne fonctionne pas...

Donc si vous avez des idées sur comment m'assurer que ca n'arrive pas et comment me proteger, au cas où ... ?

Sachant qu'en plus y'a pas de numero de série sur ces betes là, fxdfxd je sais que tu en as un tu sais pas si y'a un numero de série sur le circuit imprimé ou quelque chose propre à chaque JMP1 que je peux prendre en photo pour me couvrir au cas où il essayerait de m'entuber ?

Appelez moi parano mais ca m'as paru tout de suite louche.
Mr. Vengeance
Moi ça m'est arrivé 2 ou 3 fois aussi, mais les personnes était sérieuses, elles voulaient ça en tant que "remplacement de facture" je suppose...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, y'a un numero je me souviens, mais je ne sais pas si c'est un numero de serie ou pas, le plus simple serait de demander directement a marshall !

Sinon le plus simple pour etre sur, c'est de faire un signe distinctif, tu grave un petit symbole qq part, a un endroit peu visible (sinon c'est trop facile a recopier ), et idem sur le PCB a un en droit ou il n'y a pas de piste, et comme ca tu sauras vite si c'est le tien ou pas ... par contre ca ne constitue pas une preuve je pense ...

Apres a voir, le gars veut peut etre se proteger tout simplement ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique...