Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomRIPies
Bonjour tout le monde,

J'ecris ici car j'ai un souci au niveau d'une vente de guitare et je pense que certaines personnes devraient avoir la réponse.

Alors j'avais posté une Lonestar Us sur ebay. Un membre convient d'un prix en achat immediat (850 euros). J'avais signalé bien sur toutes les rayures et usures mais aucun souci au niveau de la gratte.

Je l'avais mem faite exhaminner chez un luthier une semaine avant qui ma certifier que letat etait nickel et aussi a des amis confirmés qui l'ont exhaminner avec moi juste avant l'echange. (je ne l'ai pas reutilisé entre)

Je me rend donc au lieu de rdv je lui montre la gratte il la regarde sur tous les angles la test pendant bien 10 bonne minutes, je lui laisse tout le temps qu'il lui faut.
Il me dit ok c'est nickel je la prend.

L'argent en main je rentre chez moi. Le lendemain matin il me dit quil vient de se rendre compte que le manche est habimé a un endroit et qu'il a demander a un ami luthier ca lui couterait 250 euros.

Il veut donc que je participe aux frais ou que je la recupere cependant je refuse car la gratte etait nickel lors de l'echange.
Il menace de saisir le tribunal d'instance...

Alors voila j'aimerai bien votre point de vue sur cette petite affaire qui m'ennuie.

Merci
Invité
et c'est quoi au juste le soucis au manche qu'il n'a pas vu en inspectant la guitare et en l'essayant?
TomRIPies
Alors en fait il m'a dabord dit que le vernis etait ecailler au niveau de la 7 eme case et que ca se sentait au touché . Il a joué 10 mn dessus sans s'en rendre compte.

Ensuite il me dit qu'a ce meme niveau la tige de renfort "marron" se decollait et que la faire recoller et remettre le vernis lui couterai 250euros "prix d'amis luthier"...
Invité
j'avoue que je ne suis pas très connaisseur en questions juridiques, mais s'il l'a essayé et l'a prise en l'état, je ne vois pas trop comment il pourrait t'obliger à la récupérer

le mieux, ça serait que vous ayez établi un acte de vente, comme ça c'est réglé je pense...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ecoute, c'est pas un vis caché, alors tu ne crainds pas grand chose a mon avis, mais je ne suis pas juriste ...
Effectivement, c'est quoi ce qu'il a decouvert ?

J'ai eu le meme cas, avec ma strat US en vente y'a pas longtemps, le gars me dit le manche frise, il faut une planimetrie a + de 200€ ... elle sortait de chez le luthier, et bien sur y'avait rien a redire, c'est juste que le gars voulait regler une strat comme une ibanez, ce qui n'est tout simplement pas possible ...

Demande ce qu'il a a reprocher a la guitare, et dis nous dans un premier temps, on pourra ptet mieux te conseiller !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TomRIPies
fxdfxd a écrit :
Ecoute, c'est pas un vis caché, alors tu ne crainds pas grand chose a mon avis, mais je ne suis pas juriste ...
Effectivement, c'est quoi ce qu'il a decouvert ?

J'ai eu le meme cas, avec ma strat US en vente y'a pas longtemps, le gars me dit le manche frise, il faut une planimetrie a + de 200€ ... elle sortait de chez le luthier, et bien sur y'avait rien a redire, c'est juste que le gars voulait regler une strat comme une ibanez, ce qui n'est tout simplement pas possible ...

Demande ce qu'il a a reprocher a la guitare, et dis nous dans un premier temps, on pourra ptet mieux te conseiller !

-fx

Alors en fait il m'a dabord dit que le vernis etait ecaillé au niveau de la 7 eme case et que ca se sentait au touché . Il a joué 10 mn dessus sans s'en rendre compte.

Ensuite il me dit qu'a ce meme niveau la tige de renfort "marron" se decollait et que la faire recoller et remettre le vernis lui couterai 250euros "prix d'amis luthier"...

voila encore ^^
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ok, j'ai eu la reponse entre temps ...
Bah ecoute, ouais je sais pas trop comment vous arranger, c'est pas evident evident, meme si je tendrais a dire que tu es dans ton bon droit ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TomRIPies
Ok merci, bon si quelqun a deja eu ce meme type de probleme qu'il m'eclaire d'avantage sur le sujet.

Merci des reponses
Morbid_Reich
euh , j'ai fais reparer une tête d'explo , peinture manche + vernie manche sur reglage manche + strap shaller + nettoyage complet j'en ai eu pour 300 et quelques , il est un peu cher son amis lol , sinon il a essayé la gratte , l'a inspecter , il te l'a pris , il t'as dit ok , c'est un acte de vente oral , pour preuve il etait consentant , pour qu'un acte de vente soit passé et conforme , il faut que les deux parti soit d'accord , sur l'objet ce qui est le cas , sur le prix ce qui est le cas , et que l'acte soit consenti , je ne pense pas que tu l'ai frappé , violet menacé avec une arme pour qu'il accepte alors tu n'a rien a craindre
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
TomRIPies
Oui c'est ce que je me suis dis aussi.

Merci beaucoup (le gar m'a quand meme sortit qu'il yavait un delait de retractation de 7jours(faut le faire), heureusement que j'ai quelques notions en droit...)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
c'est clair, si tu n'as rien a te reprocher, envois le bouler...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Mr. Vengeance
Il regrette son achat et essai de te faire peur Enfin je vois que ça la...

Il à eu tout le temps de l'essayer, envoie le chier 250€ cher l'ami en effet!!

Et même pour 250€, je pense pas que le tribunal aura envie de se faire chier
Morbid_Reich
tu savais qu'il foutais des amendes a ceux qui abuse du systeme juridique , le mec va claquer je sais pas combien de pognon dans un avocat ( 200€ de l'heure a peu pres ) pour 250€ , c'est un ptit marrant , envoie le chier point barre
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
TomRIPies
Ca me rassure un peu il insiste lourdement pour que l'on procede a un remboursement...

Je lui ai dit que je refusais et reexpliqué tout ca mais il ne veut rien entendre...

Merci pour vos conseils en tout cas

En ce moment sur guitare électrique...