Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je crois bien que je suis victime d'une tentative d'anaque !!
J'ai un ampli en vente un combo carlton tout lampes de 35Kg donc difficilement expediable et je viens d'avoir un contact d'un espagnol qui me parle en anglais et qui me dit ok pour le cout du transport (je ne lui en ai donné aucun ! ) et me dit qu'il est agent qu'il achète cet ampli pour son client.
Il me garanti un cheque de banque .... Ca pu l'arnaque mais dites m'en plus ... c'est certainement une pratique connue quelle est elle ? Si j'attends le cheque de banque sur mon compte et que j'attends les 14jours apres encaissement ou est le risque ?
Invité
  • Invité
Laisse tomber de suite.
Faut sortir de St Cyr pour voir que c'st de l'arnaque.
Les contacts étrangers via des sites français c'est toujours très louche
oui je viens de l'envoyer p... d'instinct mais qd même du coup je viens d'apprendre sur le net que même des chèques de banque peuvent etre retirés du compte des semaines après
http://cdvcb.free.fr/
C'est qd même incroyable on ne peux plus avoir confiance en rien. Puis je ne pensais pas me faire attaquer sur un objet à 350€ seulement Et puis sur des site qui paraissent peu fréquenté par des arnaqueurs étrangers.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
ha oui la tu viens de te faire enfler
c'est une arnaque connu sur le net et on en a déjà parlé sur ce topic il me semble
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV a écrit :
ha oui la tu viens de te faire enfler
c'est une arnaque connu sur le net et on en a déjà parlé sur ce topic il me semble

Non non mais j'ai pas mordu
Pabli22
  • Pabli22
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi ne pas éditer le premier post et mettre en bien voyant les différentes types d'arnaque à l'achat / à la vente + une blacklist (le topic gros troll mais listé en un post)

Désolé si cette initiative a déja été proposée ou prise mais je ne l'ai pas vue sur ce forum.
Mr. Vengeance
En general les personnes en questions parle un anglais minable ou très mauvais... En tout cas facilement détectable si on à un bon niveau!

Puis toute façon, si quelqu'un te contacte sur site FR et qu'il ne parle pas FR... Pas la peine de cherche plus loin
il m'a ecrit en anglais correct pour moi et doublé en dessous en francais avec erreurs
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Hello seller,
I saw your advert while surfing via the internet and am willing and interested to buy it from you.
Get back to me via my email if it is still available for sale.
Are you the owner ???
What are the conditions ???
Send its recent pictures if available.
What is your last offer? (PRICE)
You can also ring me on my mobile telephone.... +447024017558
+447024053778
I look forward to read from you soonest.
Best Regards,
Dicker Adrain
+447024017558, +447024053778
d_adrain001@yahoo.es

Oui, j'ai eu le meme sur deux de mes annonces, mais comme un con j'ai pas soupconné d'arnaque, vu qu'il ne faisait pas d'offre, je me suis dit que c'etait ptet un acheteur normal quoi ...
Le seul truc c'est que mes annonces etaient ... des recherches, et pas des ventes , je me suis dit le mec a pas pigé le truc, mais a priori c'est juste un truc automatisé ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oui c'est le meme !!
Moi il m'a bien répondu en live apres je pense que son truc doit marcher de tps en tps heureusement que je suis parano !!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Deja un mail .es avec un numero de tel anglais, rien que ca c'est louche et illogique... Puis c'est l'arnaque là plus connue qui existe sur le net. J'en reçois tous les jours à mon boulot des comme ca. Ah oui et les cheque de banque c'est pas 14 jours pour etre dégagé, ca peux aller jusqu'a 6 mois surtout si ca vien des states ou un endroit lointain comme ca, encore, avec les pays europeens cava plus vite.
Cmoinico86
feedback. a écrit :
Je vens une Epiphone G400 Deluxe et bien ... attention a cette conversation MSN

L'email du ce tipe est : moryok29@hotmail.fr

Anto dit :
salut

Let's go dit :
salut anthony

Anto dit :
sava?

Let's go dit :
oui

Anto dit :
c'est quoi la guitare que tu vends déjà? (IL LE SAIS DEJA)

Anto dit :
gibson sg non?

Let's go dit :
presque

Anto dit :
de luxe?

Let's go dit :
deluxe yes

Anto dit :
et à combien tu la vends déjà?

Let's go dit :
400

Anto dit :
tu aurais le lien ou il y avait l'annonce stp?

Let's go dit :
https://www.guitariste.com/for(...)10372
Anto dit :

j'aimerai te proposer quelque chose sinon, je ne sais pas si tu serais d'accord, si tu veux gagner plus d'argent, alors j'ai hériter d'une guitare acoustique de 1969, guitare introuvable sur le net, tu pourrais en tirer + de 600€ si tu la mets à vendre, mais moi je n'ai pas le temps de la mettre à vendre et j'ai besoin de ta guitare pour fair eun concert dasn 2 semaine

Anto dit :
moi ça m'aurait aranger

Anto dit :
parceque je n'ai pas encore 400€

Anto dit :
dont j'ai herité? c'est une melody guitar, modele 650 de 1969

Idiote !!!!

Ce mec vient tout juste de me proposer cette même gratte de 69 contre ma Gibson SG Classic... je la vends 850€, il m'a demandé de lui faire un prix si je n'acceptais pas l'échange. Mais si il n'a même pas 400€, alors là...
Scorpion1211
Arf, ce mec (moryok29) m'a aussi contacté, mais sur un autre site. Il m'a rien proposé pour l'instant, il m'a juste demandé des photos. M'enfin je me méfie maintenant...
Bonjour tout le monde, alors il y a un membre du forum qui a prit mon adresse et est venu me parler en me traitant d'arnaqueur, son mail qui est rodneymullen_1967@hotmail.fr. Je n'ai jamais essayer d'arnaquer personne. Mon rêve personnellement est d'avoir une gibson sg, et là j'essai simplemement d'avoir une bonne guitare électrique ou acoustique, mais à 14ans, il est assez difficile d'avoir beaucoup d'argent. En plus j'ai herité d'une guitare acoustique de marque melody guitar de 1969 modele 650, un de mes proche m'a dit qu'elle vaut chère, donc 'ai pensé que cela pourrait intéressé des personnes.
J'espère que ce message sera raisonner des personnes me prenant pour un arnaqueur.
Bonne fin d'après midi
TomRIPies
Bonjour tout le monde,

J'ecris ici car j'ai un souci au niveau d'une vente de guitare et je pense que certaines personnes devraient avoir la réponse.

Alors j'avais posté une Lonestar Us sur ebay. Un membre convient d'un prix en achat immediat (850 euros). J'avais signalé bien sur toutes les rayures et usures mais aucun souci au niveau de la gratte.

Je l'avais mem faite exhaminner chez un luthier une semaine avant qui ma certifier que letat etait nickel et aussi a des amis confirmés qui l'ont exhaminner avec moi juste avant l'echange. (je ne l'ai pas reutilisé entre)

Je me rend donc au lieu de rdv je lui montre la gratte il la regarde sur tous les angles la test pendant bien 10 bonne minutes, je lui laisse tout le temps qu'il lui faut.
Il me dit ok c'est nickel je la prend.

L'argent en main je rentre chez moi. Le lendemain matin il me dit quil vient de se rendre compte que le manche est habimé a un endroit et qu'il a demander a un ami luthier ca lui couterait 250 euros.

Il veut donc que je participe aux frais ou que je la recupere cependant je refuse car la gratte etait nickel lors de l'echange.
Il menace de saisir le tribunal d'instance...

Alors voila j'aimerai bien votre point de vue sur cette petite affaire qui m'ennuie.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...