Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
effectivement tout ca tend a acheter moins haut en gamme car aujourd'hui rien ne se vends a une valeur correcte en considérant la rareté,la finition ,la marque,le prix de vente neuf du produit en france a sa sortie,l'état.

faudrait aussi faire savoir que certaines occase valent bien mieux que du neuf (non régularité des productions)mais de la a ce que le modéle neuf qui coute 2000 MËME CHEZ THOMANN ne se vends pas a 900
ya un gros soucis; et c'est pas la mienne
car alors la quand c'est sorti tout le monde a bavé et la du haut de gamme
de plus dans une finition exeptionelle pour un modele qui neuf coutait 3450€
ya plus personne certains des Fan de MM ont jurés qu'ils ne laisseraient pas passer l'occaze d'en avoir une en ben le résultat bof
le pouvoir d'achat surement y est pour quelque chose
mais n'y a t'il aussi une idée préconçue "faut pas acheter en france c'est trop cher"

Christopheab
et sur ebay ?

parait que c'est super intéressant quand ils font une promotion : pas de frais pour les nouveaux vendeurs ....

perso, j'ai quelques soucis à vendre ma BC Rich USA .... pour me payer du LABOGA Mr Hector, je la vends à contre-coeur mais je peux pas faire autrement !!!

quelqu'un saurait m'expliquer à combien les frais s'élevront environ pour ma guitare ? (je la mets en vente 1200 euros)

merci
millenofx77
Earthworm Jim a écrit :
Gerald a écrit :
en parlant de probleme de vente c est moi ou plus rien ne se vend sur ce forum

j'ai toujours reussi a faire pas mal de deal ici mais depuis 6 mois mon dieu y'a plus rien qui part je trouve il faut faire des prix de ouf ou tu vends pas

l'echange marche encore un peu

je suis le seul dans ce cas?

je constate la même chose. c'est vraiment de plus en plus dur et long de vendre a des prix "normaux"... la hausse des prix global et donc la baisse du pouvoir d'achat doit y être pour quelque chose...

idem pour moi, j ai bcp vendu sur ce forum, mais la c est un peu la galere....j ia l impression qu il n y a plus que des jeunots qui veulent tout pour rien.
les offres en mp sont parfois à se rouler par terre!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Christopheab
millenofx77, j'ai eu cela une ou deux fois aussi .... des personnes qui me contactent en MP et qui me proposent un prix quasiment trois fois moins élevé que celui mis en vente ...

je dois dire que cela me semble un peu curieux ....

je n'ai pas l'habitude de vendre ici ou ailleurs mais proposer un prix aussi bas, je ne vois pas trop ce que la personne espère à faire cela ?

bizarre ....
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah ecoute, moi je l'ai deja fait, par exemple une guitare a 800€, plus chere que le prix neuf en france (moins de 700€), je n'hesite pas a en proposer 450€, car je trouve que ca correspond au prix du marché de l'occaz ...

Faut savoir le dire qd c'est trop cher ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
darko_setenza
fxdfxd a écrit :
Bah ecoute, moi je l'ai deja fait, par exemple une guitare a 800€, plus chere que le prix neuf en france (moins de 700€), je n'hesite pas a en proposer 450€, car je trouve que ca correspond au prix du marché de l'occaz ...

Faut savoir le dire qd c'est trop cher ...

-fx

mouais on m'avait proposé 1400 pour une gibson custom shop qui etait dejà à 1800 au lieu de 3000
Mr. Vengeance
On m'a déja proposé 20€ pour un objet dont j'estimais la valeur à + de 200€

C'est très courant et pas vraiment nouveau...

Dans ce cas, je pense que c'est même pas la peine de répondre, laisser souffler le vent

Puis rien avoir, mais ceux qui posent des questions, et ne répondent plus, aucune politesse, merde! Ils te font attendrent 2 semaines pour revenir te dire "plus intéréssé, ai trouvé moins cher" les cons!!!!!!!!
prostaff
darkguitars a écrit :

je n'ai pas l'habitude de vendre ici ou ailleurs mais proposer un prix aussi bas, je ne vois pas trop ce que la personne espère à faire cela ?
bizarre ....

Pratique ultra fréquente. Les neuneus espèrent un miracle , quant aux autres, ça vise tout simplement à faire inconsciemment "baisser" la côte du produit aux yeux de son vendeur, qui sera peut-être plus souple pour une négociation plus sérieuse
Sur les topics vente en général, quand il y a plusieurs propositions pas très sérieuses, les vendeurs ont beaucoup de mal à trouver des acheteurs à l'"argus" par la suite.
Y'a juste qu'à laisser tomber le topic "pourri" et en rrecréer un autre en espérant qu'il ne soit pas pollué.
Mr. Vengeance
Je n'ai rien contre le fait des propositions, même si elles sont basses, mais il faut pas exagerer, genre 20€ une strat Même une copie chinoise vaut + du double

Après si c'est un an après la vente et qu'elle à tjr pas eu lui, la...

Mais y'en à pleins qui utilise la façon la + pourri (qui ne marche jamais) c'est genre "tu la vendras jamais + de tant alors tu devrais me la vendre à ce prix" et ils croient? J'espere pas
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
...j ia l impression qu il n y a plus que des jeunots qui veulent tout pour rien.
les offres en mp sont parfois à se rouler par terre!

ouai...et pas que sur achat/vente...
Invité
  • Invité
Je constate aussi que c'est très difficile de vendre quelque chose qui commence à chiffrer sur le forum.
Une pédale ça va encore,même si ca prend du temps parfois mais une tête d'ampli ou une guitare assez chère,c'est la misère.

Pour parler des propostions,un mec qui propose 20 euros pour une strat c'est clairement du foutage de gueule,mais ce que je vois le plus souvent c'est des personnes qui MPisent en demandant moins cher que le prix habituel en occasion,du coup si le gars est pressé il est content de trouver preneur tout de suite même s'il sacrifie un peu le prix de vente.
Comme certains sont dans ce cas là,les acheteurs continuent dans cette voie.
Enfin c'est à nuancer mais je constate ça parfois.

Quand aux vendeurs,certains refusent toute négociation,parfois il faut être un peu souple,discuter.
Ca coute pas grand chose et ça peut décider le potentiel acheteur.
Et puis pour finir,revendre assez vite un matos neuf à 100 euros de moins que le neuf,c'est condamner la vente.
Aujourd'hui acheter neuf c'est un peu se faire entuber si on ne garde pas un minimum l'article.
Mais il y a des exceptions bien sûr.
Je vais pas tous les citer mais par exemple,une Squier 51 se vend aux prix du neuf voir plus et ça part vite généralement.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Fév 2008, 11:51
C'est le bureau des pleurs ici !
Normalement ce thread sert à signaler d'éventuels problèmes liés à une vente en particulier et accessoirement poucave les magouilleurs chaque jour un peu plus nombreux parmi nous, qui vendent à longueur d'année de zoli$ guitare$ sortie$ d'on ne $ait où...

Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Si, on se doute d'où elle sortent çà commence par eb, çà finit par ay
feedback.
Je vens une Epiphone G400 Deluxe et bien ... attention a cette conversation MSN

L'email du ce tipe est : moryok29@hotmail.fr

Anto dit :
salut

Let's go dit :
salut anthony

Anto dit :
sava?

Let's go dit :
oui

Anto dit :
c'est quoi la guitare que tu vends déjà? (IL LE SAIS DEJA)

Anto dit :
gibson sg non?

Let's go dit :
presque

Anto dit :
de luxe?

Let's go dit :
deluxe yes

Anto dit :
et à combien tu la vends déjà?

Let's go dit :
400

Anto dit :
tu aurais le lien ou il y avait l'annonce stp?

Let's go dit :
https://www.guitariste.com/for(...)10372
Anto dit :

j'aimerai te proposer quelque chose sinon, je ne sais pas si tu serais d'accord, si tu veux gagner plus d'argent, alors j'ai hériter d'une guitare acoustique de 1969, guitare introuvable sur le net, tu pourrais en tirer + de 600€ si tu la mets à vendre, mais moi je n'ai pas le temps de la mettre à vendre et j'ai besoin de ta guitare pour fair eun concert dasn 2 semaine

Anto dit :
moi ça m'aurait aranger

Anto dit :
parceque je n'ai pas encore 400€

Anto dit :
dont j'ai herité? c'est une melody guitar, modele 650 de 1969

Idiote !!!!
Je crois bien que je suis victime d'une tentative d'anaque !!
J'ai un ampli en vente un combo carlton tout lampes de 35Kg donc difficilement expediable et je viens d'avoir un contact d'un espagnol qui me parle en anglais et qui me dit ok pour le cout du transport (je ne lui en ai donné aucun ! ) et me dit qu'il est agent qu'il achète cet ampli pour son client.
Il me garanti un cheque de banque .... Ca pu l'arnaque mais dites m'en plus ... c'est certainement une pratique connue quelle est elle ? Si j'attends le cheque de banque sur mon compte et que j'attends les 14jours apres encaissement ou est le risque ?

En ce moment sur guitare électrique...