Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jag23
  • jag23
  • Special Méga utilisateur
A vi la ca commence a faire chere la pelle
Il y des marqueq ( genre "vintage" justement... ) qui propose des instruments deja montés en relic, ben ca vaut deux fois moins cher.

Donc à la rigueur à moin d'etre collectionneur ...

Le plaisir avant tout !!!
Earthworm Jim
feedback. a écrit :
Ecoutez ...
C'est a dire qu'existent des Vintages ou "vintaJes"
Regardez un vol :
http://www.jvguitars.com/showp(...)06294

cette guitare ce n'etait une Tokai ... des copies tokai sont identiques.

700 Dolars pour une guitare de 250 Dolars c'est un vol.

oui, le vintage c'est un peu comme l'immobilier, on sait pas trop ou ça va s'arréter... m'enfin bon, si y'a des mecs qu'ont du fric en trop. on va débatre la dessus, y font ce qu'ils veulent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
en parlant de probleme de vente c est moi ou plus rien ne se vend sur ce forum

j'ai toujours reussi a faire pas mal de deal ici mais depuis 6 mois mon dieu y'a plus rien qui part je trouve il faut faire des prix de ouf ou tu vends pas

l'echange marche encore un peu

je suis le seul dans ce cas?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
concombre_masqué
Gerald a écrit :

j'ai toujours reussi a faire pas mal de deal ici mais depuis 6 mois mon dieu y'a plus rien qui part je trouve il faut faire des prix de ouf ou tu vends pas

je crois (c'est un avis personnel) qu'il y a un gros, gros problème de fric. Quand tu vois tout ce qu'il y a à vendre et l'ancienneté de certaines annonces, il y a de quoi se poser des questions....
Ou alors.... comme tu le dis... il faudrait tout donner...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mouais, c'est ptet parce que les prix sont trop haut ...
On observe sur pas mal de trucs une flambée du prix, peut etre pas tout, mais qq exemples ...

Les gibson LP, entre 1500 et 1700, y'a qq temps, c'etait plutot entre 1200 et 1400

preamp, par exemple, un soldano valait 350€ l'année derniere, cette année c'est plus a 600€

Idem pour les vieilles copies de strat ou de LP genre squier, greco, orville, dont le prix a bien flambé ...

Et puis il y a le matos dont personne ne veut (comme mon jmp-1 ), les vigiers, les strat US standard, ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr. Vengeance
Gerald a écrit :
En parlant de probleme de vente c est moi ou plus rien ne se vend sur ce forum
C'est marrant, c'est pas la 1ère fois qu'on lis ça sur ce topic

Mais c'est vrai que sans super prix c'est long de vendre
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Fév 2008, 13:50
La patience est une vertu
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Mouais, c'est ptet parce que les prix sont trop haut ...
On observe sur pas mal de trucs une flambée du prix, peut etre pas tout, mais qq exemples ...

Les gibson LP, entre 1500 et 1700, y'a qq temps, c'etait plutot entre 1200 et 1400

preamp, par exemple, un soldano valait 350€ l'année derniere, cette année c'est plus a 600€

Idem pour les vieilles copies de strat ou de LP genre squier, greco, orville, dont le prix a bien flambé ...

Et puis il y a le matos dont personne ne veut (comme mon jmp-1 ), les vigiers, les strat US standard, ...

-fx

ca je suis d'accord aussi mais a cote tu as des strats deluxe a 850 euros, des amplis a super bon prix etc.....

Je crois que bcp de choses on augmenté et que malheureusement ca devient difficile.

Merci sarko
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Earthworm Jim
Gerald a écrit :

je constate la même chose. c'est vraiment de plus en plus dur et long de vendre a des prix "normaux"... la hausse des prix global et donc la baisse du pouvoir d'achat doit y être pour quelque chose...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
bah là j'ai du faire une assez grosse vente pour renflouer mes comptes, suite à un soucis de voiture, et je pense que c'est du au fait que j'ai plutôt cassé les prix (ma Cort E70-12 à 100€, la G&L tribute à 260€ ) mais ça a été mes ventes les plus rapides (2 semaines max)

rremarquez, ça m'a arrangé

après on dira ce qu'on veut, mais il y a bien de plus en plus de restrictions financières sur les loisirs: mettre plus de 500€ dans du matos pour une utilisation amateur, aujourd'hui ça se réfléchi dans un budget

d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'annonces de revente pour passage à du matériel inférieur en gamme

et puis comme il a été dit, certains prix seraient peut être à revoir
et d'un autre côté, il y a de terribles affaires, mais pareil, lacher près de 2000€ ou plus, il faut pouvoir, ça réduit la clientèle

et pour finir, j'encouragerais certains à revoir leurs annonces, surtout celles sans photos, qu'est ce que ça coûte de mettre quelques photos? Dans mon cas, une annonce mal présentée, je passe, même pour du matos intéressant
darko_setenza
j'éi vendu pas mal ces derniers temps depuis noel mais en prix je me mets quasiment toujours le moins cher pour eviter la concurrence car le problême est là ,c'est la concurrence , le marché est saturé de pelles , donc si ta gratte est pas recherchée ou pas la moins chère possible , elle partira pas car les acheteurs sont pas bêtes ils ont internet aussi
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, je crois qu'on assiste a un tassement des prix, tout simplement, y'a encore pas si longtemps, on trouvait de l'occaz plus chere que thomann, mais je crois que les mentalités changent ...
Et puis effectivement, y'a la concurrence, la 57 GT de darko est restée un bout de temps en vente, pourtant a 1750€ ... !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
darko_setenza
fxdfxd a écrit :
Ouais, je crois qu'on assiste a un tassement des prix, tout simplement, y'a encore pas si longtemps, on trouvait de l'occaz plus chere que thomann, mais je crois que les mentalités changent ...
Et puis effectivement, y'a la concurrence, la 57 GT de darko est restée un bout de temps en vente, pourtant a 1750€ ... !

-fx
yes et le mec en est content quand tu vois des standard au même prix ou ceux qui achètent des neuves , en tout cas j'ai jamais revu un de mes acheteurs revendre une de mes anciennes grattes bizarre alors que des mecs qui vendent des grattes achetées neuves y en a plein , dire que mon explo est partie à 650 et qu'une epiphone neuve çà vaut ce prix en neuf
Beren69
650

A l'inverse certains prix devraient être revus à la baisse
@rnowood
Ben regarde sur le marché jap.. le yen c est cassé la geule un temps, bien comme il faut.. tu te retrouve a avoir des gratte plus cher d occaze ici que neuve + import la bas.
LEs prix du coup se tasse...

PErso j ai achjheté une j custom a 1350€ neuve au japon... + FDP ;...
A paris on me la proposé a 3150€.... chez jemusa a 2900€.. et enfin sur ebay les meme partent a 1900€ ou plutot ne partent pas.

le marchais se tasse de ce coté. (bon le yen remonte lol)

LE reste... tout le monde veu acheter au moins cher et vendre au plus cher.. y a un moment ou forcement ca coince..
Et du coup si tu doit vendre viote tu baisse le prix.

la bonne vieille loi du marché en somme.
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
effectivement tout ca tend a acheter moins haut en gamme car aujourd'hui rien ne se vends a une valeur correcte en considérant la rareté,la finition ,la marque,le prix de vente neuf du produit en france a sa sortie,l'état.

faudrait aussi faire savoir que certaines occase valent bien mieux que du neuf (non régularité des productions)mais de la a ce que le modéle neuf qui coute 2000 MËME CHEZ THOMANN ne se vends pas a 900
ya un gros soucis; et c'est pas la mienne
car alors la quand c'est sorti tout le monde a bavé et la du haut de gamme
de plus dans une finition exeptionelle pour un modele qui neuf coutait 3450€
ya plus personne certains des Fan de MM ont jurés qu'ils ne laisseraient pas passer l'occaze d'en avoir une en ben le résultat bof
le pouvoir d'achat surement y est pour quelque chose
mais n'y a t'il aussi une idée préconçue "faut pas acheter en france c'est trop cher"

En ce moment sur guitare électrique...