Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
@rnowood a écrit :
Thrillseeker a écrit :
bah perso j'enverrais un chèque qui n'arriverais pas, je serais quand même le premier à m'inquiéter, avant le vendeur

donc s'il ne donne pas de nouvelle, tu es en droit selon moi d'en déduire qu'il n'est plus intéressé (bien entendu si toutes les solutions ont été essayées: mp, mail, téléphone, pigeon voyageur... )

en meme temsp un cheque signé avec l ordre rempli le mmeteur a pas trop a s en faire... contrairement a ce que tu penses

nan je sais bien, mais c'est surtout l'histoire que si je souhaite acheter un objet et que le vendeur ne reçoit pas le chèque, je me démerde pour savoir pourquoi, je fais pas le mort, c'est surtout ça que je voulais dire
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Janv 2008, 21:43
Il est bien en metropole, mais je pense qu'il renvoi un cheque, on verra si ca arrive...
feedback.
Message Public :

Vraiment je m'excuse auprès de Thrillseeker pour le retard de l'envoi de sa guitare La Patrie Classique, c'etait un probleme de carton

A Paris, j'avais demandé un carton et les vendeurs me demandaient d'acheter une Gibson - aprés je suis allé à Conforama, mais je ne voulais pas lui envoyer avec des cartons comme ça et sans etui rigide.
Ce n'aurait pas été honnête et aujourd'hui dans un magasin d'instruments dans ma ville - j'ai pu trouvé un carton de Fender et voila, elle vient d'être envoyée vers 18h.

c'etait aussi un problème d'horaires de travail (comptabilité) et de déménagement de bureau , vous savez, on boucle l'année 2007 et on bosse, bosse et bosse ...

Vraiment Desolé Thrillseeker et bonne reception.
Invité
feedback. a écrit :
Message Public :

Vraiment je m'excuse auprès de Thrillseeker pour le retard de l'envoi de sa guitare La Patrie Classique, c'etait un probleme de carton

A Paris, j'avais demandé un carton et les vendeurs me demandaient d'acheter une Gibson - aprés je suis allé à Conforama, mais je ne voulais pas lui envoyer avec des cartons comme ça et sans etui rigide.
Ce n'aurait pas été honnête et aujourd'hui dans un magasin d'instruments dans ma ville - j'ai pu trouvé un carton de Fender et voila, elle vient d'être envoyée vers 18h.

c'etait aussi un problème d'horaires de travail (comptabilité) et de déménagement de bureau , vous savez, on boucle l'année 2007 et on bosse, bosse et bosse ...

Vraiment Desolé Thrillseeker et bonne reception.

comme tu t'en doute, il n'y a pas de soucis et je n'ai jamais vraiment douté de ton sérieux au vu des contacts que nous avons eu ensemble

ce qui m'a posé problème (et dont je t'ai fait part), c'est de ne pas être tenu au courant par toi de l'évolution de la chose, et de devoir le demander à chaque fois
d'où mon mail un peu virulent de ce matin, mais bon réveil difficile + grosse journée en perspective, fallait pas chercher plus loin

en tout cas aucun souci de mon côté, et je n'hésiterais pas à refaire affaire avec toi
ton message ici même tend à me conforter dans ce que je pensais

et tant que j'y suis, autant que cette histoire (même plus une anectode maintenant) soit utile pour les autres: je trouve qu'il est important pour un vendeur de tenir informé l'acheteur au plus vite dans une transaction
je trouve que parfois certains vendeurs pensent avoir tous les droits: ils ne doivent pas oublier leur devoir auprès de l'acheteur

c'est une question de respect mutuel

sur ce, l'affaire est close pour moi et ma sympathie pour feedback intacte
mieux vaut un coup de gueule en privé que de se taire et se plaindre après publiquement selon moi
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    forro
    le 16 Janv 2008, 00:47
prostaff a écrit :
darko_setenza a écrit :

pelly a écrit :

M'enfin, tout ca n'excuse en rien le manque de contact et le manque de volonté de regler cette histoire...

T'as tout compris.

non en fait t'as pas suivi , prostaff cherchait une variax , Brr en a acheté une pas chère pour lui vendre et faire un benef , mais il ne la pas assez testée voir pas du tout avant la vente , et cette variax se trouve être à réparer ce qu'il n'avait pas di à prostaff qui pensait acheter une gratte en état de marche . La logique serait qu'il reprenne la gratte ou qu'il paie une remise en etat
Je lui ai proposé de garder la gratte et de ne pas lancer de procédure civile contre 100€ fermes, ce qui met la gratte à 200€ , ce que j'estime être le prix de la gratte étant donné son pedigree et à moi la réparation
Il m'en a proposé 50, j'ai refusé.

Donc en l'état actuel des choses, je reçois la gratte bientôt et la balle est dans mon camp.Elle n'en est jamais sortie je crois bien, vive les échanges

Je propose donc de clore le débat temporairement ici. Quand j'aurai des news je reviendrai poster. Merci pour vos posts en tout cas

putain quel crevard !
feedback.
prostaff a écrit :
darko_setenza a écrit :

pelly a écrit :

M'enfin, tout ca n'excuse en rien le manque de contact et le manque de volonté de regler cette histoire...

T'as tout compris.

non en fait t'as pas suivi , prostaff cherchait une variax , Brr en a acheté une pas chère pour lui vendre et faire un benef , mais il ne la pas assez testée voir pas du tout avant la vente , et cette variax se trouve être à réparer ce qu'il n'avait pas di à prostaff qui pensait acheter une gratte en état de marche . La logique serait qu'il reprenne la gratte ou qu'il paie une remise en etat
Je lui ai proposé de garder la gratte et de ne pas lancer de procédure civile contre 100€ fermes, ce qui met la gratte à 200€ , ce que j'estime être le prix de la gratte étant donné son pedigree et à moi la réparation

Donc en l'état actuel des choses, je reçois la gratte bientôt et la balle est dans mon camp.Elle n'en est jamais sortie je crois bien, vive les échanges

Je propose donc de clore le débat temporairement ici. Quand j'aurai des news je reviendrai poster. Merci pour vos posts en tout cas

Vraiment décevant pour quelqu'un avec une Epiphone Japan.
darko_setenza
feedback. a écrit :
prostaff a écrit :
darko_setenza a écrit :

pelly a écrit :

T'as tout compris.

Vraiment décevant pour quelqu'un avec une Epiphone Japan.

nikkometz
Tiens, juste pour rebondir sur le problème d'envoi de chèque jamais arrivé...

J'ai eu le même cas au mois de décembre...sauf que j'étais acheteur et non vendeur. J'ai envoyé un chèque et il n'est "soi disant" jamais arrivé chez le vendeur. J'ai donc un point de vue d'acheteur un peu différent....

Si le vendeur est de bonne foi et ouvert à la communication alors pas de soucis, on peut s'arranger.

Dans mon cas, je suis tombé sur un nerveux, insultant, fermé à toute discussion et arrangement. Je me suis donc demandé si le vendeur ne m'avait pas menti, avait bien reçu le chèque, mais pensait vendre l'objet à quelqu'un d'autre histoire de faire un double bénéfice. Tordu comme reflexion mais quel interêt aurait l'acheteur a mentir sur l'envoi de son chèque??

Et puis soyons réaliste....du 10 décembre au 15 janvier, ça se saurait si la poste était efficace...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
spirit of rock
Ben, tu as bien vu si ton chèque avait été débité ou non . Si oui, pas de soucis, dépose une plainte. Si non, c'est qu'il n'est peut-être jamais arrivé.
La passion du ROCK
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Janv 2008, 17:19
Bon et bien je pense que moi de mon coté la personne (renaxo) qui voulait m'acheter une pedale se moque vraiment de moi, il dit m'avoir expédié le cheque (une deuxieme fois) et toujours rien depuis lundi ...
C'est quand meme malheureux... s'il n'avait pas les fonds, mais me l'aurait dit ca ne m'aurait pas derangé de la garder au chaud un mois ... C'est vraiment dommage alors qu'avec un peu d'honeteté et dialogue on peut arriver à tout ...
woodoochild
Coup de guele contre y_war du forum!!

--------------------------------------------------------------------------------

Alors on commence du debut:

Je suis fan de hendrix, a l'epoque j'avait comme pedale une octavia roger mayer, une fuzz dunlop et une wha hendrix.
Y_war proposer a l'epoque, dans un topic du forum (qui a fermer), de fabriquer des pedales pour une somme peu élevée, on par sur un echange:
je lui céde mon octavia et 100euro et il me refait le circuit de ma fuzz comme l'originale et refait le le circuit de ma wha pour faire une vox 848 CMC.

Je recoit ma fuzz en premier car fini dabord, nikel je l'utilise toujours et ne compte pas la vendre.

C'etait il y a 1 an a peu pres, voir plus.
donc je recois par la suite ma wha, deception, elle a un souffle de dingue et l'effet wha n'est pas digne de ce nom, plat, pas vivant enfin elle ne marche pas en gros. sur ce je l'amene dans un mag pour essayer sur un autre matos, pareil le vendeur me dit que je me suis fait arnaquer.

Sur ce je la renvoie, mais y_war mais n'eyant plus de matos pour tester ne fait rien, me dit que ca vien surement du potar qui est destiner a la wha hendrix et pas a la 848, donc on change, je lui fait le virement, il recoit le potar mais ne le soude pas. Donc a la reception je soude le potar, toujours rien. Il me dit que ca vient peut etre de ma soudure, par aquis de conscience j'inverse les file du potar, mais ce n'etait pas ca.

je le relancer regulierement, mais ca fait 2 mois que j'ai envoyer mon dernier message sans reponses...

Cela dit je ne remet pas entierement en cause son travail qui est propre, et ma fuzz marche toujours (c'est une fuzz aussi c'est pas compliquer), mais surtout son service apres vente.

C'est entre autre pour savoir si il a fait ce genre de coup a d'autre?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mouais ... je dirais que c'est pour ca qu'il ne faut pas acheter de matos DIY a n'importe qui ... le DIY, c'est comme son nom l'indique, fais le TOI MEME, c'est pour ca que generalement je refuse toute demande pour realiser des pedales (et dieu sait que j'en ai refusé)...

J'espere neanmoins que ton histoire va s'arranger

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Starfucker Inc.
J'ai payé du tolex à gringoloco , je ne l'ai jamais recu et voici sa réponse par mp (première réponse depuis deux mois)

GringoLoco a écrit :
StratLover a écrit :
non rien et tu ne m'as meme pas donné de numero de suivi.

Tu l'as envoyé quand ?

renseigne toi auprès de la poste, sinon j'exige un remboursement

oula !!!
deja tu vas te calmer!!! on est pas copain toi et moi !!!!

rien ne sert de s'enerver!! j'ai jetter le papier d'envoi depuis ltemps je l'ai envoyer ya longtemps!!! avant ta reclamation sur paypal!!!!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur guitare électrique...