Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
Pour info la garantie des vices cachés joue pour les ventes de particulier à particulier. Il est possible de s'en exonerer par contrat sauf si le vendeur avait lui même connaissance du vice. C'est l'article 1641 du code civil qui s'applique (et les articles suivant aussi d'ailleurs). La difficulté est que le vice doit être grave, existant à la vente et que c'est à l'acheteur de prouver tout ça. Ce genre de litige se résoud devant le juge de proximité et il n'y a pas d'avocat obligatoire. Je t'invite à ne pas baisser les bras, tu as des droits alors profite
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 14 Janv 2008, 15:33
heum..excusez moi...

Loin de moi l'idée de tirer des conclusion attive mais brrr semble de toute évidence de mauvaise foi vu qu'il ne répond même pas aux dires du plaignant. (même pas une petite explication.. bizare)

Le fait est qu'il vend toujours sur ce forum...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Personne n'a pensé à poster la plainte de prostaff sur son topic de vente?
Pas vraiment pour foutre la merde mais plutôt pour éviter que d'autres se retrouvent dans le même cas. Que les gens sachent à quoi s'en tenir?

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 14 Janv 2008, 15:37
bha, il a l'air de renseigner la moindre griffe en plus dans la description de ces ventes.. ca a l'air honêtte comme ca..

Dommage qu'il ne vienne pas s'expliquer...

A mon avis, il l'a envoyé en bonne état, et tu n'as recu en mauvaise état.. Faute à qui dans ce cas, d'après la loi?

Le vendeur doit expédier en bonne état ou l'acheteur doit recevoir en bonne état ? Si le vice est créé en cours d'envoi , que se passe-t-il?

M'enfin, tout ca n'excuse en rien le manque de contact et le manque de volonté de regler cette histoire...
darko_setenza
pelly a écrit :
bha, il a l'air de renseigner la moindre griffe en plus dans la description de ces ventes.. ca a l'air honêtte comme ca..

Dommage qu'il ne vienne pas s'expliquer...

A mon avis, il l'a envoyé en bonne état, et tu n'as recu en mauvaise état.. Faute à qui dans ce cas, d'après la loi?

Le vendeur doit expédier en bonne état ou l'acheteur doit recevoir en bonne état ? Si le vice est créé en cours d'envoi , que se passe-t-il?

M'enfin, tout ca n'excuse en rien le manque de contact et le manque de volonté de regler cette histoire...

non en fait t'as pas suivi , prostaff cherchait une variax , Brr en a acheté une pas chère pour lui vendre et faire un benef , mais il ne la pas assez testée voir pas du tout avant la vente , et cette variax se trouve être à réparer ce qu'il n'avait pas di à prostaff qui pensait acheter une gratte en état de marche . La logique serait qu'il reprenne la gratte ou qu'il paie une remise en etat
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 14 Janv 2008, 16:21
darko_setenza a écrit :

non en fait t'as pas suivi , prostaff cherchait une variax , Brr en a acheté une pas chère pour lui vendre et faire un benef , mais il ne la pas assez testée voir pas du tout avant la vente , et cette variax se trouve être à réparer ce qu'il n'avait pas di à prostaff qui pensait acheter une gratte en état de marche . La logique serait qu'il reprenne la gratte ou qu'il paie une remise en etat

oops... Autant pour moi, j'ai loupé ce point de la vente...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Janv 2008, 17:27
Salut à tous,

J'ai normalement vendu une pedale sur ce forum, la personne (je ne citerais pas de nom encore) dit m'avoir envoyé un cheque depuis le 3 janvier, hors je n'ai rien reçu, vous pensez que c'est vraiment la lettre qui est perdue ou que cette personne se moque de moi ? Sachant que cette personne ne me donne presque pas de nouvelles et n'a pas l'air si inquiet que ca.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ca fait qd meme long. La derniere fois que j'ai eu ca (), le vendeur n'avait pas envoyé le cheque ...

Si tu as un autre acheteur, vends la et basta ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Janv 2008, 17:37
Oui en effet, mais après j'ai pas envi de recevoir le cheque et evidement je lui renverrais, mais par la suite il viendra sans doutes se plaindre ici et après fini pour moi les ventes ici, deja je suis nouveau ...
fxdfxd
  • fxdfxd
Demande lui si il n'a pas une preuve d'envoi, je sais pas, rien que le talon du cheque par exemple (meme si c'est facilement falsifiable, le mec qui te fait ca n'a aucun interet a te mentir a ce point ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
bah perso j'enverrais un chèque qui n'arriverais pas, je serais quand même le premier à m'inquiéter, avant le vendeur

donc s'il ne donne pas de nouvelle, tu es en droit selon moi d'en déduire qu'il n'est plus intéressé (bien entendu si toutes les solutions ont été essayées: mp, mail, téléphone, pigeon voyageur... )
fxdfxd
  • fxdfxd
ca peut dependre aussi d'ou vient le cheque ...
Es tu sur que l'acheteur est en metropole ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
darko_setenza
demande un nouveau chèque ou un virement et tu renverras l'autre au cas où, où demandes lui une photocopie de sa carte d'identité je fais souvent çà, ceux qui refusent sont souvent louches
zebutcher
Pour les chèques la copie de la CIN est quasiment obligatoire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
@rnowood
Thrillseeker a écrit :
bah perso j'enverrais un chèque qui n'arriverais pas, je serais quand même le premier à m'inquiéter, avant le vendeur

donc s'il ne donne pas de nouvelle, tu es en droit selon moi d'en déduire qu'il n'est plus intéressé (bien entendu si toutes les solutions ont été essayées: mp, mail, téléphone, pigeon voyageur... )

en meme temsp un cheque signé avec l ordre rempli le mmeteur a pas trop a s en faire... contrairement a ce que tu penses
prostaff
darko_setenza a écrit :

pelly a écrit :

T'as tout compris.

Je lui ai proposé de garder la gratte et de ne pas lancer de procédure civile contre 100€ fermes, ce qui met la gratte à 200€ , ce que j'estime être le prix de la gratte étant donné son pedigree et à moi la réparation
Il m'en a proposé 50, j'ai refusé.

Donc en l'état actuel des choses, je reçois la gratte bientôt et la balle est dans mon camp.Elle n'en est jamais sortie je crois bien, vive les échanges

Je propose donc de clore le débat temporairement ici. Quand j'aurai des news je reviendrai poster. Merci pour vos posts en tout cas
Invité
@rnowood a écrit :
Thrillseeker a écrit :

en meme temsp un cheque signé avec l ordre rempli le mmeteur a pas trop a s en faire... contrairement a ce que tu penses

nan je sais bien, mais c'est surtout l'histoire que si je souhaite acheter un objet et que le vendeur ne reçoit pas le chèque, je me démerde pour savoir pourquoi, je fais pas le mort, c'est surtout ça que je voulais dire

En ce moment sur guitare électrique...