Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
prostaff
rasta51 a écrit :
ou alors tu vas le voir et tu lui mets des coups de briques sur la tête jusqu'à ce qu'il te rembourse

oui, je sais, la porte est là

sirkis03 a écrit :
8O Perso un mec me fait ça....qu'il y ait 10 km ou 300 km, je fonce lui casser la gueule.

En tt cas bonne chance.

Si on pouvait éviter ce genre de message qui n'apporte pas d'eau au moulin
Merci.
darko_setenza
sirkis03 a écrit :
8O Perso un mec me fait ça....qu'il y ait 10 km ou 300 km, je fonce lui casser la gueule.

En tt cas bonne chance.

en fesant çà tu perds tout , la gratte , les sous , et peut être des dents
darko_setenza
par contre il a une vente ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

s'il voulait vraiment te rembourser il pourrait en vendre une et te filer l'argent ou te filer une autre gratte , apparemment il doit être contre et la conciliation n'a pas l'air possible , mais bon pour 300 euros c'est grosse prise de tête votre truc
Earthworm Jim
fxdfxd a écrit :
Je parlais de role d' "expert", car apres tout sur ce forum, personne ne peux certifier que tu dis bien la verité. On ne se connait pas, si je vois la guitare sur Grenoble je peux ensuite approuver tes dires.

Apres moi j'approuve, si la guitare est en mauvais etat, tu as bien fait de la renvoyer, et je trouverais qd meme Brrr gonflé de te la renvoyer ...

ba franchement, deja si on le voyait pointer son nez ici, pour s'expliquer ou tenté de défendre une attitude vraiment douteuse, ça pourrait l'aider. parceque la pour moi, un mec comme ça, y devrait même pas avoir le droit de poster tranquilou sur le forum...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
prostaff
darko_setenza a écrit :
par contre il a une vente ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

s'il voulait vraiment te rembourser il pourrait en vendre une et te filer l'argent ou te filer une autre gratte

Non, tu ne comprends pas, il n'a plus un rond et a "d'autres dépenses plus urgentes" comme il dit.
En plus si comme il dit je suis tellement de mauvaise foi, qu'il la vende sur ebay, elles ne traînent pas longtemps et partent à 300€ sans souci. Il la remet en vente rapidement et me file l'argent de la vente. Mais je pense qu'il ne le fait pas parce qu'il sait que ce qui est en train de se passer peut encore arriver et craint de se retrouver avec une gratte sur les bras, alors que là il a l'argent.
zebutcher
J'espère que tu préviens les possibles acheteurs...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    forro
    le 11 Janv 2008, 13:22
avec tous les éléments que tu as en ta possession, tu peux faire un procès et tu le gagneras. Il faudra du temps, mais tu sortiras avec des sous en poche.
Il faut que tu lui envoies une lettre recommandé avec AR au préalable. On verra deja s'il veut pas faire ca plutot à l'amiable
darko_setenza
forro a écrit :
avec tous les éléments que tu as en ta possession, tu peux faire un procès et tu le gagneras. Il faudra du temps, mais tu sortiras avec des sous en poche.
Il faut que tu lui envoies une lettre recommandé avec AR au préalable. On verra deja s'il veut pas faire ca plutot à l'amiable

avec un procès au max il recupère le cout d'une reparation mais pas plus , il n'y a pas de garantie sur la vente des objets d'occasion
Earthworm Jim
darko_setenza a écrit :
forro a écrit :

avec un procès au max il recupère le cout d'une reparation mais pas plus , il n'y a pas de garantie sur la vente des objets d'occasion

oui, mais si brr veut se defendre, faudra qu'il paye un avocat... peut-être que ça le ferait réagir et pas envie de se prendre la tête.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 11 Janv 2008, 16:23
C'est bien ce que je disais, de plus en plus d'enculeurs de mouches sur ce site !
Bon courage Prostaff...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 11 Janv 2008, 16:35
Simple et cruelle constatation (cf les précédentes pages).
darko_setenza
Earthworm Jim a écrit :
darko_setenza a écrit :
forro a écrit :

oui, mais si brr veut se defendre, faudra qu'il paye un avocat... peut-être que ça le ferait réagir et pas envie de se prendre la tête.

t'es pas obligé de te payer un avocat c'est pas obligatoire
prostaff
zebutcher a écrit :
J'espère que tu préviens les possibles acheteurs...

Ce topic est fait pour ça je pense. Comme j'ai l'habitude de le dire aux gens qui commandent sur ebay, un bon vendeur, ça se voit pas aux transactions réussies, ça se voit à ses réactions en cas de problème . Les 2% d'avis négatifs d'un vendeur par exemple sont bien plus importants que les 98% de positifs.
Le premier crétin peut poster un objet en bon état, mais accepter un retour fondésur un objet fait appel à un sens de l'honnêteté/des responsabilités qui n'est pas toujours là.
-Milos-
Pour info la garantie des vices cachés joue pour les ventes de particulier à particulier. Il est possible de s'en exonerer par contrat sauf si le vendeur avait lui même connaissance du vice. C'est l'article 1641 du code civil qui s'applique (et les articles suivant aussi d'ailleurs). La difficulté est que le vice doit être grave, existant à la vente et que c'est à l'acheteur de prouver tout ça. Ce genre de litige se résoud devant le juge de proximité et il n'y a pas d'avocat obligatoire. Je t'invite à ne pas baisser les bras, tu as des droits alors profite

En ce moment sur guitare électrique...