Bonsoir!
Bon, je viens vous donner des nouvelles de la variax, comme je n'avais pas pu donner de conclusion la dernière fois.
Depuis le démontage/remontage de la gratte, et la constatation du problème qui perdure, j'ai envoyé ce MP au vendeur le 30/12/2007 :
Citation:
Bonsoir.
Donc voilà, j'ai fait un effort de mon côté pour essayer d'améliorer les défauts de la guitare, mais j'en ai découvert d'autres, et pour moi elle ne vaut clairement pas le prix annoncé, et je ne veux pas la garder en l'état.
Je tiens à préciser d'ailleurs qu'elle fonctionne mieux que lorsque je l'ai reçue. Je vais donc te la réexpédier et demande le remboursement intégral de la somme.
Cordialement.
Je n'ai eu AUCUNE réponse du vendeur. Devant ce manque flagrant de respect, d'un semblant de soupçon de culpabilité de la part du vendeur, je lui ai donc réexpédié la gratte.
Voilà ce que je viens de recevoir :
Citation:
Heu ..... C'est normal que j'ai reçu un colis de toi aujourd'hui ?? Je n'ai jamais dis que je te la reprenai. Je n'ai pas encore accepter le colis il est a la poste je me demande même pourquoi je l'ai pas directement refusé, j'ai préférer t'en parler d'abord. Déjà pour l'instant c'est totalement mort pour que je la reprenne étant donné que je n'ai pas de sous et que jai d'autres dépenses plus urgentes à couvrir. Et en plus je ne suis en aucuns cas obligé de te la reprendre. Je trouve ça gonflé de me la renvoyer comme ça s'en même mon accord. Alors soit on trouve un compromis ou c'est basta je refuse le colis. J'aprécie moyennement comme t'essaye de forcer les choses.
Jusqu'à présent, ayant investi 320€ dans une transaction pourrie, j'ai essayé de rester diplomate, mais franchement, là il y a de quoi péter un plomb.
Tu me reproches de ne pas t'avoir prévenu de te réexpédier une gratte alors que tu n'as jamais montré la moindre intention de la reprendre, en parlant au mieux d'un ton badin de "réparation facile", "y'a qu'à ceci...y'à qu'à cela...", "aller voir un luthier...".
Ouaouh! Quel sens des responsabilités! As-tu proposé de payer une éventuelle réparation (je refuse le terme révision ici, hein, on a dépassé le stade depuis longtemps
) lorsqu'un membre du forum a évoqué l'idée? Non, tu t'es écrasé, ce que tu fais le mieux d'ailleurs.
Ca fait plusieurs fois que tu parles de "manque d'argent"' pour me rembourser la guitare, mais après avoir relu l'ensemble des messages que tu as écrit sur le sujet, je me fends la poire devant un tel foutage de gueule, ça transpire la mauvaise foi et le manque de volonté de ta part de rembourser un argent si durement gagné!
Tu as d'autres dépenses plus urgentes! A bon? Te
racheter un ampli est une chose plus urgente que d'arragner un transaction foireuse avec un vendeur qui lui, pour le moment, a vraiment perdu 320€?
Là c'est encore du grandiose ! Et un flagrant manque de sens des responsabilités!
"je ne suis en aucun cas obligé te la reprendre" : certes, le cadre de la vente, un simple forum sans tiers, fait sans doute qu'un escroc peut s'en sortir sans souci, et ta vente avec plus-value de 100€ pour une guitare pas en état est un petit chef-d'oeuvre
Alors s'il te plait, un "je t'ai bien eu fallait faire attention" cadrerait mieux avec ton comportement qu'un "je ne suis pas obligé de te la reprendre", où tu passerais presque pour le lésé.
Et c'est moi qui suis "gonflé", sans blague. Je pense avoir démontré ma bonne volonté dans l'affaire en procédant moi-même à une révision de la guitare, comme tu ne proposais pas de me dédommager de la révision, bonne volonté qui de ton côté se résume à, grosso modo :
"elle marchait très bien chez moi, je ne comprends pas, suffit sans doute d'une révision"
Ca tient plus la route une seule seconde.
Et ce soir tu me parles de trouver un "compromis" : laisse moi rire! Je suis curieux d'entendre quel genre de compromis tu vas me proposer!
Allez, je t'écoute!
PS : Sache en tout cas qu'en cas d'échec complet du remboursement, je vais dans un premier temps déposer une main courante au commissariat le plus proche et faire un tour au Tribunal d'instance pour voir si y'a pas moyen de trouver un motif sympa juste histoire de déposer une plainte.
Parce que oui, il faut que tu saches que ça existe, et que même si ça n'aboutit pas pour notre transaction, le jour où tu vendras un objet genre une voiture , objet un plus "concerné" par le droit, tu ne pourras pas te foutre de la gueule des acheteurs aussi ouvertement. Si jamais un dépôt de plainte est possible, je te préviendrai avant par courrier, ne t'inquiète pas.
Et merci de m'épargner les "toutes mes ventes se sont bien passées", je connais, je peux aussi te sortir mon feedback ebay et autres, ça fera pas avancer les choses. Une vente est une vente, j'en ai eu dernièrement une autre bien pourrie dans le genre, avec un "super" vendeur.
Tiens, d'alleurs j'ai rien à cacher, un petit tour
ICI.
Ce qui me fait marrer, c'est les points communs entre les deux ventes : deux vendeurs qui refusent d'admettre, même en étalant tout devant leurs yeux, leur manque de "sérieux". La différence c'est que j'ai été remboursé dans le premier cas, même si j'ai un peu dû batailler pour retrouver sa trace auprès de membres de sa famille grâce aux pages jaunes.
J'avoue que t'as la palme pour l'instant
Un acheteur qui voulait reprendre la gratte après plusieurs années d'arrêt et qui est franchement dégoûté.