Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
alexair a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici car j'ai vue des choses qui m'interessait dans la section vente ici, mais je vois que certains rencontrent des problemes dans leur transactions, on à réellement aucun recours en cas de mauvaise transaction ici ? Faut il privilégier les remises en main propre et les paiement par paypal ou autres ?
Et quelle est la difference entre petites annonces et votre section vente ici ?

regarde si la personne est inscrite depuis longtemps, si elle a réalisé des transactions précédement, si des gens laissent des messages de soutien qui attèstent du sérieux du vendeur. enfin bref, tout les détails qui mètent en confiance. même si il y'a des exceptions, en générale un user's inscrit depuis longtemps et qui poste activement (donc avec un rang de posters elevée) s'avère être en général reglo.

si tu as un doute, n'hésite pas a faire une recherche sur les post du vendeur sur le forum, voir s'il n'ya pas eu de litige ou de choses douteuse précédement.

edit: et une autre précision, en tant que nouvel inscrit, tu sera aussi sujet a des mefiances de la part des vendeurs...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
prostaff
Bonsoir!
Bon, je viens vous donner des nouvelles de la variax, comme je n'avais pas pu donner de conclusion la dernière fois.
Depuis le démontage/remontage de la gratte, et la constatation du problème qui perdure, j'ai envoyé ce MP au vendeur le 30/12/2007 :
Citation:
Bonsoir.
Donc voilà, j'ai fait un effort de mon côté pour essayer d'améliorer les défauts de la guitare, mais j'en ai découvert d'autres, et pour moi elle ne vaut clairement pas le prix annoncé, et je ne veux pas la garder en l'état.
Je tiens à préciser d'ailleurs qu'elle fonctionne mieux que lorsque je l'ai reçue. Je vais donc te la réexpédier et demande le remboursement intégral de la somme.
Cordialement.

Je n'ai eu AUCUNE réponse du vendeur. Devant ce manque flagrant de respect, d'un semblant de soupçon de culpabilité de la part du vendeur, je lui ai donc réexpédié la gratte.
Voilà ce que je viens de recevoir :

Citation:
Heu ..... C'est normal que j'ai reçu un colis de toi aujourd'hui ?? Je n'ai jamais dis que je te la reprenai. Je n'ai pas encore accepter le colis il est a la poste je me demande même pourquoi je l'ai pas directement refusé, j'ai préférer t'en parler d'abord. Déjà pour l'instant c'est totalement mort pour que je la reprenne étant donné que je n'ai pas de sous et que jai d'autres dépenses plus urgentes à couvrir. Et en plus je ne suis en aucuns cas obligé de te la reprendre. Je trouve ça gonflé de me la renvoyer comme ça s'en même mon accord. Alors soit on trouve un compromis ou c'est basta je refuse le colis. J'aprécie moyennement comme t'essaye de forcer les choses.

Jusqu'à présent, ayant investi 320€ dans une transaction pourrie, j'ai essayé de rester diplomate, mais franchement, là il y a de quoi péter un plomb.
Tu me reproches de ne pas t'avoir prévenu de te réexpédier une gratte alors que tu n'as jamais montré la moindre intention de la reprendre, en parlant au mieux d'un ton badin de "réparation facile", "y'a qu'à ceci...y'à qu'à cela...", "aller voir un luthier...".
Ouaouh! Quel sens des responsabilités! As-tu proposé de payer une éventuelle réparation (je refuse le terme révision ici, hein, on a dépassé le stade depuis longtemps ) lorsqu'un membre du forum a évoqué l'idée? Non, tu t'es écrasé, ce que tu fais le mieux d'ailleurs.

Ca fait plusieurs fois que tu parles de "manque d'argent"' pour me rembourser la guitare, mais après avoir relu l'ensemble des messages que tu as écrit sur le sujet, je me fends la poire devant un tel foutage de gueule, ça transpire la mauvaise foi et le manque de volonté de ta part de rembourser un argent si durement gagné!
Tu as d'autres dépenses plus urgentes! A bon? Te racheter un ampli est une chose plus urgente que d'arragner un transaction foireuse avec un vendeur qui lui, pour le moment, a vraiment perdu 320€?
Là c'est encore du grandiose ! Et un flagrant manque de sens des responsabilités!

"je ne suis en aucun cas obligé te la reprendre" : certes, le cadre de la vente, un simple forum sans tiers, fait sans doute qu'un escroc peut s'en sortir sans souci, et ta vente avec plus-value de 100€ pour une guitare pas en état est un petit chef-d'oeuvre Alors s'il te plait, un "je t'ai bien eu fallait faire attention" cadrerait mieux avec ton comportement qu'un "je ne suis pas obligé de te la reprendre", où tu passerais presque pour le lésé.

Et c'est moi qui suis "gonflé", sans blague. Je pense avoir démontré ma bonne volonté dans l'affaire en procédant moi-même à une révision de la guitare, comme tu ne proposais pas de me dédommager de la révision, bonne volonté qui de ton côté se résume à, grosso modo :
"elle marchait très bien chez moi, je ne comprends pas, suffit sans doute d'une révision"
Ca tient plus la route une seule seconde.

Et ce soir tu me parles de trouver un "compromis" : laisse moi rire! Je suis curieux d'entendre quel genre de compromis tu vas me proposer!
Allez, je t'écoute!

PS : Sache en tout cas qu'en cas d'échec complet du remboursement, je vais dans un premier temps déposer une main courante au commissariat le plus proche et faire un tour au Tribunal d'instance pour voir si y'a pas moyen de trouver un motif sympa juste histoire de déposer une plainte.
Parce que oui, il faut que tu saches que ça existe, et que même si ça n'aboutit pas pour notre transaction, le jour où tu vendras un objet genre une voiture , objet un plus "concerné" par le droit, tu ne pourras pas te foutre de la gueule des acheteurs aussi ouvertement. Si jamais un dépôt de plainte est possible, je te préviendrai avant par courrier, ne t'inquiète pas.

Et merci de m'épargner les "toutes mes ventes se sont bien passées", je connais, je peux aussi te sortir mon feedback ebay et autres, ça fera pas avancer les choses. Une vente est une vente, j'en ai eu dernièrement une autre bien pourrie dans le genre, avec un "super" vendeur.
Tiens, d'alleurs j'ai rien à cacher, un petit tour ICI.
Ce qui me fait marrer, c'est les points communs entre les deux ventes : deux vendeurs qui refusent d'admettre, même en étalant tout devant leurs yeux, leur manque de "sérieux". La différence c'est que j'ai été remboursé dans le premier cas, même si j'ai un peu dû batailler pour retrouver sa trace auprès de membres de sa famille grâce aux pages jaunes.

J'avoue que t'as la palme pour l'instant

Un acheteur qui voulait reprendre la gratte après plusieurs années d'arrêt et qui est franchement dégoûté.
Earthworm Jim
salut, si Brr refuse effctivement de reprendre la guitare et de te rembourser, alors que de toute évidence, il y'avait dessus des vices caché dessus. renseigne toi auprès de ton avocat pour voir s'il n'ya pas un motif de plainte, et si tu ne peus pas le poursuivre en justice. si deja ça, ça ne le fait pas réagir (franchement une condamnation, lui couterai bien plus que 320€, ne serait-ce que pour payer l'avocat) et bien va jusqu'au bout. ça lui fera comprendre qu'une vente c'est pas du: "c'est toi qui l'as touché en dernier, démerde toi..."

par ailleurs, alerte les modérateurs, sait on jamais.

en tout cas, je note de pas faire affaire avec lui...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    forro
    le 09 Janv 2008, 00:06
je pense que tu as été trop diplomate sur le coup : trop gentil trop con.
Je suis de tout coeur avec toi pour te faire rembourser.
prostaff
Trop bon trop con, peut-être oui
Apparemment le statut de la guitare est sur "livré", alors j'aimerais bien que Brrr passe faire un tour histoire de livrer ses intentions.
rasta51
ou alors tu vas le voir et tu lui mets des coups de briques sur la tête jusqu'à ce qu'il te rembourse

oui, je sais, la porte est là
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi j'invite Brrr a venir s'expliquer ici, et si la faute lui incombe, de s'excuser (comme l'a fait MENTOBE, c'est pas une honte !)

J'ai deja discuté avec lui sur ce forum, etant tous les deux de Grenoble, il m'avait paru sympathique, je pense donc que ce serait la meilleure chose a faire.
Je me propose aussi si il le faut, je jouer un peu le role d'"expert" concernant l'etat de l'electronique, dans les limites de mes connaissances.

Ca n'arrangera rien de faire trainer la situation, pour personne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
prostaff
fxdfxd a écrit :

Je me propose aussi si il le faut, je jouer un peu le role d'"expert" concernant l'etat de l'electronique, dans les limites de mes connaissances.
Ca n'arrangera rien de faire trainer la situation, pour personne !
-fx

Why not? Mais tu viens un peu après la bataille. Et les soucis qui demeurent sur la gratte, je ne les ai pas inventés. Mon but n'était pas d'acheter une gratte juste pour l'essayer et demander un remboursement. Mais étant donné le prix d'achat (320€ fdpin) et le prix du neuf , on est en droit d'attendre une guitare qui ne nécessite pas de réparation.
OU ALORS que les défauts soient mentionnés à la vente.

EDIT DE DERNIERE MINUTE :
je viens de recevoir un MP, le vendeur s'indigne que j'ai pu imaginer qu'il garde l'argent et la guitare(franchement j'ai pas eu à me forcer pour que ça me vienne à l'esprit devant la qualité de la transaction)et argue que la vente est "privée" donc qu'il n'est pas obligé de la reprendre et qu'il me la renvoie.
Bel argument/preuve de sérénité quant à la qualité du produit mis en vente,
Il avoue donc clairement que les conditions "particulier à particulier" de la vente lui permettent de s'affranchir de ses responsabilités de vendeur.

On croit rêver...j'attends qu'il vienne s'exprimer ici aussi, parce que là c'est du grand n'importe quoi...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je parlais de role d' "expert", car apres tout sur ce forum, personne ne peux certifier que tu dis bien la verité. On ne se connait pas, si je vois la guitare sur Grenoble je peux ensuite approuver tes dires.

Apres moi j'approuve, si la guitare est en mauvais etat, tu as bien fait de la renvoyer, et je trouverais qd meme Brrr gonflé de te la renvoyer ...

Dommage que ca finisse ainsi, mais bon generalement une lettre avec accusé de reception (une injonction de faire), suffit generalement a regler les choses, c'est le premier pas a faire de toute facon avant de porter plainte !

A bientot, et bonne chance pour cette affaire ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
prostaff
Citation:
fxdfxd a écrit :
Je parlais de role d' "expert", car apres tout sur ce forum, personne ne peux certifier que tu dis bien la verité.

J'en suis parfaitement conscient, mais le rôle que tu veux jouer, j'aurai préféré que quelqu'un puisse le jouer à la réception ici. L'idée ne m'est même pas venue puisque pour moi, la guitare n'avait tellement rien à voir avec ce que l'on peut se faire de l'idée d'une guitare qui fonctionne bien que je me suis dit que le vendeur ferait amende honorable, et s'écraserait, tellement j'étais persuadé que la vente de cette guitare , dans cet état, à ce prix, comportait une partie de bluff. Ensuite je me suis rendu compte que Brrr avait possédé la guitare très très peu de temps, donc je me suis dit qu'il pouvait être de bonne foi, et là encore faire amende honorable.
MAIS, je n'ai rien eu de tout ça, uniquement des "je ne suis pas obligé de te la reprendre", "j'ai plus un rond", "ca doit pas être bien grave suffit de la faire réviser".
Le symptôme du son qui se faiblit/se coupe en plein jeu, après arrosage des contacteurs, a disparu.Mais pour combien de temps? Le potard de selection des modèles déconne sur UNE position, ok, mais pour le faire fonctionner il faut une réparation, la bombe contact n'a rien chagé à ce niveau.
Daxter (précédent proprio) m'a dit être la cause de l'arrachage du boitier avec le câble 9v.OK, mais en ouvrant la gratte, il y avait des traces de doigts partout et des tentatives de soudure qui apparemment n'ont rien donné(donc après l'arrachage par dexter ).Rien de tout cela n'a été signalé.MEME si c'est par complète ignorance (j'en doute), refuser un retour est inadmissible. Que ca l'énerve de devoir la reprendre je le conçois, mais je ne suis pas responsable de son ignorance ou de ses soucis financiers pour me rembourser, je lui ai même proposé un délai...

Apres moi j'approuve, si la guitare est en mauvais etat, tu as bien fait de la renvoyer, et je trouverais qd meme Brrr gonflé de te la renvoyer ...
C'est bien là où je pense que ton intervention ne serait pas judicieuse, au mieux tu ne peux confirmer que le potard qui déconne; le micro qui se coupe, aussi bien tu ne l'auras pas. Après pourquoi seraisje de mauvaise foi? Je n'ai rien à y gagner. Tu vas me répondre que finalement, elle est plus si mal en point! Pourquoi pas, mais si j'y ai passé du temps, c'était pour essayer d'arriver au résultat auquel je m'attendais en la recevant, une gratte sans aucun problème particulier, et je n'y suis pas arrivé. Bref, ce n'est pas le produit vendu que j'ai acheté, et cette gratte je n'en veux pas

Dommage que ca finisse ainsi, mais bon generalement une lettre avec accusé de reception (une injonction de faire), suffit generalement a regler les choses, c'est le premier pas a faire de toute facon avant de porter plainte !
Ca concerne les ventes entre particuliers également?

-fx

Merci en tout cas pour tes réponses.
Invité
si tu as un peu de temps (t'es plus à ça prêt tu me dira ) lis l'intégralité de ce topic
je l'ai fait à mon arrivée et je me souvient d'une discussion avec un forumeur qui devait être avocat et qui expliquait les recours possibles pour les acheteurs floués
ça disait même que les mp pouvaient être utilisés comme "preuves écrites" si ma mémoire est bonne (enfin à vérifier)

par contre désolé mais je ne me souviens plus du tout où ça se situe

EDIT: bah en fait c'est tout au début a priori, regarde les post de papibouzou
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je parlais de role d' "expert", car apres tout sur ce forum, personne ne peux certifier que tu dis bien la verité. On ne se connait pas, si je vois la guitare sur Grenoble je peux ensuite approuver tes dires.

-fx

Moi je l'aurai pas renvoyé en l'ayant tu avais en quelques sortes une preuve la pour l'instant ta plus rien et en plus la gratte va encore faire des aller retour qui ne vont pas la menagé.

Imagine il va la cherché et la garde tu as meme pas un mail qui confirme qu'il etait d'accord pour la reprendre?

En gros il va la chercher et il la garde tu pourrais te faire avoir deux fois.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
prostaff
Thrillseeker a écrit :
si tu as un peu de temps (t'es plus à ça prêt tu me dira ) lis l'intégralité de ce topic
je l'ai fait à mon arrivée et je me souvient d'une discussion avec un forumeur qui devait être avocat et qui expliquait les recours possibles pour les acheteurs floués
EDIT: bah en fait c'est tout au début a priori, regarde les post de papibouzou

Je vais aller y faire un tour, merci.
Pour le caractère de "preuve écrite" des MP, j'en avais entendu parler, c'est pour cela qu'ils sont archivés depuis longtemps.

Gerald a écrit :

Imagine il va la cherché et la garde tu as meme pas un mail qui confirme qu'il etait d'accord pour la reprendre?

En gros il va la chercher et il la garde tu pourrais te faire avoir deux fois.....

C'est bien parce qu'il ne m'a jamais dit qu'il était d'accord pour la reprendre que je la lui ai renvoyée, la guitare chez moi c'est tout bénèf pour lui, il fait le mort.
Pour les problèmes de savoir qui a la guitare, aucun problème, puisque légalement, chacun doit donner la preuve de ce qu'il avance, et qu'il ne peut pas nier par exemple ne pas l'avoir retirée s'il l'a fait. Surtout en recommandé avec accusé réception, comme c'est le cas.
Par contre, là où sa logique m'échappe, c'est qu'il est allé retirer la guitare pour me la renvoyer(dixit en MP), alors que dans ses précédents mp, il me dit qu'il n'ira pas la chercher à la poste. Du coup là, il va effectivement payer les frais de port...pour rien.
++
sirkis03
8O Perso un mec me fait ça....qu'il y ait 10 km ou 300 km, je fonce lui casser la gueule.

En tt cas bonne chance.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
prostaff
rasta51 a écrit :
ou alors tu vas le voir et tu lui mets des coups de briques sur la tête jusqu'à ce qu'il te rembourse

oui, je sais, la porte est là

sirkis03 a écrit :
8O Perso un mec me fait ça....qu'il y ait 10 km ou 300 km, je fonce lui casser la gueule.

En tt cas bonne chance.

Si on pouvait éviter ce genre de message qui n'apporte pas d'eau au moulin
Merci.

En ce moment sur guitare électrique...