Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
toutrankilou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
laisse tomber, imagine qu'il ai choqué ou peté un truc sur l'ampli pendant le transport, et que c'est entre autre pour ça qu'il veut te le refiler. la c'est pour ta pomme.

juste pour info, c'était quoi comme ampli?

En effet il s'agit d'un Mesa Subway Blues => annonce

j'en était sur. envoi le bouler franchement, le mec qui a jamais eu de mesa avant et qui pense qu'il va reussir a le regler en 24h, j'en ai jamais vu...

après pour ce qui est du grain, il l'a tester chez toi et avec sa guitare, donc pas de surprise a priori...

Le pir c'est qu'il a déjà possédé cet ampli à l'époque, qu'il en avait gardé un bon souvenir les raisons pour lesquels il me l'a pris. Donc il est censé bien le connaitre.

ouai, ba alors la c'est vraiment du caprice, laisse tomber...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
toutrankilou
Autre question en cas de désacord, peut-il faire une opposition au chèque que je n'ai pas encore encaissé?
Merci pour vos avis en tout cas
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Autre question en cas de désacord, peut-il faire une opposition au chèque que je n'ai pas encore encaissé?

ba ouai, il peut faire ça pour te faire chier, mais ça peut être considéré comme un chèque sans provision, vu qu'il a gardé l'ampli... c'est un délit.

darko_setenza
toutrankilou a écrit :
fais le attendre et encaisse le chèque
toutrankilou
Je viens de lire qu'il est impossible de faire opposition pour des motifs autre que la perte, le vol, ou encore l'utilisation frauduleuse d'un chèque. Donc je pense que ça doit être bon.
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Je viens de lire qu'il est impossible de faire opposition pour des motifs autre que la perte, le vol, ou encore l'utilisation frauduleuse d'un chèque. Donc je pense que ça doit être bon.

oui, s'il invoque le motif "utilisation frauduleuse du chèque", ça peut lui couté plus chère que le prix de l'ampli...

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon, MENTOBE m'a envoyé un MP d'excuse, c'est tellement rare de reconnaitre ses tords que c'est tout a son honneur ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Presque, j'ai perdu 3 semaines de vente dans l'histoire, des clients potentiels, et du coup je me tappe des agios pour decouvert ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MENTOBE
Et je m'en excuse encore et ceci "publiquement", désolé.
Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici car j'ai vue des choses qui m'interessait dans la section vente ici, mais je vois que certains rencontrent des problemes dans leur transactions, on à réellement aucun recours en cas de mauvaise transaction ici ? Faut il privilégier les remises en main propre et les paiement par paypal ou autres ?
Et quelle est la difference entre petites annonces et votre section vente ici ?
darko_setenza
fxdfxd a écrit :
Presque, j'ai perdu 3 semaines de vente dans l'histoire, des clients potentiels, et du coup je me tappe des agios pour decouvert ...

-fx
pkoi des agios tu lui a rien payé
fxdfxd
  • fxdfxd
Parce que j'etais a la limite du decouvert autorisé, j'ai donc payé 4 x 10€ d'agios, alors que si j'avais realisé la vente, ca n'aurait pas ete le cas ...

D'ailleurs je tiens a dire que MENTOBE m'a gentillement proposé de prendre en charge la moitié de ces frais, bon j'ai decliné mais c'est sympa

Des fois vaut mieux etre franc, et generalement tout s'arrange

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
darko_setenza
fxdfxd a écrit :
Parce que j'etais a la limite du decouvert autorisé, j'ai donc payé 4 x 10€ d'agios, alors que si j'avais realisé la vente, ca n'aurait pas ete le cas ...

D'ailleurs je tiens a dire que MENTOBE m'a gentillement proposé de prendre en charge la moitié de ces frais, bon j'ai decliné mais c'est sympa

Des fois vaut mieux etre franc, et generalement tout s'arrange

-fx
ah ok c'etait une vente vitale alors bon bah je saurais qu'il faut pas te vendre de custom shop pour pas te mettre dans le rouge

En ce moment sur guitare électrique...