Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Il s'agit d'un ampli en fait. Le seul motif est que finalement le son de l'ampli lui convient moins bien que celui qu'il avait projeté de revendre pour le mien.

ba ça, il aurait dû s'en rendre compte en l'essayant... tu n'as pas d'obligation de le rembourssé, mis a part si tu veus la jouer cool et être arrangeant.

si l'ampli en question était genre un mesa boogie, c'est pas le genre d'ampli facile a regler et plug 'n play. donc dis lui d'apprendre a connaitre et regler l'ampli avant,et c'est pas quelque chose qu'on peut faire en 24h...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Voila, petite mesaventure avec MENTOBE sur ce forum...

Je lui vends mon preamp HAFLER, ce monsieur m'indique qu'il a posté le cheque, me donne son adresse, puis j'attends, j'attends, rien.
J'impute ca a la poste, mais que neni, je n'ai toujours rien recu plus de 3 semaines apres...
bien sur, il ne repond pas aux MP, evite mes coup de telephone, et qd finalement j'arrive a l'avoir (avec le bon vieux coup du telephone en numero caché), me reponds d'un " oui, je vous passe la personne qui a acheté le preamp", puis me raccroche au nez, et ne repond plus aux appels ...

J'ai ete tres poli et aimable tout le long de la transaction, ceux qui me connaissent peuvent en temoigner, mais la c'est assez minable, je vends car j'ai besoin d'argent rapidement, j'ai perdu des clients entre temps, ca aurait ete plus simple de me dire, "bah non finalement, je peux plus le prendre, j'ai changé d'avis, ..."

-fx

PS : et l'histoire de la variax ca en est ou ? J'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire ...

EDIT : bon, MENTOBE m'a envoyé un MP d'excuse, c'est tellement rare de reconnaitre ses tords que c'est tout a son honneur ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je tiens qd meme a dire que je n'ai pas envoyé le preamp, hein, c'est juste que le vendeur me prends pour un con, et manque grandement de savoir vivre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Earthworm Jim
Popa Schultze a écrit :
Etant bien connu sur quelques forums je n'envoie rien sans avoir reçu de chèque! Ou alors contre remboursement! Point!J'ai peut-etre perdu des ventes mais je m'en moque!

ba perso, mis a part pour les échanges ou c'est plus chaud, je n'édite même pas mon titre de topic avant d'avoir reçu de chèque. (si l'acheteur n'est pas connu du forum, je continue d'upper d'ailleurs... )

toutrankilou
Earthworm Jim a écrit :
toutrankilou a écrit :
Il s'agit d'un ampli en fait. Le seul motif est que finalement le son de l'ampli lui convient moins bien que celui qu'il avait projeté de revendre pour le mien.

ba ça, il aurait dû s'en rendre compte en l'essayant... tu n'as pas d'obligation de le rembourssé, mis a part si tu veus la jouer cool et être arrangeant.

si l'ampli en question était genre un mesa boogie, c'est pas le genre d'ampli facile a regler et plug 'n play. donc dis lui d'apprendre a connaitre et regler l'ampli avant,et c'est pas quelque chose qu'on peut faire en 24h...

J'suis plutôt cool et même si la personne avait l'air honnête, il y a des choses que je n'aurais pas faites. Déjà j'ai perdu une demi journée. On avait rdv en début d'après midi, au moment même il me prévient qu'il ne peut pas passer de suite, on décalle à la fin de journée mais bon admettons... Je lui ai laissé la responsabilité de ramener l'ampli en transport en commun (1h avec bus, métro sachant qu'il s'agit d'un ampli relativement lourd, à lampes et sans housse), avec une guitare en plus dans l'autre main, chose que je n'aurais pas envisagé de faire vu les risques. Pour ces raisons j'hésite encore plus à le reprendre.
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
toutrankilou a écrit :

J'suis plutôt cool et même si la personne avait l'air honnête, il y a des choses que je n'aurais pas faites. Déjà j'ai perdu une demi journée. On avait rdv en début d'après midi, au moment même il me prévient qu'il ne peut pas passer de suite, on décalle à la fin de journée mais bon admettons... Je lui ai laissé la responsabilité de ramener l'ampli en transport en commun (1h avec bus, métro sachant qu'il s'agit d'un ampli relativement lourd, à lampes et sans housse), avec une guitare en plus dans l'autre main, chose que je n'aurais pas envisagé de faire vu les risques. Pour ces raisons j'hésite encore plus à le reprendre.

laisse tomber, imagine qu'il ai choqué ou peté un truc sur l'ampli pendant le transport, et que c'est entre autre pour ça qu'il veut te le refiler. la c'est pour ta pomme.

juste pour info, c'était quoi comme ampli?

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Janv 2008, 21:04
Le Subway Blues non ?
toutrankilou
Earthworm Jim a écrit :
laisse tomber, imagine qu'il ai choqué ou peté un truc sur l'ampli pendant le transport, et que c'est entre autre pour ça qu'il veut te le refiler. la c'est pour ta pomme.

En effet il s'agit d'un Mesa Subway Blues => annonce
darko_setenza
fxdfxd a écrit :
Je tiens qd meme a dire que je n'ai pas envoyé le preamp, hein, c'est juste que le vendeur me prends pour un con, et manque grandement de savoir vivre

-fx
si l'acheteur a l'air bizarre ou traine la patte faut jamais reserver ni lui faire confiance
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'en était sur. envoi le bouler franchement, le mec qui a jamais eu de mesa avant et qui pense qu'il va reussir a le regler en 24h, j'en ai jamais vu...

après pour ce qui est du grain, il l'a tester chez toi et avec sa guitare, donc pas de surprise a priori...

toutrankilou
Earthworm Jim a écrit :
toutrankilou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'en était sur. envoi le bouler franchement, le mec qui a jamais eu de mesa avant et qui pense qu'il va reussir a le regler en 24h, j'en ai jamais vu...

après pour ce qui est du grain, il l'a tester chez toi et avec sa guitare, donc pas de surprise a priori...

Le pir c'est qu'il a déjà possédé cet ampli à l'époque, qu'il en avait gardé un bon souvenir les raisons pour lesquels il me l'a pris. Donc il est censé bien le connaitre.
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
toutrankilou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Le pir c'est qu'il a déjà possédé cet ampli à l'époque, qu'il en avait gardé un bon souvenir les raisons pour lesquels il me l'a pris. Donc il est censé bien le connaitre.

ouai, ba alors la c'est vraiment du caprice, laisse tomber...

En ce moment sur guitare électrique...