Earthworm Jim a écrit :
non, justement, il ne l'est pas, c'est la le problème...
on est bien d'accord.
Bon, j'ai pris mon courage à demain, démonté la gratte, et bien pour les geeks présents ça se démonte entièrement avec un tournevis, comme un pc
Se décharger électrostatiquement sur une surface métallique est donc de rigueur, y'a du circuit là-dessous!
En démontant, on en apprend des choses : le manche a sans doute déjà été démonté et la surface du corps en contact avec le manche est même partiellement "limée", de la peinture a sauté sur une partie de la surface.
Ensuite, les fils d'alimentation entre les piles et la carte électronique ont dû être précédemment sectionnés, et un des 2 propriétaires précédents a tenté une soudure fil à fil (torsadage+étain+chatterton
) pour rallonger les câbles, qui n'a pas tenu. Je mettrais les photos dimanche, quand j'aurai fini le "nettoyage".
M'enfin je m'étais déjà rendu compte que le système avait été démonté, l'espèce de cage de faraday métallique trouée qui contient les circuits avaient de grosses traces de doigts, de belles empreintes digitales, je ne sais pas dans quoi les doigts avaient traînés mais on dirait de l'enduit, ou de la colle de chatterton, ce qui serait plus logique.
Bref, demain matin, Leroy Merlin, achat de cette fameuse bombe et dépoussièrage le plus poussé possible, puis remontage et essai.
Bien sûr je resouderai le câble des piles "proprement".
@Brrr :
je ne remets pas du tout en cause ta parole
, je dis juste que tu as possédé une guitare déjà manipulée en profondeur et que même si tu n'es pour rien dans les dysfonctionnements, en tant que dernier vendeur, tu en as la responsabilité.
Bon, A+ pour des nouvelles du joujou.