Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
salut, tout d'abord vu les symptomes que tu décris, j'ai du mal a croire que tout cela ai opéré pendant le transport. donc effectivement si il n'ya pas eu une super transparence a ce niveau, c'est pas cool, puisqu'un vendeur se doit de décrire en details tout ce qui pourai posé problème a l'acheteur (crachotement de potard, rayure, réparation a efféctuer, ou ayant été efféctuées par le passé, etc... ) par souci d'honetetée.

si rien n'est précisé, ou pire si le vendeur assure que l'instrument est nikel alors que ce n'est pas le cas, il y'a tromperie sur la marchandise. il n'ya pas de système de protection des acheteurs, on est pas sur eBay, c'est juste la réputation du vendeur et la facilité a faire des deal a l'avenir sur le forum de part cette réputation qui sont en jeu. il y'a a la fois peu et beaucoup a perdre. si la personne n'échange pas beaucoup sur le forum, j'ai envie de dire que ça l'empèchera pas de dormir. enfin bref, la n'est pas le sujet.

pour votre histoire, je pense que la solution la plus equitable serait d'emmener la guitare chez un spécialiste, de faire un devis. et si le vendeur le veut bien, qu'il s'engage a payer le montant des réparation. étant donné que les reparations ou intervention eventuel a effectuer sur l'instru n'ont pas été mentioné et que l'acheteur n'a pas acheteur en connaissance de cause, ça me parait normal.

enfin remarque personel, étant donné la plus value effectué sur la vente (200€/320€) c'est la moindre des choses a mon avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
forro
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  • Publié par
    forro
    le 28 Déc 2007, 04:57
Earthworm Jim a écrit :
salut, tout d'abord vu les symptomes que tu décris, j'ai du mal a croire que tout cela ai opéré pendant le transport. donc effectivement si il n'ya pas eu une super transparence a ce niveau, c'est pas cool, puisqu'un vendeur se doit de décrire en details tout ce qui pourai posé problème a l'acheteur (crachotement de potard, rayure, réparation a efféctuer, ou ayant été efféctuées par le passé, etc... ) par souci d'honetetée.

si rien n'est précisé, ou pire si le vendeur assure que l'instrument est nikel alors que ce n'est pas le cas, il y'a tromperie sur la marchandise. il n'ya pas de système de protection des acheteurs, on est pas sur eBay, c'est juste la réputation du vendeur et la facilité a faire des deal a l'avenir sur le forum de part cette réputation qui sont en jeu. il y'a a la fois peu et beaucoup a perdre. si la personne n'échange pas beaucoup sur le forum, j'ai envie de dire que ça l'empèchera pas de dormir. enfin bref, la n'est pas le sujet.

pour votre histoire, je pense que la solution la plus equitable serait d'emmener la guitare chez un spécialiste, de faire un devis. et si le vendeur le veut bien, qu'il s'engage a payer le montant des réparation. étant donné que les reparations ou intervention eventuel a effectuer sur l'instru n'ont pas été mentioné et que l'acheteur n'a pas acheteur en connaissance de cause, ça me parait normal.

enfin remarque personel, étant donné la plus value effectué sur la vente (200€/320€) c'est la moindre des choses a mon avis...


tout à fait d'accord
prostaff
Bon, j'ai dévissé le manche, enlevé les vis du pickguard, mais toute l'électronique est maintenue au pickguard via les 2 potards. Comment enlève-t-on ces potards, svp?
Parce que je ne vais pas arroser le bloc tel quel , ça ne servirait à rien.

Si c'est trop compliqué je revisse le tout et file chez un luthier, mais le vendeur doit me dire ici qu'il s'engage à me payer la révision, je ne tiens pas à payer une occase plus chère que le neuf (449€)...

Merci.
forro
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  • #873
  • Publié par
    forro
    le 28 Déc 2007, 09:22
en fin de compte renvoie la guitare et c'est marre puisque le vendeur est ok
prostaff
forro a écrit :
en fin de compte renvoie la guitare et c'est marre puisque le vendeur est ok

pas compris.
prostaff
Earthworm Jim a écrit :

non, justement, il ne l'est pas, c'est la le problème...

on est bien d'accord.

Bon, j'ai pris mon courage à demain, démonté la gratte, et bien pour les geeks présents ça se démonte entièrement avec un tournevis, comme un pc
Se décharger électrostatiquement sur une surface métallique est donc de rigueur, y'a du circuit là-dessous!

En démontant, on en apprend des choses : le manche a sans doute déjà été démonté et la surface du corps en contact avec le manche est même partiellement "limée", de la peinture a sauté sur une partie de la surface.

Ensuite, les fils d'alimentation entre les piles et la carte électronique ont dû être précédemment sectionnés, et un des 2 propriétaires précédents a tenté une soudure fil à fil (torsadage+étain+chatterton ) pour rallonger les câbles, qui n'a pas tenu. Je mettrais les photos dimanche, quand j'aurai fini le "nettoyage".

M'enfin je m'étais déjà rendu compte que le système avait été démonté, l'espèce de cage de faraday métallique trouée qui contient les circuits avaient de grosses traces de doigts, de belles empreintes digitales, je ne sais pas dans quoi les doigts avaient traînés mais on dirait de l'enduit, ou de la colle de chatterton, ce qui serait plus logique.

Bref, demain matin, Leroy Merlin, achat de cette fameuse bombe et dépoussièrage le plus poussé possible, puis remontage et essai.
Bien sûr je resouderai le câble des piles "proprement".

@Brrr :

je ne remets pas du tout en cause ta parole , je dis juste que tu as possédé une guitare déjà manipulée en profondeur et que même si tu n'es pour rien dans les dysfonctionnements, en tant que dernier vendeur, tu en as la responsabilité.

Bon, A+ pour des nouvelles du joujou.
prostaff
Bon, j'ai posté ICI.
Des fonctions très intéressantes ne fonctionnent tooujours pas. Pour y avoir mis du mien dans l'histoire, je suis le premier déçu.
Je réitère donc ma demande de remboursement.
J'anticipe déjà les personnes qui vont me demander de changer le potard "pour voir". (potard à mon avis un peu spécifique ). Et si c'est l'électronique en-dessous qui a pris un jeton?
Bref, ça m'a pris mon samedi, et elle n'est toujours pas en état, je ne l'ai pas achetée pour la réparer, mais pour jouer!Je trouve donc que demander un remboursement n'est pas abuser.
De toutes manières, je ne la garde pas, hors de question.
++
forro
  • forro
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  • #878
  • Publié par
    forro
    le 30 Déc 2007, 17:19
oui le vendeur doit te rembourser.
forro
  • forro
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  • #879
  • Publié par
    forro
    le 30 Déc 2007, 17:21
je crois même qu'il devrait te filer des sous en plus pour l'expertise et la main d'oeuvre.
toutrankilou
Bonjour à tous,

Voilà, en fait une personne est venue essayer du matériel que je vendais et a décidé de me l'acheté. Le lendemain, elle me rappelle pour me dire que finalement ça ne lui convient pas et veut me ramener le matériel et être remboursée. A savoir que de mon côté j'ai toujours pris la responsabilité de revendre du matériel qui finalement ne me convenait pas après achat lorsqu'il s'agissait d'un probème de goût et non de fonctionnalité. Que me conseillez-vous, dois-je accepter de le reprendre ou est-ce à elle de le revendre?

Merci d'avance
darko_setenza
toutrankilou a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, en fait une personne est venue essayer du matériel que je vendais et a décidé de me l'acheté. Le lendemain, elle me rappelle pour me dire que finalement ça ne lui convient pas et veut me ramener le matériel et être remboursée. A savoir que de mon côté j'ai toujours pris la responsabilité de revendre du matériel qui finalement ne me convenait pas après achat lorsqu'il s'agissait d'un probème de goût et non de fonctionnalité. Que me conseillez-vous, dois-je accepter de le reprendre ou est-ce à elle de le revendre?

Merci d'avance


si la guitare avait pas de vices cachés tu dois pas la reprendre sinon ce serait trop facile
Earthworm Jim
darko_setenza a écrit :
toutrankilou a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, en fait une personne est venue essayer du matériel que je vendais et a décidé de me l'acheté. Le lendemain, elle me rappelle pour me dire que finalement ça ne lui convient pas et veut me ramener le matériel et être remboursée. A savoir que de mon côté j'ai toujours pris la responsabilité de revendre du matériel qui finalement ne me convenait pas après achat lorsqu'il s'agissait d'un probème de goût et non de fonctionnalité. Que me conseillez-vous, dois-je accepter de le reprendre ou est-ce à elle de le revendre?

Merci d'avance


si la guitare avait pas de vices cachés tu dois pas la reprendre sinon ce serait trop facile


oui, si la personne n'a pas de motifs valable sur l'état ou autre, ou quelque chose que tu aurai hommis de mentionner, tu n'es pas
obligé de le faire... il t'a donné quoi comme raison a part que ça lui convient pas? la guitare sonne pas?
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toutrankilou
Il s'agit d'un ampli en fait. Le seul motif est que finalement le son de l'ampli lui convient moins bien que celui qu'il avait projeté de revendre pour le mien.
Earthworm Jim
toutrankilou a écrit :
Il s'agit d'un ampli en fait. Le seul motif est que finalement le son de l'ampli lui convient moins bien que celui qu'il avait projeté de revendre pour le mien.


ba ça, il aurait dû s'en rendre compte en l'essayant... tu n'as pas d'obligation de le rembourssé, mis a part si tu veus la jouer cool et être arrangeant.

si l'ampli en question était genre un mesa boogie, c'est pas le genre d'ampli facile a regler et plug 'n play. donc dis lui d'apprendre a connaitre et regler l'ampli avant,et c'est pas quelque chose qu'on peut faire en 24h...
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